Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La flamme à paris

+5
mariep
nakata
nulnul7
billbaroud35
c0rt0maltese
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zebadguy
Admin

La flamme à paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Avr 2008 - 12:32

Une image trouvée sur un forum...

La flamme à paris - Page 2 1208604487404
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
mariep

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Avr 2008 - 20:02

zebadguy a écrit:
Une image trouvée sur un forum...

La flamme à paris - Page 2 1208604487404

Elle est top cette photo
Franchement, c'est génial les nationalistes corses défendus par une poignée de chinois ....Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf MouhahaaharfMouhahaaharf c'est de l'humour au 89 éme degrés...
sinon , à mon sens , les chinois ont repéré qu'en natation , en judo, en escrime , on aurait peut-être une medaille, et ils attaquent une bonne petite destabilisation de l'adversaire , puisqu'on a donné le bâton pour se faire taper sur le tronche, ils auraient torts de se géner...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Avr 2008 - 20:55

z'ont vraiment le sens de l'humour! Mouhahaaharf(mais pas celui du ridicule, enfin là dessus sont pas tous seuls...)

qu'est ce qui est plus bête qu'un nationaliste? scratch
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Avr 2008 - 22:46

billbaroud35 a écrit:

qu'est ce qui est plus bête qu'un nationaliste? scratch

des nationalistes... Nakata

Le drame dans ces manifestations c'est que leur organisation est prétendu e"spontané". A qui on va faire croire ça...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 11:02

c0rt0maltese a écrit:
Le drame dans ces manifestations c'est que leur organisation est prétendu e"spontané". A qui on va faire croire ça...
Alors là, excuse-moi, mais c'est vrament naïf, parce que fondé sur la croyance en laquelle nous avons LA vérité, et que tous ceux qui s'opposent à nous ne peuvent le faire que par la contrainte d'une horrrrrible dictature, bref, qu'ils sont incapables de pensée autonome.

Figure-toi que les autorités chinois, qui, au départ, voyaient ces manifs d'un bon oeil, sont complètement débordées par elles. Et commencent à s'inquiéter pour les conséquences : autant les menaces de boycott des produits français en Chine prêtent plus à rire qu'autre chose (la France étant l'un des pays riches qui vend le moins là-bas), autant l'inverse est plus problématique. En réalité, les autorités chinoises, elle préfèreraient l'apaisement, dans cette affaire : qu'elles puissent faire leur petit business sans que ça fasse trop de vagues. Tout comme les caïds dans les banlieues françaises n'ont aucun intérêt à voir des émeutes foutre le bordel à leur petit commerce.
Lire cet article

Le peuple chinois se sent, en toute bonne foi, insulté par l'occident dans cette affaire. Et c'est légitime, à mon avis. Parce que, on n'a pas été traumatisés quand le CIO a donné les JO à la dictature chinoise. Donc les Chinois ont bossé pendant des années pour que l'évènement soit réussi, ont rasé la moitié de Pékin pour nous complaire, s'y sont mis à plusieurs centaines de milliers pour construire les infrastructures, préparer la cérémonie, etc... Au dernier moment, le Français moyen, pris d'un soudain remors qui ressemble au caprice d'un enfant gâté, se réveille et leur dit : "pouce ! pouce ! vous êtes rien qu'un tas de salauds et vos JO on n'en veut pas !" Bref, il engage cordialement les Chinois à aller se faire foutre, et après il s'étonne que les Chinois nous haïssent...

Surtout que pour eux, les appels au boycott des JO est incompréhensible, dans la mesure où même le Dalai Lama y est opposé.

Et c'est ça que les Français manichéens ne veulent pas comprendre : c'est qu'ils sont en train d'insulter le régime chinois (ce qui en soi ne serait pas une infâmie) mais le peuple chinois tout entier... Et les Chinois est en train de subir ce qu'il est considéré comme la pire des choses possibles dans leur culture : perdre la face. Il ne faut pas voir autrement toutes les imbécilités qui sont dites ou écrites dans leurs manifs.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 11:37

