Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Islamisation de la France

+5
Forest
françois*
campagne première
dodcoquelicot
nakata
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kayokay
Invité

L'Islamisation de la France Empty
MessageSujet: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:06

J'avais lancé un forum sur la montée de l'extrême droite a ça a vite tourné sur le problème musulman. Mais y a beaucoup de réactions que j'ai pas bien compris.

Dites-moi c'est quoi l'Islamisation de la France ? Quelqu'un veut-il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:12

Mon labo se trouve dans une sorte de ville nouvelle avec plein d'écoles d'ingé, en dehors de la ville. Donc je prend le bus pour y aller. Y a pas mal d'élèves et de doctorants beurs. Y compris des filles, souvent habillées à l'occidentale. Une fois, j'ai vu l'une de ces filles, avec un foulard pour la première fois. Elle tirait une tronche ! Ça se voyait que ça l'enchantait pas.

Bon, c'est une anecdote, j'ai pas de statistique, mais c'est assez net qu'on assiste à un sévère retour à l'ordre moral dans les milieux musulmans (pendant que l'Église vient de réinstaurer les messes en latin). Je vois de plus en plus de filles voilées ou foulardées. On me fera pas croire qu'elles le choisissent, en tout cas pas toutes.

Et en plus, les islamistes infiltrent l'altermondialisme, et ça, ça me fait bien chier.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 17:16

Je pense que Le Pen, visionnaire apocalyptique ( sic ) a été le premier dans ses "délires verbaux " à parler à tout va, toutes cloches dehors de cette islamisation de la France. Il voyait dans le pire de ses cauchemars des mosquées remplaçant ses miradors.
Je ne sais pas ce que veut dire islamisation, qui me semble un peu banalisé donc dangereux, mis à toutes les sauces, voire fumeux comparé au mot intégriste ou Islamiste pur ( cathos inclus ) .
A l'entendre, on dirait une sorte de pieuvre, de marée ou de peste noire se propageant dans une image d'Epinal ou une caricature d'avant-guerre. Oui, ce mot à une connotation raciste et vasouillouse ( comme s' " ils " viendraient une nuit égorger nos femmes et enfants et pondre sur nos clochers ) .

" ils " : déf : islamistes, ce mot est plus fort et plus à sa place cf intégriste plus haut - si on veut dénoncer.
Islamisation, en revanche, non : on met tous les maghrébins, Africains ou habitants du moyen-otient dans le même panier. Je trouve ce terme très péjoratif et mesquin car il noie le poisson et fait l'amalgame.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Proposition de réponse   L'Islamisation de la France Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 18:05

Cher Kayokay,

Je vais être totalement subjective sur la question.

Je suis d'accord avec Dod pour considérer que, présentés ex abrupto, ces 4 mots " islamisation de la France " ont des relents saumâtres auxquels je ne souscris pas : cela va sans dire mais tellement mieux en le disant!

Tu veux que je te dise ce qu'est pour moi, qui suis une fille, l'islamisation de la France? Les foulards sur la tête des filles, de plus en plus nombreuses, de plus en plus jeunes, quelle que soit la contrée française.
( NB : en France, 5 millions de personnes de confession musulmanes sur 60 millions, taux le plus élevé d'Europe. )

Je suis une ex-fan des 70s, j'ai bénéficié de la pilule, j'ai toujours eu les mêmes droits que mes potes garçons, mon père était un Rital macho mais ça swinguait dur à la "casa" passeque l'époque le permettait : le train des libertés était là et mon père n'y pouvait pas grand chose.
Je me suis construite et épanouie dans un esprit et un cadre totalement égalitaires sur le plan des droits.

Alors aujourd'hui, le seul couvre-chef que je porte c'est ma bombe quand je galope en forêt et JE VEUX QUE CELA CONTINUE. Sans qu'un jour un abruti illuminé vienne se mêler de mes affaires.
Et je veux que mes nièces jouissent des mêmes droits que moi.

Alors tu vois, l'islamisation française amènerait des garçons qui portent la djellabah, vont à la mosquée, font le ramadan et ne forcent aucunement leurs soeurs, leurs filles, leurs femmes à masquer leurs cheveux ou à quoi que ce soit, je pense que je ne m'en inquièterais pas le moins du monde.

Il se trouve que malheureusement ce n'est pas le cas.

Tu peux lire sur le sujet un petit opuscule de Régis DEBRAY "Ce que nous voile l'affaire du voile" - éditions Folio. Modèle d'intelligence, de mesure et de mise en perspective.

Bien à toi.

