| L'heure est grave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petit-gredin
| Sujet: L'heure est grave Lun 13 Sep 2010 - 23:45 | |
| Pour les Roms d’abord et les Belges ensuite. Les uns qui n’ont pas de pays, les autres qui risquent d’en avoir deux. Mais qu’est-ce que tout ça rapporté à l’expansion de l’univers ? Petit message de Julos Beaucarne. | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: L'heure est grave Mar 14 Sep 2010 - 17:17 | |
| Ce serait quand- même un comble - ou une manifestation particulière de l'humour belge - de voir la scission du pays qui héberge la capitale de l'Europe... Et pour les CD-ROMs belges, on a une solution ? Desperate Wild Carrot | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'heure est grave Jeu 16 Sep 2010 - 13:53 | |
| Cette histoire Belge ressemble à une histoire absurde dont seuls les Belges ont apparemment le secret mais qui est en fait la même partout : "diviser pour régner" sera toujours la devise Universelle de tout politicard se respectant beaucoup plus que ceux qu'il voudrait "gouverner".
| |
|
| |
petit-gredin
| Sujet: Re: L'heure est grave Jeu 16 Sep 2010 - 19:19 | |
| Entre Barroso et Yzokras premier il y aurait eu "un échange très violent". "Echange-très-violent" ça pourrait être le surnom de notre agité présidentiel, c’est son mode normal de communication. Pas aussi violent pourtant que les Roms expulsés. Pas aussi violents que les vieux qu’il va faire travailler jusqu’à 67 ans. Juste violent comme deux petits politiciens qui se bagarrent sur des mots mais qui pensent tous les deux que ces Roms sont vraiment des taches sur notre belle Europe.
Le mal belge c’est le nationalisme flamingant. Si la Belgique éclate, les minorités vivant en Flandre deviendront des nouveaux Roms ou tout comme.
| |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: L'heure est grave Lun 20 Sep 2010 - 21:24 | |
| Sur cette affaire européenne, j'hésite entre la satisfaction de voir notre petit Nicolas ridiculisé dans ses postures, l'affliction devant la nullité de ce gouvernement (heu l'aut' on a écrit "roms" sur la circulaire, mais c'était juste pour rire !) et un peu d'amertume de voir cette institution s'élever officiellement devant un réel scandale, mais pour lequel il est facile de s'indigner (cf la circulaire... la perche tendue est bien grosse) mais incapable de trouver ne serait-ce qu'un minimum d'accord pour trouver des mesures pour lutter contre la crise financière.
En ce moment je rêverait d'une belle unanimité européenne pour réformer le système financier / capitaste qui nous mène / a mené dans le mur.
Wild[pessimisme ambiant]Carrot | |
|
| |
petit-gredin
| Sujet: Re: L'heure est grave Mar 21 Sep 2010 - 15:12 | |
| - Wildcarrot a écrit:
- Sur cette affaire européenne, j'hésite entre la satisfaction de voir notre petit Nicolas ridiculisé dans ses postures, l'affliction devant la nullité de ce gouvernement (heu l'aut' on a écrit "roms" sur la circulaire, mais c'était juste pour rire !) et un peu d'amertume de voir cette institution s'élever officiellement devant un réel scandale, mais pour lequel il est facile de s'indigner (cf la circulaire... la perche tendue est bien grosse) mais incapable de trouver ne serait-ce qu'un minimum d'accord pour trouver des mesures pour lutter contre la crise financière.
Nan mais t’en fais pas Wild. Ils vont se mettre d’accord pour aggraver la crise financière. | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: L'heure est grave Mar 21 Sep 2010 - 17:59 | |
| - Citation :
- Nan mais t’en fais pas Wild.
Ils vont se mettre d’accord pour aggraver la crise financière.
Promis juré ? L'espoir renaît... Wild[entente cordiale]CArrot | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'heure est grave Ven 24 Sep 2010 - 12:08 | |
| - petit-gredin a écrit:
- Entre Barroso et Yzokras premier il y aurait eu "un échange très violent".
"Echange-très-violent" ça pourrait être le surnom de notre agité présidentiel, c’est son mode normal de communication. Pas aussi violent pourtant que les Roms expulsés. Pas aussi violents que les vieux qu’il va faire travailler jusqu’à 67 ans. Juste violent comme deux petits politiciens qui se bagarrent sur des mots mais qui pensent tous les deux que ces Roms sont vraiment des taches sur notre belle Europe.
Le mal belge c’est le nationalisme flamingant. Si la Belgique éclate, les minorités vivant en Flandre deviendront des nouveaux Roms ou tout comme.
Tu parlais des retraites qui seront maigres et de plus en plus courtes, déjà pour moi, vieux jeune, mais j'ai une fille qui doit se dire qu'elle ne trouvera même plus le mot dans le dictionnaire dans 45 ans. Tu parlais de Flamands qui s'aiment roses, mais je mets un bémol, la télé Française aime bien exploiter la contradiction Belge, francophonie et grandeur (du) passé aidant, mais sur le terrain, je parle d'expérience (un peu régulier), les gens que je fréquente voient ça vraiment comme quelque chose d'ahurissant, entretenu par la politique et certains média. Un peu comme ici le fait d'avoir un tas de terroristes, prêts à nous faire sauter une bombe dans chaque gare. Encore une fois, ça évite de toucher aux choses sérieuses comme la mise au pas des banques par exemple. | |
|
| |
petit-gredin
| Sujet: Re: L'heure est grave Ven 24 Sep 2010 - 13:42 | |
| D’accord Nulnul mais derrière les succès électoraux des flamingants il y a tout de même des vrais électeurs, comme en France avec le FN. En Flandre l'extrême droite indépendantiste fait beaucoup plus de voix que Le Pen, c'est ça qui est grave. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: L'heure est grave Dim 26 Sep 2010 - 12:18 | |
| Oui oui, petit, tu as raison, il ne faut pas l'ignorer mais ce qui est derrière cette manifestation n'est pas forcément une haine envers son concitoyen du sud; juste la preuve que la proportion de cons et de fascistes n'est pas différente chez les Belges qu'ailleurs. Je fais confiance aux esprits libres et progressistes du petit royaume.
« C’est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d’aplomb et d’équerre, par l’amour, et l’amitié, et la persuasion. Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir, il faut reboiser l’âme humaine. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'heure est grave | |
| |
|
| |
| L'heure est grave | |
|