Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un tableau de Monet endommagé par des jeunes

+3
c0rt0maltese
campagne première
zebadguy
7 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Empty
MessageSujet: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 15:36

Je trouve cet acte assez symptomatique d'une partie de la jeunesse actuelle (j'ai bien dit une partie seulement).
C'est un acte de destruction pure et simple, qui recuse la culture, l'intelligence, la réflexion, au profit d'une pseudo rebellion qui n'a strictement rien de militant.
Evidemment il est toujours plus facile de détruier que d'essayer de construire (construire serait pour ses jeunes : étudier, chercher du boulot, apprendre un métier, regarder les tableaux plutot que les massacrer...).
C'est un acte bestial et imbécile (il le serait tout autant si le tableau valait moins d'un million d'euro bien sur...) qui est assez inquiétant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 16:30

Ce n'est pas actuel Zeb : c'est éternel.
Suis en train de lire la vie de François Villon : cette jeunesse-là "déchirait" bien plus!
Au XIVème siècle, il y a eu la révolte des "pastoureaux" , bande de jeunes qui traversaient la France en semant la terreur au milieu d'orgies et d'actes sataniques etc ....
Mais ce qui nous permet d'avancer en ne sombrant pas trop c'est de continuer à croire qu'on peut tirer quelque chose de l'humanité . . entre deux poches d'horreurs. Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 16:48

J'ignorais complètement cet épisode de l'histoire (qui a l'air bien intéressante d'ailleurs).
Bien sur l'histoire se répète, cela dit entre le 21eme siecle et le moyen-age il y a quand meme un certain fossé (quoique le collant en peau reviendra peut-etre à la mode Nakata)
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 18:12

C'est pas le latex qui est censé remplacer la peau? Nakata Twisted Evil
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 19:38

zebadguy a écrit:
Je trouve cet acte assez symptomatique d'une partie de la jeunesse actuelle (j'ai bien dit une partie seulement).
C'est un acte de destruction pure et simple, qui recuse la culture, l'intelligence, la réflexion, au profit d'une pseudo rebellion qui n'a strictement rien de militant.
Evidemment il est toujours plus facile de détruier que d'essayer de construire (construire serait pour ses jeunes : étudier, chercher du boulot, apprendre un métier, regarder les tableaux plutot que les massacrer...).
C'est un acte bestial et imbécile (il le serait tout autant si le tableau valait moins d'un million d'euro bien sur...) qui est assez inquiétant je trouve.

Suis assez d'accord avec toi le vandalisme, c'est un truc que je ne comprends pas. (A la rigueur pour l'immortalité mais bon Wink )
Cela dit, dans ce cas bien précis de ce que j'ai lu il s'agissait de deux jeunes en état d'ébriété suite à la victoire du XV de France. Ce n'est peut être donc pas un acte aussi réfléchit et volontaire!
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 19:39

campagne première a écrit:
Ce n'est pas actuel Zeb : c'est éternel.
Suis en train de lire la vie de François Villon : cette jeunesse-là "déchirait" bien plus!
Au XIVème siècle, il y a eu la révolte des "pastoureaux" , bande de jeunes qui traversaient la France en semant la terreur au milieu d'orgies et d'actes sataniques etc ....
Mais ce qui nous permet d'avancer en ne sombrant pas trop c'est de continuer à croire qu'on peut tirer quelque chose de l'humanité . . entre deux poches d'horreurs. Nakata

Lui même était plus ou moins brigant mélé à moultes rixes et je crois acoquiné aux coquins de la coquille!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 19:48

c0rt0maltese a écrit:
zebadguy a écrit:

Suis assez d'accord avec toi le vandalisme, c'est un truc que je ne comprends pas. (A la rigueur pour l'immortalité mais bon Wink )
Cela dit, dans ce cas bien précis de ce que j'ai lu il s'agissait de deux jeunes en état d'ébriété suite à la victoire du XV de France. Ce n'est peut être donc pas un acte aussi réfléchit et volontaire!

J'ai tendance à le penser.
A moins que ce ne soit (vaguement) réfléchi et que ces d'jeunes ont du mal à comprendre que notre monde donne une valeur de plusiers millions d'euros à une simple peinture. Je dois dire que j'ai moi-même du mal à penser qu'une toile vaut plus que des siècles de travail d'un éboueur.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 19:57

lerouge a écrit:

A moins que ce ne soit (vaguement) réfléchi et que ces d'jeunes ont du mal à comprendre que notre monde donne une valeur de plusiers millions d'euros à une simple peinture. Je dois dire que j'ai moi-même du mal à penser qu'une toile vaut plus que des siècles de travail d'un éboueur.

Oui enfin y a des choses plus graves en ce bas monde que le prix des tableaux de maitre...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 21:36

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Oui enfin y a des choses plus graves en ce bas monde que le prix des tableaux de maitre...

Oui... comme il y a des choses plus graves qu'une toile qui s'est pris un coup de poing et reste réparable.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 22:02

Oui, bon, il y a toujours plus grave mais à ce train tout devient acceptable, tant que ce n'est pas le pétage de bombe nucléaire par un sale gosse. Et encore, car à l'échelle de l'univers, tout ça reste très relatif.
C'est un peu comme dire que le doigt que tu viens de te couper, ok, ça fait mal mais bon, t'en as encore neuf et t'es pas mort.
Moi ça m'ennuyerait quand-même. Je dirais même plus ... colere
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 22:48

lerouge a écrit:

Oui... comme il y a des choses plus graves qu'une toile qui s'est pris un coup de poing et reste réparable.

Mais aucun rapport.

d'un coté des oeuvres qui sont chères mais que personne n'est obligé d'acheter et que tout le monde peut voir dans un musée (pour une bonne partie d'entre elles en tous cas) pour quelques euros.

de l'autre un geste idiot, gratuit et méchant.

moi je trouve que sans etre dramatique c'est un acte qui ets assez représentatif de notre société.

La beaufitude décomplexée.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedLun 8 Oct 2007 - 23:26

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Mais aucun rapport.

d'un coté des oeuvres qui sont chères mais que personne n'est obligé d'acheter et que tout le monde peut voir dans un musée (pour une bonne partie d'entre elles en tous cas) pour quelques euros.

de l'autre un geste idiot, gratuit et méchant.

moi je trouve que sans etre dramatique c'est un acte qui ets assez représentatif de notre société.

La beaufitude décomplexée.

Je crois que c'est surtout représentatif de... deux types pochtronés qui, comme ça a toujours été le cas, font n'importe quoi.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 8:28

Ca prouve en tout cas que les "supporters" du rugby peuvent être largement aussi cons que les "hooligans" du foot.... A force de bourrage de crâne, les moins malins pètent les plombs Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 10:29

lerouge a écrit:

Je crois que c'est surtout représentatif de... deux types pochtronés qui, comme ça a toujours été le cas, font n'importe quoi.

J'ai l'impression que meme bourré à me vomir dessus je ferais jamais des trucs pareils.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 11:35

Quel titre ! Je me croyais dans le " local " - dna ! hum ! - du coin !
Ils font ce qu'ills veulent, qu'est-ce qu'ils en ont à taper de Monet !
Le vrai problème et ce qu'il y a de délirant dans cette afffaire c'est
que des gars arrrivent à entrer à notre époque dans un musée - comme
Orsay de plus. Chapeau les mecs ! ( pas pour ce qui s'est passé
ou ce qu'ils ont fait ensuite , mais de mettre à mal notre techonologie
moderne )
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 12:08

dodcoquelicot a écrit:

Je fais comme si j'avais pas lu cette phrase... Suspect
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 13:56

zebadguy a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Je fais comme si j'avais pas lu cette phrase... Suspect
Mais
non, ce n'est pas pour choquer, mais il faut se mettre à la place d'un
idiot, qui le restera , le problème n'est pas là, mais sur le
fait uqe les mecs sont arrivés à entrer à Orsay !!!!!!!
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 21:10

ça c'est grave, dod!

que le medef tape dans la caisse et nous demande de nous serrer la ceinture par contre c'est bien!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 21:29

billbaroud35 a écrit:
ça c'est grave, dod!

que le medef tape dans la caisse et nous demande de nous serrer la ceinture par contre c'est bien!

Mais quel est le rapport ? Dons on peut tout excuser à ce compte là ! Quoi j'ai foutu le feu à ta bagnole ? Ben c'est pas grave puisque le medef vole dans la caisse Suspect
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_minipostedMar 9 Oct 2007 - 23:19

zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:
ça c'est grave, dod!

Mais quel est le rapport ? Dons on peut tout excuser à ce compte là ! Quoi j'ai foutu le feu à ta bagnole ? Ben c'est pas grave puisque le medef vole dans la caisse Suspect

c'etait une demonstration par l'absurde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tableau de Monet endommagé par des jeunes   Un tableau de Monet endommagé par des jeunes Icon_miniposted

Un tableau de Monet endommagé par des jeunes
Page 1 sur 1