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| Le sport automobile | |
| | Auteur | Message |
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lerouge Invité
| Sujet: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 12:00 | |
| En quoi le sport automobile est-il un sport ? |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 17:35 | |
| - lerouge a écrit:
- En quoi le sport automobile est-il un sport ?
Paraît qu'il faut serrer les fesses aux virages. Les fesses ont du muscle non ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 19:08 | |
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| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 19:25 | |
| Il parait que les accélérations sont si violentes que les pilotes sont obligés d'avoir le cou hyper musclé. Et de travailler régulièrement cet aspect-là en salle de muscu. A part ça, la bagnole fait bien assez de dégât pour ne pas en rajouter pour le plaisir... | |
| | | mariep
Nombre de messages : 2266 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 19:58 | |
| on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction; Et mine de rien, c'est un gros entrainement, une grande rigueur, un rythme cardiaque à peine à 80 l'effort, ( nous c'est 80 au repos et 120-160 à l'effort) ç est pas tout un chachun qui a ces capacités physiques. Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. | |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 20:07 | |
| Un très bon test pour les nouvelles technologies auto ? Les vingt-quatre heures du Mans. Nous sommes les seuls à avoir ce banc d'essai annuel, impitoyable et bénéfique pour les simples utilisateurs parce qu'il se rapproche davantage des conditions réelles, en pire.
La F1 ? De la poudre aux yeux pour fans de TF1.... c'est tout... |
| | | mariep
Nombre de messages : 2266 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 20:11 | |
| - Gotch a écrit:
- Un très bon test pour les nouvelles technologies auto ? Les vingt-quatre heures du Mans. Nous sommes les seuls à avoir ce banc d'essai annuel, impitoyable et bénéfique pour les simples utilisateurs parce qu'il se rapproche davantage des conditions réelles, en pire.
La F1 ? De la poudre aux yeux pour fans de TF1.... c'est tout... Gotch , vous exagerez parce que les grandes courses automobiles sont réparties dans plusieurs pays et TF1 ne fait pas sa loi au USA ou au Japon ou Brésil...même si la fonction pognon est la seule pour TF1. Les constructeurs paient plus qu'ils ne se font de la thune an participant au course. le pognon , c'est sur le prix des voitures qu'ils nous vendent qu'ils le font | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 20:31 | |
| - mariep a écrit:
- Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses.
Mais les marques ont-elles besoin de la F1 pour faire de la R&D et améliorer les performances pour se positionner sur le marché ? Si c'est le cas, c'est à désespérer de la nature humaine... | |
| | | mariep
Nombre de messages : 2266 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 20:54 | |
| - nakata a écrit:
- mariep a écrit:
- Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses.
Mais les marques ont-elles besoin de la F1 pour faire de la R&D et améliorer les performances pour se positionner sur le marché ? Si c'est le cas, c'est à désespérer de la nature humaine... , ben l'idée c'est untel trouve un truc et bidule l'année suivante trouve un meilleur truc, compet quoi, brevet indus et touti quanti... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 21:25 | |
| - Citation :
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance
Un responsable politique en détient pas mal non plus. Décalages horaires, nuits abrégées...
- Citation :
- et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction;
OK, on en demande pas autant à quelqu'un qui passe un examen ou un concours... mais une épreuve qui dure trois ou quatre heures demande aussi un bon entraînement. Un oral qui dure 10 minutes demande également un bon entraînement. Les candidats sortent généralement "lessivés". Sont-ce pour autant des sportifs ?
- Citation :
- (...)
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. ça, c'est bien possible voire probable... mais effectivement, c'est un autre débat. |
| | | mariep
Nombre de messages : 2266 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 21:59 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance
Un responsable politique en détient pas mal non plus. Décalages horaires, nuits abrégées...
- Citation :
- et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction;
OK, on en demande pas autant à quelqu'un qui passe un examen ou un concours... mais une épreuve qui dure trois ou quatre heures demande aussi un bon entraînement. Un oral qui dure 10 minutes demande également un bon entraînement. Les candidats sortent généralement "lessivés". Sont-ce pour autant des sportifs ?
- Citation :
- (...)
