Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bové en taule

+6
nulnul7
billbaroud35
mariep
°Û°
Wildcarrot
zebadguy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Bové en taule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 14:45

campagne première a écrit:
Un gars qui fume dans une gare risque plus qu'un gus qui stérilise le blé! affraid
Ah ben va falloir que tu me dises près de quelle gare t'habites, que je m'installe dans le coin, parce qu'à la gare de Nantes, on ne peut pas dire que les sans-gênes soient vraiment inquiétés...

Le jour où un fumeur se prendra 4 mois de taule parce qu'il a contrevenu à la loi qui les oblige à nous respecter, là on pourra commencer à parler de chasse anti-tabac. Pour l'instant, c'est mou, mais qu'est-ce que c'est mou... Et devoir attendre encore 11 mois pour pouvoir aller au café en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 14:48

nakata a écrit:
campagne première a écrit:
Un gars qui fume dans une gare risque plus qu'un gus qui stérilise le blé! affraid
Ah ben va falloir que tu me dises près de quelle gare t'habites, que je m'installe dans le coin, parce qu'à la gare de Nantes, on ne peut pas dire que les sans-gênes soient vraiment inquiétés...

Le jour où un fumeur se prendra 4 mois de taule parce qu'il a contrevenu à la loi qui les oblige à nous respecter, là on pourra commencer à parler de chasse anti-tabac. Pour l'instant, c'est mou, mais qu'est-ce que c'est mou... Et devoir attendre encore 11 mois pour pouvoir aller au café en hiver !

Quand un type fume un clope à coté de toi, tu peux réagir, lui dire d'aller se faire f...., partir toi-même etc.
Si un type te vend un plat de macaronis génétiquement modifiés tu n'en sais rien aujourd'hui. Peut-être dans 20 ou 30 ans en revanche ... pale
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 14:58

nulnul7 a écrit:
Quand un type fume un clope à coté de toi, tu peux réagir, lui dire d'aller se faire f...., partir toi-même etc.
Pour lui dire d'aller se faire foutre, s'il est balèze, vaut mieux pas. Quant à partir moi-même, ce serait quand même un comble ! C'est lui qui m'empoisonne, à la base. Que dirais-tu si tu te baladais dans un hall de gare, un gars arrive et te vomis sur les chaussures ?

nulnul7 a écrit:
Si un type te vend un plat de macaronis génétiquement modifiés tu n'en sais rien aujourd'hui. Peut-être dans 20 ou 30 ans en revanche ... pale
Je ne parlais pas du risque de bouffer des OGM, mais de celui d'aller faucher des OGM. Or, clairement, aujourd'hui, du point de vue de la justice, celui qui fume dans un lieu public risque moins que celui qui fauche des OGM : il va avoir une petite amende et puis voilà... Comment comparer ça à la peine de prison subie par Bové ?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 15:25

nakata a écrit:
nulnul7 a écrit:
Pour lui dire d'aller se faire foutre, s'il est balèze, vaut mieux pas. Quant à partir moi-même, ce serait quand même un comble ! C'est lui qui m'empoisonne, à la base. Que dirais-tu si tu te baladais dans un hall de gare, un gars arrive et te vomis sur les chaussures ?

ben déchet, contre déchet, s'il me crache sa fumée de cigarette dans le nez, je veux bien lui proposer d'uriner ma bière sur ses pieds..Suspect

y a quand même des bars ET sympas ET où on peut a peu près respirer...par contre d'avoir un bras qui me pousse dans le dos pour cause de manip génétique non contrôlée affraid
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 15:30

billbaroud35 a écrit:
ben déchet, contre déchet, s'il me crache sa fumée de cigarette dans le nez, je veux bien lui proposer d'uriner ma bière sur ses pieds..Suspect
Oui, sauf qu'il est est plus socialement accepté (heureusement, de moins en moins) de fumer dans les bronches d'autrui que de lui pisser dessus. Et pourtant, le deuxième est moins cancérigène. Nakata

billbaroud35 a écrit:
y a quand même des bars ET sympas ET où on peut a peu près respirer...
C'est sûr, c'est sûr... C'est quelques année après qu'on ne peut plus respirer. Mais tu me diras, le bras qui te pousse avec les OGM, il pousse pas tout de suite non plus.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 15:38

J'ai reçu ce lien, que je n'arrive pas à visionner de mon PC-boulot, sur les OGM, si il y en a qui peuvent voir ici :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

PS : j'espère que c'est pas pig
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 15:39

nakata a écrit:
billbaroud35 a écrit:
Oui, sauf qu'il est est plus socialement accepté (heureusement, de moins en moins) de fumer dans les bronches d'autrui que de lui pisser dessus. Et pourtant, le deuxième est moins cancérigène. Nakata

billbaroud35 a écrit:
y a quand même des bars ET sympas ET où on peut a peu près respirer...
C'est sûr, c'est sûr... C'est quelques année après qu'on ne peut plus respirer. Mais tu me diras, le bras qui te pousse avec les OGM, il pousse pas tout de suite non plus.

bah chai bien...je suis tiraillé entre mes poumons et mes réticences face au prohibitionnisme...Question
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 15:52

Le problème avec les cultures OGM non contrôlées, c'est qu'elles risquent de contaminer les autres cultures. Si un agriculteur BIO voisine avec un champ d'OGM, rien n'empêchera les insectes de polliniser et de contaminer sa récolte. Du coup il perdra l'appellation BIO.

Il y a aussi le risque de prolifération non contrôlée. Par exemple, on s'aperçoit que du colza OGM se met à pousser au bord des routes et des chemins, et étouffe toutes les autres plantes. Il s'est croisé avec du colza sauvage, à cause des abeilles. Comme il résiste aux herbicides (c'est son principal intérêt et le but de la manipulation génétique) on ne sait pas comment s'en débarrasser.

Tout ça sans parler des risques sur la consommation à long terme, risques hypothétiques mais non négligeables, ne serait ce que par principe de précaution. Mais voilà, le principe de précaution ne s'applique pas aux OGM. Quand une souris meurt on interdit la vente des huitres, mais pour les OGM, tout est permis.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 15:55

Et que dire des cigarettes, roulées dans du papier maïs? Du maïs génétiquement modifié ? affraid
mariep

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 16:00

il est drôle le titre de l'article de Libé : "José Bové, candidat en taule position" Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Par contre quand lui- même se revendique comme "le 1er prisonnier politique à être candidat à la présidence de la rép"...
prisonnier politique, p... il se mouche pas du coude, José Bové...
Les dissidents qui pourrissent dans les prisons des régime dictatoriaux de la planété pourraient un peu se marrer, si ils avaient l'information....

A trop en faire, à trop se la raconter, il va finir par des dires des choses ...qu'il prendra en retour de boomerang en plein dans la face.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 16:03

yapadebug a écrit:
... Comme il résiste aux herbicides (c'est son principal intérêt et le but de la manipulation génétique) on ne sait pas comment s'en débarrasser....
C'est là un des intérêts des travaux de Séralini qui démontrent, au départ à sa grande stupeur d'ailleurs, que cette "résistance aux herbicides" est utilisée comme argument de vente mais qu'en réalité la plante contient elle-même les pesticides!
Autrement dit, même en lavant ton légume à 90, essorage à 2000 tours, pas moyen de s'en débarraser. silent
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 16:22

mariep a écrit:
il est drôle le titre de l'article de Libé : "José Bové, candidat en taule position" Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Par contre quand lui- même se revendique comme "le 1er prisonnier politique à être candidat à la présidence de la rép"...
Les dissidents qui pourrissent dans les prisons des régime dictatoriaux de la planété pourraient un peu se marrer, si ils avaient l'information....

A trop en faire, à trop se la raconter, il va finir par des dires des choses ...qu'il prendra en retour de boomerang en plein dans la face.

José, c'est le Nelson Mandela des OGM ! Le Soljenitsyne des MacDo.
Mouhahaaharf

Quand à Mamère, il court toujours, le bougre ! Et il doit courir vite, hein: ils ont rattrapé Guy Drut, mais pas Mamère !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 19:28

D'ici a ce que ses partisans viennent démonter la taule en question...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 0:05

mariep a écrit:

Il est vraiment pitoyable ce Bové
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 0:07

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Il est vraiment pitoyable ce Bové

Il aurait pu faire pire : se désister en faveur de l'abbé Pierre ! Il n'a pas du y penser !
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 10:38

je voterai pour Bové en tant que prisonnier politique.
mariep

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:37

RaZibuZouZOU a écrit:
je voterai pour Bové en tant que prisonnier politique.

Voter Bové en tant qu'alter, antilibéral, écolo, militant anti ogm, ou parce qu'il ressemble à un gaulois de chez astérix... chacun est libre

mais comme "prisonnier politique, c'est vraiment de l' escroquerie intellectuelle pour les candides...
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:41

zebadguy a écrit:
Cela dit ça pose une quesiton intéressante sur l'accès au plus haut poste de l'état. Indépendamment du fait de penser que sa condamnation est injuste ou non, de manière plus générale est-il normal qu'une personne condamnée à a de la prison, ou pour des faits graves (par exemple Le Pen) soit autorisée à devenir président de la république.

Vous allez me dire qu'on peut faire des erreurs et payer sa dette etc... mais bon pour les plus hauts postes de l'état...

Moi ce qui me fait marrer c'est que d'habitude on se présente pour échapper à la prison comme Chirac...
Bon, bah, là, ça contraste...
mariep

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:50

françois* a écrit:
zebadguy a écrit:
Cela dit ça pose une quesiton intéressante sur l'accès au plus haut poste de l'état. Indépendamment du fait de penser que sa condamnation est injuste ou non, de manière plus générale est-il normal qu'une personne condamnée à a de la prison, ou pour des faits graves (par exemple Le Pen) soit autorisée à devenir président de la république.

Vous allez me dire qu'on peut faire des erreurs et payer sa dette etc... mais bon pour les plus hauts postes de l'état...

Moi ce qui me fait marrer c'est que d'habitude on se présente pour échapper à la prison comme Chirac...

Sauf que, François, faut être honnête:
Bové faire 1 mois de prison, ça l'a fait, pas trop long, pas trop le temps de l'oublier, c'est bon pour l'image....
mais la 2eme condamnation, c'est 6 mois dont 4 mois fermes, et là ça fait plus rire du tout ni lui, ni ceux qui le soutienne.( comme personnellement, ça me ferait pas rire si cela m'arrivait)
4 mois de prison, c'est long, c'est sombre, on peut vous y oublier en prison et BOvé n'a pas du tout envie de les faire les 4 mois de prison.... et toutes les opportunités seront bonnes pour ne pas les faire ( et c'est bien humain) mais planquer ça dans un trip missionnaire "le monde libre a besoin de moi"," je suis un prisonnier politique, c'est la démocratie qu'on assassinne, faut pas déconner quand même...
Un peu d'humilité ....
Nelson Mandela est toujours resté un homme trés humble....en tant que prisonnier politique pendant 25 ans...
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:56

mariep a écrit:
[4 mois de prison, c'est long, c'est sombre, on peut vous y oublier en prison et BOvé n'a pas du tout envie de les faire les 4 mois de prison.... et toutes les opportunités seront bonnes pour ne pas les faire ( et c'est bien humain) mais planquer ça dans un trip missionnaire "le monde libre a besoin de moi"," je suis un prisonnier politique, c'est la démocratie qu'on assassinne, faut pas déconner quand même...
Un peu d'humilité ....
Show-biz ! La politique actuelle est devenue du show-biz.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 12:30

mariep a écrit:
françois* a écrit:
zebadguy a écrit:

