Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Une calculatrice à la place du cerveau

3 participants
AuteurMessage
vanémel
Invité

Une calculatrice à la place du cerveau Empty
MessageSujet: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 12:40

La filière littéraire est en chute libre. Elle avait été la voie royale durant des décennies, empruntée par les grands intellectuels du milieu du siècle dernier passés par Normale Sup ­ Paul Nizan, Raymond Aron, Jean-Paul Sartre. En quinze ans, ses effectifs ont baissé de 28 %, alors que ceux de la série ES (économique et sociale) augmentaient de 18 % et ceux de la série S (scientifique) de 4 %.

Quel bonheur ce pays, vraiment beuark beuark
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 12:45

de toute façon ce qui ne rapporte pas est éliminé : la litt&rature, la philosophie l'histoire ça ne donne pas de profit ? zoup!

la science ça ne rapporte pas tout de suite? zoup!

donc on ne garde que les commerciaux...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 13:20

billbaroud35 a écrit:
de toute façon ce qui ne rapporte pas est éliminé : la litt&rature, la philosophie l'histoire ça ne donne pas de profit ? zoup!

la science ça ne rapporte pas tout de suite? zoup!

donc on ne garde que les commerciaux...

Soi-disant, les électeurs furent convaincus par l'esprit d'ouverture de Sarkozy What a Face blink
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 13:36

Ouais facile à dire quand on a emprunté une filiale où il y a du boulot.

Mettez vous à la place d'un lycéen. Quelles sont ses chances de trouver du boulot en faisant khagne ou sciences po ou fac de lettre . Jounaliste ? Prof ? ça fait pas tant de monde que ça. Et tout le monde n'est pas Sartre ou Aron...
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 14:04

zebadguy a écrit:
Ouais facile à dire quand on a emprunté une filiale où il y a du boulot.

Mettez vous à la place d'un lycéen. Quelles sont ses chances de trouver du boulot en faisant khagne ou sciences po ou fac de lettre . Jounaliste ? Prof ? ça fait pas tant de monde que ça. Et tout le monde n'est pas Sartre ou Aron...

???!!!
Qu'est ce que j'aimerais que mes 2 filles empruntent une voie littéraire. D'ailleurs je m'y emploie, je mets des bouquins partout chez moi!! supercontent
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 14:14

vanémel a écrit:

???!!!
Qu'est ce que j'aimerais que mes 2 filles empruntent une voie littéraire. D'ailleurs je m'y emploie, je mets des bouquins partout chez moi!! supercontent

Je te rassure on peut etre infirmiere, ingénieur ou boulanger et lire des livres quand meme...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 14:22

zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

???!!!

Je te rassure on peut etre infirmiere, ingénieur ou boulanger et lire des livres quand meme...

Oui mais il faut encore des écrivains pour les écrire ces livres Nakata Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 14:47

vanémel a écrit:

Depuis quand il faut faire une maitrise de lettres pour écrire des livres ?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 14:50

Suffit de demander un nègre à Hortefeux j'ai rien dit
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 14:57

zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

Depuis quand il faut faire une maitrise de lettres pour écrire des livres ?

C'est vrai çà! Et depuis quand il faut des infirmières pour faire des prises de sang? Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 15:09

Enfin je suis d'avis de dire que plus on encourage les filières littéraires, plus on a de chances de tomber sur les futurs "Sartre et compagnie", c'est statistique. Nakata Encore des maths.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 15:28

vanémel a écrit:
Enfin je suis d'avis de dire que plus on encourage les filières littéraires, plus on a de chances de tomber sur les futurs "Sartre et compagnie", c'est statistique. Nakata Encore des maths.

Ben, c'est peut-être qu'on a pas très envie en haut lieu de voir éclore des emmerdeurs penseurs? Les technico-commerciaux c'est plus simple à gérer.... Suffit d'une calculette.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 16:02

vanémel a écrit:

C'est vrai çà! Et depuis quand il faut des infirmières pour faire des prises de sang? Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Regarde les plus grands écrivains. Des autodidactes, des alcoolos, des écorchés vifs. Raremens des normaliens...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 16:10

zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

Regarde les plus grands écrivains. Des autodidactes, des alcoolos, des écorchés vifs. Raremens des normaliens...

C'est vrai aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une calculatrice à la place du cerveau   Une calculatrice à la place du cerveau Icon_miniposted

Une calculatrice à la place du cerveau
Page 1 sur 1