Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le réchauffement s'accélère

+5
Forest
balsamine
zebadguy
scud56
nakata
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerouge
Invité

Le réchauffement s'accélère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:12

zebadguy a écrit:
Mais il n'y a pas que Paris et la région parisienne en france !

Exemple perso: en voiture je mets 15 minutes pour aller bosser (une quinzaine de bornes dans la campagne). Je devrais prendre les transports en commun ? Très bien. Alors un premier bus qui fait tout le tour d'aix en provence (20 minutes environ). Ensuite 5 minutes à peid jusqu'à la gare routiere (quand on est handicapé comme moi c'est carrélment impossible mais passons sur ce détail. Ensuite 20 bonnes minutes de bus qui s'arrete à peu près devant mon usine (compter encore 5 minutes de marche). En comptant les attentes j'en ai pour une heure mini.

Je veux bien qu'on donne des leçons quand y a une station de métro à chaque carrefour mais moi pauvre priovincial quand je multiplie par 4 mes temps de trajet ben désolé je prends ma caisse.

Par contre si on me propose des bagnoles électriques à un prix que je peux me payer ben j'achète.

PS: Y a deja la toyota Prius qui en ville consomme 2 fois moins qu'une voiture essence ou diesel et ne coute pas beaucoup plus cher (c'est une berline) en comptant les aides du gouvernement.

Parfaitement OK avec vous... sauf la Région parisienne. Ce que vous décrivez est la même galère des banlieusards. C'est vrai pour les SEULS parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:21

clomani a écrit:
zebadguy a écrit:
Mais il n'y a pas que Paris et la région parisienne en france !

Exemple perso: en voiture je mets 15 minutes pour aller bosser (une quinzaine de bornes dans la campagne). Je devrais prendre les transports en commun ? Très bien. Alors un premier bus qui fait tout le tour d'aix en provence (20 minutes environ). Ensuite 5 minutes à peid jusqu'à la gare routiere (quand on est handicapé comme moi c'est carrélment impossible mais passons sur ce détail. Ensuite 20 bonnes minutes de bus qui s'arrete à peu près devant mon usine (compter encore 5 minutes de marche). En comptant les attentes j'en ai pour une heure mini.

Je veux bien qu'on donne des leçons quand y a une station de métro à chaque carrefour mais moi pauvre priovincial quand je multiplie par 4 mes temps de trajet ben désolé je prends ma caisse.

Par contre si on me propose des bagnoles électriques à un prix que je peux me payer ben j'achète.

PS: Y a deja la toyota Prius qui en ville consomme 2 fois moins qu'une voiture essence ou diesel et ne coute pas beaucoup plus cher (c'est une berline) en comptant les aides du gouvernement.

Mais il est évident que je parlais du co-voiturage en ville, Zeb !!! M'enfin !

Mais Clo, vous tolérez ce qui est intolérable !!! En ville : pas de bagnole pour aller au boulot ! Point barre !!! Y'a des transports en commun !!!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:29

liliM a écrit:
Je dois faire 30 km pour me rendre au taf (on m'a "délocalisée"), il m'aurait fallu changer de voiture (chéro pour 1 mi-temps), ou prendre le train et le car (pas évident pour les horaires), ou le car tout seul (1h mini), j'ai eu la chance de trouver un co-voiturage (miracle!), ça me revient bcp moins cher et c'est sympa (on papote). Seules contraintes : les horaires et les congés ; et c'est vraiment pas évident pour trouver un co-voiturage, ce n'est pas ancré dans les mentalités.

Mais les horaires et les congés, ce n'est pas un détail !!! Je viens de faire le compte dans mon service de 17 personnes : PAS UN SEUL n'a les mêmes horaires !!! (et pas UN n'habite près d'un autre...).
J'ai regardé le fichier du personnel de l'ensemble du site (450 administratifs) : Même constat !!! Et au-delà des horaires et congés... Oh, zut alors, le chauffeur a la grippe... Zut alors, il s'est réveillé en retard... Zut alors, le môme a de la fièvre...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:36

clomani a écrit:
zebadguy a écrit:
clomani a écrit:
A prix d'or. A Mexico, ils seront sans doute nombreux, ministres et autres représentants de la société civile, à raconter encore et encore l'histoire de ces pays où le vide de services des eaux laissé par les pouvoirs publics est en général comblé par une foule de fournisseurs indépendants qui revendent l'eau à prix d'or. A Port-au-Prince, en Haïti, le mètre cube d'eau est vingt fois plus cher que celui du réseau public. Autant d'argent que la population pourrait dépenser dans l'éducation ou la santé. A Mexico, les inquiétudes porteront aussi sur l'accroissement des populations urbaines.

