| ça n'a l'air de rien pour certains mais... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Sam 13 Jan 2007 - 21:22 | |
| là ou je ne suis pas d'accord avec zeb c'est sur les proces : certains sont légitimes, si tu as vu le film "revelations" (basé sur une histoire réelle) tu comprends de quoi je parle : les labos des cigarettiers ont bossé sur des additifs pour augmenter la dépendance et connaissaient la dangerosité de leurs merdes longtemps avant que ça deviennent public...et ils ont tout fait pour masquer la vérité.
Il n'y a qu'a voir le taux de tabac dans les clopes, ça varie de 80 à 95 %..où passent les 15 % "d'agents de texture et de saveur"? | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Sam 13 Jan 2007 - 21:34 | |
| Oui, je pense aussi qu'on pourrait obliger les fabricants de cigarettes à baisser le taux des additifs, au moins le problème serait traité dans sa globalité. |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Sam 13 Jan 2007 - 23:18 | |
| Bien fait fallait pas commencer à fumer pour essayer de paraitre plus grand et plus cool | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Sam 13 Jan 2007 - 23:36 | |
| - zebadguy a écrit:
- Bien fait fallait pas commencer à fumer pour essayer de paraitre plus grand et plus cool
Je croyais avoir déjà raconter mon histoire ici... mais rien que pour vous, je recommence, Zeb : Il était une fois ma môman qui fûmait à la maison... et je détestais cette odeur. J'avais 12/13 ans et elle ne fûmait pas avant. Un jour, ou peut être une nuit, près d'un lac j'ai goûté... C'était pas terrible mais j'ai eu l'impression que ça sentait moins, que j'étais moins incommodé. C'est ainsi que ma sordide et peut-être funeste histoire a commencé. C'est ce pourquoi quand il y a des gosses chez moi, j'ouvre un max les fenêtres et vais le plus possible sur le balcon pour me cancériser les poumons. Et quand les gosses me disent que c'est pas bien de fûmer, je leur explique qu'ils ont raison et que s'ils se mettent à fûmer, plus tard, ils seront malades comme moi. Et, bien que ce ne soit pas évident pour un môme, ils comprennent assez bien. ça fait un peu le genre : "papy est malade, il va prendre ses cachets. Pauvre papy". Le côté "plus grand, plus cool" n'a pas eu d'influence sur moi à ce sujet.
Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
duchesse Invité
| |
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Sam 13 Jan 2007 - 23:54 | |
| - duchesse a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Bien fait fallait pas commencer à fumer pour essayer de paraitre plus grand et plus cool
J'adore vos certitudes! Voyez comme c'est étrange un forum... Vous, vous semblez le prendre au premier degré, moi, je l'ai pris au second... et j'ai trouvé ce post plutôt sympa. Cela ne m'empêche pas de penser que Zeb est un gros con bouseux de merde de petit bourgeois de mes deux très sympatique. Merde, j'espère que le "barré" a fonctionné. Oui. Ouff ! |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Dim 14 Jan 2007 - 2:20 | |
| C'est vrai que je suis un peu bouseux. il est vrai que je n'ai jamais fumé | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Lun 15 Jan 2007 - 11:34 | |
| Lerouge , vous êtes un fumeur tracassé par la cigarette, donc en passe d'avoir presque envie de décider d'avoir la volonté de commencer à penser d'arrêter de fumer....
Pour info, au printemps, doit arriver sur le marché français une molécule d'accompagnement lors du sevrage tabagique , un produit dont les résultats sont bien meilleurs que ceux du zyrban et avec beaucoup moins d'effets secondaires: 30% de réussite aprés l'arrêt du traitement au Zyrban, 70% pour ce prdoduit. Traitement sous contrôle médicale coutant en gros votre consommation de cigarette pendant 3 mois ( à raison d'un paquet/j). | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Lun 15 Jan 2007 - 13:26 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Lun 15 Jan 2007 - 13:43 | |
| D'un point de vue très cynique je me demande bien si les taxes sur la cigarette équilibrent le coup des soins des cancers du poumon directement causés par le tabac ?
Parce que si c'est pas le cas il y a une très bonne raison pour un gouvernement d'inciter les gens à ne plus fumer... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Lun 15 Jan 2007 - 13:52 | |
| - zebadguy a écrit:
- D'un point de vue très cynique je me demande bien si les taxes sur la cigarette équilibrent le coup des soins des cancers du poumon directement causés par le tabac ?
Parce que si c'est pas le cas il y a une très bonne raison pour un gouvernement d'inciter les gens à ne plus fumer... bon sang , je peux vous dire que ce que j'apporte et ai apporté à l'équilibre des comptes de la nation avec mon paquet de clopes journalier depuis de longues années est trés trés trés largement supérieur à ce que je pourrais coûter en maladie induite par le tabac.... Le pognon que vous, les non fumeurs vous vous êtes fait en économie de taxe parce que je fûme ... ça doit pas être piquet des hannetons.... Sinon nous aurions déjà été pendu en place de gréve , Zebadguy, lynché ou lapidé.... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Lun 15 Jan 2007 - 19:53 | |
| - mariep a écrit:
- Lerouge , vous êtes un fumeur tracassé par la cigarette, donc en passe d'avoir presque envie de décider d'avoir la volonté de commencer à penser d'arrêter de fumer....
Pour info, au printemps, doit arriver sur le marché français une molécule d'accompagnement lors du sevrage tabagique , un produit dont les résultats sont bien meilleurs que ceux du zyrban et avec beaucoup moins d'effets secondaires: 30% de réussite aprés l'arrêt du traitement au Zyrban, 70% pour ce prdoduit. Traitement sous contrôle médicale coutant en gros votre consommation de cigarette pendant 3 mois ( à raison d'un paquet/j). Effectivement, j'ai entendu parler de ça... et j'envisage de tester la chose... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... Lun 15 Jan 2007 - 20:00 | |
| - zebadguy a écrit:
- D'un point de vue très cynique je me demande bien si les taxes sur la cigarette équilibrent le coup des soins des cancers du poumon directement causés par le tabac ?
Parce que si c'est pas le cas il y a une très bonne raison pour un gouvernement d'inciter les gens à ne plus fumer... L'un de mes amis bosse à la Dion Gale de la santé... sur le dossier "tabac". Il m'affirme que tous comptes faits, ça rapporte à l'Etat. En effet, n'oublions pas que non seulement tous les fûmeurs ne sont pas atteints par un cancer du poumon mais ceux qui meurent de ça coutent certes cher à la sécu... mais font gagner beaucoup de fric en ayant une retraite moins longue à financer... et en n'étant pas maintenus en vie de 95 à 105 ans... "bien portants"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça n'a l'air de rien pour certains mais... | |
| |
|
| |
| ça n'a l'air de rien pour certains mais... | |
|