Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La bande à Bono!

+2
campagne première
balsamine
6 participants
AuteurMessage
vanémel
Invité

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 16:16

"Les paradis fiscaux ne facilitent pas seulement les magouilles financières, ils sont au centre des stratégies des firmes et des flux bancaires internationaux.
2005 a été une année exceptionnelle pour le groupe U2, avec des gains estimés à 217 millions d’euros. Tout allait donc bien pour Bono et sa bande, jusqu’à ce que leur patrie d’origine, l’Irlande, qui proposait aux artistes de ne pas payer d’impôts, décide récemment de plafonner la défiscalisation autorisée. Ni une ni deux: Bono, jusqu’ici connu pour son combat en faveur de l’annulation de la dette des pays les plus pauvres, a transféré la gestion des gains du groupe à une société hollandaise, Promogroup. Elle compte déjà comme clients les Rolling Stones qui, grâce à ses bons conseils sur la meilleure façon d’utiliser les lois fiscales des Antilles néerlandaises, affichent un taux d’imposition sur les vingt dernières années de… 1,6% de leurs revenus."

Au royaume des faux-culs....
Revenir en haut Aller en bas
balsamine

balsamine

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 17:29

vanémel a écrit:
"Les paradis fiscaux ne facilitent pas seulement les magouilles financières, ils sont au centre des stratégies des firmes et des flux bancaires internationaux.
2005 a été une année exceptionnelle pour le groupe U2, avec des gains estimés à 217 millions d’euros. Tout allait donc bien pour Bono et sa bande, jusqu’à ce que leur patrie d’origine, l’Irlande, qui proposait aux artistes de ne pas payer d’impôts, décide récemment de plafonner la défiscalisation autorisée. Ni une ni deux: Bono, jusqu’ici connu pour son combat en faveur de l’annulation de la dette des pays les plus pauvres, a transféré la gestion des gains du groupe à une société hollandaise, Promogroup. Elle compte déjà comme clients les Rolling Stones qui, grâce à ses bons conseils sur la meilleure façon d’utiliser les lois fiscales des Antilles néerlandaises, affichent un taux d’imposition sur les vingt dernières années de… 1,6% de leurs revenus."

ah oui écoeurant and shocking indeed !

jamais adhéré à ses groupes de rock soit-disant "philantropiques"...encore une manière de se faire plus de thunes en chantant pour une charité bien "ordonnée" qui finalement commence pour soi-même...
clomani
Invité

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 17:56

balsamine a écrit:
Elle compte déjà comme clients les Rolling Stones qui, grâce à ses bons conseils sur la meilleure façon d’utiliser les lois fiscales des Antilles néerlandaises, affichent un taux d’imposition sur les vingt dernières années de… 1,6% de leurs revenus."

ah oui écoeurant and shocking indeed !

jamais adhéré à ses groupes de rock soit-disant "philantropiques"...encore une manière de se faire plus de thunes en chantant pour une charité bien "ordonnée" qui finalement commence pour soi-même...[/quote]

Je me demandais, en voyant Bono réclamer la levée de la dette, où était le lézard... si ce n'est que son groupe était un peu en pente douce au niveau ventes et créativité... mais là, je vois qu'il y avait en effet un gros lézard !
Ca me fait gerber, tous ces empaffés... qui surfent sur le tiersmondialisme pour s'en foutre plein les fouilles et, après, aller planquer le fric gagné dans les Caraïbes. Bonjour l'exemple !!! Chez nous, Johnny et autres vont se réfugier en Belgique ou en Argentine... c'est plus ringard mais c'est pareil. Et après on s'étonnera que les djeuns soient des petits délinquants alors que personne ne va s'offusquer dans la bulle médiatique de cette délinquance des rockers . Mince, j'aimais mieux ceux qui se défonçaient la tronche et perdaient pied en route, franchement... ça c'était rock and roll... Mais p'tain que ces quadra/quinqua vieillissent mal, en voulant à tout prix rester jeunes, riches et célèbres...
La bande à Bono! Zenuh3
campagne première
Modérateur
campagne première

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Anecdote   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 14:05

sur ceux qui ne pratiquent pas ce qu'ils professent.