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. ça, c'est bien possible voire probable... mais effectivement, c'est un autre débat. Lerouge essayez un jour de monter sur une moto de sport, comme passager pendant une heure à 200km/h, vous verrez pourquoi c'est un sport. ce que vous évoquez ne fait pas appel aux mêmes qualités physiques. La même force psychologique oui, mais pas physiologique. Perso, ça m'arrive parfois, et comme et je ne fais plus de sport , je mets 2 jours à récuperer. Pour une fois, faite un petit effort , svp, pour arrondir et admettez que c'est un truc, une pratique que vous ne connaissez et sur laquelle vous avez une idée sans doute , mais bien peu de reference pour objecter. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 22:19 | |
| je fais mon coming out :
j'adore le sport automobile, je fais du karting à mes heures perdues, j'ai vu 2 grands prix de formule 1, des courses de rallycross, des grands prix motos, j'ai assisté plus de 20 fois aux 24h du mans, à chaque fois le bruit des V6, V8, V12, atmo, turbo ou autres rotatifs dans une odeur d'huile et de bière tiède m'a donné une demi-érection...petit moi mes héros c'étaient pescarolo, ickx, vatanen, les porsche 962 jaunes du joest racing avec le ronflement du flat 6 et les jaguar dans leur livrée violette et blanche avec leur gros V12 de 5000 cm3 aux sonorités que seul bach aurait pu transcrire...
ça ne s'explique pas, c'est comme ça, un truc au niveau des tripes... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 22:40 | |
| - mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance
Un responsable politique en détient pas mal non plus. Décalages horaires, nuits abrégées...
- Citation :
- et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction;
OK, on en demande pas autant à quelqu'un qui passe un examen ou un concours... mais une épreuve qui dure trois ou quatre heures demande aussi un bon entraînement. Un oral qui dure 10 minutes demande également un bon entraînement. Les candidats sortent généralement "lessivés". Sont-ce pour autant des sportifs ?
- Citation :
- (...)
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. ça, c'est bien possible voire probable... mais effectivement, c'est un autre débat. Lerouge essayez un jour de monter sur une moto de sport, comme passager pendant une heure à 200km/h, vous verrez pourquoi c'est un sport. ce que vous évoquez ne fait pas appel aux mêmes qualités physiques. La même force psychologique oui, mais pas physiologique. Perso, ça m'arrive parfois, et comme et je ne fais plus de sport , je mets 2 jours à récuperer. Pour une fois, faite un petit effort , svp, pour arrondir et admettez que c'est un truc, une pratique que vous ne connaissez et sur laquelle vous avez une idée sans doute , mais bien peu de reference pour objecter. Mariep. J'ai posé une QUESTION ! J'admets parfaitement que je ne connais pas (Je ne sais même pas quel est le modèle de ma propre bagnole, comment voulez-vous que je vous parle de voitures de course ?). Sinon, je ne poserais pas de question. CQFD. On me parle de la musculation du coup. Bon, très bien. J'enregistre et me dis pourquoi pas ? Pour les 200 km/h, j'ai déjà donné et crois même en avoir parler ici. Mais je parle de bagnole et vous me parlez de moto. Cela m'invite à poser une autre QUESTION : est-ce la même chose ? Je n'ai donc AUCUNE idée me permettant d'affirmer que la course automobile est on n'est pas un sport. J'entends souvent dire que le sport consiste à tenter de dépasser ses limites. C'est aussi le cas d'un concours (plus encore qu'un examen) et l'examen comme le concours, je connais... et ne pense pas que je puisse considérer cet exercice comme un sport. |
| | | mariep
Nombre de messages : 2266 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:01 | |
| - lerouge a écrit:
- mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance
Un responsable politique en détient pas mal non plus. Décalages horaires, nuits abrégées...
- Citation :
- et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction;
OK, on en demande pas autant à quelqu'un qui passe un examen ou un concours... mais une épreuve qui dure trois ou quatre heures demande aussi un bon entraînement. Un oral qui dure 10 minutes demande également un bon entraînement. Les candidats sortent généralement "lessivés". Sont-ce pour autant des sportifs ?
- Citation :
- (...)
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. ça, c'est bien possible voire probable... mais effectivement, c'est un autre débat. Lerouge essayez un jour de monter sur une moto de sport, comme passager pendant une heure à 200km/h, vous verrez pourquoi c'est un sport. ce que vous évoquez ne fait pas appel aux mêmes qualités physiques. La même force psychologique oui, mais pas physiologique. Perso, ça m'arrive parfois, et comme et je ne fais plus de sport , je mets 2 jours à récuperer. Pour une fois, faite un petit effort , svp, pour arrondir et admettez que c'est un truc, une pratique que vous ne connaissez et sur laquelle vous avez une idée sans doute , mais bien peu de reference pour objecter. Mariep. J'ai posé une QUESTION ! J'admets parfaitement que je ne connais pas (Je ne sais même pas quel est le modèle de ma propre bagnole, comment voulez-vous que je vous parle de voitures de course ?). Sinon, je ne poserais pas de question. CQFD. On me parle de la musculation du coup. Bon, très bien. J'enregistre et me dis pourquoi pas ? Pour les 200 km/h, j'ai déjà donné et crois même en avoir parler ici. Mais je parle de bagnole et vous me parlez de moto. Cela m'invite à poser une autre QUESTION : est-ce la même chose ? Je n'ai donc AUCUNE idée me permettant d'affirmer que la course automobile est on n'est pas un sport. J'entends souvent dire que le sport consiste à tenter de dépasser ses limites. C'est aussi le cas d'un concours (plus encore qu'un examen) et l'examen comme le concours, je connais... et ne pense pas que je puisse considérer cet exercice comme un sport. Vous posez une question et vous mettez directement en doute le fondement d'une reponse qu'on vous donne , laissant à priori à penser que vous posez la question parce qu'il y a doute serieux et qu'en fait vous avez déjà une reponse qui vous convient qui est celle d' y repondre par la négative, en fait c'est pas un sport., pas plus que la politique ou passer un examen : moi je vous dis que si , celaen est un et plus haut je vous en donne les raisons. La pratique auto et moto different mais elles font appel au même qualité sportive, de sportif avec transpiration, haut niveau d'entrainement physique pour les meilleurs et hors norme physiologique et mentale des meilleurs compétiteurs de ces disciplines. Mais je peux aussi aller dans votre sens et dire "avoir un enfant de 4 ans atteint d'un cancer du fémur , c'est un sport de haut niveau pour resister au stress, à la pression , à la fatigue, à la débauche energetique et morale pour tenir sur la durée de chimiothérapie et de chirurgie et de souffrance de son enfant". Maintenant, vous me dites si vous voulez qu'on continue sur un terrain scabreux et qu'on parte dans l'analyse des modalités et des schémas de réponses sur delib , dans la permanence caracterielle qui cherche à etablir une domination sur l'interloculeur qui repond à sa propre question en mettant en doute la fiabilité de ses propos quelque soit le sujet , en particulier si on ne le connait pas soi-même car il est inenvisageable de supporter de n'avoir pas de reponse resultant d'une experimentation personnel sur un sujet qu'on pose et d'admettre qu'un autre peut avoir une partie de la reponse et avoir raison , sans pour autant que cela remette les connaissances, l'intelligence et la vivavité de celui qui pose la question. | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:25 | |
| - mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction; Et mine de rien, c'est un gros entrainement, une grande rigueur, un rythme cardiaque à peine à 80 l'effort, ( nous c'est 80 au repos et 120-160 à l'effort) ç est pas tout un chachun qui a ces capacités physiques.
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. Et il faut noter que les systèmes de sécurité installés dans les bolides sont carrément déments et que l'équipe qui anime les starting blocs font un boulot de dingue. Mais bon... pour moi ça reste quand même qu'une histoire de bagnoles qui tournent en rond pendant une heure. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:26 | |
| - mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
- mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance
Un responsable politique en détient pas mal non plus. Décalages horaires, nuits abrégées...
- Citation :
- et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction;
OK, on en demande pas autant à quelqu'un qui passe un examen ou un concours... mais une épreuve qui dure trois ou quatre heures demande aussi un bon entraînement. Un oral qui dure 10 minutes demande également un bon entraînement. Les candidats sortent généralement "lessivés". Sont-ce pour autant des sportifs ?
- Citation :
- (...)
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. ça, c'est bien possible voire probable... mais effectivement, c'est un autre débat. Lerouge essayez un jour de monter sur une moto de sport, comme passager pendant une heure à 200km/h, vous verrez pourquoi c'est un sport. ce que vous évoquez ne fait pas appel aux mêmes qualités physiques. La même force psychologique oui, mais pas physiologique. Perso, ça m'arrive parfois, et comme et je ne fais plus de sport , je mets 2 jours à récuperer. Pour une fois, faite un petit effort , svp, pour arrondir et admettez que c'est un truc, une pratique que vous ne connaissez et sur laquelle vous avez une idée sans doute , mais bien peu de reference pour objecter. Mariep. J'ai posé une QUESTION ! J'admets parfaitement que je ne connais pas (Je ne sais même pas quel est le modèle de ma propre bagnole, comment voulez-vous que je vous parle de voitures de course ?). Sinon, je ne poserais pas de question. CQFD. On me parle de la musculation du coup. Bon, très bien. J'enregistre et me dis pourquoi pas ? Pour les 200 km/h, j'ai déjà donné et crois même en avoir parler ici. Mais je parle de bagnole et vous me parlez de moto. Cela m'invite à poser une autre QUESTION : est-ce la même chose ? Je n'ai donc AUCUNE idée me permettant d'affirmer que la course automobile est on n'est pas un sport. J'entends souvent dire que le sport consiste à tenter de dépasser ses limites. C'est aussi le cas d'un concours (plus encore qu'un examen) et l'examen comme le concours, je connais... et ne pense pas que je puisse considérer cet exercice comme un sport. Vous posez une question et vous mettez directement en doute le fondement d'une reponse qu'on vous donne , laissant à priori à penser que vous posez la question parce qu'il y a doute serieux et qu'en fait vous avez déjà une reponse qui vous convient qui est celle d' y repondre par la négative, en fait c'est pas un sport., pas plus que la politique ou passer un examen : moi je vous dis que si , celaen est un et plus haut je vous en donne les raisons. La pratique auto et moto different mais elles font appel au même qualité sportive, de sportif avec transpiration, haut niveau d'entrainement physique pour les meilleurs et hors norme physiologique et mentale des meilleurs compétiteurs de ces disciplines. Mais je peux aussi aller dans votre sens et dire "avoir un enfant de 4 ans atteint d'un cancer du fémur , c'est un sport de haut niveau pour resister au stress, à la pression , à la fatigue, à la débauche energetique et morale pour tenir sur la durée de chimiothérapie et de chirurgie et de souffrance de son enfant".
Maintenant, vous me dites si vous voulez qu'on continue sur un terrain scabreux et qu'on parte dans l'analyse des modalités et des schémas de réponses sur delib , dans la permanence caracterielle qui cherche à etablir une domination sur l'interloculeur qui repond à sa propre question en mettant en doute la fiabilité de ses propos quelque soit le sujet , en particulier si on ne le connait pas soi-même car il est inenvisageable de supporter de n'avoir pas de reponse resultant d'une experimentation personnel sur un sujet qu'on pose et d'admettre qu'un autre peut avoir une partie de la reponse et avoir raison , sans pour autant que cela remette les connaissances, l'intelligence et la vivavité de celui qui pose la question. Mais où allez-vous chercher des trucs pareils ? Je n'ai rien mis en doute ! Certains aspects auxquels je n'avais pas pensé (la musculation du coup) me semblent clairs. D'autres me semblent moins évidents. ça s'arrête-là. Je n'ai pas dit : "c'est pas vrai". Certains ici même ou sur Libé mettent sur le même plan ou comparent le dopage des cyclistes et la consommation de hasch. D'autres disent que ça n'a rien à voir. Je ne dis ni des uns ni des autres ni de vous que vous avez raison ou tort. Je n'en sais STRICTEMENT RIEN. Quant à moi, n'ayant AUCUN avis sur cette question, je n'ai ni raison ni tort. Bon, ben voilà, c'est tout. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:29 | |
| - kayokay a écrit:
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction; Et mine de rien, c'est un gros entrainement, une grande rigueur, un rythme cardiaque à peine à 80 l'effort, ( nous c'est 80 au repos et 120-160 à l'effort) ç est pas tout un chachun qui a ces capacités physiques.
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. Et il faut noter que les systèmes de sécurité installés dans les bolides sont carrément déments et que l'équipe qui anime les starting blocs font un boulot de dingue. Mais bon... pour moi ça reste quand même qu'une histoire de bagnoles qui tournent en rond pendant une heure. En effet, quand je vois les images d'un changement de roue, je me dis qu'il faut être achtement rapide, précis, concentré, organisé... pour faire ça en si peu de temps. Mais vous êtes dur... ils ne tournent pas en rond : y'a des lignes droites parfois... Y'en a même qui pensent qu'il n'y a que ça... et foncent dans les pneus |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:34 | |
| - kayokay a écrit:
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction; Et mine de rien, c'est un gros entrainement, une grande rigueur, un rythme cardiaque à peine à 80 l'effort, ( nous c'est 80 au repos et 120-160 à l'effort) ç est pas tout un chachun qui a ces capacités physiques.
