| Jaurès de droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kayokay Invité
| Sujet: Jaurès de droite Mar 16 Jan 2007 - 17:47 | |
| C'est ce boufon de Copé qui l'a assuré hier dans l'émission "en apparté" sur Canal, devant une Pascale Clarck que l'on pouvait deviner médusée. |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
kayokay Invité
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 17:28 | |
| Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orageLe communisme doit être l'idée directrice de tout le mouvementParce que le millionnaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine avoir semé.La propriété foncière est mère d'inégalité et de brutalité.Ah ouais, il est de droite, Jaurès. | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 18:30 | |
| - nakata a écrit:
- Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage
Le communisme doit être l'idée directrice de tout le mouvement
Parce que le millionnaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine avoir semé.
La propriété foncière est mère d'inégalité et de brutalité.
Ah ouais, il est de droite, Jaurès.
Dis le à Copé. Il tient un blog. |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 18:45 | |
| | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 19:00 | |
| - campagne première a écrit:
- - soit il a pris la mesure de l'indigence culturelle de l'électorat qui fonctionne à l'émotion et non au discernement et sait que ce qui compte n'est pas tant ce qu'on dit que la manière de l'énoncer.
La plupart des gens et notemment des jeunes, ne savent même pas qui est Jean Jaurès. |
|
| |
| |
| |
mariep
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 19:11 | |
| - campagne première a écrit:
- C'est une avenue, non?
oui, oui c'est en bas de chez moi... On peut rire un peu, ce qui ne va pas , c'est que pas un journaliste en lui rentre dans le choux pour sortir un truc comme ça. Allez faisons tous parler les morts: si Degaulle était encore là, il soutiendrait Royal ou Bayrou, plutôt que de se fader Sarkosy pendant 5 ans. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 20:42 | |
| - nakata a écrit:
- Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage
Le communisme doit être l'idée directrice de tout le mouvement
Parce que le millionnaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine avoir semé.
La propriété foncière est mère d'inégalité et de brutalité.
Ah ouais, il est de droite, Jaurès.
Pour mémoire, Jaurès était opposé au mariage et à l'héritage... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 20:45 | |
| |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 21:10 | |
| - lerouge a écrit:
Pour mémoire, Jaurès était opposé au mariage et à l'héritage... Tu radoutes un peu mon cher Lerouge. je me demande bien quelle est l'expérience horrible du mariage que tu as pu avoir pour que tu parles de ça tous les 3 posts. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 21:28 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Pour mémoire, Jaurès était opposé au mariage et à l'héritage... Tu radoutes un peu mon cher Lerouge. je me demande bien quelle est l'expérience horrible du mariage que tu as pu avoir pour que tu parles de ça tous les 3 posts. Pas d'expérience horrible puisqu'elle n'a durée que très peu de temps et que j'y attachais aucune importance. C'est le divorce qui m'a gonflé le plus, pas le mariage... Le mariage, c'est 5 à 7' à la mairie. Le divorce, ça a duré 7 ans !!! Je constate que la majorité des Français divorcent... Observant ce phénomène, je pense qu'il n'est pas absurde d'imaginer d'autres systèmes de protection des éléments d'un couple. Je constate aussi (ça fait 30 ans que je fais des constatations à cet égard...) que les gens non mariés se respectent beaucoup plus que ceux qui le sont... Cela dit, cela ne change rien aux propos de Jaurès... contre le mariage et contre l'héritage ! |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 21:41 | |
| - lerouge a écrit:
- Je constate aussi (ça fait 30 ans que je fais des constatations à cet égard...) que les gens non mariés se
respectent beaucoup plus que ceux qui le sont...
???? Par quelle magie ? - Citation :
Cela dit, cela ne change rien aux propos de Jaurès... contre le mariage et contre l'héritage ! D'accord mais bon je pense qu'il y avait des idées plus majeures chez Jaurès que son opposition au mariage. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 22:54 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
- Je constate aussi (ça fait 30 ans que je fais des constatations à cet égard...) que les gens non mariés se
respectent beaucoup plus que ceux qui le sont...
???? Par quelle magie ?
- Citation :
Cela dit, cela ne change rien aux propos de Jaurès... contre le mariage et contre l'héritage ! D'accord mais bon je pense qu'il y avait des idées plus majeures chez Jaurès que son opposition au mariage. Sur le premier aspect, il n'y a rien de magique... Se séparer quand on n'est pas marié est plus simple d'un point de vue économique et juridique. Tout simplement. Donc on ne "tient" pas l'autre, et en particulier la femme, même si c'est moins vrai aujourd'hui. Si les divorces sont demandés à 70% par les femmes, ce n'est pas un hasard... Quant aux idées "majeures" de Jaures, c'est subjectif. Moi,je pense que c'était et reste des idées majeures. |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Jaurès de droite Mer 17 Jan 2007 - 23:06 | |
| - lerouge a écrit:
Sur le premier aspect, il n'y a rien de magique... Se séparer quand on n'est pas marié est plus simple d'un point de vue économique et juridique. Tout simplement. Donc on ne "tient" pas l'autre, et en particulier la femme, même si c'est moins vrai aujourd'hui. Si les divorces sont demandés à 70% par les femmes, ce n'est pas un hasard...
J'ai quand meme l'impression (en tous cas de nos jours) que le plus dur dans un divorce c'est la rupture elle-meme quand on a vécu plusieurs années avec quelqu'un et ça c'est valable qu'on soit marié ou pas. Après prendre un avocat ça doit pas etre rigolo et rajouter à la peine (et ça coute assez cher) mais bon il n'y a rien de si grave que ça constitue un problème de société majeur. - Citation :
Quant aux idées "majeures" de Jaures, c'est subjectif. Moi,je pense que c'était et reste des idées majeures. Ben il était pacifiste (qq années avant une des pires boucheries de l'histoire) contre la colonisation, communiste mais pour une révolution non violente et démocratique. Excuse moi mais à coté de ça les problemes de divorce... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Jaurès de droite Jeu 18 Jan 2007 - 8:02 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Sur le premier aspect, il n'y a rien de magique... Se séparer quand on n'est pas marié est plus simple d'un point de vue économique et juridique. Tout simplement. Donc on ne "tient" pas l'autre, et en particulier la femme, même si c'est moins vrai aujourd'hui. Si les divorces sont demandés à 70% par les femmes, ce n'est pas un hasard...
J'ai quand meme l'impression (en tous cas de nos jours) que le plus dur dans un divorce c'est la rupture elle-meme quand on a vécu plusieurs années avec quelqu'un et ça c'est valable qu'on soit marié ou pas. Après prendre un avocat ça doit pas etre rigolo et rajouter à la peine (et ça coute assez cher) mais bon il n'y a rien de si grave que ça constitue un problème de société majeur.
- Citation :
Quant aux idées "majeures" de Jaures, c'est subjectif. Moi,je pense que c'était et reste des idées majeures. Ben il était pacifiste (qq années avant une des pires boucheries de l'histoire) contre la colonisation, communiste mais pour une révolution non violente et démocratique.
Excuse moi mais à coté de ça les problemes de divorce... Mais voyons, Zeb : les débats parlementaires relatifs aux questions de société (divorce, IVG, pacs...) prennent beaucoup plus de temps que la guerre en Irak (même quand la France était impliquée en 1991). Réfléchissez un instant : quand un gosse meurt, ses parents considèrent que c'est autrement plus important que tout le reste alors que, nationalement et encore plus internationalement, ça n'a aucune importance...Ben c'est la même chose pour les divorces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jaurès de droite | |
| |
|
| |
| Jaurès de droite | |
|