J'ai entendu cet été le grand C. Aznavour raconter que Léo Ferré en concert cherche à savoir pourquoi ça chahutait au fond de la salle pendant qu'il chantait.
Réponse du directeur de la salle : oh! c'était des anars qui voulaient rentrer sans payer, on les a calmés en leur offrant l'entrée gratuite! Réaction de Léo : Hé! Ho! Attention quand même, entrée gratuite, faut pas aller trop loin!
Mouhahaaharf

Chanson engagée / action politique, même combat : il faut faire rêver, pour le reste, on s'arrange avec sa conscience. bounce

Les troubadours ne chantent que l'amour et ne donnent pas de leçon aux autres. I love you
Vive Murat! Il passe en décembre à Dijon, youpiiiiiii! I love you

C:flower:
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 14:32

Bono.
Connaît pas
J'ai toujours détesté, même U2.
Toute cette réverb.
wilco

wilco

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 15:36

dodcoquelicot a écrit:
Bono.
Connaît pas
Toute cette réverb.
Ah Ouais ! Rien ne vaut une bonne disto ou alors de l'acoustique pur.
A ce propos, un super coffret de Richard Thompson (2 cd live / 1dvd du concert) 1000 Years of Popular Music. Epatant (et pas cher mais long à commander)
billbaroud35

billbaroud35

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 15:44

campagne première a écrit:
sur ceux qui ne pratiquent pas ce qu'ils professent.

J'ai entendu cet été le grand C. Aznavour raconter que Léo Ferré en concert cherche à savoir pourquoi ça chahutait au fond de la salle pendant qu'il chantait.
Réponse du directeur de la salle : oh! c'était des anars qui voulaient rentrer sans payer, on les a calmés en leur offrant l'entrée gratuite! Réaction de Léo : Hé! Ho! Attention quand même, entrée gratuite, faut pas aller trop loin!
Mouhahaaharf

Chanson engagée / action politique, même combat : il faut faire rêver, pour le reste, on s'arrange avec sa conscience. bounce

Les troubadours ne chantent que l'amour et ne donnent pas de leçon aux autres. I love you
Vive Murat! Il passe en décembre à Dijon, youpiiiiiii! I love you

pourtant murat s'intéresse au monde dans lequel il vit, il a même fait une belle sortie sur les 35h expliquant que c'est une connerie...vu que au moins quand les gens s'abrutissent au boulot ils n'ont pas le temps de se rendre compte de la vie de merde qu'ils ont clown ...ça se défend!
campagne première
Modérateur
campagne première

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Voui   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 16:49

En réponse à Bill,
Murat a un regard acide, pour ne pas dire désespéré, sur le monde environnant et il ne se prive pas de sortir des tirades dévastatrices à ce sujet en interview.
Si je l'oppose à des gens comme Ferré et consorts, c'est que son répertoire ( et même sa démarche ) sont à l'inverse de la chanson engagée/prêchi-prêcha.
Il exprime l'émotion, le rêve, l'absolu, l'infini du parcours amoureux et non la certitude d'une théorie réductrice. En cela, il est un troubadour et non un porte-drapeau.
D'où la logique de son apparente contradiction mais qui doit concourir à son équilibre donc à sa liberté :
- quand il chante, il rêve.
- quand il répond, il crache.

C:flower: murat (terre de) Sienne
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 17:11

wilco a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
Bono.
Connaît pas
Toute cette réverb.
A ce propos, un super coffret de Richard Thompson (2 cd live / 1dvd du concert) 1000 Years of Popular Music. Epatant (et pas cher mais long à commander)

Salut will !
C'est qui les caricatures sur ton avatar ? On dirait un Chirac band ? Tiens là, - je suis fou ! - même " plsu bas que la cave " je viens me commander Lydon ( dvd et cd reprenant des titres des pisoles et de Pil - un des plus grands groupes de l'histoire - faut jsute supporter la voix nasillardes de rotten ) .
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: A campagne   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 17:15

]Vive Murat! Il passe en décembre à Dijon, youpiiiiiii! I love you [/i][/color]

Comment ? ! On ne vous a pas dit : le concert de Dijon est annulé ! et sa tournée à moitié avortée : réponses de l'intéressé : je n'ai pas vendu assez de places, qu'ils achètent mes cds !

