Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vive la Cinémathèque !

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Vive la Cinémathèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la Cinémathèque !   Vive la Cinémathèque ! - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2007 - 10:32

clomani a écrit:
Parce que, en la matière, j'ai quelquechose de positif à dire... d'où mon intervention.
C'est vrai ce que dit Bill... c'est tout jeune qu'on commence. Moi, mon tout premier film, c'était Fantasia (dessin animé)... mais je me souviens de quelques éclats de rire de ma part... et je devais avoir 4 ans. Après, mon père m'a emmenée voir "Jour de Fête" de Tati... encore une fois, c'est le rire dont je me souviens... (mais mon père avait un rire tellement communicatif... que c'est peut-être de son rire que je me rappelle).
Bref, pour moi, le cinéma, c'est d'abord de l'émotion... j'aime les films qui me prennent, m'emportent, me font décoller de ma condition bêtement humaine... qui me font rire, pleurer, qui me racontent une histoire que je sais être imaginée. Ce qui me bluffe, c'est que des réalisateurs, des scénaristes aient pu avoir cette idée de faire un film, puis après, et seulement après, je vois le jeu des acteurs, la technique... et même, quand je commence à faire attention aux changements de plan ou aux déplacement de caméra, au champs/contre-champs, c'est que je commence à m'ennuyer.
C'était ma petite contribution du jour... éphèmère avant tout. Very Happy

pareil la même chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Vive la Cinémathèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la Cinémathèque !   Vive la Cinémathèque ! - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2007 - 21:33

billbaroud35 a écrit:

le cinéma c'est un "truc" qu'on prend tout petit ou à l'adolescence dans une salle obscure...moi ça m'est venu à l'époque ou pour le disney de noel on avait droit à 1 documentaire, 2 dessins animés et ensuite le film, films qu'on ne pouvait pas voir à la télé bien sur...

Moi c'était pour USS Alabama, lumière rouge, j'étais avec ma petite amie du moment je me suis régalé!:Mouarf:

Depuis je vais régulièrement au ciné et me fait tous les films dans des sous marins!
Revenir en haut Aller en bas

Vive la Cinémathèque !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2