C:flower: sans directeur de conscience.

" ... ces esprits libres et incommodes qui toujours préfèrent la conscience à la consigne. " Régis DEBRAY
françois*

françois*

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 18:08

kayokay a écrit:
J'avais lancé un forum sur la montée de l'extrême droite a ça a vite tourné sur le problème musulman. Mais y a beaucoup de réactions que j'ai pas bien compris.

Dites-moi c'est quoi l'Islamisation de la France ? Quelqu'un veut-il m'expliquer ?

En France ? Dieudonnée! Clomani cherry
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 18:27

Ouh ouh Kayokay ! Tu surfes sur quel forum ? On t'attend ? Où es-tu ? Rolling Eyes
Forest

Forest

MessageSujet: islamisation   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 0:11

Pour moi l'islamisation en France fait parti d'un retour à l'ordre moral proné par tous les religieux et leurs églises, catholique comprise, partout dans le monde (j'ai l'impression).

Je ne me sens pas plus menacé par l'islamisation que par le retour des cathos et des cons avec le pape récent.

Il faut neanmoins rester vigilant et l'état et ses lois doit combattre toute atteinte aux libertés d'expression ou de comportement de tout citoyen français.

Donc je ne parlerais pas d'islamisation, mais de moralisation...Et quand l'église s'occupe de morale on sait ce que ça donne.

Je n'aime aucun de ces -istes...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 0:13

non les gars (et les filles) vous mettez de l'huile sur le feu là c'est pas sérieux. on vous a dit: ne pas critiquer l'islam. les cathos z'avez l'droit. ces gros pervers de curés aussi. mais l'islam pas touche !
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 10:01

kayokay a écrit:

L'Islamisation de la France c'est peut-etre les jeunes de banlieues qui se convertissent à l'Islam alors qu'il y a une vingtaine d'années les jeunes ne s'interessaient pas à çà.

C'est peut-etre aussi la construction de mosquées pris en charge par l'Etat, considérer que l'Islam est la 2ème religion de France et revenir tout doucettement mais surement sur la loi de 1905. Sarkozy en poseur de pavés dans la mare s'est trouvé là.

C'est, lorsqu'il y a des évènements de banlieue faire appel aux imams pour calmer la situation.

C'est voir que des jeunes français mènent la guerre Sainte en Irak ou sont prisonniers à Guatanamo .

Etc...etc...

On peut aller loin.

A quand des listes électorales?

Bref, tu m'as compris l'Islam fait peur car il fait aussi de la politique.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:29

vanémel a écrit:
kayokay a écrit:

L'Islamisation de la France c'est peut-etre les jeunes de banlieues qui se convertissent à l'Islam alors qu'il y a une vingtaine d'années les jeunes ne s'interessaient pas à çà.

C'est peut-etre aussi la construction de mosquées pris en charge par l'Etat, considérer que l'Islam est la 2ème religion de France et revenir tout doucettement mais surement sur la loi de 1905. Sarkozy en poseur de pavés dans la mare s'est trouvé là.

C'est, lorsqu'il y a des évènements de banlieue faire appel aux imams pour calmer la situation.

C'est voir que des jeunes français mènent la guerre Sainte en Irak ou sont prisonniers à Guatanamo .

Etc...etc...

On peut aller loin.

A quand des listes électorales?

Bref, tu m'as compris l'Islam fait peur car il fait aussi de la politique.

Voilààààààà, une réponse dénuée de sous-entendus ethnocentristes, relatée dans le calme et avec le recul nécessaire.

Je me suis fais un peu l'avocat du diable avant, mais j'en avais entendu de bonnes et ça allait trop dans tous les sens.
Donc en somme l'Islamisation des esprits en france, on en est un peu tous responsables. Les politiques à cause de leur ignorance des banlieues et leur mauvaise gestion de l'immigration (et quand je dis ça c'est surtout pour dire qu'ils ont pas fait leur boulot sur le plan de l'intégration, pas qu'ils en ont trop laissé venir ou je ne sais quelle connerie du genre, on s'entend). La société à cause du racisme et de l'exclusion. Les Imams parce qu'ils confondent respect des cultures exogènes et des religions et instauration d'une République Islamique (mais bon pour l'instant, leur pouvoir de nuisance reste à déterminer, et vu qu'on renvoie en Algérie fissa, ceux qui vont trop loin rien que dans la parole, on en est pas encore au point où ils ont une influence très significative), Sarko à cause de son conseil des cultes muslims à la con, les cathos parce qu'ils surfent sur la vague, et enfin les jeunes des banlieues eux-même parce qu'ils sont déracinés et qu'ils ont perdu leurs valeurs originelles au profit d'une société de consommation à laquelle ils finissent par se rendre compte qu'ils n'y ont pas droit.
'Tain j'parle trop moi Sleep drunken lol!
liliM
Invité

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:38

Je pense qu'il ne faut pas mélanger islamisation et immigration : tous les immigrés ne sont pas musulmans (ex : les tamuls) et également tous les musulmans ne sont pas d'origine nord-africaine (ex : les bosniaques).

