|
| Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? Lun 18 Déc 2006 - 12:01 | |
| A en pleurer ! Je les déteste ! Regardez les Mon Chéri avec leurs deux cerises plantées commes deux testicules atrophiés sur un décor de menstrues rouges bien vernissées. Prenez les LIndt et leurs paysages de montagnes ( ou enneigés ) avec ce doré de chiottes et cet argenté de balai... Prenez les marrons glacés avec encore deux gros machins marrons avec de poils sur fond de satin de supermarché. Tout ce faux luxe, ce faux vernis, ces fausses fêtes à deux balles la sucette. De plus sont même pas bons à manger, le fondant empâtant la langue d'un étrange goût de savon, laissant à désirer. Et les escargots de Bourgogne ?! Les meillleurs étaient les Malakoff, petits bâtonnets pour les pauvres.
Mais, c'est pas Les Suisses ... ou les Allemands qui ont inventé cette tradition à la c... ( ça m'étonne pas alors les images, quand on connaît leur brushing ou leur indéfrisables des années 60/70 , très conservateurs et avec colorants !! ) ... Les chocolats du nouvel an ? La pure Bûche ( beurk ! aussi surtout à la crème ), pardon la pire embûche pour le premier pas dans une nouvelle année.
( même les Léonidas et consors sont surestimés ) Le meilleur ? la truffe faite chez soi et la bûche au chocolot maison ( bis )
Ouh Ouh les pâtissiers !!! Les commerçants avec les fleuristes , lesplus riches qui soient ( sans oublier les pharmaciens pour les lendamains de fête ) . Bon, j'arrête. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? Lun 18 Déc 2006 - 12:08 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
Mais, c'est pas Les Suisses ... ou les Allemands qui ont inventé cette tradition à la c... ( ça m'étonne pas alors les images, quand on connaît leur brushing ou leur indéfrisables des années 60/70 , très conservateurs et avec colorants !! ) ... Les chocolats du nouvel an ? La pure Bûche ( beurk ! aussi surtout à la crème ), pardon la pire embûche pour le premier pas dans une nouvelle année.
( même les Léonidas et consors sont surestimés ) Le meilleur ? la truffe faite chez soi et la bûche au chocolot maison ( bis )
Ouh Ouh les pâtissiers !!! Les commerçants avec les fleuristes , lesplus riches qui soient ( sans oublier les pharmaciens pour les lendamains de fête ) . Bon, j'arrête. Ben moi je me souviens d'une boîte de chocolats (suisses of course) que mes parents m'avaient achetée à Berne (où des ours sont exposés au fond d'une fosse en place publique)... Sur le couvercle de la boîte, un tronc d'arbre dessiné à côté d'une fente, au long de laquelle glissait un ours découpé et collé sur l'intérieur de la boîte... chaque fois que j'ouvrais la boîte, oooops, l'ours montait... chaque fois que je la refermais, oooops, l'ours descendait de son arbre. C'était super bonnard nan ? |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? Lun 18 Déc 2006 - 12:27 | |
| faut aller chez les chocolatiers artisanaux! c'est plus cher mais beaucoup plus bon aussi au mans il y en a un qui fait des boites en forme de brique avec le motif de la muraille gallo-romaine imprimé dessus..j'trouve ça classe! a rennes j'en ai un qui fait des cornets avec des eclats de plaques de chocolat, on dirait un emballage de fleuriste! | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? Lun 18 Déc 2006 - 12:52 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- A en pleurer ! Je les déteste ! Regardez les Mon Chéri avec leurs deux cerises plantées commes deux testicules atrophiés sur un décor de menstrues rouges bien vernissées. Prenez les LIndt et leurs paysages de montagnes ( ou enneigés ) avec ce doré de chiottes et cet argenté de balai... Prenez les marrons glacés avec encore deux gros machins marrons avec de poils sur fond de satin de supermarché. Tout ce faux luxe, ce faux vernis, ces fausses fêtes à deux balles la sucette. De plus sont même pas bons à manger, le fondant empâtant la langue d'un étrange goût de savon, laissant à désirer. Et les escargots de Bourgogne ?!
Les meillleurs étaient les Malakoff, petits bâtonnets pour les pauvres.
Ouh Ouh les pâtissiers !!! Les commerçants avec les fleuristes , lesplus riches qui soient ( sans oublier les pharmaciens pour les lendamains de fête ) . Bon, j'arrête. Passez donc chez Lizler , dod, pas loin de là où se déversent les cars de touristes du 3éme âge, ils sont...trop top, la boite vous en foutez, elle doit être dorée, par contre comme vous dites , pensez à prévenir votre compte en banque , que c'est un extra une fois par an.... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? Lun 18 Déc 2006 - 13:44 | |
| - clomani a écrit:
- chaque fois que j'ouvrais la boîte, oooops, l'ours montait... chaque fois que je la refermais, oooops, l'ours descendait de son arbre.
C'était super bonnard nan ? C'était dans l'temps, avant que les chocolats ne se reproduisent aussi vite qu'une ribambelle de souris marketting. | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? Lun 18 Déc 2006 - 17:32 | |
| - mariep a écrit:
Passez donc chez Lizler , dod, pas loin de là où se déversent les cars de touristes du 3éme âge, ils sont...trop top, la boite vous en foutez, elle doit être dorée, par contre comme vous dites , pensez à prévenir votre compte en banque , que c'est un extra une fois par an.... Vous pouvez me les apporter... Mes chaussettes vous attendent, gente dame marie ( de plus avec un prénom comme le vôtre ) extended play... Jc. ( Joke Coquelicot ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? | |
| |
| | | | Pourquoi les boîtes de chocolat sont-elles si moches ? | |
|