J'avais lu un jour que Mexico est la ville où la consommation d'eau par habitant est la plus élevée du monde. Beaucoup de Mexicains ont la facheuse habitude de laver leur voiture tous les 3 jours. Le probleme, outre le risque de pénurie d'eau est que la ville s'enfonce car la nappe phréatique diminue.

Si ce n'était que ça ! Mexico ? La ville est dans une cuvette à 1.200 m d'altitude... entourée de bidonvilles... la ville la plus peuplée au monde dans une cuvette, au dessus d'un ancien lac volcanique... C'est aussi une des villes les plus polluées, toujours grâce à son altitude, ainsi qu'à l'essence qu'ils utilisent... pas trop chère puisqu'il y a du pétrole dans le Golfe du Mexique. Je ne sais pas s'ils lavent leur voiture tous les 3 jours... mais je sais que les riches ont tous deux, trois, voire quatre voitures, avec des plaques pair et impair... car lorsque la pollution est trop forte, on enraye le flux des bagnoles comme ça. L'eau ne doit pas courir les rues dans les bidonvilles... tout est brinqueballant là-bas... de toutes façons, entre les régimes politiques pourris, les tremblements de terre, la proximité des USA et les ouragans, les Mexicains vivent le moment présent et ne pensent pas à l'avenir... La pauvreté dans tous les états du Mexique envoie tous les anciens paysans devenus très pauvres en ville... parce que c'est là qu'ils trouvent des petits boulots. A Mexico, pour survivre, certaines personnes ont 2 ou 3 petits boulots : ils préparent les tortillas à 4h du mat chez eux, se tapent 2h de transports dans des bus tape-cul, vendent leurs tortillas dans le centre administratif de Mexico, vont faire des ménages le soir, et rentrent explosés de fatigue dans leur bidonville aux environs de minuit. Il y a tellement d'urgences là-bas que, si Zapata revenait, il ne saurait pas par quoi commencer... si ce n'est à réduire le grand écart entre la super richesse et la super pauvreté...
En revanche, pour être aussi allée chez les riches, j'ai pu voir qu'ils étaient très très riches et prêts à arroser les pelouses de leur maison particulière, bien gardée par des mecs armés jusqu'aux dentes, du matin au soir...
Ceux-là peut-être lavent leurs grosses bagnoles 3 fois par semaine.

Arrêtez, Clo, avec cette histoire de riches qui laveraient plus souvent leurs bagnoles ! Je ne parle pas de Mexico que je ne connais pas mais... des Mureaux... où les plus pauvres passent leur vie à laver leur caisse !
Ce n'est pas une histoire de richesse mais de connerie !
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:38

Ben, c'est pour ça que je parle de miracle, mais quand c'est possible, c'est très bien. Celle qui me conduit ne travaille pas avec moi, ni n'habite à proximité, mais on s'est donné un point de ralliement et puis, travaillant à mi-temps, je peux récupérer, si un jour y a un problème.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:55

clomani a écrit:
Il y a tellement d'urgences là-bas que, si Zapata revenait, il ne saurait pas par quoi commencer... si ce n'est à réduire le grand écart entre la super richesse et la super pauvreté...

Arrête Clo ! Si il ya la plus grande consommation d'eau PAR HABITANT ce n'est pas à cause d'une poignée de millionaires mais à cause de la plupart des habitants !

C'est pénible de dire que tout est de la faute des gens les plus riches des pays les plus riches !
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:22

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:
Il y a tellement d'urgences là-bas que, si Zapata revenait, il ne saurait pas par quoi commencer... si ce n'est à réduire le grand écart entre la super richesse et la super pauvreté...

Arrête Clo ! Si il ya la plus grande consommation d'eau PAR HABITANT ce n'est pas à cause d'une poignée de millionaires mais à cause de la plupart des habitants !

C'est pénible de dire que tout est de la faute des gens les plus riches des pays les plus riches !

