Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lyon nul

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 0:17

Meme pas gagné la coupe et meme pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 0:21

vanémel a écrit:
J'ai regardé le début et pas la fin. Alors?
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 0:35

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
J'ai regardé le début et pas la fin. Alors?

1-0 Bordeaux Nakata
yapadebu
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 0:50

Moi j'ai pas regardé du tout. Le foot business m'agace, je regarde plus les matches.

Le pire c'est que j'ai joué au foot jusqu'en junior, j'ai même joué 3 mois à l'OM, et j'ai fait 6 matches de D1, j'avais 18 ans.
Tiens Van, même une fois à J. Guichard, contre le grand St Etienne, en 76, en championnat de D1.
A l'époque, c'était mes idoles, cette équipe, et ça me faisait drôle de jouer contre eux, et en même temps j'étais très fier.

J'étais ailier droit, c'est Janvion qui me marquait, un type super, ce Janvion, gentil, régulier et très très fort.
Je suis arrivé à le passer 4 ou 5 fois, pas plus, sinon il me subtilisait le ballon à chaque fois sans me toucher.

A un moment je lui ai dit, "P... mais comment tu fais ?"
Il a rit et m'a répondu "Comme je peux, et P... c'est pas facile ! t'es un vrai feu-follet, toi !".

C'était un sacré compliment, qu'il m'a fait là, Monsieur Janvion !
Il faut dire qu'une des fois où je l'ai passé, j'ai centré et on a marqué, et une autre fois j'ai contourné Lopez, j'ai tiré et Curko l'a arrêté, l'enfoiré ! Mouhahaaharf
Après ça je suis plus jamais passé ! Impossible, si je passais Janvion, Lopez me piquait la balle. Ils me surveillaient comme le lait sur le feu, les salauds ! Mouhahaaharf

On a perdu 2 à 1 ce jour là, mais c'est mon plus beau souvenir de foot !
Nostalgie, nostalgie...

2 semaines après ce match, je me faisais bouziler le genou, contre Lyon.
Je n'ai jamais pu revenir à ce niveau, alors j'ai fait des études...
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:00

Ben mon vieux tu nous en caches des choses. Nakata
Itou, le foot business m'agace.
Puis je suis bien sur le forum en ce moment, çà me remonte le moral mine de rien.
Je vais quand meme regarder les "verts" demain
Avant j'allais sur un site de footeux. Ca fait 3 semaines qu'ils me relancent pour faire des pronostics sur les soirées de championnat.
Bof.
Janvion si tu l'as passé 4 ou 5 fois ,c'est que t'étais un crack. Meme Thierry Henry s'y serait cassé les dents.
billbaroud35

billbaroud35

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:01

yapadebug a écrit:
Moi j'ai pas regardé du tout. Le foot business m'agace, je regarde plus les matches.

Le pire c'est que j'ai joué au foot jusqu'en junior, j'ai même joué 3 mois à l'OM, et j'ai fait 6 matches de D1, j'avais 18 ans.
Tiens Van, même une fois à J. Guichard, contre le grand St Etienne, en 76, en championnat de D1.
A l'époque, c'était mes idoles, cette équipe, et ça me faisait drôle de jouer contre eux, et en même temps j'étais très fier.

J'étais ailier droit, c'est Janvion qui me marquait, un type super, ce Janvion, gentil, régulier et très très fort.
Je suis arrivé à le passer 4 ou 5 fois, pas plus, sinon il me subtilisait le ballon à chaque fois sans me toucher.

A un moment je lui ai dit, "P... mais comment tu fais ?"
Il a rit et m'a répondu "Comme je peux, et P... c'est pas facile ! t'es un vrai feu-follet, toi !".

