Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une église brûlée à Lyon

5 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Une église brûlée à Lyon Empty
MessageSujet: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 19:12

J'ai entendu le curé, l'avait pas l'air bien choqué. le propos n'est pas là.

Sinagogue ou mosquée, gros titre - je me rappelle d'une histoire de grenade lacrymo qui avait atteri sur le perron , gros gross scandale ) ;

Sacristie d'une église : après le tgv est et la défiate du quinze de france etc...

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 19:36

dodcoquelicot a écrit:
J'ai entendu le curé, l'avait pas l'air bien choqué. le propos n'est pas là.

Sinagogue ou mosquée, gros titre - je me rappelle d'une histoire de grenade lacrymo qui avait atteri sur le perron , gros gross scandale ) ;

Sacristie d'une église : après le tgv est et la défiate du quinze de france etc...

Est-ce normal ?
Alors , on s'en fout des curés ! Quelle mentalité ! ad vomiscum amène......
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: une église brulée à lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 23:43

Ce que je vais dire est dur à défendre mais pour ma part ça me choque plus qu'une mosquée ou une synagogue!
Peut être parceque j'ai pas l'habitude, peut être parce que je trouve la béatitude des chrétiens particulièrement inofenssive, sais pas trop. C'est quoi les circonstances? Un acte antisémite ou une chandelle qu'est tombée sur le tapis?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 23:54

c0rt0maltese a écrit:
Ce que je vais dire est dur à défendre mais pour ma part ça me choque plus qu'une mosquée ou une synagogue!
Peut être parceque j'ai pas l'habitude, peut être parce que je trouve la béatitude des chrétiens particulièrement inofenssive, sais pas trop. C'est quoi les circonstances? Un acte antisémite ou une chandelle qu'est tombée sur le tapis?

Ou encore une chandelle que tenait un voyeur...
Je suis abassourdi par votre réaction. Je ne comprends pas pas pour quelle raison ça vous choque moins !
Cela vous choquerait-il moins qu'on brûle un local de la RATP qu'un local de la SNCF ?
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMar 14 Nov 2006 - 17:07

lerouge a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

Ou encore une chandelle que tenait un voyeur...
Je suis abassourdi par votre réaction. Je ne comprends pas pas pour quelle raison ça vous choque moins !
Cela vous choquerait-il moins qu'on brûle un local de la RATP qu'un local de la SNCF ?

Qui "on" ? Si ça se trouve c'est encore une escrocerie à l'assurance ...
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: une église brulée à lyon à lerouge   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMar 14 Nov 2006 - 23:05

Non, ma réaction n'est pas basée sur un jugement de valeur. Ce que je voulais dire par la c'est qu'on est plus habitué à voir ce type d'évènement se produire sur des lieux de cultes juifs ou musulmans que chrétiens. Et que par conséquent je suis vachement surpris. Dans sa majorité l'église catholique est super passive, discrète. C'est pour ca que ca me choque d'avantage de la voir mêlée à des mouvements antisémites.
Mais j'avais dit que ca serait dur à expliquer
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 0:32

c0rt0maltese a écrit:
Non, ma réaction n'est pas basée sur un jugement de valeur. Ce que je voulais dire par la c'est qu'on est plus habitué à voir ce type d'évènement se produire sur des lieux de cultes juifs ou musulmans que chrétiens. Et que par conséquent je suis vachement surpris. Dans sa majorité l'église catholique est super passive, discrète. C'est pour ca que ca me choque d'avantage de la voir mêlée à des mouvements antisémites.
Mais j'avais dit que ca serait dur à expliquer

La "passivité" peut amener des gens à tuer... Quand même !!!
Oui, L'Eglise catho est assez passive quand un type assassine un "médecin avorteur" aux USA...
Dans ce cas-là, je trouve qu'on passe de la "passivité" à un activisme réel et faux-cul.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: une église brulée à lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 0:47

J'étais sur qu'on me sortirai un contre exemple sur les catholiques, genre IRA ou avortement, et presqu'autant que ce serait toi lerouge. J'ai hésité à prendre la précaution de dire "majoritairement", ou "dans l'ensemble" pensant que c'était implicite.
Bon ben je le ferai la prochaine fois
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 1:11

c0rt0maltese a écrit:
J'étais sur qu'on me sortirai un contre exemple sur les catholiques, genre IRA ou avortement, et presqu'autant que ce serait toi lerouge. J'ai hésité à prendre la précaution de dire "majoritairement", ou "dans l'ensemble" pensant que c'était implicite.
Bon ben je le ferai la prochaine fois

Il me semble qu'il est, en effet, indispensable de prendre les précautions... A défaut, on prend le risque de semer le trouble dans les esprits..
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: une église brulée à lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 20:20

oui enfin la on est entre nous quand même...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 21:03

c0rt0maltese a écrit:

Oui : 3 Ave, 4 Pater et on n'en parle plus.
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 21:51

lerouge a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

vous en savez autant que christine boutin sur la chose catholique le rouge...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 21:56

Moi ce qui me choque quand un lieu de culte brule ce ne sont pas les dégats à un batiment, c'est plutot que ça blesse des personnes de cette religion. Comme il y a pas beaucoup de cathos pratiquants en france et que la plupart d'entre eux sont des grneouilles de bénitier, en définitive je m'en fous ou pas loin.
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 22:21

balsamine a écrit:
lerouge a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

vous en savez autant que christine boutin sur la chose catholique le rouge...

Peut-être même plus... Ceci explique peut-être cela...
Nous sommes restés en contact et avons de très bons rapports, sommes toujours en désaccord (sur cette question) mais très respectueux l'un de l'autre.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedMer 15 Nov 2006 - 22:26

zebadguy a écrit:
Moi ce qui me choque quand un lieu de culte brule ce ne sont pas les dégats à un batiment, c'est plutot que ça blesse des personnes de cette religion. Comme il y a pas beaucoup de cathos pratiquants en france et que la plupart d'entre eux sont des grneouilles de bénitier, en définitive je m'en fous ou pas loin.

Ben alors, zeb, vous faîtes du "Lerouge"... Vous vous en "foutez" ?
Merci de me donner raison : Tous les sujets n'intéressent pas tout le monde... ou "plus ou moins".
Mais je suppose que vous allez considérer que VOUS avez raison... et pas moi... A moins que vous ne vous repentiez... Blllbllleublll
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 18:16

On en sait plus sur cette histoire d'église brulée?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 19:21

vanémel a écrit:

Et si c'était un cierge ??? Mouhahaaharf
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 2:07

clomani a écrit:
vanémel a écrit:
C'est malin ça! pirat
Dites donc Clo, il faut que je change de lunettes! Qu'est-ce que c'est que ce nouvel avatar? Hep ! Hep !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 7:56

duchesse a écrit:
clomani a écrit:
vanémel a écrit:
C'est malin ça! pirat
Dites donc Clo, il faut que je change de lunettes! Qu'est-ce que c'est que ce nouvel avatar? Hep ! Hep !

Ben, vous ne connaissez pas Gotlib et sa petite coccinelle de la Rubrique à Brac ?
En fait, je trouve que l'avatar irait mieux à lerouge, en cette nuit des "longs couteaux" Mouhahaaharf
Une église brûlée à Lyon Coccinellezn2

en v'là une autre, mais j'ai oublié de l'agrandir...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_minipostedDim 19 Nov 2006 - 2:43

Un pretre faisait du baise-pied à une dame avec son cierge il a enflammé la robe?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une église brûlée à Lyon   Une église brûlée à Lyon Icon_miniposted

Une église brûlée à Lyon
Page 1 sur 1