|
| 2 réflexions cinématographiques et politiques | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mar 24 Avr 2007 - 15:34 | |
| ( c'est en lisant les Cahiers du Cinéma ce matin, dans un avion, que ça m'est venu... ça sert à rien, mais ça m'aide ... je lis presque jamais les Cahiers, c'est tout de même un magazine intelligent et vivant) Au début des " Temps modernes" de Chaplin, il y a une scène qui montre des rues envahies par des manifestants. On voit aussi, ailleurs, Charlot qui se balade. Le montage en parallèle nous dit qu'ils vont à coup sûr se rencontrer : les grévistes, et Charlot. Un drapeau (peut-être rouge ?) tombe d'un camion. Charlot le ramasse et l'agite pour attirer l'attention du conducteur. Ce geste est immediatement pris comme un appel. Les grévistes se rassemblent derrière lui. La police rapidement disperse la manif et isole notre "héros": " YOU ARE THE LEADER" Voilà, Ségo, comme une anti-héroine à la Charlot, sujette au hasard et à la nécessité, vient d'hériter de l'étendard. Et son adversaire l'a trés vite désignée comme l'adversaire qu'il attendait (en gros, ça l'arrangeait ?). Charlot, plus malin, gagne toujours à la fin, non ? Dans l'émission de Denisot sur C+, il y a quelques semaines, chacun des candidats à été prié de présenter une scène de film qu'il avait envie de montrer et peut-être de commenter. Sarko a présenté une scène de " Sam, je m'appelle Sam", avec Sean Penn qui joue un simple d'esprit qui se bat pour obtenir la garde de son enfant. Pour cela, il est aidé par une belle avocate, Michelle Pfeiffer ! ; la scène en question est un dialogue entre Sam et l'avocate. de mémoire. Sam :" vous ne savez pas ce que c'est que souffrir, vous n'avez pas de sentiments, vous, avocate". Et l'avocate : " Vous n'avez pas le monopole de la souffrance. Nous nous sentons petits et laids". Tout Sarko est là, non ? : brouillage des cartes ( ce que tu viens de dire, eh bien, en fait, c'est l'inverse qui est vrai), victimisation, romantisme, slogan bien empaqueté ... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mar 24 Avr 2007 - 17:36 | |
| - L'Gé a écrit:
- (c'est en lisant les Cahiers du Cinéma ce matin, dans un avion, que ça m'est venu... ça sert à rien, mais ça m'aide ... je lis presque jamais les Cahiers, c'est tout de même un magazine intelligent et vivant)
Au début des "Temps modernes" de Chaplin, il y a une scène qui montre des rues envahies par des manifestants. On voit aussi, ailleurs, Charlot qui se balade. Le montage en parallèle nous dit qu'ils vont à coup sûr se rencontrer : les grévistes, et Charlot. Un drapeau (peut-être rouge ?) tombe d'un camion. Charlot le ramasse et l'agite pour attirer l'attention du conducteur. Ce geste est immediatement pris comme un appel. Les grévistes se rassemblent derrière lui. La police rapidement disperse la manif et isole notre "héros": "YOU ARE THE LEADER" Voilà, Ségo, comme une anti-héroine à la Charlot, sujette au hasard et à la nécessité, vient d'hériter de l'étendard. Et son adversaire l'a trés vite désignée comme l'adversaire qu'il attendait (en gros, ça l'arrangeait ?). Charlot, plus malin, gagne toujours à la fin, non ?
Dans l'émission de Denisot sur C+, il y a quelques semaines, chacun des candidats à été prié de présenter une scène de film qu'il avait envie de montrer et peut-être de commenter. Sarko a présenté une scène de "Sam, je m'appelle Sam", avec Sean Penn qui joue un simple d'esprit qui se bat pour obtenir la garde de son enfant. Pour cela, il est aidé par une belle avocate, Michelle Pfeiffer ! ; la scène en question est un dialogue entre Sam et l'avocate. de mémoire. Sam :" vous ne savez pas ce que c'est que souffrir, vous n'avez pas de sentiments, vous, avocate". Et l'avocate : "Vous n'avez pas le monopole de la souffrance. Nous nous sentons petits et laids". Tout Sarko est là, non ? : brouillage des cartes (ce que tu viens de dire, eh bien, en fait, c'est l'inverse qui est vrai), victimisation, romantisme, slogan bien empaqueté ... Les fameuses bourdes n' ont pas empeché S.R d'etre au second tour. Il y a un fond d'arrogance chez ce Sarkozy, insupportable. |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mar 24 Avr 2007 - 20:11 | |
| - vanémel a écrit:
- Les fameuses bourdes n' ont pas empeché S.R d'etre au second tour. Il y a un fond d'arrogance chez ce Sarkozy, insupportable.
Seulement un fond? | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 22:28 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- vanémel a écrit:
- Les fameuses bourdes n' ont pas empeché S.R d'etre au second tour. Il y a un fond d'arrogance chez ce Sarkozy, insupportable.
Seulement un fond? A croire que la vie ne l'a effectivement pas encore maté ce Sarkozy! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 22:33 | |
| - vanémel a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- vanémel a écrit:
Seulement un fond? A croire que la vie ne l'a effectivement pas encore maté ce Sarkozy! Ce qui est quand même triste, c'est qu'il n'y a eu pratiquement aucun débat, ici, sur delib, quant au fond des propositions des uns et des autres candidats. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 22:39 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- vanémel a écrit:
Seulement un fond? A croire que la vie ne l'a effectivement pas encore maté ce Sarkozy! Ce qui est quand même triste, c'est qu'il n'y a eu pratiquement aucun débat, ici, sur delib, quant au fond des propositions des uns et des autres candidats. M'enfin tout le monde n'a pas votre sens politique Lerouge, vous n'avez qu'à en amener des discussions sur les propositions! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 22:43 | |
| Grosso modo voici les écueils de cette campagne électorale
C'est amusant de voir à quel point on peut s'acharner sur un homme. Juste dire que vous n'êtes pas d'accord avec lui ne suffirait pas ? ..à propos de Sarkozy!
La diabolisation du type qui en profite pour faire dans la victimisation du coup.
C'est propre à cette campagne Lerouge! |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 22:52 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 22:56 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:12 | |
| J'ai toujours été étonné de voir comment Lerouge s'y prenait mal avec vous Duchesse. Limite à vous traiter de conne parce que vous etes une femme de théatre. Trop cartésien ce Lerouge! Il est habillé pour l'hiver. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:23 | |
| - Citation :
- M'enfin tout le monde n'a pas votre sens politique Lerouge, vous n'avez qu'à en amener des discussions sur les propositions!
M'enfin, Van : j'en ai amené une quinzaine en une soirée (on me l'a assez reproché...) et il n'y a eu quelque quelques rares réactions ! J'ai demandé l'ouverture d'un fil "Economie", ce qui a été fait... et il est resté à peu près désert. |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:24 | |
| |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:24 | |
| - vanémel a écrit:
- Grosso modo voici les écueils de cette campagne électorale
C'est amusant de voir à quel point on peut s'acharner sur un homme. Juste dire que vous n'êtes pas d'accord avec lui ne suffirait pas ? ..à propos de Sarkozy!
La diabolisation du type qui en profite pour faire dans la victimisation du coup.
C'est propre à cette campagne Lerouge! Justement : pas le biais du net et sur delib, on pourrait échapper à ça... Ben non. C'est la même chose... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:25 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- M'enfin tout le monde n'a pas votre sens politique Lerouge, vous n'avez qu'à en amener des discussions sur les propositions!
M'enfin, Van : j'en ai amené une quinzaine en une soirée (on me l'a assez reproché...) et il n'y a eu quelque quelques rares réactions ! J'ai demandé l'ouverture d'un fil "Economie", ce qui a été fait... et il est resté à peu près désert. Ben j'ai jamais dit le contraire Lerouge. Sur le coup je suis d'accord avec vous. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:26 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- Grosso modo voici les écueils de cette campagne électorale
C'est propre à cette campagne Lerouge! Justement : pas le biais du net et sur delib, on pourrait échapper à ça... Ben non. C'est la même chose... Ca se passe à peu près partout pareil,j'en suis sur, mais on peut toujours essayer, on a une dizaine de jours. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:28 | |
| |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:36 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:38 | |
| |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:40 | |
| - Citation :
- Restez calme, je vous en conjure
Puisque je vous dit que c'est une mauvaise. J'ai la preuve signée de sa main : elle fouette les chats ! N'avez pas le num de portable de la B. Barjot ? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:43 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:47 | |
| Je crois meme pouvoir dire que le plus atteint au niveau du ciboulot ici ,c'est moi-meme. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:48 | |
| - vanémel a écrit:
- Je crois meme pouvoir dire que le plus atteint au niveau du ciboulot ici ,c'est moi-meme.
Vous n'êtes pas des psy qui vont voir les psy quand même ? |
| | | vanémel Invité
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:51 | |
| Bonnet de nuit à tous et françaises. Demain, j'ai contrôle technique. (Pas de la voiture... de ce qu'il reste du bonhomme). J'espère que le médecin ne va pas me prescrire 5 ans en Royaland... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques Mer 25 Avr 2007 - 23:53 | |
| - lerouge a écrit:
- Bonnet de nuit à tous et françaises.
Demain, j'ai contrôle technique. (Pas de la voiture... de ce qu'il reste du bonhomme). J'espère que le médecin ne va pas me prescrire 5 ans en Royaland... Bonnet de nuit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 réflexions cinématographiques et politiques | |
| |
| | | | 2 réflexions cinématographiques et politiques | |
|