Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ségolène dans le journal du dimanche

4 participants
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Ségolène dans le journal du dimanche Empty
MessageSujet: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 14:46

"A l'issue de ce processus, (l'investiture ndlr) ma légitimité n'est plus contestable et le PS en sort grandi. C'est bien! je suis la seule à pouvoir l'emporter sur la droite car j'incarne le changement profond que réclament les gens. Pour beaucoup je suis la candidate contre les pouvoirs en place, contre les pesanteurs, contre ceux qui sont propriétaires de la chose publique. J'ajoute qu'il y a "un côté insoumission chez mes partisans""

Tout est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 15:26

C'est gerbant...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 16:07

nakata a écrit:
C'est gerbant...

Oui, quelle tristesse !
Et dire que si ce n'est pas elle, ce sera DSK, le bien aimé de Rocard et de Trichet.
Je sens de plus en plus le vote nul prendre des ailes...
Après, on pourrait avoit un Sarko/le Pen, un Sarko élu... ,une réconciliation Sarko/Bayrou et enfin, pour le bouquet final, le TCE adopté.
Mais tout ça, bien entendu, ne sera pas de la faute du PS, mais de Chevènement ou de Besancenot.
Bon, comme disait Bedos il y a trente ans, moi, j'vais aux patates.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 17:13

Ce que je trouve franchement inadmissible, c'est qu'elle dit des choses que ni Fabius ni DSK ne se sont permis de dire. En particulier, qu'elle est la seule à pouvoir l'emporter. Sous-entendu que les deux autres en sont incapables... Alors que les autres, franchement, ils auraient pu le dire avec un peu plus de légitimité, parce que question machine à perdre, Royal, elle se pose là. Déjà la gauche ne peut pas gagner sans les profs, or j'ai causé avec quelques profs et fils de profs, je peux vous dire qu'après la fameuse vidéo, c'est mort de ce côté-là, y compris au second tour...

"J'incarne le changement que réclament les gens" : quelle légitimité elle a pour dire ça ? Jusqu'à preuve du contraire, elle ne représente rien. Pourquoi elle plus qu'un autre ? En général, les démagos qui se réclament du peuple n'ont pas le soutien du peuple dans la réalité... Pour l'instant, son seul fait d'arme, c'est une régionale imperdable face au raffarinisme discrédité. Lors du référendum, j'ai pas eu l'impression que "les gens" l'écoutaient beaucoup... https://www.dailymotion.com/jules-ferry-2/video/xmof2_segogo-leurope-et-les-cantines

Enfin, elle joue les rebelles contre "les pouvoirs en place", ses partisans étant des "insoumis"... M'enfin, si les apparatchiks Lang, Georges Frêche, Mauroy, rebsamen et Dray sont des insoumis, moi je suis la castafiore.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 22:21

nakata a écrit:
Déjà la gauche ne peut pas gagner sans les profs, or j'ai causé avec quelques profs et fils de profs, je peux vous dire qu'après la fameuse vidéo, c'est mort de ce côté-là, y compris au second tour...

La prof que je connais le mieux, parce que je vis avec, est en général lessivée au bout de 6 à 7 semaines de 18 heures de cours, de réunions de parents, de conseils de classe et de soutien scolaire. Je précise que les réunions et les soutiens se font en dehors de ses heures de cours. Comme le travail à la maison (copies, prépa de cours etc).
Alors les 35 heures pour les profs ... Laughing

Ce qui me fait moins rire est que c'est là le vrai visage de Royal qui se profile derrière une façade de femme moderne. Le populisme n'est pas loin Evil or Very Mad

Je sens que le vote utile va être un chemin de croix. Suspect
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 22:37

nulnul7 a écrit:
nakata a écrit:
Déjà la gauche ne peut pas gagner sans les profs, or j'ai causé avec quelques profs et fils de profs, je peux vous dire qu'après la fameuse vidéo, c'est mort de ce côté-là, y compris au second tour...

La prof que je connais le mieux, parce que je vis avec, est en général lessivée au bout de 6 à 7 semaines de 18 heures de cours, de réunions de parents, de conseils de classe et de soutien scolaire. Je précise que les réunions et les soutiens se font en dehors de ses heures de cours. Comme le travail à la maison (copies, prépa de cours etc).

Ce qui me fait moins rire est que c'est là le vrai visage de Royal qui se profile derrière une façade de femme moderne. Le populisme n'est pas loin Evil or Very Mad

Alors que veut dire "utile" ? Utile à qui, à quoi ? pour qui ? pourquoi ?
Non, voter S.R. n'est pas "utile" !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 22:40

nulnul7 a écrit:
nakata a écrit:

J'ajoure que je viens d'entendre S.R. sur L.C.I.
Elle ne retire RIEN de ses propos.
Elle dit, grosso modo :"Les profs bossent (parfois moins que 35h juge-t-elle utile de préciser...)... mais ils doivent bosser au bahut".
Elle n'est pas opiniatre, elle est tétue dans ses énormités !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedDim 12 Nov 2006 - 23:46

Ségolène est la "Sarkozy" de gauche. Mais est-ce un scoop?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 0:15

vanémel a écrit:
Ségolène est la "Sarkozy" de gauche. Mais est-ce un scoop?

Finalement, nous ne sommes pas loin du : "pas beaucoup de différences entre la droite et la gauche"...
Je vous y prend... à raconter à peu près la même chose que moi en la matière... bounce
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 0:59

En tout cas aujourd'hui, Bayrou s'est placé à gauche de Royal... C'est malin ça.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 1:06

nakata a écrit:
En tout cas aujourd'hui, Bayrou s'est placé à gauche de Royal... C'est malin ça.

Je te signale que tu as un fil spécial Bayrou. Donc. Tu veux que j'appele Ségolène pour qu'elle te remette dans le droit chemin? Mouhahaaharf La c'est du "machisme"
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 1:19

Quand je lis ca, je me dis que le vote "utile" m'em..... Je vais donc voter futile. Au moins ca sera moins lourd à porter. lol!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_minipostedLun 13 Nov 2006 - 1:58

scud56 a écrit:
Quand je lis ca, je me dis que le vote "utile" m'em..... Je vais donc voter futile. Au moins ca sera moins lourd à porter. lol!

Utile et futile sont dans un bateau.
Utile tombe à l'eau, que reste t-il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ségolène dans le journal du dimanche   Ségolène dans le journal du dimanche Icon_miniposted

Ségolène dans le journal du dimanche
Page 1 sur 1