Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A quelle heure..

2 participants
AuteurMessage
mariep

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 15:17

Segoléne Royale passe t-elle devant Sarkosy, dans les sondages d'opinion pour le vote du second tour?
C'est toujours lui qui passe la barre des 50% dans le choix du 2éme tour....en déc c'était 50-50....
Je sais les sondages, c'est des sondages, on verra qui aura le droit de revenir en 2éme semaine...
Mais , bon, ce serait bien une petite inversion de tendance,avec ce tandem là...

Parce que sinon on va tous finir par aller voter Bayrou au 1er tour pour eviter Sarkosy président au 2éme tour...... pale
Revenir en haut Aller en bas
mariep

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 16:27

Libé sort une question sur trop de gauche va t'il tuer la gauche..
bon ok , posons nous la question mais pourquoi on ne la pose à droite aussi, trop de droite vat'il tuer Sarkosy?

parce que si on fait le compte:
FB- NS- Dup Aig- Lep- DVil- Nious- Lepage=8 candidats dont 2 "petits" passant allégrement la barre des 10% dans les sondages....

à gauche:
SR- MGB- OB- JB- AL- Voy-X( inconnu)=7 candidats dont pour l'instant aucun n'arrive à passer la barre des 5% de voix dans les sondages, à l'exception de Royal...
françois*

françois*

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 17:18

Le rapport gauche/droite est de 40% contre 60% il me semble. Donc, c'est pas trop de gauche, mais plutôt pas assez comme SR ne me semble pas trop de gauche, non plus... Crying or Very sad
On a perdu, on a perdu... Calimero
mariep

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 22:34

françois* a écrit:
Le rapport gauche/droite est de 40% contre 60% il me semble. Donc, c'est pas trop de gauche, mais plutôt pas assez comme SR ne me semble pas trop de gauche, non plus... Crying or Very sad

Moi, je ne peux pas l'envisager comme ça.
Si les sondages de 2éme tour ne bougent pas d'ici les élections, si plus on avance dans la campagne ,Sarkosy continue de passer les 50% au 2 second contre Royal, je voterais Bayrou au 1er tour et j'espere qu'on sera trés nombreux .
Et ça me fera mal au bide mais....
Quitte à avoir un type de droite, mieux vaut lui que les talonettes.
vanémel
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 22:35

Ce fil est alarmiste, pessismiste, il n'a aucune onde positive, il est anti feng-shui tout simplement.
Mariep, vous devriez avoir honte Mouhahaaharf Ségolène sera élue les doigts dans le nez!
vanémel
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 22:36

mariep a écrit:
françois* a écrit:

Si les sondages de 2éme tour ne bougent pas d'ici les élections, si plus on avance dans la campagne ,Sarkosy continue de passer les 50% au 2 second contre Royal, je voterais Bayrou au 1er tour et j'espere qu'on sera trés nombreux .

Le spa Mariep! Le spa! Faites vous couler un bain. Le 11 février est la date...
mariep

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 22:57

vanémel a écrit:
mariep a écrit:
françois* a écrit:

Un cierge peut-être, parait que le 11/02 ya un truc avec Bernadette Soubirou dasn l'histoire des miracles....
yapadebu
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 23:53

mariep a écrit:

Meeeeuuuuh nooooon ! Les sondages, qui y croit encore, après Baladur en 95, Jospin en 2002, le OUI en 2005 ?

Non, moi je parie sur un 2ème tour Ségolène-Le Pen. A mon avis Sarkozy focalise trop de haine pour être au 2ème tour. Les électeurs de droite modérés préferont Bayrou (qui se débrouille bien pour le moment: parcours sans fautes). De plus les sondages actuels donnent Le Pen à 10-12% et ça je n'y crois pas. Il fera entre 15 et 18%. Et il prendra les voix à Sarkozy qui finira 3ème, voire 4ème.

Par contre c'est dangereux: Le calcul de Sarkozy pourrait être dans ce cas de faire élire le borgne pirat et de récupérer la majorité à l'assemblée...
Mais d'un autre coté, comme ça au moins, les masques de l'UMP tomberont et les choses seront claires. D'ailleurs ça pourrait bien déboucher sur une scission de l'UMP, Droite classique d'un coté (Villepin, Debré) et "Néo-fachos" de l'autre (Sarko et les groupies), auquel cas, le PS aurait le pouvoir pour au moins 10 ans.

Bref je suis assez optimiste, ce qui n'est pourtant pas dans ma nature anarco-paranoïaque. sunny
mariep

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:04

yapadebug a écrit:
mariep a écrit:

Meeeeuuuuh nooooon ! Les sondages, qui y croit encore, après Baladur en 95, Jospin en 2002, le OUI en 2005 ?

Non, moi je parie sur un 2ème tour Ségolène-Le Pen. A mon avis Sarkozy focalise trop de haine pour être au 2ème tour. Les électeurs de droite modérés préferont Bayrou (qui se débrouille bien pour le moment: parcours sans fautes). De plus les sondages actuels donnent Le Pen à 10-12% et ça je n'y crois pas. Il fera entre 15 et 18%. Et il prendra les voix à Sarkozy qui finira 3ème, voire 4ème.

Par contre c'est dangereux: Le calcul de Sarkozy pourrait être dans ce cas de faire élire le borgne pirat et de récupérer la majorité à l'assemblée...
Mais d'un autre coté, comme ça au moins, les masques de l'UMP tomberont et les choses seront claires. D'ailleurs ça pourrait bien déboucher sur une scission de l'UMP, Droite classique d'un coté (Villepin, Debré) et "Néo-fachos" de l'autre (Sarko et les groupies), auquel cas, le PS aurait le pouvoir pour au moins 10 ans.

Bref je suis assez optimiste, ce qui n'est pourtant pas dans ma nature anarco-paranoïaque. sunny

Ben je souhaite avec vous parce que si c'est Sarkosi, on en prend pour dix ans....( ya déjà eu 12 ans de Chirac, ça ferait 22 ans de droite)
Faudrait vraiment pas se planter sur ce coup là....., pas de droit à l'erreur.
Royal a un enjeu supra, super important sur les épaules, elle doit faire le sans faute...... allez hé hé , on y va , on innove, on fait la différence , on planque Lang dans le placard, on fait feu de tout de tout bois, on y va ....
Et le 11/02, on assure à mort....plein la vue.
clomani
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 10:06

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
mariep a écrit:
françois* a écrit:

Un cierge peut-être, parait que le 11/02 ya un truc avec Bernadette Soubirou dasn l'histoire des miracles....

Y'a la petite chapelle Sainte Rita, patronne des causes désespérées, sur le boulevard de Clichy... on peut aller y mettre des cierges et faire des voeux ;o))).
J'ai moi l'impression que les petits combattants sarkozystes sont en rangs serrés et qu'ils font de l'occupation de media (surtout de net)... en voyant l'"avis de Mouloud" sur Canal, qui tournicotait au QG de Sarko pendant son grand show chez Tf1, j'ai compris comment ils fonctionnaient, les petits soldats de l'UMP. Tous avec leurs ordi portables. Dès que Mouloud s'approchait de l'un d'eux... ils fermaient le lap-top pour ne pas qu'on voit sur quel site ils étaient... et Mouloud en a surpris un sur le site de TF1, qui s'est justifié en disant "je fais une analyse etc...". A mon avis, ils sont sur tous les sites des quotidiens et balancent leur désinformation à tous les vents... Ce sont des militants bien disciplinés... tous des petits jeunes. Le plus vieux égang le blogueur au nom breton (Loïc Le Meure ???)... blogueur officiel de l'UMP. Déjà sur les anciens forums de Libé, je soupçonnais quelques Libénautes d'émarger à l'UMP, ou d'y militer s'ils n'y sont pas payés...
Comment enrayer ça ? Moi je pense qu'ils vont s'auto-détruire avant la fin... enfin je compte un peu là-dessus.
clomani
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: L'émission de lundi...   A quelle heure.. Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 10:57

Voici le courrier d'un des intervenants sur TF1... qui pense s'être fait "récupérer" et avoir été instrumentalisé dans ce grand show.
http://www.liberation.fr/rebonds/courrier/233834.FR.php
yapadebu
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 11:34

clomani a écrit:
A mon avis, ils sont sur tous les sites des quotidiens et balancent leur désinformation à tous les vents...
Il n'y a qu'à aller voir les réactions des lecteurs sur les sites de Libé ou du NouvelObs pour s'en apercevoir. Quand vous voyez plusieurs "réactions" avec des pseudos différents, la même prose Sarkoziste et les mêmes fautes d'orthographe, vous pouvez être sûrs que ce sont des "petits soldats" de l'UMP.
J'ai écrit à Libé pour leur demander de publier l'adresse IP des intervenants, pour qu'on puisse repérer tous les pseudos qui viennent du même endroit, et qu'on sache à qui on a affaire. Je n'ai pas eu de réponse.
clomani
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 12:23

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
A mon avis, ils sont sur tous les sites des quotidiens et balancent leur désinformation à tous les vents...
Il n'y a qu'à aller voir les réactions des lecteurs sur les sites de Libé ou du NouvelObs pour s'en apercevoir. Quand vous voyez plusieurs "réactions" avec des pseudos différents, la même prose Sarkoziste et les mêmes fautes d'orthographe, vous pouvez être sûrs que ce sont des "petits soldats" de l'UMP.
J'ai écrit à Libé pour leur demander de publier l'adresse IP des intervenants, pour qu'on puisse repérer tous les pseudos qui viennent du même endroit, et qu'on sache à qui on a affaire. Je n'ai pas eu de réponse.
Rhôooo, ben alors, Libé ! Sont salauds ! En ce qui me concerne, ils me censurent même dans les pages cinoche !!! Je vais vraiment finir par croire que je suis subversive (pourtant, je me trouve très calme)... Campagne
yapadebu
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 12:44

clomani a écrit:
Rhôooo, ben alors, Libé ! Sont salauds ! En ce qui me concerne, ils me censurent même dans les pages cinoche !!! Je vais vraiment finir par croire que je suis subversive (pourtant, je me trouve très calme)... Campagne
Je pense que les modérateurs de Libé sont débordés...
françois*

françois*

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:44

mariep a écrit:
françois* a écrit:

Et avec qui va gouverner Bayrou? Il a pas de majorité, il faut qu'il en trouve une...
françois*

françois*

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:45

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
Je pense que les modérateurs de Libé sont débordés...

Moi mes messages sont toujours bien passés, mais là, je crois que le nouveau modo, il est un brin conformiste...
Ils passent plus... Crying or Very sad
yapadebu
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:51

françois* a écrit:
Et avec qui va gouverner Bayrou? Il a pas de majorité, il faut qu'il en trouve une...
Ben, avec l'UMP... What else ?
mariep

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 11:56

yapadebug a écrit:
françois* a écrit:
Ben, avec l'UMP... What else ?

il pourrait aussi la jouer finaude et aller chercher le ps, puisqu'il serait élu avec des voix de gauche, faire ce que Chirac a pas eu les couilles de faire en 2002 avec 82% des suffrages....
elle était là pourtant l'occasion de sortir de la bipolarité, sur une plateau...

Sinon aprés Lepen, hier soir, que j'ai zappé, yavait Besancenot....
J'adorerais voir un débat Besancenot - Buffet- Bové:. Nakata
yapadebu
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 12:07

mariep a écrit:
il pourrait aussi la jouer finaude et aller chercher le ps, puisqu'il serait élu avec des voix de gauche, faire ce que Chirac a pas eu les couilles de faire en 2002 avec 82% des suffrages....
elle était là pourtant l'occasion de sortir de la bipolarité, sur une plateau...
Ca je n'y crois pas. Sur le territoire, tous les conseils généraux ou municipaux de droite se fondent sur une majorité UMP-UDF. J'imagine alors les tensions locales si Bayrou s'alliait tout à coup avec le PS ! Vous croyez vraiment que les Adjoints au Maire ou vice-présidents de départements vont abandonner leurs fauteuils pour faire plaisir à Bayrou ?
Non, la prétendue opposition de Bayrou à l'UMP est une posture médiatique, c'est tout. Comme on dit chez moi c'est un "attrape-couillons".
mariep

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 12:34

yapadebug a écrit:
mariep a écrit:
Ca je n'y crois pas. Sur le territoire, tous les conseils généraux ou municipaux de droite se fondent sur une majorité UMP-UDF. J'imagine alors les tensions locales si Bayrou s'alliait tout à coup avec le PS ! Vous croyez vraiment que les Adjoints au Maire ou vice-présidents de départements vont abandonner leurs fauteuils pour faire plaisir à Bayrou ?
Non, la prétendue opposition de Bayrou à l'UMP est une posture médiatique, c'est tout. Comme on dit chez moi c'est un "attrape-couillons".

l'autre jour, "c'dansl'air " sur la 5, ( fort tard), il y avait un débat trés interessant et Cathérine Nez, vieille routarde de l'analyse politique ne manquait pas de rappeller au lieutenant de Bayrou qui y allait allégrement sur la fin des clivages, de la bipolarité de la vie politique selon le désir des français, que ses electeurs normands etaient tout de même à droite et que c'etait bien beau tout ça, mais qu'à un moment le réalignement sur la réalité concrête de l'éléctorat udf se ferait automatiquement....
Nakata
yapadebu
Invité

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 12:49

mariep a écrit:

l'autre jour, "c'dansl'air " sur la 5, ( fort tard), il y avait un débat trés interessant et Cathérine Nez, vieille routarde de l'analyse politique ne manquait pas de rappeller au lieutenant de Bayrou qui y allait allégrement sur la fin des clivages, de la bipolarité de la vie politique selon le désir des français, que ses electeurs normands etaient tout de même à droite et que c'etait bien beau tout ça, mais qu'à un moment le réalignement sur la réalité concrête de l'éléctorat udf se ferait automatiquement....
Nakata
Dans ma ville, avant 2001, le maire était PS. En 2001, un conseiller municipal PS a monté une liste pour le faire battre. Il s'est allié avec le maire actuel UMP et il est maintenant premier adjoint, UDF, et même délégué départemental de l'UDF.
Je ne vous fait pas un dessin concernant les tensions extrêmes qu'il y a ici entre L'UDF et le PS ! Alors je ne vois pas Bayrou effacer cela d'un trait de plume, soyons réaliste.
Contenu sponsorisé

A quelle heure.. Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure..   A quelle heure.. Icon_miniposted

A quelle heure..
Page 1 sur 1