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. Et il faut noter que les systèmes de sécurité installés dans les bolides sont carrément déments et que l'équipe qui anime les starting blocs font un boulot de dingue. Mais bon... pour moi ça reste quand même qu'une histoire de bagnoles qui tournent en rond pendant une heure. Mais je pense tout de même pouvoir affirmer avec certitude, moi le sportif et amateur de sports dans l'âme, que la F1, aussi désespérément inintéressant et pécunier que je puisse le trouver, est bien un sport, ou les gars font un peu plus sur le plan PHYSIQUE que se plier à l'exercice du maniement d'un stylo lors d'un examen de concours. Et dans le sport, il s'agit bien sûr de dépasser ses limites, mais il faut surtout le faire sur le plan PHYSIQUE. Par contre, les fléchettes et le billard, peut-on considérer celà comme un sport ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:41 | |
| - kayokay a écrit:
- kayokay a écrit:
- mariep a écrit:
- on peut aimer ou destester le sport automobile , mais les pilotes de courses ont des capacités physiques de resistance et de tonicité musculaire ,une capacité de coordination oeil, main, pied au quart de seconde d'anticipation, et de vision proche des pilotes de chasse des avions à réaction; Et mine de rien, c'est un gros entrainement, une grande rigueur, un rythme cardiaque à peine à 80 l'effort, ( nous c'est 80 au repos et 120-160 à l'effort) ç est pas tout un chachun qui a ces capacités physiques.
Aprés l'intérêt ou pas de ce du sport lui même , c'est un autre débat. Je crois qu'une grande partie des améliorations mécaniques aérodynamiques automobiles, au long du siécle sont venus de la recherche des constructeurs pour gagner ses courses. Et il faut noter que les systèmes de sécurité installés dans les bolides sont carrément déments et que l'équipe qui anime les starting blocs font un boulot de dingue. Mais bon... pour moi ça reste quand même qu'une histoire de bagnoles qui tournent en rond pendant une heure. Mais je pense tout de même pouvoir affirmer avec certitude, moi le sportif et amateur de sports dans l'âme, que la F1, aussi désespérément inintéressant et pécunier que je puisse le trouver, est bien un sport, ou les gars font un peu plus sur le plan PHYSIQUE que se plier à l'exercice du maniement d'un stylo lors d'un examen de concours. Et dans le sport, il s'agit bien sûr de dépasser ses limites, mais il faut surtout le faire sur le plan PHYSIQUE. Par contre, les fléchettes et le billard, peut-on considérer celà comme un sport ? En effet, le comparatif me semble là encore plus saisissant. Y'a t-il un billard-man ou une billarde-woman dans la salle ? |
| | | mariep
Nombre de messages : 2266 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:43 | |
| - lerouge a écrit:
Mais où allez-vous chercher des trucs pareils ? Je n'ai rien mis en doute ! Certains aspects auxquels je n'avais pas pensé (la musculation du coup) me semblent clairs. D'autres me semblent moins évidents. ça s'arrête-là. Je n'ai pas dit : "c'est pas vrai". Certains ici même ou sur Libé mettent sur le même plan ou comparent le dopage des cyclistes et la consommation de hasch. D'autres disent que ça n'a rien à voir. Je ne dis ni des uns ni des autres ni de vous que vous avez raison ou tort. Je n'en sais STRICTEMENT RIEN. Quant à moi, n'ayant AUCUN avis sur cette question, je n'ai ni raison ni tort. Bon, ben voilà, c'est tout. Sans doute dans la maniere dont vous formulez vos phrases qui donne un ton à l'emporte piéce qu'il est plus qu'aisé de prendre pour une mise en doute des propos de l'interlocuteur. Et personnellement, je pense que la forme de la langue qu'on emploie ne se peut se dissocier du fond qu'on veut exprimer et vice versa. Que l'on exprime autant sa pensée dans les mots qu'on emploie que dans l'agencement même qu'on en fait dans la phrase qu'on compose. Un peu comme lorsque on vous repond "oui trés bien et toi "sur un ton bourru et agcée à la question "alors ça va, comment tu vas" et qu'on ajoute "mais non tu ne me deranges pas du tout" si vous posez la question. En réalité le ton de la premiere réponse , vous a parfaitement renseigner sur l'agacement de la personne qui se sent dérangée mais se reprend en 2eme partie; Et bien à l'ecrit ça marche pareil. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:53 | |
| - mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
Mais où allez-vous chercher des trucs pareils ? Je n'ai rien mis en doute ! Certains aspects auxquels je n'avais pas pensé (la musculation du coup) me semblent clairs. D'autres me semblent moins évidents. ça s'arrête-là. Je n'ai pas dit : "c'est pas vrai". Certains ici même ou sur Libé mettent sur le même plan ou comparent le dopage des cyclistes et la consommation de hasch. D'autres disent que ça n'a rien à voir. Je ne dis ni des uns ni des autres ni de vous que vous avez raison ou tort. Je n'en sais STRICTEMENT RIEN. Quant à moi, n'ayant AUCUN avis sur cette question, je n'ai ni raison ni tort. Bon, ben voilà, c'est tout. Sans doute dans la maniere dont vous formulez vos phrases qui donne un ton à l'emporte piéce qu'il est plus qu'aisé de prendre pour une mise en doute des propos de l'interlocuteur. Et personnellement, je pense que la forme de la langue qu'on emploie ne se peut se dissocier du fond qu'on veut exprimer et vice versa. Que l'on exprime autant sa pensée dans les mots qu'on emploie que dans l'agencement même qu'on en fait dans la phrase qu'on compose. Un peu comme lorsque on vous repond "oui trés bien et toi "sur un ton bourru et agcée à la question "alors ça va, comment tu vas" et qu'on ajoute "mais non tu ne me deranges pas du tout" si vous posez la question. En réalité le ton de la premiere réponse , vous a parfaitement renseigner sur l'agacement de la personne qui se sent dérangée mais se reprend en 2eme partie; Et bien à l'ecrit ça marche pareil. Mariep, Il y a plusieurs façon d'écrire... et plusieurs façon de lire. Comme l'écrivait Campagne, il est toujours loisible de demander à son interlocuteur de reformuler... Le média que nous utilisons est particulier : généralement trois à six lignes. Ceci explique en grande partie cela. C'est encore plus évident avec les SMS. |
| | | mariep
Nombre de messages : 2266 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sport automobile Dim 22 Juil 2007 - 23:59 | |
| - lerouge a écrit:
- mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
Mais où allez-vous chercher des trucs pareils ? Je n'ai rien mis en doute ! Certains aspects auxquels je n'avais pas pensé (la musculation du coup) me semblent clairs. D'autres me semblent moins évidents. ça s'arrête-là. Je n'ai pas dit : "c'est pas vrai". Certains ici même ou sur Libé mettent sur le même plan ou comparent le dopage des cyclistes et la consommation de hasch. D'autres disent que ça n'a rien à voir. Je ne dis ni des uns ni des autres ni de vous que vous avez raison ou tort. Je n'en sais STRICTEMENT RIEN. Quant à moi, n'ayant AUCUN avis sur cette question, je n'ai ni raison ni tort. Bon, ben voilà, c'est tout. Sans doute dans la maniere dont vous formulez vos phrases qui donne un ton à l'emporte piéce qu'il est plus qu'aisé de prendre pour une mise en doute des propos de l'interlocuteur. Et personnellement, je pense que la forme de la langue qu'on emploie ne se peut se dissocier du fond qu'on veut exprimer et vice versa. Que l'on exprime autant sa pensée dans les mots qu'on emploie que dans l'agencement même qu'on en fait dans la phrase qu'on compose. Un peu comme lorsque on vous repond "oui trés bien et toi "sur un ton bourru et agcée à la question "alors ça va, comment tu vas" et qu'on ajoute "mais non tu ne me deranges pas du tout" si vous posez la question. En réalité le ton de la premiere réponse , vous a parfaitement renseigner sur l'agacement de la personne qui se sent dérangée mais se reprend en 2eme partie; Et bien à l'ecrit ça marche pareil. Mariep, Il y a plusieurs façon d'écrire... et plusieurs façon de lire. Comme l'écrivait Campagne, il est toujours loisible de demander à son interlocuteur de reformuler... Le média que nous utilisons est particulier : généralement trois à six lignes. Ceci explique en grande partie cela. C'est encore plus évident avec les SMS. Alors là si vous vous mettez à écrire style sms alors là, c'est perdu, c'est plus 2 bastons / jours , c'est bastons/H24. Oui on peut demander la reformulation de l'interlocuteur, c'est trés vrai . On peut également pratiquer la relecture en prévisualisation de sa réponse... | |
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