Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chavez a parlé...

5 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 16:17

http://www.ecrans.fr/spip.php?article1423

Ah oui j'oubliais, sans doute de la propagande des médias français anti-chavistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 18:01

Ben ... je crois pas que ça soit très démocratique mais en même temps il faut admettre que Chavez a fait bien plus pour les plus démunis que ses prédecesseurs. Ce qui n'est pas souvent relaté dans nos principaux média ...
J'aime assez l'idée du type qui s'oppose réellement à la marche du monde à la sauce US. Je ne dis pas que pour ça il faut un dictateur et ce n'est d'ailleurs pas le cas, c'est plus un populiste. Un peu comme Sarko quoi.
Je pense que pour mettre en oeuvre sa politique de progrès social il était obligé de prendre des mesures de ce genre, sans quoi, le pillage continuait au dépend toujours des mêmes.
billbaroud35

billbaroud35

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 18:09

plutot que chavez (personnage ambigü et contestable dans sa bonapartisation mais il faut voir 'ou partait le vénézuela) pour nous, c'est plutot vers l'argentine qu'il faut se tourner pour chercher des idées (après la banqueroute de 2002 et quelques atermoiements, l'election de kirchner a précipité la sortie du fmi et la remise à l'endroit de l'économie du pays...)

en tous cas l'avenir de la gauche est à scruter en amérique du sud, c'est certain!

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 12:39, édité 1 fois
zebadguy
Admin

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 18:25

nulnul7 a écrit:

Je pense que pour mettre en oeuvre sa politique de progrès social il était obligé de prendre des mesures de ce genre, sans quoi, le pillage continuait au dépend toujours des mêmes.
Faut quand meme que ça excuse n'importe quoi, le "progrès social".
nakata
Modérateur
nakata

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 20:53

Imaginons que TF1 participe à un putsch avec Pasqua et De Villiers. Tu hurlerais : "dissolution de TF1 !" Ah oui mais là c'est pas pareil, c'est le méchant Chavez...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 21:21

h
zebadguy a écrit:
nulnul7 a écrit:

Faut quand meme que ça excuse n'importe quoi, le "progrès social".
Non, c'est certain. J'ai du mal à le placer, ce gars là. Surtout que c'est un ancien militaire qui faisait partie de la junte au pouvoir il y a 15 ans.
C'est peut-être une preuve supplémentaire qu'il est comme Sarko.
Il a changé! Laughing
zebadguy
Admin

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 0:21

nakata a écrit:
Imaginons que TF1 participe à un putsch avec Pasqua et De Villiers. Tu hurlerais : "dissolution de TF1 !" Ah oui mais là c'est pas pareil, c'est le méchant Chavez...

Non je demanderais que les responsables soient jugés.

De meme que pour un meurtrier, un violeur, un pédophile je ne dis pas "il faut le massacrer", ou "il faut lui couper les couilles" mais il faut le juger.

Et toi qu'est-ce que tu préfères ?
nakata
Modérateur
nakata

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 0:38

Attends, là on parle de guerre civile, quand même. Si tu cherches à renverser pouvoir légitimement élu, faut pas s'étonner de recevoir une "balle perdue". Les tribunaux normaux, en de telles circonstances ? Une vaste blague. Et puis là, on parle pas d'exécutions. On parle d'une chaine fasciste interdite par le pouvoir, qui en a la légitimité, exactement comme le pouvoir français avec Al-Manar. C'est la dictature, en France, depuis l'interdiction d'Al-Manar en France ?

On demande à Chavez 10 fois plus que ce qu'on demande à la France, alors que c'est un pays attaqué.
zebadguy
Admin

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 9:28

Je sais pas à quoi m'en tenir avec le vénézuela. D'un coté les journaux français semblent etre pas du tout objectifs (meme charlie hebdo d'apres le site acrimed).
D'autre part beaucoup de gens de gauche bien informés (??) disent que chavez c'est génial, qu'il fait des miracles et tout et tout.
C'est bien possible mais je me demande bien comment on peut savoir de manière à peu près fiable ce qui se passe là-bas si les médias racontent n'importe quoi.

Du coup j'ai tendance à penser, sans aucune certitude, que la vérité est entre les deux.
nakata
Modérateur
nakata

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 9:33

Le régime se durcit évidemment (mais la faute à qui ? c'est aussi une réaction de défense), mais de là à parler de dictature...
françois*

françois*

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 11:28

zebadguy a écrit:
http://www.ecrans.fr/spip.php?article1423

Ah oui j'oubliais, sans doute de la propagande des médias français anti-chavistes...

C'est quelle chaîne, la chaîne d'opposition en France?
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 12:31

Ce n'est pas évident de faire la part des choses avec Chavez.
Mais je pense que nous avons du mal parce que nos média sont partiellement inobjectifs, même certains journaux dits de gauche.

Quand j'écoute par exemple quelqu'un comme Alexandre Adler se déchainer régulièrement avec des propos qui feraient croire qu'on serait devant la pire des dictatures, j'ai comme un doute sur son objectivité.
On sent bien qu'il y a une vraie haine envers Chavez chez certains, de droite notamment.
Pourquoi dans le Monde Diplo, a-t-on pu lire que Chavez était un populiste de gauche qui est en train de réussir un combat anti-Américain pour sortir sa population de délaissés, dont il a le soutien, de la misère en profitant de son pouvoir, acquis grace au pétrole alors que dans le même temps à droite des tonnes de boue se déversent sur ce même personnage?
Je n'y vois qu'une réponse :
Aux yeux des libéraux, Chavez doit représenter une nouvelle possibilité pour la dictature du prolétariat d'émerger alors que l'on l'espérait définitivement éradiquée. C'est pas de chance car en plus il y a maintenant la Colombie qui suit le même chemin. j'ai rien dit
Le salut viendra peut-être finalement de l'Amérique du Sud? Clomani
billbaroud35

billbaroud35

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 12:40

nulnul7 a écrit:
Le salut viendra peut-être finalement de l'Amérique du Sud? Clomani

de cela je suis quasiment sûr, cf mon poste un peu plus haut! supercontent
nakata
Modérateur
nakata

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 13:54

nulnul7 a écrit:
C'est pas de chance car en plus il y a maintenant la Colombie qui suit le même chemin. j'ai rien dit
La Bolivie... En Colombie, les gauchos sont moins reluisants. Neutral
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 14:04

nakata a écrit:
nulnul7 a écrit:
C'est pas de chance car en plus il y a maintenant la Colombie qui suit le même chemin. j'ai rien dit
La Bolivie... En Colombie, les gauchos sont moins reluisants. Neutral

Ah...em Embarassed
Contenu sponsorisé

Chavez a parlé... Empty
MessageSujet: Re: Chavez a parlé...   Chavez a parlé... Icon_miniposted

Chavez a parlé...
Page 1 sur 1