| Une église brûlée à Lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Une église brûlée à Lyon Lun 13 Nov 2006 - 19:12 | |
| J'ai entendu le curé, l'avait pas l'air bien choqué. le propos n'est pas là.
Sinagogue ou mosquée, gros titre - je me rappelle d'une histoire de grenade lacrymo qui avait atteri sur le perron , gros gross scandale ) ;
Sacristie d'une église : après le tgv est et la défiate du quinze de france etc...
Est-ce normal ? | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Lun 13 Nov 2006 - 19:36 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- J'ai entendu le curé, l'avait pas l'air bien choqué. le propos n'est pas là.
Sinagogue ou mosquée, gros titre - je me rappelle d'une histoire de grenade lacrymo qui avait atteri sur le perron , gros gross scandale ) ;
Sacristie d'une église : après le tgv est et la défiate du quinze de france etc...
Est-ce normal ? Alors , on s'en fout des curés ! Quelle mentalité ! ad vomiscum amène...... | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: une église brulée à lyon Lun 13 Nov 2006 - 23:43 | |
| Ce que je vais dire est dur à défendre mais pour ma part ça me choque plus qu'une mosquée ou une synagogue! Peut être parceque j'ai pas l'habitude, peut être parce que je trouve la béatitude des chrétiens particulièrement inofenssive, sais pas trop. C'est quoi les circonstances? Un acte antisémite ou une chandelle qu'est tombée sur le tapis? | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Lun 13 Nov 2006 - 23:54 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Ce que je vais dire est dur à défendre mais pour ma part ça me choque plus qu'une mosquée ou une synagogue!
Peut être parceque j'ai pas l'habitude, peut être parce que je trouve la béatitude des chrétiens particulièrement inofenssive, sais pas trop. C'est quoi les circonstances? Un acte antisémite ou une chandelle qu'est tombée sur le tapis? Ou encore une chandelle que tenait un voyeur... Je suis abassourdi par votre réaction. Je ne comprends pas pas pour quelle raison ça vous choque moins ! Cela vous choquerait-il moins qu'on brûle un local de la RATP qu'un local de la SNCF ? |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mar 14 Nov 2006 - 17:07 | |
| - lerouge a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- Ce que je vais dire est dur à défendre mais pour ma part ça me choque plus qu'une mosquée ou une synagogue!
Peut être parceque j'ai pas l'habitude, peut être parce que je trouve la béatitude des chrétiens particulièrement inofenssive, sais pas trop. C'est quoi les circonstances? Un acte antisémite ou une chandelle qu'est tombée sur le tapis? Ou encore une chandelle que tenait un voyeur... Je suis abassourdi par votre réaction. Je ne comprends pas pas pour quelle raison ça vous choque moins ! Cela vous choquerait-il moins qu'on brûle un local de la RATP qu'un local de la SNCF ? Qui "on" ? Si ça se trouve c'est encore une escrocerie à l'assurance ... | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: une église brulée à lyon à lerouge Mar 14 Nov 2006 - 23:05 | |
| Non, ma réaction n'est pas basée sur un jugement de valeur. Ce que je voulais dire par la c'est qu'on est plus habitué à voir ce type d'évènement se produire sur des lieux de cultes juifs ou musulmans que chrétiens. Et que par conséquent je suis vachement surpris. Dans sa majorité l'église catholique est super passive, discrète. C'est pour ca que ca me choque d'avantage de la voir mêlée à des mouvements antisémites. Mais j'avais dit que ca serait dur à expliquer | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mer 15 Nov 2006 - 0:32 | |
- Non, ma réaction n'est pas basée sur un jugement de valeur. Ce que je voulais dire par la c'est qu'on est plus habitué à voir ce type d'évènement se produire sur des lieux de cultes juifs ou musulmans que chrétiens. Et que par conséquent je suis vachement surpris. Dans sa majorité l'église catholique est super passive, discrète. C'est pour ca que ca me choque d'avantage de la voir mêlée à des mouvements antisémites.
Mais j'avais dit que ca serait dur à expliquer La "passivité" peut amener des gens à tuer... Quand même !!! Oui, L'Eglise catho est assez passive quand un type assassine un "médecin avorteur" aux USA... Dans ce cas-là, je trouve qu'on passe de la "passivité" à un activisme réel et faux-cul. |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: une église brulée à lyon Mer 15 Nov 2006 - 0:47 | |
| J'étais sur qu'on me sortirai un contre exemple sur les catholiques, genre IRA ou avortement, et presqu'autant que ce serait toi lerouge. J'ai hésité à prendre la précaution de dire "majoritairement", ou "dans l'ensemble" pensant que c'était implicite. Bon ben je le ferai la prochaine fois | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mer 15 Nov 2006 - 1:11 | |
- J'étais sur qu'on me sortirai un contre exemple sur les catholiques, genre IRA ou avortement, et presqu'autant que ce serait toi lerouge. J'ai hésité à prendre la précaution de dire "majoritairement", ou "dans l'ensemble" pensant que c'était implicite.
Bon ben je le ferai la prochaine fois Il me semble qu'il est, en effet, indispensable de prendre les précautions... A défaut, on prend le risque de semer le trouble dans les esprits.. |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: une église brulée à lyon Mer 15 Nov 2006 - 20:20 | |
| oui enfin la on est entre nous quand même... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mer 15 Nov 2006 - 21:03 | |
- oui enfin la on est entre nous quand même...
Oui : 3 Ave, 4 Pater et on n'en parle plus. |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mer 15 Nov 2006 - 21:51 | |
| - lerouge a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Oui : 3 Ave, 4 Pater et on n'en parle plus. vous en savez autant que christine boutin sur la chose catholique le rouge... | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mer 15 Nov 2006 - 21:56 | |
| Moi ce qui me choque quand un lieu de culte brule ce ne sont pas les dégats à un batiment, c'est plutot que ça blesse des personnes de cette religion. Comme il y a pas beaucoup de cathos pratiquants en france et que la plupart d'entre eux sont des grneouilles de bénitier, en définitive je m'en fous ou pas loin. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mer 15 Nov 2006 - 22:21 | |
| - balsamine a écrit:
- lerouge a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Oui : 3 Ave, 4 Pater et on n'en parle plus. vous en savez autant que christine boutin sur la chose catholique le rouge... Peut-être même plus... Ceci explique peut-être cela... Nous sommes restés en contact et avons de très bons rapports, sommes toujours en désaccord (sur cette question) mais très respectueux l'un de l'autre. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Mer 15 Nov 2006 - 22:26 | |
| - zebadguy a écrit:
- Moi ce qui me choque quand un lieu de culte brule ce ne sont pas les dégats à un batiment, c'est plutot que ça blesse des personnes de cette religion. Comme il y a pas beaucoup de cathos pratiquants en france et que la plupart d'entre eux sont des grneouilles de bénitier, en définitive je m'en fous ou pas loin.
Ben alors, zeb, vous faîtes du "Lerouge"... Vous vous en "foutez" ? Merci de me donner raison : Tous les sujets n'intéressent pas tout le monde... ou "plus ou moins". Mais je suppose que vous allez considérer que VOUS avez raison... et pas moi... A moins que vous ne vous repentiez... |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Jeu 16 Nov 2006 - 18:16 | |
| On en sait plus sur cette histoire d'église brulée? |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Jeu 16 Nov 2006 - 19:21 | |
| - vanémel a écrit:
- On en sait plus sur cette histoire d'église brulée?
Et si c'était un cierge ??? |
|
| |
duchesse Invité
| |
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Ven 17 Nov 2006 - 7:56 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon Dim 19 Nov 2006 - 2:43 | |
| Un pretre faisait du baise-pied à une dame avec son cierge il a enflammé la robe? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une église brûlée à Lyon | |
| |
|
| |
| Une église brûlée à Lyon | |
|