Je pense qu'on assiste à un retour en force de l'ordre moral qq soit la religion et je n'aime pas ça car (qq soit la religion) la femme y a un statut de soumission à l'homme, alors l'IVG, la pillule, je sens qu'on va devoir s'y accrocher bec et ongles et je trouve les mouvements féministes plutôt silencieux.
miss lonely

miss lonely

MessageSujet: L'islamisation et la rigidité morale   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 14:57

1. toutes ces femmes qui portent le voile ça fait peur. Surtout que l'on voit beaucoup d'etudiantes et même quelques universitaires, des femmes cultivées, qui portent le voile et vous expliquent que c'est un choix. Alors l'éducation ne mène plus à la libre-pensée ?
2. Tous les musulmans qui vivent en France, on entend dire que la grande majorité sont "modérés" dans leurs éthiques et pratiques religieuses . Mais moi je ne comprends pas très bien si ces "pratiques modérées" signifient qu'ils n'ont qu'une seule femme ou plusieurs, et si ils sont favorables à la pilule , l'avortement etc... j'imagine que non!
3. En dehors de l'Islamisation , il y a un " retour aux vieilles valeurs" : on voit à la télé des jeunes filles qui veulent rester vierges jusqu'au mariage (ça devient "tendance") et des prétendus asexuels qui prêchent l'abstinence ( ils vont bientôt faire des manifs...)
4. Il y a un bouquin dont on parle beaucoup qui s'intitule à peu près " Vos enfants vous haïrons" et dont l'auteur s'en prend aux baby-boomers accusés de laxisme, dépravation, et je ne sais quoi du même genre. L'argument de l'auteur c'est exactement ce qu'on entendait de la part des adultes il y a quarante ans " Il leur faudrait une bonne guerre!"
etc.
tout cela est vraiment préoccupant.
http://nuagesetvent.over-blog.com
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 15:39

miss lonely a écrit:
1. toutes ces femmes qui portent le voile ça fait peur. Surtout que l'on voit beaucoup d'etudiantes et même quelques universitaires, des femmes cultivées, qui portent le voile et vous expliquent que c'est un choix. Alors l'éducation ne mène plus à la libre-pensée ?
2. Tous les musulmans qui vivent en France, on entend dire que la grande majorité sont "modérés" dans leurs éthiques et pratiques religieuses . Mais moi je ne comprends pas très bien si ces "pratiques modérées" signifient qu'ils n'ont qu'une seule femme ou plusieurs, et si ils sont favorables à la pilule , l'avortement etc... j'imagine que non!
3. En dehors de l'Islamisation , il y a un " retour aux vieilles valeurs" : on voit à la télé des jeunes filles qui veulent rester vierges jusqu'au mariage (ça devient "tendance") et des prétendus asexuels qui prêchent l'abstinence ( ils vont bientôt faire des manifs...)
4. Il y a un bouquin dont on parle beaucoup qui s'intitule à peu près " Vos enfants vous haïrons" et dont l'auteur s'en prend aux baby-boomers accusés de laxisme, dépravation, et je ne sais quoi du même genre. L'argument de l'auteur c'est exactement ce qu'on entendait de la part des adultes il y a quarante ans " Il leur faudrait une bonne guerre!"
etc.
tout cela est vraiment préoccupant.

1. La femme de Tariq Ramadan est une jolie petite Suissesse voilée. Ben, c'est terrible à dire, mais elle a fait ça par choix... comme l'autre comique français qui a décidé de devenir juif et de se circoncire pour épouser son amoureuse. Ce sont des choix et tout ceux qui ont quelque chose à y redire font des jugements de valeur...

2. Tout dépend de ce que tu entends par modéré. On peut être modéré et ne pas accepter l'IVG et le droit à l'avortement. Là où il dépasseraient les bornes, c'est s'ils venaient t'empêcher d'exercer ce droit, mais on en est pas encore là. Il me semble qu'en France, on a le droit de penser ce qu'on veut, si on ne passe pas aux actes. Et puis que je sache, ça sert à rien de faire des procès d'intentions aux musulmans parcequ'on "est sûr" qu'ils ne respectent pas le droit à l'IVG alors que le mouvement anti-IVG c'est que des cathos. 'Faut savoir balayer devant sa porte, avant de fustiger les musulmans. Moi j'aime bien ceux qui disent : c'est la montée des intégrismes de toutes sorte que j'aime pas. Pas ceux qui disent : moi j'aime pas l'Islam parce que... et qui ne parle pas des autres religions.

3. Tout à fait d'accord avec toi. Sauf qu'à la télé, ce qu'on voit surtou c'est les décolletés de plus en plus plongeantes des journalistes, Sego en maillot, les string des starac, de Villepin en David Hasselhof, ça va, l'irreverence et l'exhibition télé a encore de beaux jours devant lui (et c'est pas pour me déplaire, ha, ha, ha lol! )

4. C'est vrai, c'est inquiétant et j'ajouterais : 1, la guerre, si ça continue comme ça, on va l'avoir. Et 2, ouais les babyboomers, i font chier, mais surtout parcequ'ils veulent pas partir en retraite... lol!
clomani
Invité

MessageSujet: ouaip   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 15:43

liliM a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas mélanger islamisation et immigration : tous les immigrés ne sont pas musulmans (ex : les tamuls) et également tous les musulmans ne sont pas d'origine nord-africaine (ex : les bosniaques).

Je pense qu'on assiste à un retour en force de l'ordre moral qq soit la religion et je n'aime pas ça car (qq soit la religion) la femme y a un statut de soumission à l'homme, alors l'IVG, la pillule, je sens qu'on va devoir s'y accrocher bec et ongles et je trouve les mouvements féministes plutôt silencieux.

C'est ce que je disais je ne sais plus très bien où ni à qui : on a tendance à confondre immigration avec Afrique, banlieues avec islam et immigration. Surtout lorsqu'on sait que la majorité des derniers migrants étaient d'origine européenne (que donc, ça ne se voit pas de loin, leur origine).
En plus, avec les discours de Sarko, on est mal barré. J'ai entendu des fragments de son discours périgourdin (y'a gourdin dans périgourdin) ! Il me semble bien qu'il a dit ne pas aimer la polygamie, les barbus, le voile et d'autres choses encore. Une stigmatisation de plus du nainico d'une certaine communauté ! Et après ça, on s'étonne que les communautarismes "montent"... quand le ministre de l'Intérieur passe son temps à le répéter, qu'il n'aime pas les immigrés ni les enfants français issus de l'immigration... c'est à se taper la tête contre les murs.
Bien sûr, il était devant son fan club, l'UMP... là, il peut se lâcher... mais le hic, c'est qu'il y a des media qui tournent et qui diffusent la bonne parole derrière. Et ça ça me fait vraiment braire.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 15:43

kayokay a écrit:
1. La femme de Tariq Ramadan est une jolie petite Suissesse voilée. Ben, c'est terrible à dire, mais elle a fait ça par choix...
T'en es sûr ? Parce que Ramadan est menteur comme un arracheur de dent...

kayokay a écrit:
2. Tout dépend par ce que tu entends par modéré. On peut être modéré et ne pas accepter l'IVG et le droit à l'avortement. Il me semble qu'en France, on a le droit de penser ce qu'on veut.
1) On a le droit de penser ce que l'on veut, mais le cas échéant, on est extrêmiste. Il n'est effectivement pas interdit d'être extrêmiste.
2) Je regrette, dans nos sociétés actuelles, les anti-avortement sont effectivement des extrêmistes.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Le choix   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 16:47

Si la femme de Ramadan a le choix, tant mieux pour elle.
Elle et moi sommes donc à égalité de droits puisque, l'une et l'autre, nous pouvons choisir.

Le problème n'est ni elle ni moi mais concerne celles qui n'ont pas le choix.
Et j'ai l'impression qu'elles sont plus nombreuses qu'avant. Moche!

Je ne sais plus qui a parlé ici de retour à l'ordre moral mais je crois qu'il s'agit effectivement de cela. L'ordre sous couvert de religion.

On m'aurait dit, quand j'avais 16 ans, qu'un jour je verrais dans mon pays des femmes, autres que sexagénaires, porter le foulard ou ce qui s'en approche, j'aurais hurlé de rire en tournant un doigt sur ma tempe...
Aujourd'hui, je n'ai plus envie de rire.

C:flower:
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 17:53

nakata a écrit:

T'en es sûr ? Parce que Ramadan est menteur comme un arracheur de dent...
Ouais j'en suis sûr. Parce que les Ramadan, c'était mes voisins à l'époque où ils habitaient Genève. Des voisins super sympas en plus. D'ailleurs paraît que la plus religieuse des deux c'est elle.

Citation :
1) On a le droit de penser ce que l'on veut, mais le cas échéant, on est extrêmiste. Il n'est effectivement pas interdit d'être extrêmiste.
2) Je regrette, dans nos sociétés actuelles, les anti-avortement sont effectivement des extrêmistes.
Tout à fait d'acc avec toi. Ma langue a fourché. C'est vrai : aujourd'hui être anti IVG en Europe, c'est être extrémiste et rétrograde, c'est bien de me le rappeler.
Mais on est extrêmiste que par les idées, pas par le style vestimentaire. Et que dire des tas de filles musulmanes françaises (quand même l'énorme majorité) qui ne portent pas de voile ? Elles peuvent aussi avoir le droit qu'on leur prête de l'attention, ou elles ne sont pas assez soumises pour intéresser les médias et l'opinion ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 18:22

Arrêtez de parler de style vestimentaire franchement c'est énervant.

En tunisie (sans doute le pays arabe le plus laïc) il y a 20 ans aucune femme n'était voilée (c'était très mal vu et meme interdit dans l'administration je crois). Autant dire que les tunisiens n'ont pas vraiment une tradition religieuse radicale. C'est d'ailleurs un peuple plutot modéré dans l'ensemble. Pourtant on y voit de plus en plus de femmes voilées. pas le voile feurie que portent ebaucoup de maghrébin et qui n'a aucun rapport ou en tous cas peu avec l'islam, mais le voile "dur", noir ou foncé, épais, et qui couvre les cheveux entièrement et une partie du visage (je connais pas le nom exact en arabe).

En france c'est la meme chose. Oh certes rien de catastrophique.

Mais libre à chacun de considérer cela comme une simple tradition vestimentaire ou comme un retour de traditions obscurantistes.

Moi je trouve ça inquiétant et tous les discours du type "c'est elles qui choisissent" ne changent pas ce sentiment.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 18:39

zebadguy a écrit:
Arrêtez de parler de style vestimentaire franchement c'est énervant.

En tunisie (sans doute le pays arabe le plus laïc) il y a 20 ans aucune femme n'était voilée (c'était très mal vu et meme interdit dans l'administration je crois). Autant dire que les tunisiens n'ont pas vraiment une tradition religieuse radicale. C'est d'ailleurs un peuple plutot modéré dans l'ensemble. Pourtant on y voit de plus en plus de femmes voilées. pas le voile feurie que portent ebaucoup de maghrébin et qui n'a aucun rapport ou en tous cas peu avec l'islam, mais le voile "dur", noir ou foncé, épais, et qui couvre les cheveux entièrement et une partie du visage (je connais pas le nom exact en arabe).

En france c'est la meme chose. Oh certes rien de catastrophique.

Mais libre à chacun de considérer cela comme une simple tradition vestimentaire ou comme un retour de traditions obscurantistes.

Moi je trouve ça inquiétant et tous les discours du type "c'est elles qui choisissent" ne changent pas ce sentiment.

Et pis les autres qui sont pas voilées, qui croient en Allah, et qui représente la majorité ? Pourquoi personne ne répond à ma question ? Tout le monde s'en bat les couilles ? Y a que le voile qui fait parler ? Elles sont pas de vraies muslims ? Elles n'ont pas d'hommes dans la famille ? Ou peut-être ont-elles toutes épousés des Français de souche ?
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 18:53

kayokay a écrit:

De bonnes recettes pour faire monter l'extrême droite :

vous prenez les juifs en allemagne, au siècle passé, ça a bien marché

vous prenez quelques communistes en espagne, ça a bien marché

vous prenez des turcs en allemagne, ça a bien marché

vous prenez des musulmans en france, ça marche bien

vous prenez des mexicains aux états-unis, ça marche bien aussi

vous prenez des chinois, en indonésie, ça a bien marché aussi

vous prenez des coréens au japon, ça a bien marché

vous prenez des palestiniens en israel, ça fonctionne aussi

un mec d'extrème droite c'est un maniaque qui veut nettoyer le monde et qui devrait commencer par nettoyer la crasse qu'il a accumulée chez lui...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 20:51

kayokay a écrit:

Et pis les autres qui sont pas voilées, qui croient en Allah, et qui représente la majorité ? Pourquoi personne ne répond à ma question ? Tout le monde s'en bat les couilles ? Y a que le voile qui fait parler ? Elles sont pas de vraies muslims ? Elles n'ont pas d'hommes dans la famille ? Ou peut-être ont-elles toutes épousés des Français de souche ?

Putain personne n'a dit que la majorité des musulmanes étaient voilées et intégristes ! Tu fais exprès de tourner tous les participants en abrutis.

Tu demandes ce qu'est l'islamisation je te réponds que pour moi, si ça veut dire quelque chose, c'est l'augmentation du nombre de musulmans qui ont une vision traditionnaliste de l'islam. Voile qui cache tout le visage pour les filles, barbe longue et crane rsée pour les garçons.

Augmentation ça veut pas dire que c'est la majorité !!
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 22:44

campagne première a écrit:
Si la femme de Ramadan a le choix, tant mieux pour elle.
Elle et moi sommes donc à égalité de droits puisque, l'une et l'autre, nous pouvons choisir.

Le problème n'est ni elle ni moi mais concerne celles qui n'ont pas le choix.
Et j'ai l'impression qu'elles sont plus nombreuses qu'avant. Moche!

Je ne sais plus qui a parlé ici de retour à l'ordre moral mais je crois qu'il s'agit effectivement de cela. L'ordre sous couvert de religion.

On m'aurait dit, quand j'avais 16 ans, qu'un jour je verrais dans mon pays des femmes, autres que sexagénaires, porter le foulard ou ce qui s'en approche, j'aurais hurlé de rire en tournant un doigt sur ma tempe...
Aujourd'hui, je n'ai plus envie de rire.

C:flower:

les chrétiennes lorsqu'elles vont visiter l'église ou le pape porte la mantille en dentelle noire, c'est un must, tradition oblige, respect sinon elles ne sont pas d'honorables chrétiennes...
au début du siècle dernier, en europe, une femme ne pouvait sortir sans son chapeau, c'était un signe de décence, d'élégance, une femme sans chapeau était une femme qui ne savait pas vivre,
en inde, les femmes hindoues qui portent le sari se couvrent la tête à l'aide du pan de leur soirie ou celles qui portent le shalwar kamiz utilisent l'écharpe qui leur cache aussi la poitrine, autour de la tête également (7 mères de tissu quand même...!)
en corse, je me souviens que les vieilles dames portent un fichu,

la coiffe n'est pas un signe religieux c'est un signe de respect et de convention avant tout,

laissez les femmes musulmanes choisirent leur vêture, laissez les femmes musulmanes décider de ce qui est bon pour elles, elles choississent en connaissance de cause,

j'ai rencontré des jeunes femmes très émancipées et très éduquées qui portaient le hidjab,

et souvenez-vous de cela campagne "l'habit de fait pas le moine" et croyez-moi, en ce qui les concernent, c'est vrai, elles n'étaient pas des nonnes...
clomani
Invité

MessageSujet: c'est vrai ...   L'Islamisation de la France Icon_minipostedSam 14 Oct 2006 - 10:24

balsamine a écrit:

les chrétiennes lorsqu'elles vont visiter l'église ou le pape porte la mantille en dentelle noire, c'est un must, tradition oblige, respect sinon elles ne sont pas d'honorables chrétiennes...
au début du siècle dernier, en europe, une femme ne pouvait sortir sans son chapeau, c'était un signe de décence, d'élégance, une femme sans chapeau était une femme qui ne savait pas vivre,
en inde, les femmes hindoues qui portent le sari se couvrent la tête à l'aide du pan de leur soirie ou celles qui portent le shalwar kamiz utilisent l'écharpe qui leur cache aussi la poitrine, autour de la tête également (7 mères de tissu quand même...!)

la coiffe n'est pas un signe religieux c'est un signe de respect et de convention avant tout,

laissez les femmes musulmanes choisirent leur vêture, laissez les femmes musulmanes décider de ce qui est bon pour elles, elles choississent en connaissance de cause,

j'ai rencontré des jeunes femmes très émancipées et très éduquées qui portaient le hidjab,

et souvenez-vous de cela campagne "l'habit de fait pas le moine" et croyez-moi, en ce qui les concernent, c'est vrai, elles n'étaient pas des nonnes...

C'est vrai, ce que dit Balsamine... moi qui ai eu une enfance catho et qui suis allée à la messe dominicale avec parents et grand-mère maternelle, j'ai vu ma grand-mère mettre sa mantille, ma mère un foulard... je pense que c'était un geste symbolique : on se couvre pour ne pas être "éblouie" par la lumière divine dans les lieux de prière. J'imagine que les kipas sont du même acabit... puisque le sommet du crâne (la fontanelle ?) est le plus sensible. Là où ça devient grave, c'est quand un abruti interprète un texte à sa façon... peut-être que, dans la corne arabique, un pauvre type traumatisé par sa mère a décidé qu'il interprèterait le Coran de sorte que toutes les femmes soient entièrement cachées de noir, dans un pays très chaud, exprès pour les faire souffrir pour se venger de sa mère drunken
J'ai remarqué qu'au Caire, dans le métro, toutes les femmes du peuple sont en jupe longue, voilées, et les jeunes aussi, mais souvent en pantalons.... mais c'est un foulard toujours assorti à la tunique... tenu par une petite épingle de la même couleur que la couleur dominante du foulard... Quelquefois, ces approches bizarres de la religion ont du bon :
dans le métro Cairote, les 3 premiers wagons sont pour les femmes seules. Là, point de main baladeuse, pas de réflexion machiste, pas de regard lubrique.
Quant aux moeurs débridées auxquelles Balsa fait allusion, dans les pays intégristes, tout se fait en loucedé... par derrière. Normal, comment peut-on demander à un être humain de vivre dans la frustration ? Quant à la polygamie, c'est la seule façon que les hommes ont eue pour s'approprier les ventres d'un maximum de femmes... mais par la même occasion, la polygamie contribue à distribuer un peu mieux la richesse. En Gambie, le notable chez qui j'habitais avait dû épouser la femme de son frère, décédé laissant une veuve, 5 enfants, et pas un seul bien. Mais, parce que tout a un revers, c'est un excellent moyen pour les hommes de "créer une émulation" (dixit un prof d'ethnopsy africain) entre les femmes ! (tu parles... elles passent leur temps à aller chez les marabouts faire jeter des sorts sur les co-épouses de leur mari).
En attendant, ces us et coutumes religieuses sont peut-être adaptés pour les pays où ils sont nés, mais pas vraiment en France, ni dans le monde occidental... la séc.soc. ne pourrait en effet pas prendre en charge les 4 épouses et les 20 enfants d'un travailleur. Sauf que, s'il était déclaré au lieu de travailler au noir, il apporterait ses contributions sociales à la société française... De plus, faut arrêter avec la polygamie parce que les polygames sont très rares (déjà en Afrique, alors en France... faut pas déconner, nain Sarko). Et j'ai remarqué qu'après l'affaire des deux soeurs juives qui voulaient aller à l'école avec un foulard islamique, on a pu voir à Paris une poussée des foulards... oui... une vraie poussée... qui a accompagné le raidissement communautaire. Là aussi, je pense que le tapage médiatique a eu un effet désastreux : la montée des communautarismes.
Chez nous, les us et coutumes, c'est la "mode" (ou la "tendance"... religion comme une autre, tout bien considéré) qui en décide... mais les lois sont tout aussi contraignantes (vous n'arriverez pas à me faire croire que c'est agréable d'avoir un string coincé entre les fesses, encore moins d'être serrée et boudinée dans un jean trop juste, de se prendre les pieds dans le bas du jean si usé qu'il pendouille au-dessous du bas du pantalon).

Cyrulnick disait hier dans je ne sais quelle émission de télé qu'il y a un anxiolytique très simple qui marche super : la religion, puisqu'elle donne une réponse simple et simpliste à toutes les angoisses de notre monde... les dogmes aussi... et je trouve que notre société ne nous offre que ça comme choix : avoir un dogme ou être paumé. Pas évident de rester zen au milieu de tout ça

Rolling Eyes
miss lonely

miss lonely

MessageSujet: je me méfie   L'Islamisation de la France Icon_minipostedSam 14 Oct 2006 - 13:32

Cohn-Bendit avait défendu ces deux jeunes lycéennes expulsées d'un lycée avec des propos un peu discutables genre mes pauvre chéries personne ne vous comprend commevous êtes belles avec vos voiles et ça m'avait profondément irritée. Le voile islamique n'est pas une simple coiffe, celle qui le porte se désigne à tout un chacun comme une tentation et un péché et désigne tous les hommes comme des voyeurs mal intentionnés .
Je me souviens du livre de Chaddortt Djavann "Bas les voiles" et elle expliquait qu'elle avait connu cette situation de soumission et de contrainte insupportables ; elle savait de quoi elle parlait.
http://nuagesetvent.over-blog.com
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_minipostedSam 14 Oct 2006 - 18:28

clomani a écrit:
balsamine a écrit:

C'est vrai, ce que dit Balsamine... moi qui ai eu une enfance catho et qui suis allée à la messe dominicale avec parents et grand-mère maternelle, j'ai vu ma grand-mère mettre sa mantille, ma mère un foulard... je pense que c'était un geste symbolique : on se couvre pour ne pas être "éblouie" par la lumière divine dans les lieux de prière. J'imagine que les kipas sont du même acabit... puisque le sommet du crâne (la fontanelle ?) est le plus sensible. Là où ça devient grave, c'est quand un abruti interprète un texte à sa façon... peut-être que, dans la corne arabique, un pauvre type traumatisé par sa mère a décidé qu'il interprèterait le Coran de sorte que toutes les femmes soient entièrement cachées de noir, dans un pays très chaud, exprès pour les faire souffrir pour se venger de sa mère drunken
J'ai remarqué qu'au Caire, dans le métro, toutes les femmes du peuple sont en jupe longue, voilées, et les jeunes aussi, mais souvent en pantalons.... mais c'est un foulard toujours assorti à la tunique... tenu par une petite épingle de la même couleur que la couleur dominante du foulard... Quelquefois, ces approches bizarres de la religion ont du bon :
dans le métro Cairote, les 3 premiers wagons sont pour les femmes seules. Là, point de main baladeuse, pas de réflexion machiste, pas de regard lubrique.
Quant aux moeurs débridées auxquelles Balsa fait allusion, dans les pays intégristes, tout se fait en loucedé... par derrière. Normal, comment peut-on demander à un être humain de vivre dans la frustration ? Quant à la polygamie, c'est la seule façon que les hommes ont eue pour s'approprier les ventres d'un maximum de femmes... mais par la même occasion, la polygamie contribue à distribuer un peu mieux la richesse. En Gambie, le notable chez qui j'habitais avait dû épouser la femme de son frère, décédé laissant une veuve, 5 enfants, et pas un seul bien. Mais, parce que tout a un revers, c'est un excellent moyen pour les hommes de "créer une émulation" (dixit un prof d'ethnopsy africain) entre les femmes ! (tu parles... elles passent leur temps à aller chez les marabouts faire jeter des sorts sur les co-épouses de leur mari).
En attendant, ces us et coutumes religieuses sont peut-être adaptés pour les pays où ils sont nés, mais pas vraiment en France, ni dans le monde occidental... la séc.soc. ne pourrait en effet pas prendre en charge les 4 épouses et les 20 enfants d'un travailleur. Sauf que, s'il était déclaré au lieu de travailler au noir, il apporterait ses contributions sociales à la société française... De plus, faut arrêter avec la polygamie parce que les polygames sont très rares (déjà en Afrique, alors en France... faut pas déconner, nain Sarko). Et j'ai remarqué qu'après l'affaire des deux soeurs juives qui voulaient aller à l'école avec un foulard islamique, on a pu voir à Paris une poussée des foulards... oui... une vraie poussée... qui a accompagné le raidissement communautaire. Là aussi, je pense que le tapage médiatique a eu un effet désastreux : la montée des communautarismes.
Chez nous, les us et coutumes, c'est la "mode" (ou la "tendance"... religion comme une autre, tout bien considéré) qui en décide... mais les lois sont tout aussi contraignantes (vous n'arriverez pas à me faire croire que c'est agréable d'avoir un string coincé entre les fesses, encore moins d'être serrée et boudinée dans un jean trop juste, de se prendre les pieds dans le bas du jean si usé qu'il pendouille au-dessous du bas du pantalon).

Cyrulnick disait hier dans je ne sais quelle émission de télé qu'il y a un anxiolytique très simple qui marche super : la religion, puisqu'elle donne une réponse simple et simpliste à toutes les angoisses de notre monde... les dogmes aussi... et je trouve que notre société ne nous offre que ça comme choix : avoir un dogme ou être paumé. Pas évident de rester zen au milieu de tout ça

Rolling Eyes

lol jamais mis de string quelle horreur ce truc, je me demande si ça fait de l'effet aux hommes cette ficelle coincée dans le, heum, la, enfin j'ose pas si jamais on me censurait comme au bon vieux temps du forum..

pantalon taille basse très à la mode, la nana se penche un peu et tu lui vois heum, le, la, enfin, vous voyez Dame Clo....

heureusement ma fille de 22 ans a compris que la classe passe par la pudeur, vertu universelle qui a tendance à se raréfier sous nos cieux trop dégagés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islamisation de la France   L'Islamisation de la France Icon_miniposted

L'Islamisation de la France
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant