| pour info... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: pour info... Lun 18 Juin 2007 - 23:28 | |
| | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: pour info... Lun 18 Juin 2007 - 23:36 | |
| alllo Nicolas , oui c'est moi... dis ... envoies moi 4 cars de crs à La Vilette. y'a une bande de racaille qui fait du bruit... oui.. je reste en ligne..... Ah ouais.. ok ... une division d'infanterie et 2 F16 ? ben au moins on s'emmerdera pas avec le surnombre en prison. allez ! bisous et le bonjour à Cécilia ! ... comment ça elle s'est barrée? une bonne torgnole et elle restera tranquille à la niche.. et c'est tout !... oui bisous, moi aussi !
olivia - services sercrets de sa majesté | |
|
| |
spiderman
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 0:06 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 0:55 | |
| Par contre "l'inocuité relative du cannabis" c'est absolument faux. C'est plus nocif que le tabac. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 9:24 | |
| - zebadguy a écrit:
- Par contre "l'inocuité relative du cannabis" c'est absolument faux. C'est plus nocif que le tabac.
Plus nocif que le tabac? Ca reste à prouver... De plus le cannabis utilisé avec intelligence a des effets thérapeuthiques connus depuis la nuit des temps. Pas le tabac. De plus je suis adulte et je vois pas pourquoi on m'empêche de fumer un p'tit pétard de temps à autre ( la modération ca existe là aussi). Que l'on cesse de m'imposer la culture de l'alcool comme modèle. Si certains apprécient un bon verre, libre à eux, mais je préfère le pétard... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 12:34 | |
| - scud56 a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Par contre "l'inocuité relative du cannabis" c'est absolument faux. C'est plus nocif que le tabac.
Plus nocif que le tabac? Ca reste à prouver... De plus le cannabis utilisé avec intelligence a des effets thérapeuthiques connus depuis la nuit des temps. Pas le tabac. De plus je suis adulte et je vois pas pourquoi on m'empêche de fumer un p'tit pétard de temps à autre ( la modération ca existe là aussi). Que l'on cesse de m'imposer la culture de l'alcool comme modèle. Si certains apprécient un bon verre, libre à eux, mais je préfère le pétard... C'est prouvé Scud et pas grand monde empêche qui que ce soit de fumer un joint de temps en temps. Ce qui empêche ceux qui aiment toujours ça de le faire,même ayant passé l'âge des verts paturages de la folle jeunesse c'est la daube coupée à n'importe quoi en vente partout et l'extrême rareté d'un produit correct à fumer. Parce que le fumeur détenteur de produit de bonne qualité est tout ce qu'on veut sauf un fumeur occasionnel de canabis mais un fumeur permament cultivant les bons reseaux avec les bonnes adresses. A moins qu'il ne vout aussi une passion à l'horticulture, qui est une bonne activité pour les mains et l'esprit | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 12:55 | |
| Vous avez raison sur le problème de qualité. Je trouve que les hollandais avec leurs coffee-shops ont le mérite de proposer une solution légale et encadrée. Avec pour résultat un pourcentage de fumeurs de joint très inférieur à la France. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 18:49 | |
| - scud56 a écrit:
- Vous avez raison sur le problème de qualité. Je trouve que les hollandais avec leurs coffee-shops ont le mérite de proposer une solution légale et encadrée. Avec pour résultat un pourcentage de fumeurs de joint très inférieur à la France.
Ben oui, c'est évident que, si on la légalise, les flics et autres voyous ne pourront plus organiser des petits ou gros traffics de beu ou de hash... que l'enrichissement sera beaucoup moins personnel et que ça pourrait même permettre aux prix de baisser... mais c'est trop simple pour que ça soit considéré ainsi par l'Etat policier français |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Cannabis ? Mar 19 Juin 2007 - 20:45 | |
| Je connais quelqu'une qui en aurait sans doute bon usage, si c'était légal. De ce fait, à la maison nous avons de jolies (hum la couleur...) gélules de morphine qui l'aident parfois à souffrir moins..... Mais au moins, çà, c'est légal et remboursé par la SS! |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 21:25 | |
| - Gotch a écrit:
- Je connais quelqu'une qui en aurait sans doute bon usage, si c'était légal. De ce fait, à la maison nous avons de jolies (hum la couleur...) gélules de morphine qui l'aident parfois à souffrir moins..... Mais au moins, çà, c'est légal et remboursé par la SS!
Ca me rappelle ce film québecois où un mec se démerde pour trouver une petite nana afin de fournir son pote en phase terminale... et le sortir de l'hopital. Voilà en effet une raison de plus de la légaliser : l'effet thérapeuthique ! Legalize it ! |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 21:34 | |
| - clomani a écrit:
Ca me rappelle ce film québecois où un mec se démerde pour trouver une petite nana afin de fournir son pote en phase terminale... et le sortir de l'hopital. Voilà en effet une raison de plus de la légaliser : l'effet thérapeuthique ! Legalize it ! Les Invasions Barbares je crois | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: pour info... Mar 19 Juin 2007 - 22:02 | |
| - clomani a écrit:
- Gotch a écrit:
- Je connais quelqu'une qui en aurait sans doute bon usage, si c'était légal. De ce fait, à la maison nous avons de jolies (hum la couleur...) gélules de morphine qui l'aident parfois à souffrir moins..... Mais au moins, çà, c'est légal et remboursé par la SS!
Ca me rappelle ce film québecois où un mec se démerde pour trouver une petite nana afin de fournir son pote en phase terminale... et le sortir de l'hopital. Voilà en effet une raison de plus de la légaliser : l'effet thérapeuthique ! Legalize it ! J'au du mal à comprendre l'Etat. Si le canabis était en vente contrôlée, comme en Hollande, il serait taxé comme le tabac et rapporterait donc plein de fric. De plus, il serait de bonne qualité et éviterait les produits réellement dangereux. PS : Je ne fûme pas le pétard. Les essais ne m'ont pas convaincu... et même fait flipper grave, contrairement à l'alcool. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: pour info... Jeu 21 Juin 2007 - 11:38 | |
| - scud56 a écrit:
- Vous avez raison sur le problème de qualité. Je trouve que les hollandais avec leurs coffee-shops ont le mérite de proposer une solution légale et encadrée. Avec pour résultat un pourcentage de fumeurs de joint très inférieur à la France.
Pour info, le cannabis n'est pas légalisé mais dépénalisé aux Pays-Bas. On peut toujours, théoriquement, se faire pincer du moment que l'on se balade avec plus de 30 grammes dans la poche. Ce qui est étrange dans la mesure ou on ne peut en acheter que 5 grammes dans un coffee-shop On autorise la consommation à titre personnel mais pas le traffic en dehors des circuits officiels des "points de vente". La culture à domicile de plants, très jolies feuilles, est autorisée mais on n'a le droit qu'à trois exemplaires ... Mais ce qui différencie la France des Pays-Bas ou de la Suisse ou de l'Espagne etc, est le fait qu'en France, on préfère se terrer dans le moralisme archaïque et mettre sur le devant les arguments de (pseudo)scientifiques, acquis à la cause morale, plutôt que de publier les résultats des recherches sur la santé publique menées dans ces autres pays qui démontrent que la consommation connait une stabilisation puis une diminution en fonction de l'age du consommateur et que sur la durée, les effets sont nuls. Sauf dans des cas précis d'instabilité personnelle ou la consommation est très élevée et peut aboutir à des prises d'autres substances, (plus) nocives. Mais ces cas là seraient passés par d'autres consommations de toute façon et la cause à effet n'est pas démontrée. Du tout même. Ou alors c'est que l'alcolique le deviendrait parce qu'il a commencé au lait maternel. | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: pour info... Jeu 21 Juin 2007 - 12:34 | |
| Avec 5 grammes on peut déja passer un très bon week-end! 30 grammes dans la poche ca commence à être chelou comme consommation perso En France on est de toute façon légerement "coïncé" sur le sujet. Et on recommence à entendre les mêmes argument qu'il y a 30 ans. On tourne en rond. Un fait est certain : après plus de 30 ans de repression et de lutte contre la toxicomanie, les petits français sont dans le peloton de tête au niveau européen pour la consommation de shit et c'est pas trop difficile d'en trouver. Ca s'appelle un ECHEC. Faudrait peut-être revoir tout ca calmement. Je fais pas l'apologie du pétard. C'est pas un truc anodin et comme pour la dive bouteille, je suis partisan de consommer avec modération. Je sais pas, qu'on mette un âge limite, qu'on encadre.... Mais que l'on ne reste pas comme ca avec un trafic aux mains de mafias qui fourguent souvent des drogues "douces" ET des drogues carrément dures.... Et je suis sûr que si l'on soumettait les hommes politiques à des tests de dépistage, on se fendrait bien la gueule. Assez d'hypocrisie. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: pour info... Jeu 21 Juin 2007 - 12:47 | |
| |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: pour info... Jeu 21 Juin 2007 - 16:41 | |
| | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: pour info... Jeu 21 Juin 2007 - 18:46 | |
| Au moins elle a été honnête sur le sujet. Et puis pour en revenir au test de dépistage, c'est pas forcement du THC qu'on trouverait.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour info... | |
| |
|
| |
| pour info... | |
|