| "Comment les hooligans ont eu ma peau" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Jeu 14 Déc 2006 - 22:06 | |
| Charlie Hebdo, 13/12/2006 : Jean-Pierre Larrue, ancien commissaire divisionnaire de la police nationale, a été directeur départemental de la sécurité publique en Corse, chef du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) à Bordeaux et commissaire de plusieurs arrondissements parisiens. Mais son expérience la plus redoutable a été celle de directeur de la sécurité du PSG. Interview. | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Jeu 14 Déc 2006 - 22:38 | |
| - nakata a écrit:
- Charlie Hebdo, 13/12/2006 :
Jean-Pierre Larrue, ancien commissaire divisionnaire de la police nationale, a été directeur départemental de la sécurité publique en Corse, chef du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) à Bordeaux et commissaire de plusieurs arrondissements parisiens. Mais son expérience la plus redoutable a été celle de directeur de la sécurité du PSG. Interview. C'est effarant! Et que faire pour arrêter ça, à part supprimer le foot bien entendu? |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Jeu 14 Déc 2006 - 22:46 | |
| En Angleterre on a mis les moyens il y a 10 ans. C'est beaucoup plus calme maintenant. Peut-être que pour une fois il faudrait accepter que d'autres ont de bonnes idées? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Ven 15 Déc 2006 - 1:02 | |
| Qui sont les hools de Saint-Etienne? Je vois des ultras mais des hooligans? J'invite n'importe qui ici à venir faire un tour à GG et à assister à un match. Il verra bien s'il se sent oui ou non en sécurité. La dernière fois ou je suis allé voir les "verts" ce fut contre Lorient. J'habite à 3/4heure à pied du stade et j'en ai fait le tour pour accéder à ma place. Pareil lors de la sortie avec la foule qui part en meme temps. A aucun moment je ne me suis senti en danger. Et pourtant certaines banderoles m'ont heurté. Et je rajoute meme que des bras tendus ou des cris de singe, celà fait longtemps que je n'ai pas vu ou entendu çà à GG. |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Ven 15 Déc 2006 - 16:11 | |
| Vous avez vu ce film sur les hooligans avec Elijah Wood (le Frodon de Peter Jackson) ? Ils y vont pas de main morte les américains. Ils présentent les hooligans comme des fraternités de collège américain avec une éthique, etc.. Des gens biens en somme, qui se livrent à du Fight Club juste pour déconner et se sentir bien. Jamais vu un truc aussi manichéen et angélisant, pour parler du fléau sportif numéro 2 de notre vieille europe (derrière, le dopage) ! On voit qu'ils y connaissent rien au foot les ricains... |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Ven 15 Déc 2006 - 18:49 | |
| en fait on devrait réhabiliter les jeux du cirque pour ces supporters du psg et les autres...pendant que le match se déroulerait on les parquerait ensemble pour qu'ils s'entretuent...bon débarras...
cela dit ce phénomène incroyable en dit long sur l'état de la france....
pourquoi tant de haine dis johnny ? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Ven 15 Déc 2006 - 22:29 | |
| - campagne première a écrit:
- L'article de A-S. Mercier dans Charlie ne m'étonne pas.
Le monde du foot est la version contemporaine des jeux du cirque avec tout ce que cela comporte de pulsion collective assassine et de transfert mortifère. Et j'ajouterai : heureusement que les stades existent! Ils servent de caniveau pulsionnel à une frange de nos congénères. D'ailleurs qu'attendre d'honorable d'un "monde" qui fête en héros un type qui foule au pied, par un coup de tête, l'esprit du sport et le réduit à une banale baston de gosse coléreux? C:flower: Les jeux du cirque , les jeux du cirque, tout de suite les grands mots. Certes le PSG est un club malade mais que dire de Marseille, certes le championnat français est une grosse mascarade avec un leader hégémonique sacré champion avant meme le début du championnat, certes Zidane balance des coups de boule, certes les arbitres favorisent les "gros" club au détriment des petits, (à quand un championnat équitable d'ailleurs), certes le dopage permet de franchir des paliers, certes Thiriez a vendu à C+ des droits télévisés à des sommes pharaoniques, mais à part çà tout va bien. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Ven 15 Déc 2006 - 22:41 | |
| - vanémel a écrit:
- certes Zidane balance des coups de boule, ....
Un, Vanémel, Un..... Mais quel style! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Sam 16 Déc 2006 - 0:27 | |
| - duchesse a écrit:
- vanémel a écrit:
Un, Vanémel, Un..... Mais quel style! Zidane a récidivé lors du dernier match de sa carrière. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Sam 16 Déc 2006 - 0:30 | |
| - vanémel a écrit:
- duchesse a écrit:
- vanémel a écrit:
Un, Vanémel, Un..... Mais quel style! Zidane a récidivé lors du dernier match de sa carrière. Des photos!.... des photos... ou plutôt des vidéos. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Zidane au top Sam 16 Déc 2006 - 0:45 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Plus sérieusement Sam 16 Déc 2006 - 0:56 | |
| "En parlant de coup de tête, Zidane en avait adressé un joli sur le pif de Jochen Kientz, lors du match de Ligue des Champions opposant la Juventus à Hambourg en 2000…" |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Sam 16 Déc 2006 - 0:57 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Sam 16 Déc 2006 - 1:09 | |
| Bon promis un jour je m'attaquerais à comment télécharger des images, des chansons etc.... |
|
| |
duchesse Invité
| |
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Sam 16 Déc 2006 - 1:17 | |
| |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Sam 16 Déc 2006 - 1:27 | |
| |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" Sam 16 Déc 2006 - 2:46 | |
| Je me répète peut-être, mais les adminettes doivent absolument autoriser le code html dans les message. Parce que là, c'est des vidéos et des lecteurs audio qu'on pourra intégrer aux messages. Le top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Comment les hooligans ont eu ma peau" | |
| |
|
| |
| "Comment les hooligans ont eu ma peau" | |
|