C'était un sacré compliment, qu'il m'a fait là, Monsieur Janvion !
Il faut dire qu'une des fois où je l'ai passé, j'ai centré et on a marqué, et une autre fois j'ai contourné Lopez, j'ai tiré et Curko l'a arrêté, l'enfoiré ! Mouhahaaharf
Après ça je suis plus jamais passé ! Impossible, si je passais Janvion, Lopez me piquait la balle. Ils me surveillaient comme le lait sur le feu, les salauds ! Mouhahaaharf

On a perdu 2 à 1 ce jour là, mais c'est mon plus beau souvenir de foot !
Nostalgie, nostalgie...

2 semaines après ce match, je me faisais bouziler le genou, contre Lyon.
Je n'ai jamais pu revenir à ce niveau, alors j'ai fait des études...

Shocked Shocked Shocked

ben y a d'ces vedettes sur délib'!

ça me la coupe! (j'suis sérieux) Lyon nul 0028

euh le genou broyé par lyon, c'est pas à l'époque ou domenech bucheronnait en défense à l'OL? scratch c moche ça comme blessure, très très moche! et aujourd'hui les momes à qui ça arrive sont souvent des africains plus ou moins réguliers, du coup si la blessure est grave, eux ce n'est pas la fac qui les attend, mais la rue ou un charter...No J'ai un collègue dont le petit est très doué, il postule au centre de formation du stade rennais mais ce n'est pas gagné...les gamins de 14 ans se trouvent en concurrence avec des blacks physiquement beaucoup plus murs qu'eux (et d'ailleurs certains ont plutot 18 ans)... on a un bel exemple d'immigration choisie et de mondialisation sauvage si on regarde le monde du foot business (re-No )

bon ben moralité du match : lyon n'est décidément pas une équipe de coupe...bien fait, en plus ça fera plaisir à Van Wink
yapadebu
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:20

vanémel a écrit:
Puis je suis bien sur le forum en ce moment, çà me remonte le moral mine de rien.
Avant j'allais sur un site de footeux. Ca fait 3 semaines qu'ils me relancent pour faire des pronostics sur les soirées de championnat.
Bof.
Janvion si tu l'as passé 4 ou 5 fois ,c'est que t'étais un crack. Meme Thierry Henry s'y serait cassé les dents.
Non, j'étais surtout rapide, je faisais le 100m en 10 secondes 4 dixièmes, à l'époque.
Je fumais pas à cette époque ! Et je dribblais pas mal.
Un peu comme Rocheteau, on se ressemblait assez, comme joueur, je dribblais moins bien, mais j'allais plus vite.
Ouais, j'étais bon, quoi ! Hep ! Hep !
yapadebu
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:32

billbaroud35 a écrit:

euh le genou broyé par lyon, c'est pas à l'époque ou domenech bucheronnait en défense à l'OL? scratch c moche ça comme blessure, très très moche! et aujourd'hui les momes à qui ça arrive sont souvent des africains plus ou moins réguliers, du coup si la blessure est grave, eux ce n'est pas la fac qui les attend, mais la rue ou un charter...No J'ai un collègue dont le petit est très doué, il postule au centre de formation du stade rennais mais ce n'est pas gagné...les gamins de 14 ans se trouvent en concurrence avec des blacks physiquement beaucoup plus murs qu'eux (et d'ailleurs certains ont plutot 18 ans)... on a un bel exemple d'immigration choisie et de mondialisation sauvage si on regarde le monde du foot business (re-No )

bon ben moralité du match : lyon n'est décidément pas une équipe de coupe...bien fait, en plus ça fera plaisir à Van Wink
C'était pas Domenech, non . Smile Je sais plus qui c'était.
Ce jour là j'ai mis 2 buts en 15 minutes. Et 2 beaux buts ! Une lucarne, et sur le 2ème j'ai dribblé le gardien.
Le public était debout, et moi sur un nuage. C'est marrant comme le public vous transporte ! Je touchais plus terre, j'en aurai marqué 4, 5, 6, je sais pas !
La 3ème fois que j'ai voulu passer, Crac ! Le genou lui, il est pas passé !
Rupture des ligaments croisés. Coup franc, mais moi à l'hopital de la Timone !!

Oui, il y a beaucoup de jeunes qui se font esquinter, on les envoie au charbon de plus en plus jeunes, et quand ils sont esquintés, on les jette.
C'est un milieu pourri le foot. POURRI !
Les jeunes joueurs sont traités comme de la viande.
Moi après ma blessure, les dirigeant sont venus me voir à l'hopital, et 8 jours après, plus personne ne me connaissait.
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:35

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:
Bof.
Non, j'étais surtout rapide, je faisais le 100m en 10 secondes 4 dixièmes, à l'époque.
Je fumais pas à cette époque ! Et je dribblais pas mal.
Un peu comme Rocheteau, on se ressemblait assez, comme joueur, je dribblais moins bien, mais j'allais plus vite.
Ouais, j'étais bon, quoi ! Hep ! Hep !

Pour passer Janvion oui, il faut etre rapide au niveau des fibres musculaires. Alors t'as foulé le chaudron, je te considère donc comme un Dieu. Voilà facile de faire tomber les filles après, coquin. Nakata
Perso, celui qui m'a appris le football, c'est Antoine Peyroche, frère de G.Peyroche, ex entraineur du PSG dans les années pfou...çà date.
duchesse
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:41

Bonne nuit les champions! Je suis totalement blufée.queen
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:47

duchesse a écrit:
Bonne nuit les champions! Je suis totalement blufée.queen

Bonne nuit Duchesse cat
yapadebu
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 1:53

vanémel a écrit:
Pour passer Janvion oui, il faut etre rapide au niveau des fibres musculaires. Alors t'as foulé le chaudron, je te considère donc comme un Dieu.
Non, surtout pas Van, pas un dieu. Un ami, ça suffira amplement !

Tu sais, c'est du hasard tout ça. Mais c'est un sacré souvenir pour moi, ça c'est sûr !
Tu vois, en évoquant ça, j'en ai un peu les larmes aux yeux...

Et tu sais le pire ? j'ai même pas pensé à demander des autographes à tous ces super joueurs, ce jour là. j'suis con hein ? Mouhahaaharf

Je vais dodo. Bonne nuit à tous ! Sleep
clomani
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 10:40

Ben mince alors ! Quelle vie, Yap !!!
Si jeune et avoir déjà vécu tout ça... c'est dingue !
Moi aussi, bluffée
liliM
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 11:54

On a que des gens de qualité ici.
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 13:13

clomani a écrit:
Ben mince alors ! Quelle vie, Yap !!!
Si jeune et avoir déjà vécu tout ça... c'est dingue !
Moi aussi, bluffée

C'est vrai que c'est bluffant. Beau parcours le Yap. Ma carrière sportive est aussi derrière moi, mais j'ai cotoyé des bons joueurs de foot, des qui ont failli touché le firmament, qui eux-memes, ont connu des joueurs de D1 mais dont la chute fut brutale. Le foot est un monde pourri, impitoyable. Tu marches ou tu crèves.
Evidemment on se comprend à demi-mot avec le yap, il me met 15 ans dans le vue mais j'ai une réputation dans ce forum. Celle de sale gosse Nakata
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 15:21

Tiens pour revenir à ce Antoine Peyroche, un ancien avant-centre reconverti en libéro. Une frappe de mule, de la tete imposant, prenait tous les ballons, orientation du jeu et crochet pour se sortir de situations difficiles. J'étais arrière latéral à l'époque. J'avais 16 ans et je jouais en senior. Le type par ailleurs était éducateur. Le samedi ,il amenait une troupe de djeuns à GG voir les matchs. Je m'incrustais. Ainsi, j'ai vu un certain nombre de matchs sans payer ma place.
Janvion, je le croisais de temps à autre sur des parcours de santé dans les environs de Sainté. Un bel homme, un vrai tombeur, égalité avec Johnny Rep. Nakata
yapadebu
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 15:42

vanémel a écrit:

Janvion, je le croisais de temps à autre sur des parcours de santé dans les environs de Sainté. Un bel homme, un vrai tombeur, égalité avec Johnny Rep. Nakata
Nous les footeux, on est tous des tombeurs, pas vrai Van ? Hep ! Hep !
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 15:45

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:

Nous les footeux, on est tous des tombeurs, pas vrai Van ? Hep ! Hep !

Euhh... Nakata

Oui
kayokay
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 18:07

vanémel a écrit:
Moi le foot business si c'est bien fait et qu'il n'y a pas de triche ou qu'il y a un autre esprit comme au FC Barcelone je trouve ça cool.
Le business ne pervertit pas tout, toujours et partout. Prenez la NBA, le championnat le plus riche, médiatisé et hollywoodisé de tous les sports collectifs : jamais de corruption, pas d'affaire de dopage (comme au foot us par exemple...), pas de clubs qui met la clé à la porte à cause de mauvais choix économiques, des plafonds salarials pour éviter les abus (alors que les salaires explosent chaque année !).
J'aime pas trop ce procès manichéen fait aux grandes équipes. Le jour où un petit club "familial" comme Nice n'aura que l'once de l'esprit et des supporteurs du FC Barcelone, on en reparlera !
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 19:04

kayokay a écrit:
vanémel a écrit:
Moi le foot business si c'est bien fait et qu'il n'y a pas de triche ou qu'il y a un autre esprit comme au FC Barcelone je trouve ça cool.
Le business ne pervertit pas tout, toujours et partout. Prenez la NBA, le championnat le plus riche, médiatisé et hollywoodisé de tous les sports collectifs : jamais de corruption, pas d'affaire de dopage (comme au foot us par exemple...), pas de clubs qui met la clé à la porte à cause de mauvais choix économiques, des plafonds salarials pour éviter les abus (alors que les salaires explosent chaque année !).
J'aime pas trop ce procès manichéen fait aux grandes équipes. Le jour où un petit club "familial" comme Nice n'aura que l'once de l'esprit et des supporteurs du FC Barcelone, on en reparlera !

Euh d'abord tu sauras que Sainté et le Barçà ont un partenariat, je viens de l'apprendre en regardant le match. What a Face
lerouge
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 19:14

vanémel a écrit:
kayokay a écrit:
vanémel a écrit:

Euh d'abord tu sauras que Sainté et le Barçà ont un partenariat, je viens de l'apprendre en regardant le match. What a Face

C'est quoi un partenariat en matière de foot ? Un truc institué par Tapie et inauguré dans un match OM/ Valenciennes ? Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 19:19

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
kayokay a écrit:
vanémel a écrit:

C'est quoi un partenariat en matière de foot ? Un truc institué par Tapie et inauguré dans un match OM/ Valenciennes ? Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Un truc du genre, échange de joueurs.
lerouge
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 19:24

vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
kayokay a écrit:
vanémel a écrit:

Sans histoire de fric sous la table ? Non. Je ne le crois pas ! Mouhahaaharf
kayokay
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 22:52

vanémel a écrit:

J'ai dit Nice pas Sainté. mais y a d'autres petits clubs aux manies louches notemment en Belgique. C'est pas tout le business et seulement le businesss qui pourrit le foot, ce sont les politiques minables des clubs de foot en matière d'assainissement des comptes, en matière de formation, en matière de transferts, ou encore en matière de sécurité dans et autour des stades qui pose problème. C'est pour ça qu'il faut plus de barça et de sainté et moins de Livourne, Juventus et de FC Nice.
kayokay
Invité

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_minipostedDim 1 Avr 2007 - 22:55

vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
kayokay a écrit:
vanémel a écrit:

pas seulement. C'est plus un truc genre jumelage de villes. On y comprend, des prêts de joueurs, de la formation, des échanges de techniciens, du partenariat managerial...
Contenu sponsorisé

Lyon nul Empty
MessageSujet: Re: Lyon nul   Lyon nul Icon_miniposted

Lyon nul
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant