| Bové en taule | |
|
+6nulnul7 billbaroud35 mariep °Û° Wildcarrot zebadguy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yapadebu Invité
| Sujet: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 21:09 | |
| Vous avez vu ? José Bové va aller en taule. Ce qui serait le summum de l'art, c'est qu'il soit élu. Les conseils des ministres auraient lieu à Fleury-Mérogis. Et les visites officielles de chefs d'état étrangers aussi. Quelle rigolade... Je me demande si tout ça ne va pas lui faire gagner des voix, en fin de compte... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 21:32 | |
| - lerouge a écrit:
- Je veux bien entendre (et dire) que les sondages... Mais quand même de 2,5% à 51%, y'a une petite marge...
Faudrait-il encore qu'il obtienne ces 500 signatures (mal barré). On est d'accord, bien sûr. C'était juste pour rire. Un candidat à la présidentielle en taule ! Si José mène bien sa barque, il va pouvoir écrire un bouquin et vendre les droits à une télé américaine pour un téléfilm ! |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 22:21 | |
| Cela dit ça pose une quesiton intéressante sur l'accès au plus haut poste de l'état. Indépendamment du fait de penser que sa condamnation est injuste ou non, de manière plus générale est-il normal qu'une personne condamnée à a de la prison, ou pour des faits graves (par exemple Le Pen) soit autorisée à devenir président de la république.
Vous allez me dire qu'on peut faire des erreurs et payer sa dette etc... mais bon pour les plus hauts postes de l'état... | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 22:57 | |
| Ben quand on condamne quelqu'un ça peut être assorti d'une période d'inégilibilité non ? Et la période varie selon la "gravité de la condamnation ? Après chacun est libre de voter ou non pour un candidat qui a été condamné, en connaissance de cause. [perso l'abus de biens sociaux va plus me déranger que l'arrachage d'OGM, mais je laisse à chacun sa hiérarchie des indignations] Wild | |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:25 | |
| - Wildcarrot a écrit:
- Ben quand on condamne quelqu'un ça peut être assorti d'une période d'inégilibilité non ? Et la période varie selon la "gravité de la condamnation ?
Après chacun est libre de voter ou non pour un candidat qui a été condamné, en connaissance de cause.
[perso l'abus de biens sociaux va plus me déranger que l'arrachage d'OGM, mais je laisse à chacun sa hiérarchie des indignations]
Wild Et l'abus d'OGM? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:28 | |
| - °Û° a écrit:
- Wildcarrot a écrit:
- Ben quand on condamne quelqu'un ça peut être assorti d'une période d'inégilibilité non ? Et la période varie selon la "gravité de la condamnation ?
Après chacun est libre de voter ou non pour un candidat qui a été condamné, en connaissance de cause.
[perso l'abus de biens sociaux va plus me déranger que l'arrachage d'OGM, mais je laisse à chacun sa hiérarchie des indignations]
Wild Et l'abus d'OGM? Faut attendre. On sait pas encore à quoi on ressemblera aprés des années d'ingurgitation.... peut-être plus à rien, peut-être des supers - humains modifiés . | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:35 | |
| - °Û° a écrit:
-
Et l'abus d'OGM? Je suis contre l'abus de tout ce qui ne se boit pas et/ou n'est pas chocolaté*. Wild , quant à ce qui se fume... ouiiiiiinnnnn ! tout ce que j'aime est illégal, immoral ou fait grossir... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:39 | |
| - Wildcarrot a écrit:
- °Û° a écrit:
-
Et l'abus d'OGM? Je suis contre l'abus de tout ce qui ne se boit pas et/ou n'est pas chocolaté*.
Wild , quant à ce qui se fume... ouiiiiiinnnnn !
tout ce que j'aime est illégal, immoral ou fait grossir... c'est quoi les choses immorales que vous aimez??????? un gouffre s'ouvre.... la gigarette????? | |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:40 | |
| | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:45 | |
| - mariep a écrit:
- un gouffre s'ouvre.... la gigarette?????