C'est d'autant plus vrai que le pauvre n'aspire qu'à une chose dans la vie... d'être riche... et de posséder une piscine !!!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 1:40

Certains préfèreraient un jacuzzi, une piscine c'est vulgaire WildCarrot
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 12:11

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Y'a rien de plus con qu'une moyenne ! Puisqu'on fait l'addition d'un côté, puis une division par le nombre d'habitants... he, Zeb, ouvre les yeux...
En plus, je connais plutôt bien Mexico... et ses habitants...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 12:18

Entendu ce matin que l'ADEME demande aux foyers français d'y aller mollo sur la conso d'électricité : les appareils électriques consomment de moins en moins mais il y en a de + en + dans chaque foyer.
Donc, faut continuer à acheter, pour soutenir la crôassance mais faudra un roulement pour se servir de tous ces bidules.
clown

Campagne
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 12:37

l'important c'est que t'achete tout un tas de merdouailles electriques ou automobiles, mais surtout tu sers pas!

et t'oublies pas d'eteindre ta lampe de chevet pour qu'on puisse faire tourner les canons à neige artificielle...bounce
mariep

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 13:27

campagne première a écrit:
Entendu ce matin que l'ADEME demande aux foyers français d'y aller mollo sur la conso d'électricité : les appareils électriques consomment de moins en moins mais il y en a de + en + dans chaque foyer.
Donc, faut continuer à acheter, pour soutenir la crôassance mais faudra un roulement pour se servir de tous ces bidules.
clown

Campagne

Bon résumé:
Croissance, consommation ,emploi...et réchauffement climatique
( 30 sortes de yaourts , vacances aux antipodes , nouvelle voiture , mise à jours permanente de mes accés à la technologie , multiplication à l'infini des choix de biens et services de toutes natures et de toutes fonctions qui font de moi un être distinct et individualisé de la masse )

ou

Décroissance, diminution de mes capacités de consommation, augmentation du sous-emploi ..... et prise en compte des variables environnementales à long terme terme
(5 sortes de yaourts, vacances sans trajet en avion, usage rationnaliséde mon véhicule au detriment de mon confort, reduction massive du choix de biens et services qui fait de moi un être économe, qui privilégie le bien commun de la planéte au détriment de mon confort personnel et de l'augmentation de mon niveau de vie)

Les probléme de cette dernière option (auxquelle je trouve beaucoup d'intérêt intellectuel) sont les suivants:

- ceux qui la propose ne propose pas avec les solutions économiques et sociétales pour pallier à une augmentation massive du chômage et de la pauvreté dû au sous-emploi induit.

- expliquent assez peu comment aprés nous être goberger en occident, nous allons imposer aux pays émergents de ne pas le faire à leur tour.

- c'est toujours ceux à qui l'effort coutera le plus économiquement, culturellement qui sont montrés du doigt et à qui on demande de changer, de réduire,d'accepter de supporter la décroisasnce de leur niveau de vie, ce n'est jamais en premier lieu à ceux qui ont les moyens d'accepter d'avoir moins.

La quadrature du cercle n'est pas encore résolue , nous n'avons pas fini d'être montré du doigt, ni de nous flageller.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 13:47

changer de modèle économique, ça induit un changement dans la nature de l'emploi...

fin de la production du jetable et retour de la réparation...
comme toute révolution industrielle, cela veut dire des secteurs détruits et d'autres qui se créent...mais hulot en a parlé dans ses propositions...et le principal est de savoir si on fait le changement progressivement (et qu'on l'amortit) ou si on attend comme d'habitude de se le prendre en pleine gueule...
mariep

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 14:15

billbaroud35 a écrit:
changer de modèle économique, ça induit un changement dans la nature de l'emploi...

fin de la production du jetable et retour de la réparation...
comme toute révolution industrielle, cela veut dire des secteurs détruits et d'autres qui se créent...mais hulot en a parlé dans ses propositions...et le principal est de savoir si on fait le changement progressivement (et qu'on l'amortit) ou si on attend comme d'habitude de se le prendre en pleine gueule...

je suis ouverte à toutes les propositions , que l'on commence à faire des modélisations économiques.
Si le côut de la vie, des loyers, des biens , des services baissent véritablement, pas un peu, beaucoup , travailler et être payer pour 25h n'est plus un probléme, alterner chômage et emploi non plus....
partager le travail n'est viable que si les coûts incompréssible pour avoir un niveau de vie moyen, partagé par le plus grand nombre s'adapte à ce partage du travail...
Mon dieu, mais serions nous en train de parler de modele sociétale où il deviendrait assez difficile d'avoir des revenus qui sont 5 ou 6 fois supérieurs à celui du voisin.
ce n'est plus trés capitalistique cette affaire, ni liberté d'entreprendre ,ni de fixer comme on le veut le prix d'un appart, ni liberté de travailler autant qu'on veut pour gagner toujours plus....
on parle d'une régulation qui égalise les revenus, les modes de vies, les libertés individuelles ....
J'en suis tout à fait d'accord, commençons par l'immobilier, les marges de la grande distribution, la diminution des bénéfices de danone, l'oréal, la restriction du voyage en avion donc des déplacement planetaires donc des compagnies ariennnes.....
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 14:32