Que les Chinois de France manifestent, soit. Dans ce cas on peut dire que la trop grande liberté leur convienne finalement très bien et c'est tant mieux, ça coupe court en même temps à leur propre argument.
Que le peuple Chinois se sente offensée, c'est bien dommage car je n'ai pas encore entendu ni lu de propos insultant ce peuple en tant que tel.
Voùs êtes bien capables de faire la différence entre une forme de xénophobie et une manifestation pour les droits de l'homme ou de la presse ou je ne sais quoi encore qui, en passant, peut même servir ce peuple Chinois. Je ne pense pas que les Chinois soient suffisemment blaireaux pour ne pas l'être eux-mêmes s'ils disposaient des informations objectives.
Autrement dit, les manifestations en Chine ne sont, peut-être, je dis bien, peut-être, pas directement le fait d'un gouvernement manipulateur mais le fait que ce même gouvernement ne donne des infos que la partie qui lui sert, peut très facilement mobiliser du monde dans un sens ou un autre, créer des réactions nationalistes etc.
S'y ajoute que les demandes de boycot des jeux eux-mêmes ne sont pas nombreuses du tout, c'est même le contraire et si c'est bien clair pour nous, ça devrait l'être également pour des Chinois bien informés.
Ceux de France peuvent l'être sans problèmes me semble-t-il.
Désolé, mais les gouvernement Chinois sont habitués à manipuler les
masses, ne serait-ce que pour maintenir un semblant d'unité nationale
alors un peu de manip en plus pour la bonne cause ...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 14:39

Je suis d'accord avec Nak toute cette hystérie anti-chinoise en france est assez méprisante, et, pire, idiote. Elle évite aux français de se poser des questions sur leur propre pays en se donnant bonne conscience à peu de frais.

Ces français sont persuadés que ce sont les pauvres chinois qui sont manipulés sans s'apercevoir que ce sont eux memes qui le sont. Personne ne manifeste pour le darfour, l'irak ou la somalie où la situation est incomparablement pire qu'au tibet. Ces manifestations sont devenues parfois franchement agressives notamment par rapport aux chinois présents qui n'ont aucune responsabilité par rapport au tibet (pas plus que le français moyen n'est directement responsable quand un chinois sans papiers se jette par la fenetre par peur de la police...)

Je vais faire une analogie pour le moins osée (mais j'en ai discuté ce WE avec des copains). Les 4x4. OK les 4x4 c'est con. Mais c'est surtout un bouc-émissaire qui évite de se pencher sur sa petite personne au détriment des autres. Prendre l'avion 2 fois par an pour aller prendre des vacances estampillées tourisme équitable et faire des centaines de km pour aller faire de la rando dans la montagne tous les WEs n'est pas spécialement écolo...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 17:22

zebadguy a écrit:
Je suis d'accord avec Nak toute cette hystérie anti-chinoise en france est assez méprisante, et, pire, idiote. Elle évite aux français de se poser des questions sur leur propre pays en se donnant bonne conscience à peu de frais.

Ces français sont persuadés que ce sont les pauvres chinois qui sont manipulés sans s'apercevoir que ce sont eux memes qui le sont. Personne ne manifeste pour le darfour, l'irak ou la somalie où la situation est incomparablement pire qu'au tibet. Ces manifestations sont devenues parfois franchement agressives notamment par rapport aux chinois présents qui n'ont aucune responsabilité par rapport au tibet (pas plus que le français moyen n'est directement responsable quand un chinois sans papiers se jette par la fenetre par peur de la police...)

Je vais faire une analogie pour le moins osée (mais j'en ai discuté ce WE avec des copains). Les 4x4. OK les 4x4 c'est con. Mais c'est surtout un bouc-émissaire qui évite de se pencher sur sa petite personne au détriment des autres. Prendre l'avion 2 fois par an pour aller prendre des vacances estampillées tourisme équitable et faire des centaines de km pour aller faire de la rando dans la montagne tous les WEs n'est pas spécialement écolo...
Etonnant. Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 17:36

nulnul7 a écrit:
Etonnant. Mouhahaaharf

Mais tu en dis trop... ou pas assez Smile
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 18:39

c'est pas con les 4x4 . . je raffole rouler dedans cherry , on voit bien cherry , on se sent en sécurité cherry et on ne s'embourbe pas jocolor . .