Sauf que, François, faut être honnête:
Bové faire 1 mois de prison, ça l'a fait, pas trop long, pas trop le temps de l'oublier, c'est bon pour l'image....
mais la 2eme condamnation, c'est 6 mois dont 4 mois fermes, et là ça fait plus rire du tout ni lui, ni ceux qui le soutienne.( comme personnellement, ça me ferait pas rire si cela m'arrivait)
4 mois de prison, c'est long, c'est sombre, on peut vous y oublier en prison et BOvé n'a pas du tout envie de les faire les 4 mois de prison.... et toutes les opportunités seront bonnes pour ne pas les faire ( et c'est bien humain) mais planquer ça dans un trip missionnaire "le monde libre a besoin de moi"," je suis un prisonnier politique, c'est la démocratie qu'on assassinne, faut pas déconner quand même...
Un peu d'humilité ....
Nelson Mandela est toujours resté un homme trés humble....en tant que prisonnier politique pendant 25 ans...

Bové tente simpement de faire respecter une directive européenne qui n'est pas appliquée en France.
Il s'en prend à des multinationales telles que Monsanto. A partir de là, ça embête beaucoup de gens.
Emprisonner quelqu'un pour ses idées, c'est un acte politique qu'on le veuille ou non.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 12:39

françois* a écrit:
Bové tente simpement de faire respecter une directive européenne qui n'est pas appliquée en France.
Il s'en prend à des multinationales telles que Monsanto. A partir de là, ça embête beaucoup de gens.
Emprisonner quelqu'un pour ses idées, c'est un acte politique qu'on le veuille ou non.
On est d'accord sur le bien fondé du combat de Bové. Dans cette affaire c'est l'état qui ne respecte pas les directives européennes, ni le principe de précaution, pourtant inscrit dans notre Constitution par Chirac lui-même.

Là où je trouve que Bové en fait trop, c'est quand il dit qu'il est un prisonnier politique ! Mandela ou Soljenitsyne étaient des prisonniers politiques. Mais pour Bové ça n'a rien de comparable. Bové ne dit pas que des inepties, mais là, il pousse un peu.

Non, je suis d'accord avec Mariep: Bové manque d'humilité. Il fait du show-biz.
mariep

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 12:46

Sauf qu'a mon humble avis, le tribunal sait bien garder de "rentrée" dans les idées et s'est borné au faits et à la loi:
ce champs est vous ? non
ces plants sont à vous ? non
le propriétaire vous a demandé de faucher? non
Donc vous avez enfreint le droit de la propriété privé et détruit un bien qui ne vous appartient pas: vous êtes condammé à ...

Maintenant que Bové aille en cour européenne des droits de l'Homme...pour voir si ses droits à la liberté d'expression , de pensée politique sont bafoués, voir si la condammantion est politique ....

Je serais toujours prête à faire mon méa culpa si je ne suis trompée, que tu ais raison que sa condamnation soit purement politique, pour le faire taire, l'empêcher de lutter contre les OGM, lui seul contre tous , le brimer , empêcher sa victoire à l'election présidentielle...

Tu vois, comme je l'aime pas trop Bové , je trouve que le juge a été con sur ce jugement "politique": il aurait dû faire fi de la loi et prononcer la relaxe jusqu'à la saint glin glin, pour enterrer le truc...
Là il te lui fait une pub, un costume de martyr, il lui sert le discours sur un plateau ..... à mon avis , le juge vote Bové, , il vient de lui servir sa campagne de com sur un plat d'argent et sans frais en plus...
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 12:59

la propriété privée , c'est bien souvent du Vol .Surtout quand on cultive du Poison .
mariep

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 13:04

RaZibuZouZOU a écrit:
la propriété privée , c'est bien souvent du Vol .Surtout quand on cultive du Poison .

Vanémel a promis l'ouverture d'un fil sur l'anarchie...
ça tarde un peu, il doit se documenter...
Nakata
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bové en taule   Bové en taule - Page 2 Icon_miniposted

Bové en taule
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant