Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

la recette de la mousse au chocolat allégée

AuteurMessage
Vero Nimo

Vero Nimo

la recette de la mousse au chocolat allégée Empty
MessageSujet: la recette de la mousse au chocolat allégée   la recette de la mousse au chocolat allégée Icon_minipostedVen 23 Mar 2007 - 17:29

Je prends 2 plaques de chocolat à cuisiner pour 4-5 personnes... et le fais fondre avec un tt petit peu de matière grasse et une cuillère à soupe d'eau...
Pas de sucre, le chocolat français est déjà suffisamment sucré...
Et je réduis le nombre d'oeufs... moins mauvais pour le cholestérol ;o))... Je monte les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel).
Surtout attendre que le chocolat fondu soit tiède avant de le mélanger avec les jaunes d'oeufs... puis insérer petit à petit, sans les «casser» les blancs.
Verser le mélange dans un saladier en verre et mettre au réfrigérateur...
C'est (presque) light... pas de sucre rajouté, moins d'oeufs et la mousse tient tout autant..
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

la recette de la mousse au chocolat allégée Empty
MessageSujet: Re: la recette de la mousse au chocolat allégée   la recette de la mousse au chocolat allégée Icon_minipostedVen 23 Mar 2007 - 17:30

Miam miam.

C'est bien connu, le chocolat noir ne fait absolument pas grossir parole de liliM ! Addict au choco noir.
Revenir en haut Aller en bas

la recette de la mousse au chocolat allégée
Page 1 sur 1