Admin Admin
| Sujet: Délibération, site de Fishing ? Mar 16 Jan 2007 - 19:37 | |
| Baslamine signale (voir message ci-après) que l'anti-virus Mac Afee considère délibération comme un site de "fishing" ou "hameçonnage" Pour info (et pour le peu que j'en sais) le fishing consiste à créer un faux site qui a l'air "officiel" (caisse_d'épargne.fr par ex) qui vous incitera à donner des infos personnelles sur vous (de préférence votre numéro de compte bancaire) et qui réutilisera ces données par la suite pour un usage frauduleux. Pour ma part, j'aurait tendance à penser qu'il s'agit pour Délibé d'un "faux positif" dans la mesure où les seules info que l'on vous demande ici c'est votre pseudo, mot de passe[auquel je n'ai pas accès] et e-mail, et je vois mal comment détourner ces infos, mis à part que je dois pouvoir en tant qu'administratrice changer des données sur votre profil, (je mets cela au conditionnel, je n'ai pas vérifié) et communiquer ces données à des tiers malveillants ? Dans la majorité des cas, je ne connais même pas vos véritables noms. Donc je ne vois pas trop ce que ce site pourrait "hameçonner". Il me semble que, de même que certains antivirus condamnent des programme tout à fait honnêtes mais "qui se comporteraient comme des virus", des programmes d'installation par exemple, il est tout à fait possible que Mac Afee pourrait interdire délibé qui dans certains cas se "comporterait comme un site de fishing" (ce qui pose aussi la question de la façon dont fonctionne le logiciel de ce forum). Voilà. Cette question dépasse largement mes capacités et connaissances techniques, je ne peux que vous alerter et vous proposer mon interprétation. Je vais transmettre cette question sur les forum de Forumactif et j'invite tous ceux qui ont une meilleure connaissance que moi du monde informatique à donner leur opinion. Wild Admin Ci-après, les infos données par Balsamine et relayées par Campagne. le site de délibération a été créé avec l'aide d'un site américain... lorsque j'ai voulu aller sur délibération après avoir installé mon anti-virus, McAfee a refusé d'ouvrir le site et voilà la raison qu'il m'a donnée, le site est légal mais en fait, c'est un "phishing site", qui demande lorsqu'on s'y inscrit qu'on leur fournisse des informations sensibles qui pourraient être utilisées à notre insu dans un but frauduleux.... en clair le site de délibératon abrite des espions qui intégrent votre ordi et vos données personnelles, ainsi si on utilise une carte de crédit ou bien une information à caractère privée, ces espions peuvent l'utiliser sans problèmes puisque nous leur avons donné l'accès en signant chez délibération... | |
|
vanémel Invité
| |