d'accord en ville ça fait naze mais si tout ce qui est produit et acheté avait un lien quelconque avec la nécessité, la qualité de vie et le respect de l'autre, il y a longtemps que ça se saurait et surtout on en serait encore à monter à cru sur son cheval. Nakata

ce n'est pas le souci de beauté et de respect qui génère la nature des biens consommables mais l'avidité, la cupidité, le désir de dominer l'autre, de se démarquer, l'orgueil, la frime, le flattement de l'ego . . . bounce

d'où la réthorique Coluche : quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça se vende pas . . . misère, misère j'ai rien dit
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 19:01

zebadguy a écrit:
nulnul7 a écrit:
Etonnant. Mouhahaaharf

Mais tu en dis trop... ou pas assez Smile
Oui, pas assez mais je peu déballer si nécessaire.
Je suis un peu sur le cul de ta réaction parce que tu es capable de faire la part des choses entre une forme de xénophobie à l'encontre d'un peuple et une action qui vise un gouvernement, fut-il étranger. C'est un peu comme si tu disais que seuls les Belges ont le droit de faire des blagues de Belges.
Autant fermer tous les fora sur le web dans ce cas. silent
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 19:14

nulnul7 a écrit:
Voùs êtes bien capables de faire la différence entre une forme de xénophobie et une manifestation pour les droits de l'homme ou de la presse ou je ne sais quoi encore qui, en passant, peut même servir ce peuple Chinois.
ça se discute. Je ne dirais pas qu'il y a de la haine consciente, mais au moins une certaine condescendance... Et aussi pas mal de peur, à mon avis : la Chine est un pays qui inquiète par sa montée en puissance.

Autre hypothèse. La Chine n'est ni capitaliste, ni communiste. C'est un régime qui se fout du principe sous-jacent de son action, du moment que l'action soit efficace, peu importe les états d'âmes de ceux qui sont broyés par la machine. Pour résumer, c'est la dictature la plus aboutie de ce fameux "pragmatisme" dont on nous rebat les oreilles. C'est donc un extraordinaire miroir pour l'occident, une sorte de miroir déformant qui accentuerait les défauts. Ce qui explique au passage la déferlante anti-chinoise, car l'occident (dont le système ne survit actuellement que grâce aux capitaux chinois et aux produits chinois bon marché, sans compter les millions de petites mains asiatiques qui fabriquent des ballons de football pour que l'occidental puisse aller beugler sa beaufitude dans les stades), l'occident, donc, n'aime pas l'image que la Chine lui renvoie.

nulnul7 a écrit:
Ceux de France peuvent l'être sans problèmes me semble-t-il.
Mais il me semble pourtant que ces Chinois de France soient assez solidaires de leur pays d'origine pour ce qui est des JO. Alors qu'ils ne sont pas manipulés...
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 19:42

nakata a écrit:
Donc les Chinois ont bossé pendant des années pour que l'évènement soit réussi, ont rasé la moitié de Pékin pour nous complaire, s'y sont mis à plusieurs centaines de milliers pour construire les infrastructures, préparer la cérémonie, etc...

Arrête nak tu vas pas me faire croire que les JO ont changé quoi que ce soit pour le quotidien des chinois. Suis sur que la plupart s'en foute. Perso pendant le mondial de 98 en France je ne me suis pas dis super je vais en profiter pour balayer la rue ou nettoyer les plages.

nakata a écrit:

Au dernier moment, le Français moyen, pris d'un soudain remors qui ressemble au caprice d'un enfant gâté, se réveille et leur dit : "pouce ! pouce ! vous êtes rien qu'un tas de salauds et vos JO on n'en veut pas !" Bref, il engage cordialement les Chinois à aller se faire foutre, et après il s'étonne que les Chinois nous haïssent...

Ca aussi c'est manichéen. Quand j'ai appris le choix de pekin j'étais deg mais je me disais, naïvement je le reconnais, que ce serait peut être une opportunité pour la chine de gagner en liberté de presse et en droit de l'homme. Or ce n'est pas le cas. Ca ne me semble donc pas déconnant après avoir laisser le temps à la chine de dire que ce fut une erreur aux vues de ce qui se passe aujourd'hui
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Avr 2008 - 22:44

c0rt0maltese a écrit:
Arrête nak tu vas pas me faire croire que les JO ont changé quoi que ce soit pour le quotidien des chinois. Suis sur que la plupart s'en foute. Perso pendant le mondial de 98 en France je ne me suis pas dis super je vais en profiter pour balayer la rue ou nettoyer les plages.
Tu sous-estimes grandement la fierté sportive qu'il y a dans les pays où la vie est dure. Il faut l'avoir vécu... J'ai vécu le foot en Côte-d'Ivoire, et ça n'a rien à voir avec la France. Sinon, moi aussi je m'en fous les évènements sportifs qui ont lieu en France (surtout que je préfère Wimbledon et l'US Open à Roland-Garros, en bon partisan de Federer Nakata ). Mais je suis à peu près sûr que ces JO provoquent un immense engouement là-bas. J'aimerais mieux pas, vraiment !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 11:19

nulnul7 a écrit:

Je suis un peu sur le cul de ta réaction parce que tu es capable de faire la part des choses entre une forme de xénophobie à l'encontre d'un peuple et une action qui vise un gouvernement, fut-il étranger. C'est un peu comme si tu disais que seuls les Belges ont le droit de faire des blagues de Belges.

Euh désolé j'ai pas compris.

Je critique le fait que certains français pro-tibet sont condescendants et naïfs, et parfois agressifs (je dis bien envers les chinois -malmenés oralement et un peu physiquement par certains manifestants en france- pas la chine en tant que pays) et tu me réponds avec des généralités sur les forum internet, j'ai du mal à voir le rapport.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 11:21

nakata a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
Tu sous-estimes grandement la fierté sportive qu'il y a dans les pays où la vie est dure. Il faut l'avoir vécu... J'ai vécu le foot en Côte-d'Ivoire, et ça n'a rien à voir avec la France. Sinon, moi aussi je m'en fous les évènements sportifs qui ont lieu en France (surtout que je préfère Wimbledon et l'US Open à Roland-Garros, en bon partisan de Federer Nakata ). Mais je suis à peu près sûr que ces JO provoquent un immense engouement là-bas. J'aimerais mieux pas, vraiment !

Le foot en afrique c'est quand meme une truc à part d'après tous ceux qui l'ont vécu...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 12:58

Entendu sur F. Info que la démographie chinoise remonte au Vème siècle quand les peuples du Nord ont descendu le fleuve jaune pour s'établir au sud en des contrées au climat plus propice à la culture du riz; ayant découvert que l' "engrais" humain favorisait le rendement des rizières, il y eut une incitation à la reproduction active Nakata ce qui donna jusqu'à 3 récoltes par saison et 80 personnes à l'hectare.
D'où une conscience chinoise que la décision du développement, de la croissance ne peuvent découler d'une quelconque influence extérieure.
Ce fut certes long mais le résultat ne peut-il pas s'apparenter à celui d'un arbre : celui qui pousse lentement, durement, douloureusement donne un matériau plus fort, plus résistant, plus dense que l'arbre qui a poussé vite.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 13:12

zebadguy a écrit:
nulnul7 a écrit:

Euh désolé j'ai pas compris.

Je critique le fait que certains français pro-tibet sont condescendants et naïfs, et parfois agressifs (je dis bien envers les chinois -malmenés oralement et un peu physiquement par certains manifestants en france- pas la chine en tant que pays) et tu me réponds avec des généralités sur les forum internet, j'ai du mal à voir le rapport.
Oui, je vois. Laughing
Ce que je veux dire est que si, du fait que nous sommes des occidentaux repus et éduqués avec nos valeurs à nous (que nous voudrions universelles), nous ne pouvons pas critiquer un régime, par exemple le régime Chinois, ce n'est même pas la peine d'en débattre. Ni sur internet ni ailleurs. Mais je comprends que ce n'était pas ton propos?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 13:43

nulnul7 a écrit:

Ce que je veux dire est que si, du fait que nous sommes des occidentaux repus et éduqués avec nos valeurs à nous (que nous voudrions universelles), nous ne pouvons pas critiquer un régime, par exemple le régime Chinois, ce n'est même pas la peine d'en débattre.

OK je vois ce que tu voulais dire.

Non on peut en débattre bien sur. Mais simplement avec peut-etre un peu plus d'humilité et d'objectivité que ce qui se passe actuellement.

Concernant les critiques dont tu parles il y a une différence entre militer pour plus de droits de l'homme en chine (et ailleurs) et tomber dans l'hystérie en mélangeant tibet, chine, JOs...
scud56

scud56

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 13:55

"Celui qui tente de péter plus haut que son cul risque fort de se chier dessus"
Lao-Tseu Nakata
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 14:51

campagne première a écrit:
Entendu sur F. Info que la démographie chinoise remonte au Vème siècle quand les peuples du Nord ont descendu le fleuve jaune pour s'établir au sud en des contrées au climat plus propice à la culture du riz; ayant découvert que l' "engrais" humain favorisait le rendement des rizières, il y eut une incitation à la reproduction active Nakata ce qui donna jusqu'à 3 récoltes par saison et 80 personnes à l'hectare.
D'où l'explication à la sexualité des bridés...

Embarassed

En ce qui concerne la lenteur et l'ancienneté de l'histoire chinoise, je ne sais plus où j'ai lu qu'on avait demandé à un ancien ponte du régime s'il pensait que les conséquences de la révolution française avaient été plutôt positives ou négatives... Il avait répondu : "C'est trop tôt pour le dire."
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 15:35

Encore une bizarrerie :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080422/twl-nigeria-zimbabwe-opposition-f8fd361.html

Etrange, le bruit autour de cette affaire.

Depuis des décennies, les pays producteurs d'armes (dont la Chine, mais aussi la France, la Russie et les USA) vendent leur came en Afrique, came qu'on retrouve dans tous les coups d'Etat, guerillas et coups fourrés du continent noir. On n'en parle jamais, ou très peu.

Et tout à coup, les médias (France Inter en tout cas) font leurs gros titres sur une unique livraison chinoise. Comme par hasard, en pleine polémique sur la répression au Tibet. En insistant bien sur la provenance de la cargaison...

Voilà qui conforte mon impression, selon laquelle plus le temps passe, et plus les protestations sur l'affaire tibétaine sont en train de virer à l'hystérie anti-chinoise. Une sorte de phénomène de foule qui s'auto-alimente et finit par s'emballer.

A ce rythme, on finira bien par découvrir que la Chine est derrière Ben Laden.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 15:42

D'autant que la france exporte beaucoup plus d'armes que la chine...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 15:45

sans qu'il y ait un réel complot fomenté, je me demande si l'inconscient occidental n'est pas pété de trouille face au rouleau compresseur chinois qui fait voler en éclats le peu qui reste de ses douillettes protections; d'où l'orientation des sujets pas tjrs volontairement malveillante qui repose sur la conséquence de la peur quand la lutte ne donne rien : se rassurer ( ils sont forts mais vilains! tongue )
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_minipostedDim 4 Mai 2008 - 15:59

Relançage de polémique : http://blog.mondediplo.net/2008-04-30-Chine-Tibet-des-identites-communes

Selon cet article (à prendre avec des pincettes, comme toujours avec le Diplo), les images de gentils moines bouddhistes molestés par des affreux militaires auraient été prises... au Népal. Nakata

Mais le passage le plus intéressant selon moi :

Citation :
L’exemple de la loi sur le travail, adoptée en juin 2007, est significatif du double langage. Cette loi vise à réduire le nombre de salariés sans contrat, à faire payer les heures supplémentaires, à obtenir des négociations salariales, au moins dans les grandes entreprises … Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une discussion publique (encadrée, mais réelle) en Chine. Mais la pression est venue de la Chambre de commerce américaine, qui trouvait les dispositions sociales trop avancées. De son côté, la Chambre de commerce européenne, par la voix de son président d’alors Serge Janssen de Varebeke, a estimé que la loi, trop stricte, pourrait amener les sociétés étrangères à « reconsidérer leurs nouveaux investissements ou la continuation de leurs activités en Chine », en raison de possibles « augmentation des coûts et réduction de la flexibilité » (« China wrestles with a labor law overhaul », The Wall Street Journal, New York, 7 mai 2007). Certains principes de la loi, malgré ce chantage, ont été maintenus, mais d’autres dispositions ont disparu. Ce qui n’empêche pas les mêmes, ou leurs collègues, de dénoncer sur les plateaux de télévision, ou dans les journaux occidentaux, le manque de législation sociale qui, selon eux, fausse la concurrence mondiale.

Du coup, on a l'air fin à dénoncer le régime chinois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La flamme à paris   La flamme à paris - Page 2 Icon_miniposted

La flamme à paris
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant