Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cynisme, dérision et bonnes résolutions

4 participants
AuteurMessage
Basille
Invité

Cynisme, dérision et bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Cynisme, dérision et bonnes résolutions   Cynisme, dérision et bonnes résolutions Icon_minipostedJeu 4 Jan 2007 - 12:21

Des bonnes résolutions, moi ? hahaha ! laissez moi rire... c'est pas mon truc, les résolutions... scratch

Embarassed Oui, bon, allez, si... D'ailleurs, allez, je l'avoue, j'ai beau m'en cacher, c'est quand même ce que je fais chaque année depuis 3 ans : UNE bonne résolution et une seule. Et si je n'arrive pas à la réaliser, je m'y recolle l'année d'après.

J'estime avoir en partie réalisée celle de l'année dernière. Mais bon, il faut dire, aussi, ça faisait 2 ans que j'étais dessus, hein...

Donc cette année, j'ai droit à une nouvelle.

La voici : à partir de maintenant, autant que possible, je ne joue plus le jeu de la dérision facile et systématique pour se protéger de la déception. J'arrête l'aigreur de ton, le sourire moqueur et entendu face aux événements.

Ras le bol de ce ton "no future", désillusionné et pompeusement désespéré.

C'est l'acceptation fataliste et totale du cynisme ambiant. Une espèce de pudeur ou de trouille à croire en ce qui pourrait contenir autre chose que des arguments froids, désillusionnés, aigris.