Oh, oui je l'aime celle-là ! Mais en sevrage (volontaire) depuis 5 mois ! (et saoulant tout le monde avec) Alors je tiens, mais la nostalgie est terrible. Ne serait-ce la dépendance, trop forte chez moi, je reprendrais volontiers ! Wild , en tant que responsable de ce forum, je tiens à rappeler qu'il est désormais, conformément à la législation, non fumeur. Tout contrevenant s'expose à recevoir la main de ma soeur dans sa culotte de zouave | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Bové en taule Mer 7 Fév 2007 - 23:55 | |
| |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 0:01 | |
| - lerouge a écrit:
-
Wild , en tant que responsable de ce forum, je tiens à rappeler qu'il est désormais, conformément à la législation, non fumeur. Tout contrevenant s'expose à recevoir la main de ma soeur dans sa culotte de zouave
Et la main de votre frère ? Toujours pareil : y'en a qui sont discriminés ! Pfff ! J'ai pas de frère, c'est tout ! Wild , mais si ça peut aider, j'ai de la moustache...
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 0:55, édité 1 fois | |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 0:04 | |
| - Wildcarrot a écrit:
Pfff ! J'ai pas de frère, c'est tout !
Wild , mais si ça peut aider, j'ai de la moustache... Et comment ça se fait que vous répondez sans être visible, vous? Hein?!! | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 9:59 | |
| - Wildcarrot a écrit:
Wild Nan, José ne sera pas privé de ses droits civils... il va faire de la taule pour délit d'opinion... Le hic là-dedans, c'est que c'est la République qui ne fait pas respecter la loi par les planteurs d'OGM... puisqu'il est encore interdit de cultiver des OGM en France. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 11:26 | |
| - clomani a écrit:
- Wildcarrot a écrit:
Wild Nan, José ne sera pas privé de ses droits civils... il va faire de la taule pour délit d'opinion... Le hic là-dedans, c'est que c'est la République qui ne fait pas respecter la loi par les planteurs d'OGM... puisqu'il est encore interdit de cultiver des OGM en France. et qu'accessoirement la france va bientot être condamnée par l'union européenne pour refus de transcrire une directive régulant les ogm... ...mais quand on connait la pourriture qu'est thierry breton (je vis au quotidien les bienfaits de son passage chez orange) et les accointances des "napalmiseurs" de la fnsea avec ce gouvernement il n'y a pas de quoi s'etonner ! | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 11:40 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- et qu'accessoirement la france va bientot être condamnée par l'union européenne pour refus de transcrire une directive régulant les ogm...
Le problème en France, c'est que le premier à ne pas respecter les lois, ou à n'appliquer que celles qui l'arrange, c'est l'Etat. Et en toute impunité. Il faut que ça change. |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Et Mamère ? Jeu 8 Fév 2007 - 11:55 | |
| Bové est condamné à 4 mois de prison ferme, OK. Qu'en est-il de son complice et co-prévenu Noël Mamère ? Il va pas en taule, Mamère ? MAMERE EN TAULE ! MAMERE EN TAULE ! ... Non mais...
PS: Je ne l'aime pas, Mamère... je ne sais pas pourquoi...
PPS: Maman, j'ai dit MAMERE EN TAULE, et non pas MA MERE EN TAULE ! Non mais je précise, hein, au cas où... |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 12:06 | |
| Parce que Bové est un récidiviste peut-etre.
Sinon encore une fois quelle que soit l'injustice de sa condamnation j'hallucine complètement que personne ne soit choqué que des gens condamnés par la justice puissent se présenter aux présidentielles. On m'a demandéun extrait de casier judiciaire pour etre embauché (ou pour entrer en école d'ingé je me rappelle plus) pour etre simple ingénieur de base mais pour etre président on s'en fout !!
Vraiment n'importe quoi ! Et après les gens se plaignent que des Juppés condamnés par la justice pour avoir volé dans la caisse soient réélus. ben ouais si aucune loi ne les en empechent ils vont pas se priver. Et quand les français seront assez intelligents pour tenir compte de ces "détails" les poules auront des dents ! | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 12:11 | |
| - yapadebug a écrit:
- Bové est condamné à 4 mois de prison ferme, OK. Qu'en est-il de son complice et co-prévenu Noël Mamère ? Il va pas en taule, Mamère ?
MAMERE EN TAULE ! MAMERE EN TAULE ! ... Non mais...
PS: Je ne l'aime pas, Mamère... je ne sais pas pourquoi...
PPS: Maman, j'ai dit MAMERE EN TAULE, et non pas MA MERE EN TAULE ! Non mais je précise, hein, au cas où... C'est beau comme du Dod! |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 12:34 | |
| - zebadguy a écrit:
- Sinon encore une fois quelle que soit l'injustice de sa condamnation j'hallucine complètement que personne ne soit choqué que des gens condamnés par la justice puissent se présenter aux présidentielles. !
Le code pénal applique la privation des droits civiques pour certains délits, et pas pour d'autres. C'est vrai que ce n'est pas toujours juste. Mais la loi n'est pas toujours juste. Par exemple, quelqu'un de condamné pour faillite frauduleuse ne peut plus jamais gérer une société. Mais, par contre, un élu condamné pour détournement de fonds publics dans l'exercice de son mandat peut être réélu, comme Juppé. En plus dans le cas de Juppé, la loi prévoit un minimum de 10 ans d'inéligibilité, et Juppé n'a eu qu'un an. Et après, Juppé soutient Sarkozy qui prone "l'application de la loi dans toute sa sévérité". Ouais, sauf pour les copains ! Ca, ça me choque ! Sans parler du cas Guy Drut ! Dans le cas précis de Bové, ça ne me choque pas vraiment, dans la mesure où, dans ce cas précis, c'est l'Etat qui ne respecte pas une directive européenne ni le principe de précaution, pourtant inscrit récemment dans notre Constitution, et que, sur le fond, Bové a raison. Il veut seulement que l'Etat respecte la loi. Les moyens qu'il emploie sont peut-être discutables, mais sur le fond il a raison. Pourtant c'est lui qui va en prison. Cherchez l'erreur ! Mais le cas Bové n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Par exemple, on condamne des gens qui occupent un immeuble vacant, alors qu'ils demandent seulement l'application de la loi sur la réquisition des logements vacants. Tous ces exemples démontrent que notre pays est malade, et que ce n'est pas une vraie démocratie, un véritable état de droit. Il faut que ça change ! |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 13:48 | |
| - yapadebug a écrit:
Le code pénal applique la privation des droits civiques pour certains délits, et pas pour d'autres. C'est vrai que ce n'est pas toujours juste. Mais la loi n'est pas toujours juste. Par exemple, quelqu'un de condamné pour faillite frauduleuse ne peut plus jamais gérer une société. Mais, par contre, un élu condamné pour détournement de fonds publics dans l'exercice de son mandat peut être réélu, comme Juppé. En plus dans le cas de Juppé, la loi prévoit un minimum de 10 ans d'inéligibilité, et Juppé n'a eu qu'un an. Et après, Juppé soutient Sarkozy qui prone "l'application de la loi dans toute sa sévérité". Ouais, sauf pour les copains ! Ca, ça me choque ! Sans parler du cas Guy Drut !
On est d'accord. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 14:32 | |
| En dehors du fait qu'il faille ou non accepter la "candidature d'un condamné" (titre de mon prochain essai), il y a du vrai dans ce que dit Bové et ce n'est pas pour me rassurer, au contraire! Je vous invite à consulter les travaux du professeur Gilles-Eric Séralini pour vous faire une idée sur les dangers des OGM car cette histoire tourne d'abord autour de ce phénomène bizarre qu'est le fait que le principe de précaution n'est pas appliqué dans ce cas précis. Je préfère de loin me trouver de temps en temps en présence d'un fumeur plutôt que de bouffer des trucs qui risquent de me filer un cancer sans que je le sache et pour lesquels j'ai payé en plus. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bové en taule Jeu 8 Fév 2007 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bové en taule | |
| |
|
| |
| Bové en taule | |
|