Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un quotidien " de référence"

+3
mariep
°Û°
Pocahontas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pocahontas

Pocahontas

Un quotidien " de référence" Empty
MessageSujet: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 15:29

je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça ici

je viens de parcourir rapidement le forum politique du Monde - Sur un fil intitulé 'Le Pen chez Chabot" se sont donné rendez vous quelques spécimens des fachos qui sévissent là jour et nuit - le fil a dérivé trés vite sur les femmes, et commentaires du style " de toute façons, la couleur politique des femmes n'a aucune importance", même pas sous-entendu "pour ce qu'on en fait"... " les gauchistes ont un style harpie" etc...

je suis trop écoeurée pour intervenir, la modération ne fait naturellement rien, c'est normal de lire ça sur les forums d'un grand quoditien j'imagine

Filles de Délibé, allez faire un tour, je me suis sentie un peu seule en lisant ça
Revenir en haut Aller en bas
°Û°

°Û°

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:22

Pocahontas a écrit:

je viens de parcourir rapidement le forum politique du Monde - Sur un fil intitulé 'Le Pen chez Chabot" se sont donné rendez vous quelques spécimens des fachos qui sévissent là jour et nuit - le fil a dérivé trés vite sur les femmes, et commentaires du style " de toute façons, la couleur politique des femmes n'a aucune importance", même pas sous-entendu "pour ce qu'on en fait"... " les gauchistes ont un style harpie" etc...

je suis trop écoeurée pour intervenir, la modération ne fait naturellement rien, c'est normal de lire ça sur les forums d'un grand quoditien j'imagine

Filles de Délibé, allez faire un tour, je me suis sentie un peu seule en lisant ça

Si, si, on a le droit!

Moi, c'est le coup de la "clique" qui m'a fait bondir, en ASF.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:24

C'est quoi le style harpie?
mariep

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:29

Pocahontas a écrit:

Des fois, j'essaye d'aller lire mais la lecture est tellement compliqué sur ces forums, on sais pas qui parle et à qui ...

En tout cas, on est content d'apprendre qu'il existe en gros 3 types de femmes:
les gauchistes qui sont des harpies ( ou tricoteuses?,??)
les marie- chantals qui sont de droite ou de gauche caviar
et les filles du Front qui sont les seules baisables au finale car toujours trés jolies....
mais en fait on sent fou un peu de la couleur politique d'une femme puisque quand on baise, c'est pas de ça qu'on parle et si on veut parler politique il ya les mecs pour ça...

Tu as raison Pocahontas, le Monde est vraiment un journal de réference...
sans modération Mouhahaaharf
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:34

°Û° a écrit:
Pocahontas a écrit:

Si, si, on a le droit!

Moi, c'est le coup de la "clique" qui m'a fait bondir, en ASF.

j'irai voir - ASF, c'est tellement brunâte saumâtre que j'évite en ce moment

mais en y repensant, si certaines choses se sont pas modérées, c'est finalement pas plus mal peut être - ça permet de voir comment certains pensent vraiment - est ce qu'ils sont représentatifs ?
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:37

mariep a écrit:
Pocahontas a écrit:

Des fois, j'essaye d'aller lire mais la lecture est tellement compliqué sur ces forums, on sais pas qui parle et à qui ...

En tout cas, on est content d'apprendre qu'il existe en gros 3 types de femmes:
les gauchistes qui sont des harpies ( ou tricoteuses?,??)
les marie- chantals qui sont de droite ou de gauche caviar
et les filles du Front qui sont les seules baisables au finale car toujours trés jolies....
mais en fait on sent fou un peu de la couleur politique d'une femme puisque quand on baise, c'est pas de ça qu'on parle et si on veut parler politique il ya les mecs pour ça...

Tu as raison Pocahontas, le Monde est vraiment un journal de réference...
sans modération Mouhahaaharf

ah merci Mariep de ton soutien ! Un quotidien " de référence" Icon_smile
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:38

"... les filles du Front qui sont les seules baisables ..." c'est hyper chaste un baiser au front ... est-ce que ça n'est pas le propre des impuissants?
Mouhahaaharf
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:42

Je ne me souviens plus qui a écrit ou dit " les seules femmes libres sont celles du peuple et les aristocrates. " ?
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:42

vanémel a écrit:

alors je sais pas -

il y a un type (sur le forum du Monde bien sur) qui m'a dit l'autre jour que j'étais"un esprit simple", et hier, un autre m'a dit que je représentais bien "la gauche bête", donc tu penses bien que je ne vais pas savoir répondre à un truc aussi complexe

mais je te mets des extraits choisis, que Mariep a l'air d'avoir aimé aussi

Un quotidien " de référence" Icon_smile

"Du reste, la couleur politique des femmes n'est vraiment pas un problème ( Vous rappelez-vous du fameux commentaire de Brassens dans "Une jolie fleur dans une peau de vache... " ? Vous savez, une histoire de poudre...)

Mes partenaires sont très majoritairement de gauche et c'est une des raisons pour lesquelles je préfère discuter de politique avec vous plutôt
qu'avec elles" ( et là, son interlocuteur chéri, c'est un authentique facho, qu a du être para, apparement)

"Et puis en général, les filles de droite nationale sont pas mal et n'ont pas le genre harpies ou tricotteuse (gauche marxiste) et pas non plus le genre Marie Chantal, plutôt réservé à la droite /gauche 7ème arrondissement (le 16ème, ce sont les parvenus)"

voili voilou
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 17:09

Pocahontas a écrit:
vanémel a écrit:

alors je sais pas -

il y a un type (sur le forum du Monde bien sur) qui m'a dit l'autre jour que j'étais"un esprit simple", et hier, un autre m'a dit que je représentais bien "la gauche bête", donc tu penses bien que je ne vais pas savoir répondre à un truc aussi complexe

"Du reste, la couleur politique des femmes n'est vraiment pas un problème ( Vous rappelez-vous du fameux commentaire de Brassens dans "Une jolie fleur dans une peau de vache... " ? Vous savez, une histoire de poudre...)

Mes partenaires sont très majoritairement de gauche et c'est une des raisons pour lesquelles je préfère discuter de politique avec vous plutôt
qu'avec elles" ( et là, son interlocuteur chéri, c'est un authentique facho, qu a du être para, apparement)

"Et puis en général, les filles de droite nationale sont pas mal et n'ont pas le genre harpies ou tricotteuse (gauche marxiste) et pas non plus le genre Marie Chantal, plutôt réservé à la droite /gauche 7ème arrondissement (le 16ème, ce sont les parvenus)"

voili voilou

Tout celà est assez gerbant en effet. De surcroit, dans un journal de référence. Femmes de ce pays révoltez-vous! Voilà ce que serait mon slogan présidentiel à moi! Twisted Evil Qui dit mieux?
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 17:18

vanémel a écrit:

Tout celà est assez gerbant en effet.
De surcroit, dans un journal de référence.

je suis contente que vous trouviez tous ça gerbant, parcqu'à force de lire ce genre de truc, je finis par ne plus savoir ou j'en suis

vanémel a écrit:

Femmes de ce pays révoltez-vous! Voilà ce que serait mon slogan présidentiel à moi! Twisted Evil Qui dit mieux?

pff, je crois plutôt que je vais aller me remettre du cayon khôl, ça sera plus concret et plus efficace (et c'est un truc de gauchiste, le crayon khôl, ça jen suis sure)Un quotidien " de référence" Icon_sunny
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 17:22

vanémel a écrit:

Tout celà est assez gerbant en effet. De surcroit, dans un journal de référence. Femmes de ce pays révoltez-vous! Voilà ce que serait mon slogan présidentiel à moi! Twisted Evil Qui dit mieux?

Femmes, je vous aime (euh non déjà pris et un brin démago)

Femmes, vos frais de chaussures déductibles des impôts (et je suis sûr d'être élu, tralalalalère!) clown

Moi le monde, j'm'en sers même pas pour emballer le poisson, ça lui donne une odeur de rance...pirat
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 17:27

billbaroud35 a écrit:

Femmes, vos frais de chaussures déductibles des impôts (et je suis sûr d'être élu, tralalalalère!) clown

frais de chaussures ça inclus aussi bottes ?
Un quotidien " de référence" Icon_bounceUn quotidien " de référence" Icon_bounceUn quotidien " de référence" Icon_bounce

(yes yes yes)
mariep

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 17:29

vanémel a écrit:
Pocahontas a écrit:
vanémel a écrit:

alors je sais pas -

voili voilou

Non je ne crois pas à ça...
Fais le , si tu le penses vraiment. Pas de communautarisme dans ce domaine, ça doit être unisexe...
Il faut dire que je suis naïve en la matiére,ce genre d'etat d'esprit concernant les femmes n'existe pas dans mon entourage ni aujourd'hui, ni avant: c'est indifferement de leur sexe qu'on trouve les autres cons ou idiots, intelligent ou intéressant, drôle ou maussade, competent ou mou du genou...
c'est pour ça que j'ai toujours tendance à trouver que les femmes qui militent pour la reconnaissance " apriori" de l'égalité des droits entre homme et femme sont à coté de la plaque..... puisque ça n'a pas lieu d'être...
Et en même temps, je tombe toujours des nues lorsque j'entend des hommes, souvent jeunes, intelligents avoir ce genre de remarques...

A mon avis , c'est de la pure (im)posture intellectuelle qui va avec celle de croire qu'on est plus intelligent parce qu'on "forume" dans le Monde The journal of Réference ( pardon Nakata et les autres qui y êtes) , surtout si on a rien à dire....
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:00

[quote="Pocahontas"]
billbaroud35 a écrit:

frais de chaussures ça inclus aussi bottes ?
Cool (je savais que ça accrocherait ma democratie participative du 9 fevrier que je fais jocolor )

bon pour revenir au sujet de départ, je suis consterné par le contenu de ces forums ou des "réactions" dans nos quotidiens et le manque de réflexion ou de profondeur de ces participants (dont je ne doute pas qu'ils tordraient le nez en nous voyant disserter sur les fesses de van et le rodeo), ça pue la suffisance et l'inculture!

Mais j'ai le même reproche à faire aux journalistes, alors...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:07

Militer pour la reconnaissance de l'égalité des droits entre homme et femme serait à côté de la plaque? ... pourquoi pas mais uniquement parce que cette égalité nous l'avons en Europe!
Sauf que j'ai entendu ce matin que le borgne remet la gomme avec un referendum sur l'avortement! affraid

Et imaginez-vous, Mariep, mariée à un taliban afghan, mummmmmmm
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:12

campagne première a écrit:
Militer pour la reconnaissance de l'égalité des droits entre homme et femme serait à côté de la plaque? ... pourquoi pas mais uniquement parce que cette égalité nous l'avons en Europe!
Sauf que j'ai entendu ce matin que le borgne remet la gomme avec un referendum sur l'avortement! affraid

égalité réalisée en europe? demandez aux polonaises et aux irlandaises par exemple...
sans compter en france les salaires inférieurs de 30%, le nombre ridicule de femmes député ou sénateur, le nombre de filles qui viennent se faire ressouder l'hymen dans les services de gyneco (et là j'ai plutot l'impression qu'on régresse)...
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:21

l'égalité, on l'a en France - mais il y a des pays de l'UE où les femmes n'ont pas le droit à l'avortement

et puisqu'on parle du Monde, je peux vous dire que chaque fois que je lis les forums, il y a des contrib pour "dénoncer" l'avortement légal, il y a des contributeurs qui appellent sytématiquement Royal "Mlle", parcque c'es scandaleux de ne pas être marié, et d'autres qui traitent carrément les femmes divorcées qui obtiennent des pensions de putes, j'en passe et des meilleurs, ...les pétasses qui vont au restaurant mais qui couchent pas...

je vous jure qu'on peut lire tout ça , et que ça n 'est jamais modéré

ça me stupéfie à chaque fois - c'est anonyme, donc les gens se lachent - et c'est pas forcément des vieux qui disent ça, ce qui est le plus inquiétant - celui qui dit que la couleur politique ds femmes n'a pas d'mportance, il doit avoir dans les 30 ans

des impuissants, je veux bien, mais ça en fait quand même beaucoup, il doit y avoir une autre explicationUn quotidien " de référence" Icon_lol
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:32

billbaroud35 a écrit:

bon pour revenir au sujet de départ, je suis consterné par le contenu de ces forums ou des "réactions" dans nos quotidiens et le manque de réflexion ou de profondeur de ces participants (dont je ne doute pas qu'ils tordraient le nez en nous voyant disserter sur les fesses de van et le rodeo), ça pue la suffisance et l'inculture!

Mais j'ai le même reproche à faire aux journalistes, alors...

le rodéo et les fesses de van sont dans un forum spécial Cosette - il y a l'équivalent sur le Monde, ça s'appelle Coin Détente

mais les contrib que j'ai citée sont en forum politique - moi je ne suis absolument pas contre la déconne, même en politiqe, et peut être même surtout, mais l'intolérance et le mépris, ça jamais

il y a un sacré mélange sur le Monde, de gens trés interessants et cultivés, de parfaits crétins, et le plus difficile, de gens trés cultivés et manipulateurs qui font passer en douce des idées pas trés nettes

quand je suis venue sur les forums du Monde, c'était la première fois que je participais à des forums,et c'était d'abord avec l'abonnement de quelqu'un d'autre, pour le réferendum - et comme j'étais noniste (de gauche), j'allais pas aller chez Libé, qui m'a énervée, c'est un euphémisme - donc je suis restée au Monde, mais beaucoup de choses me restent en travers de la gorgeUn quotidien " de référence" Icon_cry
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:41

Pocahontas a écrit:

quand je suis venue sur les forums du Monde, c'était la première fois que je participais à des forums,et c'était d'abord avec l'abonnement de quelqu'un d'autre, pour le réferendum - et comme j'étais noniste (de gauche), j'allais pas aller chez Libé, qui m'a énervée, c'est un euphémisme - donc je suis restée au Monde, mais beaucoup de choses me restent en travers de la gorgeUn quotidien " de référence" Icon_cry
Moi j'ai surtout l'impression que le Monde, Le Nouvel Obs et Libé sont squattés par des permanents UMP et FN. Ils s'ingénient à donner une fausse image de l'opinion des lecteurs, et du coup discréditent les journaux. Et comme les modérateurs doivent être débordés, ça n'arrange pas les choses. Sur le NouvelObs, par exemple, la modération est faite à postériori, alors...
Il faut peut-être se fendre d'un courrier au Monde pour leur dire votre façon de penser ?
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:45

Bon, une solution serait peut-être de ne plus participer au forum ni de lire le Monde mais bon, c'est un peu radical et on n'abandonne pas le champs de bataille comme ça alors une meilleure solution serait d'aller participer sur le forum du Figaro (ou Minute?) et d'enfoncer les clous chez ceux qui viennent droitiser le forum du Monde. Moi je le fais de temps en temps et ç'est drôle! Laughing
Un jour je vous révèlerai mon pseudo ... jocolor
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 19:07

Right : j'aurais dû écrire " ces droits nous les avons en France. "
Et encore, pas depuis si longtemps, les Françaises votent seulement depuis 45, les Finlandaises depuis 1907, il me semble.
La loi nataliste de 1920 a conduit des générations de femmes au drame et à la terreur, parfois au suicide. Il a fallu attendre 1976 pour que ça change !!!!!
Là bien sûr on ne parle pas d'égalité de droits mais de droit propre aux femmes.
Quoi qu'il en soit, rien n'est jamais définitivement établi, et le fait qu'on entende deci delà des velléités de remise en cause du droit à avorter le confirme.
D'autant qu'effectivement les Irlandaises et les Polonaises ne l'ont pas.
Le Portugal n'est-il pas en train de référender sur ce point?
Anyway, à mes yeux le droit sur lequel on ne peut déroger sans remettre en cause tous les autres est le droit de la femme à disposer de sa fécondité.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 19:40

Nulnul, comment ça se passe sur le forum du Figaro?
Tu dois effectivement t'en prendre plein les bottes mais ça doit être très marrant.
Tu viens de me donner l'idée d'aller y faire un tour, merci.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 21:13

vanémel a écrit:
Pocahontas a écrit:
vanémel a écrit:

alors je sais pas -

voili voilou

RévolTONS-NOUS ! Pourquoi que les femmes ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 21:22

Il faut cesser de se faire peur avec les conneries de le Pen : La Constit n'autorise pas un tel référendum ! Certes, de Gaulle a violé sa propre Constit en 62 en abusant de l'art. 11. Mais nous étions après guerre, juste après une IV eme Répu délirante et juste à la fin du conflit algérien. Sans compter que le Conseil Constit de l'époque n'était qu'un simple tribunal des conflits. N'oubliez pas que Mitterrand avait tenté le "référendum sur le référendum" (Ecole privée...) et que ça a calmé les esprits !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un quotidien " de référence"   Un quotidien " de référence" Icon_miniposted

Un quotidien " de référence"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant