Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jaurès de droite

4 participants
AuteurMessage
kayokay
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 17:47

C'est ce boufon de Copé qui l'a assuré hier dans l'émission "en apparté" sur Canal, devant une Pascale Clarck que l'on pouvait deviner médusée.
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 21:39

C'est une blague?????
Copé se pose en Jaurès de droite? Mad

Il prend le budget pour les mines de Carmaux ou kwa?
J'aurais aimé capter la réaction de P. Clark, elle est fine mouche et sait être insolemment acide.

Campagne
kayokay
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 17:15

campagne première a écrit:
C'est une blague?????
Copé se pose en Jaurès de droite? Mad

Il prend le budget pour les mines de Carmaux ou kwa?
J'aurais aimé capter la réaction de P. Clark, elle est fine mouche et sait être insolemment acide.

Campagne

Il a pas dit qu'il était le jaurès de droite. Il a dit que Jaurès serait aujourd'hui un homme de droite. Tant ses idées paraîtraient à droite dans l'échiquier politique actuel. C'est vraiment un de ces neuneus, ce mec !

Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 18:31, édité 1 fois
nakata
Modérateur
nakata

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 17:28

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage

Le communisme doit être l'idée directrice de tout le mouvement

Parce que le millionnaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine avoir semé.

La propriété foncière est mère d'inégalité et de brutalité.

Ah ouais, il est de droite, Jaurès.

Nakata
kayokay
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 18:30

nakata a écrit:

Nakata

Dis le à Copé. Il tient un blog.
campagne première
Modérateur
campagne première

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 18:45

Que Copé ose prétendre cela, sans crainte de se faire tacler, tendrait à montrer que :
- soit il est totalement mégalo et pense pouvoir se permettre n'importe quoi, en parole du moins,
- soit il sait la presse tellement inféodée ou ratiocineuse sur les détails qui cachent la forêt qu'il est persuadé qu'aucun journaliste digne de ce nom ne viendra lui porter la contradiction,
- soit il a pris la mesure de l'indigence culturelle de l'électorat qui fonctionne à l'émotion et non au discernement et sait que ce qui compte n'est pas tant ce qu'on dit que la manière de l'énoncer.
...
- soit les 3. Nakata

J'espère que la droite va se prendre une taule, rien que pour ne plus entendre les zozos de cet acabit pérorer encore 5 ans. Mad
Je sais, les autres ce n'est pas mieux mais en brassant les cartes au moins on change de bobine, il y a moins d'effet de saturation. Sleep

Campagne
kayokay
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 19:00

- soit il a pris la mesure de l'indigence culturelle de l'électorat qui fonctionne à l'émotion et non au discernement et sait que ce qui compte n'est pas tant ce qu'on dit que la manière de l'énoncer.

La plupart des gens et notemment des jeunes, ne savent même pas qui est Jean Jaurès.
campagne première
Modérateur
campagne première

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 19:04

C'est une avenue, non? Suspect

Campagne
mariep

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 19:11

Campagne

oui, oui c'est en bas de chez moi... Nakata

On peut rire un peu, ce qui ne va pas , c'est que pas un journaliste en lui rentre dans le choux pour sortir un truc comme ça.
Allez faisons tous parler les morts: si Degaulle était encore là, il soutiendrait Royal ou Bayrou, plutôt que de se fader Sarkosy pendant 5 ans.
lerouge
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:42

nakata a écrit:

Nakata

Pour mémoire, Jaurès était opposé au mariage et à l'héritage...
lerouge
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:45

mariep a écrit:

Campagne

oui, oui c'est en bas de chez moi... Nakata

On peut rire un peu, ce qui ne va pas , c'est que pas un journaliste en lui rentre dans le choux pour sortir un truc comme ça.
Allez faisons tous parler les morts: si Degaulle était encore là, il soutiendrait Royal ou Bayrou, plutôt que de se fader Sarkosy pendant 5 ans.

Maisn on, Mariep : Si de GAule était encore là, on le pousserait dans un fauteuil pour inaugurer les chrysanthèmes ! Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:10

lerouge a écrit:

Tu radoutes un peu mon cher Lerouge. je me demande bien quelle est l'expérience horrible du mariage que tu as pu avoir pour que tu parles de ça tous les 3 posts.
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:28

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Tu radoutes un peu mon cher Lerouge. je me demande bien quelle est l'expérience horrible du mariage que tu as pu avoir pour que tu parles de ça tous les 3 posts.

Pas d'expérience horrible puisqu'elle n'a durée que très peu de temps et que j'y attachais aucune importance. C'est le divorce qui m'a gonflé le plus, pas le mariage... Le mariage, c'est 5 à 7' à la mairie. Le divorce, ça a duré 7 ans !!!
Je constate que la majorité des Français divorcent... Observant ce phénomène, je pense qu'il n'est pas absurde d'imaginer d'autres systèmes de protection des éléments d'un couple. Je constate aussi (ça fait 30 ans que je fais des constatations à cet égard...) que les gens non mariés se
respectent beaucoup plus que ceux qui le sont...

Cela dit, cela ne change rien aux propos de Jaurès... contre le mariage et contre l'héritage !
zebadguy
Admin

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:41

lerouge a écrit:
Je constate aussi (ça fait 30 ans que je fais des constatations à cet égard...) que les gens non mariés se

???? Par quelle magie ?

Citation :

Cela dit, cela ne change rien aux propos de Jaurès... contre le mariage et contre l'héritage !

D'accord mais bon je pense qu'il y avait des idées plus majeures chez Jaurès que son opposition au mariage.
lerouge
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 22:54

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:
Je constate aussi (ça fait 30 ans que je fais des constatations à cet égard...) que les gens non mariés se

???? Par quelle magie ?

Citation :

D'accord mais bon je pense qu'il y avait des idées plus majeures chez Jaurès que son opposition au mariage.

Sur le premier aspect, il n'y a rien de magique... Se séparer quand on n'est pas marié est plus simple d'un point de vue économique et juridique. Tout simplement. Donc on ne "tient" pas l'autre, et en particulier la femme, même si c'est moins vrai aujourd'hui. Si les divorces sont demandés à 70% par les femmes, ce n'est pas un hasard...

Quant aux idées "majeures" de Jaures, c'est subjectif. Moi,je pense que c'était et reste des idées majeures.
zebadguy
Admin

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 23:06

lerouge a écrit:

Sur le premier aspect, il n'y a rien de magique... Se séparer quand on n'est pas marié est plus simple d'un point de vue économique et juridique. Tout simplement. Donc on ne "tient" pas l'autre, et en particulier la femme, même si c'est moins vrai aujourd'hui. Si les divorces sont demandés à 70% par les femmes, ce n'est pas un hasard...

J'ai quand meme l'impression (en tous cas de nos jours) que le plus dur dans un divorce c'est la rupture elle-meme quand on a vécu plusieurs années avec quelqu'un et ça c'est valable qu'on soit marié ou pas. Après prendre un avocat ça doit pas etre rigolo et rajouter à la peine (et ça coute assez cher) mais bon il n'y a rien de si grave que ça constitue un problème de société majeur.

Citation :

Quant aux idées "majeures" de Jaures, c'est subjectif. Moi,je pense que c'était et reste des idées majeures.

Ben il était pacifiste (qq années avant une des pires boucheries de l'histoire) contre la colonisation, communiste mais pour une révolution non violente et démocratique.

Excuse moi mais à coté de ça les problemes de divorce...
lerouge
Invité

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_minipostedJeu 18 Jan 2007 - 8:02

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

J'ai quand meme l'impression (en tous cas de nos jours) que le plus dur dans un divorce c'est la rupture elle-meme quand on a vécu plusieurs années avec quelqu'un et ça c'est valable qu'on soit marié ou pas. Après prendre un avocat ça doit pas etre rigolo et rajouter à la peine (et ça coute assez cher) mais bon il n'y a rien de si grave que ça constitue un problème de société majeur.

Citation :

Ben il était pacifiste (qq années avant une des pires boucheries de l'histoire) contre la colonisation, communiste mais pour une révolution non violente et démocratique.

Excuse moi mais à coté de ça les problemes de divorce...

Mais voyons, Zeb : les débats parlementaires relatifs aux questions de société (divorce, IVG, pacs...) prennent beaucoup plus de temps que la guerre en Irak (même quand la France était impliquée en 1991).
Réfléchissez un instant : quand un gosse meurt, ses parents considèrent que c'est autrement plus important que tout le reste alors que, nationalement et encore plus internationalement, ça n'a aucune importance...Ben c'est la même chose pour les divorces.
Contenu sponsorisé

Jaurès de droite Empty
MessageSujet: Re: Jaurès de droite   Jaurès de droite Icon_miniposted

Jaurès de droite
Page 1 sur 1