( en lisant les Inrocks, j'ai lu que Murat avait décidé de chanter où il faisait le compte de places vendues et de cds ) !

Tu parles d'un démocrate !
La démo craque...
nakata
Modérateur
nakata

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 17:42

wilco a écrit:
Ah ! Ces mélomanes dont l'horizon musical se limite à des guitares de différentes formes. Mouhahaaharf

Moi, je trouve ça plutôt au-dessus du tout venant du rock, U2. Surtout au début. Et puis, sur la fin, l'album Pop, que j'avais beaucoup aimé.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 17:46

nakata a écrit:
wilco a écrit:
Ah ! Ces mélomanes dont l'horizon musical se limite à des guitares de différentes formes. Mouhahaaharf

Moi, je trouve ça plutôt au-dessus du tout venant du rock, U2. Surtout au début. Et puis, sur la fin, l'album Pop, que j'avais beaucoup aimé.
Oui, mais toi, nakata, tu as des goûts bizarres ! Tu aimes tout sauf le rock, Ségonale Royale et Gros dard.
nakata
Modérateur
nakata

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 17:50

C'est qui Gros Dard ?

Tu lui donnes des petits noms, à ton sexe ?
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 17:58

nakata a écrit:
C'est qui Gros Dard ?

Tu lui donnes des petits noms, à ton sexe ?
- rires - Jean Luc ( même pas dis en verlan ) ...
d'ailleurs vaut-il mieux donner des petits noms à un gros sexe ou bien abreuver de gros mots son vermicelle ?

Toi qui sait ?...
nakata
Modérateur
nakata

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 18:12

...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 18:14

nakata a écrit:
...
Jean-luc Godard
nakata
Modérateur
nakata

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 18:24

Oui mais j'ai jamais vu Godard...

En tout cas pas en concert !
wilco

wilco

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 18:48

dodcoquelicot a écrit:
wilco a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
Bono.
Connaît pas
Toute cette réverb.

Salut will !
C'est qui les caricatures sur ton avatar ? On dirait un Chirac band ? Tiens là, - je suis fou ! - même " plsu bas que la cave " je viens me commander Lydon ( dvd et cd reprenant des titres des pisoles et de Pil - un des plus grands groupes de l'histoire - faut jsute supporter la voix nasillardes de rotten ) .

Mon avatar est une caricatures des Nits (excellent groupe Hollandais)
billbaroud35

billbaroud35

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 18:52

En réponse à Bill,
Murat a un regard acide, pour ne pas dire désespéré, sur le monde environnant et il ne se prive pas de sortir des tirades dévastatrices à ce sujet en interview.
Si je l'oppose à des gens comme Ferré et consorts, c'est que son répertoire ( et même sa démarche ) sont à l'inverse de la chanson engagée/prêchi-prêcha.
Il exprime l'émotion, le rêve, l'absolu, l'infini du parcours amoureux et non la certitude d'une théorie réductrice. En cela, il est un troubadour et non un porte-drapeau.
D'où la logique de son apparente contradiction mais qui doit concourir à son équilibre donc à sa liberté :
- quand il chante, il rêve.
- quand il répond, il crache.

C:flower: murat (terre de) Sienne

Mais c'est tout à son honneur!
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 19:22

En aparté ( à tous ) ... je chuchotte ( " ouais le coup de Murat Venise, c'était une blague pour campagne danse, paréo chute... ( y'en a un , sissi ).
Elle a même pas réagi, la pôvre, après on va dire que je suis un pré sans emboûche ( se reporter à un certain post quant aux préliminaires précoces ) ...

Sur ce, ( dit fort ) j'espère que Murat ne jouera qu'une demi-heure à Dijon, le temps que la moutarde lui monte au nez ! Blllbllleublll

Remboursez !
Contenu sponsorisé

La bande à Bono! Empty
MessageSujet: Re: La bande à Bono!   La bande à Bono! Icon_miniposted

La bande à Bono!
Page 1 sur 1