|
| La gauche et la culture | |
| | Auteur | Message |
---|
yapadebu Invité
| Sujet: La gauche et la culture Sam 14 Juil 2007 - 21:15 | |
| La gauche a t-elle le monopole de la culture ? On dirait bien, parce que dans ma ville, Agde, sous la municipalité PS-PC, ça bougeait: Expositions archéologiques prestigieuses, uniques au monde même. Théatre, Opéra, Musique classique, Jazz, Danse, Poésie. Sans oublier la chansonnette, des artistes pour tous les goûts (Higelin, Charles Elie Couture, Bashung, etc...). Depuis 2002, où l'UMP a pris la ville, rien, le néant. Plus d'expos, plus de théatre, plus rien, ou presque, quelques petits concerts minables dans des petites salles de 50 places. Si, Nicoletta l'an dernier, et cette année, Michel Delpech. Manque plus que Sheila Je suis originaire d'Arles, dans les Bouches du Rhône. Cette municipalité PS puis PC jusqu'en 1983 était aussi très culturelle dans les années 70: Création des Rencontres de la photo (qui existent toujours) sous la municipalite PC, festival de danse classique, opéras, concerts dans le théatre antique, expos de peinture (Van Gogh, Gaugin, Cézanne...). De 83 à 95, presque tout a disparu sous la municipalité RPR. Sauf les Rencontres de la photo car elle étaient devenues l'EVENEMENT MONDIAL de la photo. Puis en 95 retour de la gauche, PS, puis PC. Là ça repart. Oui on dirait bien que la gauche a le monopole de la culture. La droite, quand ils entendent le mot culture, ils ferment le porte-monnaie. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: La gauche et la culture Sam 14 Juil 2007 - 21:39 | |
| - yapadebug a écrit:
- La gauche a t-elle le monopole de la culture ?
On dirait bien, parce que dans ma ville, Agde, sous la municipalité PS-PC, ça bougeait: Expositions archéologiques prestigieuses, uniques au monde même. Théatre, Opéra, Musique classique, Jazz, Danse, Poésie. Sans oublier la chansonnette, des artistes pour tous les goûts (Higelin, Charles Elie Couture, Bashung, etc...). Depuis 2002, où l'UMP a pris la ville, rien, le néant. Plus d'expos, plus de théatre, plus rien, ou presque, quelques petits concerts minables dans des petites salles de 50 places. Si, Nicoletta l'an dernier, et cette année, Michel Delpech. Manque plus que Sheila
Je suis originaire d'Arles, dans les Bouches du Rhône. Cette municipalité PS puis PC jusqu'en 1983 était aussi très culturelle dans les années 70: Création des Rencontres de la photo (qui existent toujours) sous la municipalite PC, festival de danse classique, opéras, concerts dans le théatre antique, expos de peinture (Van Gogh, Gaugin, Cézanne...). De 83 à 95, presque tout a disparu sous la municipalité RPR. Sauf les Rencontres de la photo car elle étaient devenues l'EVENEMENT MONDIAL de la photo. Puis en 95 retour de la gauche, PS, puis PC. Là ça repart.
Oui on dirait bien que la gauche a le monopole de la culture. La droite, quand ils entendent le mot culture, ils ferment le porte-monnaie. En effet, la gauche fait généralement nettement mieux. En particulier le PC (n'oublions pas Jack Ralite) qui réserve souvent une bonne part de son budget à la culture (théâtres de Nanterre, d'Aubervilliers...). Le comble, c'est que la clientèle de ces lieux est souvent sinon de droite, du moins assez aisée. |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La gauche et la culture Sam 14 Juil 2007 - 21:52 | |
| Par contre, ce qui ma mis sur le cul, c'est que Vincent Gallo était pour Bush. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gauche et la culture | |
| |
| | | | La gauche et la culture | |
|