| Jouons ensemble | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 0:21 | |
| Petite proposition de jeu. On donne une phrase d'un bouquin ou une réplique d'un film et il faut deviner lequel en posant des questions. celui qui trouve propose une nouvelle devinette. ça vous dit ? Bon ben je commence on verra si ça branche quelqu'un.
"On tuait son frangin pour un saucisson, son cousin pour un bâtard, son voisin pour un crouton, un quidam pour un quignon"
En attendant bonne nuit ! | |
|
| |
miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 1:56 | |
| Georges Pérec : La Disparition | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 10:00 | |
| Eh ben ! Je suis fort impressionné ! Ben à toi de jouer si ça te dit | |
|
| |
miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 22:58 | |
| Quel roman débute par la phrase : " Le 24 mai 1863, un, dimanche, mon oncle, le professeur Lidenbroke, revint précipitamment vers sa petite maison située au numéro 19 DE Königstrasse , l’une des plus anciennes rues du vieux quartier de Hambourg." | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 23:03 | |
| Le voyage au centre de la terre, Jules Vernes
"n'oubliez pas que cela fut, Non, ne l'oubliez pas: gravez ces mots dans votre coeur. Pensez y chez vous, dans la rue, en vous couchant en vous levant; répétez les à vos enfants. Ou que votre maison s'écroule, Que la maladie vous accable, Que vos enfants se détournent de vous" | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 23:51 | |
| si c'est un homme - primo levi
A mon tour :
"Vivante, je ne l'ai jamais connue, des choses de sa vie, je n'ai rien partagé. Elle n'existe pour moi qu'au travers des autres, tant sa mort suscita de réactions transparaissant dans le moindre de leurs actes. En remontant dans le passé, ne cherchant que les faits, je l'ai reconstruite, petite fille triste et putain, au mieux quelqu'un-qui-aurait-pu-être, étiquette qui pourrait autant s'appliquer à moi." | |
|
| |
WildCarr Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 23:53 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- si c'est un homme - primo levi
A mon tour :
"Vivante, je ne l'ai jamais connue, des choses de sa vie, je n'ai rien partagé. Elle n'existe pour moi qu'au travers des autres, tant sa mort suscita de réactions transparaissant dans le moindre de leurs actes. En remontant dans le passé, ne cherchant que les faits, je l'ai reconstruite, petite fille triste et putain, au mieux quelqu'un-qui-aurait-pu-être, étiquette qui pourrait autant s'appliquer à moi." Le Dalhia noir de James Ellroy ? |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Jouons ensemble Lun 16 Oct 2006 - 23:55 | |
| | |
|
| |
WildCarr Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 0:04 | |
| Y'a une adaptation bientôt au cinéma, non ? Enigme suivante : Il y a deux manières de se rendre compte de l'existence de ce livre. Ou il y a eu, en effet, une liasse de papiers jaunes et inégaux sur lesquels on a trouvé, enregistrées, une à une, les dernières pensées d'un misérable ; ou il s'est rencontré un homme, un rêveur occupé à regarder la nature au profit de l'art, un philosophe, un poëte, que sais-je ? dont cette idée a été la fantaisie, qui l'a prise ou plutôt s'est laissé prendre par elle, et n'a pu s'en débarrasser qu'en la jetant dans un livre.
De ces deux explications, le lecteur choisira celle qu'il voudra. |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 0:10 | |
| ça me rappelle la vie mode d'emploi mais ça m'étonnerait .
Un indice ! un indice ! | |
|
| |
WildCarr Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 0:13 | |
| - zebadguy a écrit:
- ça me rappelle la vie mode d'emploi mais ça m'étonnerait .
Un indice ! un indice ! Non, y'a déjà un gros indice dans le corps même du texte ! Pire que tout : je suis absente demain ! Mais qui trouvera aura le droit de revendiquer la victoire... Soyez sages les gens ('fin, comme vous voulez) et faites de doux rêves... |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 10:26 | |
| je sais de qui c'est mais si je le dis faut que j'en redonne un autre et je suis feignant aujourd'hui... pour le dalhia il y a effectivement une adaptation par brian de plasma qui sort et je n'irai pas la voir tellement le bouquin m'a marqué... | |
|
| |
miss lonely
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 10:48 | |
| Victor Hugo "Le Dernier jour d'un condamné"
en voici une facile :
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère de prochain d'ami de société que moi-même J'aurais aimé les hommes en dépit d'eux-mêmes." "Mais moi, détaché d'eux et de tout, que suis-je moi-même ? Voilà ce qui me reste à chercher." | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 10:52 | |
| - miss lonely a écrit:
- Victor Hugo "Le Dernier jour d'un condamné"
en voici une facile :
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère de prochain d'ami de société que moi-même J'aurais aimé les hommes en dépit d'eux-mêmes." "Mais moi, détaché d'eux et de tout, que suis-je moi-même ? Voilà ce qui me reste à chercher." C'est un philosophe ? Nietzche, Rousseau, Diderot ? | |
|
| |
miss lonely
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 10:54 | |
| | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Mar 17 Oct 2006 - 11:24 | |
| - miss lonely a écrit:
- Vous brûlez
C'est "les rêveries d'un promeneur solitaire", non ? |
|
| |
miss lonely
| Sujet: jouons ensemble Jeu 19 Oct 2006 - 11:33 | |
| oui vous avez deviné
Voici la suivante:
Nous étions à l’étude quand le proviseur entra, suivi d’un nouveau habillé en bourgeois et d’un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.Nous étions à l’étude quand le proviseur entra, suivi d’un nouveau habillé en bourgeois et d’un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Jeu 19 Oct 2006 - 11:37 | |
| - miss lonely a écrit:
- Voici la suivante:
Nous étions à l’étude quand le proviseur entra, suivi d’un nouveau habillé en bourgeois et d’un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.Nous étions à l’étude quand le proviseur entra, suivi d’un nouveau habillé en bourgeois et d’un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail. Flaubert !? |
|
| |
miss lonely
| Sujet: jouons ensemble Jeu 19 Oct 2006 - 11:52 | |
| Oui, mais vous n'avez le droit de proposer un texte que si vous donnez le titre de l'oeuvre. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Jeu 19 Oct 2006 - 12:04 | |
| - miss lonely a écrit:
- Oui, mais vous n'avez le droit de proposer un texte que si vous donnez le titre de l'oeuvre.
Bon : Madame Bovary ! Alors à moi (ce n'est pas la première phrase du roman, mais elle le cristallise parfaitement, je crois) : " Et les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, et ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens ne suffisent plus, les hommes ont besoin des éléphants. " |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jouons ensemble Jeu 19 Oct 2006 - 12:07 | |
| - L'Gé a écrit:
- miss lonely a écrit:
- Oui, mais vous n'avez le droit de proposer un texte que si vous donnez le titre de l'oeuvre.
Bon : Madame Bovary !
Alors à moi (ce n'est pas la première phrase du roman, mais elle le cristallise parfaitement, je crois) :
"Et les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, et ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens ne suffisent plus, les hommes ont besoin des éléphants. " Je vous répondrais bien l'Gé mais j'ai triché... Je tourne mon siège vers les invités et le public ( ainsi que ppda invité par Michel drucker ) Pouvez-pas trouver des phrases où on ne peut pas tricher ? | |
|
| |
WildCarr Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Jeu 19 Oct 2006 - 12:13 | |
| - L'Gé a écrit:
- miss lonely a écrit:
Bon : Madame Bovary !
Alors à moi (ce n'est pas la première phrase du roman, mais elle le cristallise parfaitement, je crois) :
"Et les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, et ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens ne suffisent plus, les hommes ont besoin des éléphants. " La profession de foi des candidats du PS ? Wild , OK, je sors... |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Jeu 19 Oct 2006 - 12:23 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Je vous répondrais bien l'Gé mais j'ai triché... Je tourne mon siège vers les invités et le public ( ainsi que ppda invité par Michel drucker )
C'est-à-dire ? |
|
| |
miss lonely
| Sujet: jouons ensemble Ven 20 Oct 2006 - 15:26 | |
| Bon ; c'est un extrait de "Racines du ciel" de Romain Gary ; je ne l'ai pas lu ni rien de cet auteur mais il suffit de taper le membre de phrase significatif dans Google.
ça a l'air intéressant : je le lirais. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Jouons ensemble Ven 20 Oct 2006 - 17:24 | |
| - miss lonely a écrit:
- Bon ; c'est un extrait de "Racines du ciel" de Romain Gary ; je ne l'ai pas lu ni rien de cet auteur mais il suffit de taper le membre de phrase significatif dans Google.
ça a l'air intéressant : je le lirais. Ah ?! En tout cas, "Les racines du ciel", c'est un torrent, ça emporte ... ça parle d'environnement et de culpabilité "petit-blanc". De plus en plus d'actualité ! Et ça on le trouve su'l ouaib ? " Mon boulot consiste à subir cette tornade d´humiliations, avec un air si contrit, si paumé, si profondément désespéré, qu´en règle générale le client retire sa plainte pour ne pas avoir mon suicide sur la conscience, et que tout se termine à l'amiable, avec le minimum de casse pour le Magasin" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouons ensemble | |
| |
|
| |
| Jouons ensemble | |
|