Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tiens j'ai chaté avec kamini

3 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Tiens j'ai chaté avec kamini Empty
MessageSujet: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedJeu 7 Juin 2007 - 18:44

l'a pas l'air commode ou alors il se la pète grave...

Bon j'aime bien kamini;

Je trouve que sa chanson est une des plus gonflées ( à part celles du
groupe Chambre à Air, je vais exploser ) de ces dix
dernières années...

Il fallait le faire, casser des blancs, des vieux, des ploucs,
nous quoi... Nous sommes tous des habitants de marly gaumont.
Racistes, forcément racistes..

Ca vous dérange pas ?

Moi, non, il me fait rire, mais au fond c'est quand même pas cool pour les provinciaux, ma brrrrave dame....

Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedJeu 7 Juin 2007 - 18:47

ça reste de la déconade. Si maintenant les blancs se mettent eux aussi à jouer les vierges effarouchées... Mouhahaaharf
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedJeu 7 Juin 2007 - 18:50

kayokay a écrit:
ça reste de la déconade. Si maintenant les blancs se mettent eux aussi à jouer les vierges effarouchées... Mouhahaaharf
meuh non, Kayokaymini... C'est juste que des ofis on se fait traiter de racistes anti-vieux ou anti-jeunes...

C'est vrai que c'est de la déconnade; tiens d'ailleurs il a pas ovulu répondre à cette question :

Marine le pen se présente à Hénin-Beaumont, pas loin de Marly gaumont ,
vous voyez pas un signe - ou un truc comme ça : vous trouvez ça rigolo
?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedJeu 7 Juin 2007 - 19:29

C'est plus facile pour elle de tenter les petits bleds paumés quand même. Les paysans sont ce qu'ils sont et pas seulement les blancs...
Au Rwanda et au Cambodge, ils ont fait des génocides...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 0:54

dodcoquelicot a écrit:

Je trouve que sa chanson est une des plus gonflées ( à part celles du
groupe Chambre à Air, je vais exploser ) de ces dix
dernières années...

J'aime beaucoup sa chanson Marly Gaumont mais par contre je vois vraiment pas ce qu'elle a de subversif.. C'est rigolo point.

L'autre celle sur les blancs c'est rigolo mais moins réussi je trouve.

C'est quand meme typiquement des chansons qu'on aura totalement oubliées dans 6 mois.
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 11:25

drôle, parfois juste et anecdotique...

un peu comme didier super!
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 12:04

billbaroud35 a écrit:

un
peu comme didier super!
Quant il aura fini de changer ( ou
chanter ) de coluer de peau, il finira comment ? Vert ? Surtout,
il faudra qu"il s'attaque à aurtre chsoe, masi quoi blink
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 12:16

dodcoquelicot a écrit:
billbaroud35 a écrit:

un
peu comme didier super!

t'oublies les schtroumfs, sont tous bleus! Bob
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 12:37

billbaroud35 a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
billbaroud35 a écrit:

un
peu comme didier super!

t'oublies les schtroumfs, sont tous bleus! Bob
C'est vrai que ses chansons et ses airs ont un côté schtroumpfs ou les 7 nains !
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 16:35

LIBERATION.FR : vendredi 8 juin 2007

Dodcoquelicot: vous voyez-vous plus comme un parolier, un rappeur, ou bien un humoriste ?
Kamini: Un rappeur.

Nougat: ça vous est venu comment l'idée de vous appeler Kamini?
C'est mon vrai prénom.

Kamono: pensez-vous qu'il y ait réellement une place pour l'humour dans le rap?
Il y a toujours eu de l'humour dans le rap. Je ne suis pas le premier, il y a eu IAM, avec "Danse Le Mia", et Disiz la Peste...

Ducha: c'est vous qui avez cherché une maison de disque, où la maison de disque qui est venue vous chercher?
Dans mon cas c'est grâce aux internautes que les maisons de disques qui sont venues me chercher.

Dodcoquelicot: la question que beaucoup de personnes se posent en voyant le clip Marly Gomont : est-ce des figurants ou des "locaux " ?
Les deux, il y a des habitants de Marly Gaumont et aussi des potes, Riton et Vincent qui dansent à la fin du clip.

Ducha: que pensez-vous de la tendance violente d'une partie du rap?
Il en faut pour tous les goûts. Mais n'étant pas violent dans la vie, je ne peux pas avoir une écriture violente.

Juju: quels sont les chanteurs et les musiciens qui vous touchent et vous inspirent?
J'écoute de tout, je suis touché par tous les styles de musique. Même le classique, mais moi je fais du rap.

Dodcoquelicot: votre démarche, l'humour, le combat du racisme, votre rythme et votre façon de rapper me font penser au ska ( Madness, theSpecials, etc...), les connaissiez-vous ?
Madness, ça me dit quelque chose... C'est bien que les fans de ska kiffent mon rap. Ça élargit mon public.

Taf: que pensez-vous de la discrimination positive?
Il y en a toujours eu et il y en aura encore. Ça a toujours existé dans le football par exemple.

Dodcoquelicot: Vous a-t-on dit que vous aviez la même décontraction et culot, même dans le phrasé faussement négligé, qu'un Dutronc ?
Merci, c'est une belle référence.

Juju: Vous avez vraiment subi le racisme ordinaire à Marly Gomont?
Oui, j'ai subi le racisme ordinaire à Marly Gomont, mais j'avais conscience que pour un noir, vivant aux Etats Unis, c'était encore pire.

Juju: Vous avez réussi grâce au net, en même temps le net, avec le téléchargement c'est aussi un préjudice pour les artistes, qu'en pensez-vous?
Le téléchargement a provoqué un effondrement du marché du disque. Mais le public quand il aime un artiste, il le lui rend bien.

Nougat: avez-vous envie de faire de la scène? une tournée?
Oui, mais pour ça je suis obligé d'attendre de voir quelle salle je peux remplir. Si je commence une tournée ce sera en septembre.

Alec: vous allez voter aux législatives?
Oui. Mais je ne dirais pas pour qui, comme pour les élections du Président.

Manitou: êtes-vous prêt à soutenir un parti ou un homme politique pour les législatives?
Non, il ne faut pas tout mélanger, je suis artiste, je ne fais pas de politique. Je n'y connais rien, je préfère parler des choses que je connais.

Alec: qu'est-ce que vous pensez de la création d'un ministère de l'immigration?
On va voir son mode de fonctionnement, et son efficacité. Ce sont les deux choses qui seront jugés, le plus vite possible.

Choupinounette: les deux instrus de "Marly Gomont" et de "Je suis blanc" sont quasiment identiques qui fait vos sons?
Moi, et c'est pour ça que ça se ressemble, c'est mon style.

Kimono: est-ce que ton clip "Marly Gomont" a vraiment coûté que 200 euros? Moi j'y crois pas...
159 euros! c'est encore moins cher...

Choupinounette: vous connaissez bien Marly Gomont, vous êtes originaire d'un pays d'Afrique, connaissez-vous aussi bien vos racines africaines?
Non, je suis né en France, et je ne suis jamais allé au Congo, pas encore... Je vais y aller dès que je peux, très vite.

Dodcoquelicot: Il y a dans vos compositions et vos clips - et c'est ce qui fait leur force - un côté artisanal et improvisé , très spontané, c'est voulu ?
Oui, c'est voulu. J'adapte le budget de chaque clip vidéo au texte. Si je devais faire Marly Gomont aujourd'hui, j'y mettrais le même budget.

Dodcoquelicot: j'ai vu sur dailymotion qu'il y a six clips de vous, dont les teasers de l'album : envisagez-vous de toujours " clipper " vos morceaux?
Mon objectif serait d'en faire dix. Après le budget, c'est la maison de disque... Plus j'en fais, mieux c'est.

Juju: êtes-vous influencé par le raggamuffin?
Non, pas specialement.

Kimono: "Marly Gomont" c'est une sorte de manifeste, non?
Non, c'est juste une chanson où je raconte ma vie, comme n'importe quel rappeur raconterait sa vie dans son quartier.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_minipostedDim 10 Juin 2007 - 19:57

Kamini est (plutot était puisque il ne peut pas concilier sa vie d'artiste avec la musique) infirmier psychiatrique dans la vraie vie, il y a beaucoup de référence à cet univers là dans ses albums.

Il dit d'ailleurs dans l'article que j'ai sous les yeux de l'inf Mag du mois "En psychiatrie j'ai vu suffisamment de choses pour etre imprégné à vie"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiens j'ai chaté avec kamini   Tiens j'ai chaté avec kamini Icon_miniposted

Tiens j'ai chaté avec kamini
Page 1 sur 1