C'est où déjà les instances planétaires susceptibles de réfléchir à ça? Nakata
Il me semble que la France n'est pas présente à Davos. rabbit
On fait encore partie du G8 : pour combien de temps?
alien

Campagne
Forest

Forest

MessageSujet: d'accord   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 16:50

1) Il va de soit, je le répète pour la dix millième fois que pour la personne qui n'a pas le choix ou qui gagne énormément de temps, la question ne se pose pas d'avoir à choisir entre TC et le reste. Je serais curieux d'avoir une étude sur les transports utilisés par les français, les distances parcourues et le temps passé dans les transports ainsi que la polution générée...

2) Le problème des centres villes comme souligné par lerouge vient bien sûr également du problème de logement qui oblige les travailleurs du centre ville à habiter en banlieue. Des mesures doivent être prises par les employeurs pour loger au plus prés leurs salariés, je suis complètement d'accord et donc à mieux gérer les logements sociaux dont disposent les ministères.

3) Le télétravail pour ceux qui peuvent et veulent bien sûr aussi !!!

4) Les tc ne sont pas une solution miracle, c'est sûr, mais investir dedans au lieu d'investir dans la construction de parking en centre ville comme à Rennes ne me parait pas inutile, personne ne contestera les progrès à faire en la matière et à plein de niveaux (technique, humain, etc...)

Iil y a une association de co voiturage sur rennes qui marche trés bien et permet à plein d'habitants des communes prochaines de venir travailler en ville par ce moyen...bref c'est quand même pas gagné pasque pour décoller un français de sa bagnole qui le libère (et dans un sens c'est vrai) ..

Bon sang mais c'est mon message n°100 !!! ça s'arrose !!
mariep

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 16:57

Forest a écrit:
1) Il va de soit, je le répète pour la dix millième fois que pour la personne qui n'a pas le choix ou qui gagne énormément de temps, la question ne se pose pas d'avoir à choisir entre TC et le reste. Je serais curieux d'avoir une étude sur les transports utilisés par les français, les distances parcourues et le temps passé dans les transports ainsi que la polution générée...

2) Le problème des centres villes comme souligné par lerouge vient bien sûr également du problème de logement qui oblige les travailleurs du centre ville à habiter en banlieue. Des mesures doivent être prises par les employeurs pour loger au plus prés leurs salariés, je suis complètement d'accord et donc à mieux gérer les logements sociaux dont disposent les ministères.

3) Le télétravail pour ceux qui peuvent et veulent bien sûr aussi !!!

4) Les tc ne sont pas une solution miracle, c'est sûr, mais investir dedans au lieu d'investir dans la construction de parking en centre ville comme à Rennes ne me parait pas inutile, personne ne contestera les progrès à faire en la matière et à plein de niveaux (technique, humain, etc...)

Iil y a une association de co voiturage sur rennes qui marche trés bien et permet à plein d'habitants des communes prochaines de venir travailler en ville par ce moyen...bref c'est quand même pas gagné pasque pour décoller un français de sa bagnole qui le libère (et dans un sens c'est vrai) ..

Bon sang mais c'est mon message n°100 !!! ça s'arrose !!

pour le 1, vous pouvez allez sur le site du STIF par exemple ( syndicat des transporteurs d'ile de france), il ya plein d'études sur le sujet, temps, parcours , sur quel trajet on choisit le tc ou pas sur l'IDF mais aussi ramener à la France.... ( enfin il y avait , ça a peut-être changé)
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 17:38

clomani a écrit:

Y'a rien de plus con qu'une moyenne ! Puisqu'on fait l'addition d'un côté, puis une division par le nombre d'habitants... he, Zeb, ouvre les yeux...

Ben justement si t'as admettons 10.000 riches qui consomment des quantités astronomiques d'eau et que tu divises par 20 millions d'habitants qui consomment pas grand chose la moyenne sera faible !!!

Donc si elle est élevée c'est que meme les pas trop pauvres consomment beaucoup.

Poruquoi tu refuses de reconnaitre que les mexicains EUX AUSSI puissent avoir des défauts ?

PS: un de mes meilleurs amis a vécu un an là-bas, je pense qu'il connait raisonnablement bien mexico lui aussi.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 17:42

mariep a écrit:
Mon dieu, mais serions nous en train de parler de modele sociétale où il deviendrait assez difficile d'avoir des revenus qui sont 5 ou 6 fois supérieurs à celui du voisin.

Je me demande comment réagira le gars qui bosse deja 2 ou 3 fois plus que le voisin (parce que c'est inhérent à son boulot par exemple) si on lui dit "ben maintenant tu gagneras autant". c'est caricatural mais bon...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 17:42

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Ben justement si t'as admettons 10.000 riches qui consomment des quantités astronomiques d'eau et que tu divises par 20 millions d'habitants qui consomment pas grand chose la moyenne sera faible !!!

Donc si elle est élevée c'est que meme les pas trop pauvres consomment beaucoup.

Poruquoi tu refuses de reconnaitre que les mexicains EUX AUSSI puissent avoir des défauts ?

PS: un de mes meilleurs amis a vécu un an là-bas, je pense qu'il connait raisonnablement bien mexico lui aussi.

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de défaut... j'ai juste dit que les 5% de riches sont des surconsommateurs en tout : gardes, voitures, essence, piscines, jets d'eau, laveurs de voiture, armes, coke, vêtements, télévision, et que les 10% de parvenus leur copient dessus... Mais les 85% d'habitants de Mexico (dont le centre n'est carrément plus qu'un centre d'affaires) ont des pannes d'eau régulières, des canalisations pourraves qui pètent de tous les côtés (merci les tremblements de terre)... et que ceux qui sont dans les barrios n'ont pas l'eau courante, pas de piscine, pas de salle de bain, des toitsen tôle ondulée, et pas de bagnole...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 17:51

clomani a écrit:

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de défaut... j'ai juste dit que les 5% de riches sont des surconsommateurs en tout : gardes, voitures, essence, piscines, jets d'eau, laveurs de voiture, armes, coke, vêtements, télévision, et que les 10% de parvenus leur copient dessus... Mais les 85% d'habitants de Mexico (dont le centre n'est carrément plus qu'un centre d'affaires) ont des pannes d'eau régulières, des canalisations pourraves qui pètent de tous les côtés (merci les tremblements de terre)... et que ceux qui sont dans les barrios n'ont pas l'eau courante, pas de piscine, pas de salle de bain, des toitsen tôle ondulée, et pas de bagnole...

Dans ce cas les chiffres que j'ai lus sont faux mais ne dis pas qu'il n'y a rien de plus con qu'une moyenne.

Le tableau que m'a fiat mon pote qui est juste revenu est plus mesuré que le tien: il y a une classe moyenne assez nombreuse (meme s'il reste comme tu le dis beaucoup de très pauvres)
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 18:05

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Dans ce cas les chiffres que j'ai lus sont faux mais ne dis pas qu'il n'y a rien de plus con qu'une moyenne.

Le tableau que m'a fiat mon pote qui est juste revenu est plus mesuré que le tien: il y a une classe moyenne assez nombreuse (meme s'il reste comme tu le dis beaucoup de très pauvres)

Disons, pour trouver un modus-vivendi, que la classe aisée de Mexico habite, elle, dans les belles banlieues dans de grands espaces, et loin de tout transport en commun. J'ai résidé chez une nana comme ça, je pestais parce que c'était loin de tout... chaque maison avait son garde, sa piscine, ses jets d'eau, ses bonnes, ses chauffeurs... Ce sont des gens qui se sont enrichis très vite, et qui n'ont absolument pas conscience de la valeur de l'eau, de la pauvreté des gens qui sont pas loin... ils n'osent jamais s'aventurer dans le métro, dans les rues de Mexico à pied. Mais les pauvres et la partie basse de la middle class (y'a peu de middle class... je trouve... ). En plus, dans tout le Mexique, les problèmes de survie sont tels qu'on oublie facilement qu'on a des problèmes d'eau... En plus, il y a encore plein de quartiers qui n'ont jamais été retapés après le grand tremblement de terre de... euh 81 ? sais plus. Pour moi, le petit peuple mexicain a trop la tête dans le guidon de la survie ou de la vie pour prendre conscience de ça... et les riches eux, sont à des années lumière de ce genre de préoccupations... Donc personne n'est concerné. Mais ça se comprend un peu vu l'étendue des autres problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réchauffement s'accélère   Le réchauffement s'accélère - Page 2 Icon_miniposted

Le réchauffement s'accélère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2