Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le R de LCR

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clomani
Invité

Le R de LCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:36

Che Guevarra a écrit:
vanémel a écrit:
Che Gueverra il faut que je vous avertisse

Il y 2 révolutionnaires ici.

François*: il me vouvoie maintenant par respect
Clomani: j'ai de la place dans la maison de retraite ou je travaille actuellement, elle y vient pour des soins, je lui réserve sa place Nakata
Ca fera 3 alors. Basketball

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec la vieille peau, Van Clomani
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevarra

Che Guevarra

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:39

vanémel a écrit:
Che Guevarra a écrit:
vanémel a écrit:

Clomani: j'ai de la place dans la maison de retraite ou je travaille actuellement, elle y vient pour des soins, je lui réserve sa place Nakata

Jamais 2 sans 3 Wink
Petite précision: si je vous vouvoie, c'est pas par respect, c'est par politesse.
Je suis toujours poli avec l'adversaire.
http://membres.multimania.fr/guevara/
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:43

Che Guevarra a écrit:
vanémel a écrit:
Che Guevarra a écrit:
vanémel a écrit:

Jamais 2 sans 3 Wink
Petite précision: si je vous vouvoie, c'est pas par respect, c'est par politesse.
Je suis toujours poli avec l'adversaire.

Bien, bien. Nous nous vouvoierons donc.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:44

clomani a écrit:
Che Guevarra a écrit:
vanémel a écrit:

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec la vieille peau, Van Clomani

Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 16:36

clomani a écrit:
La première réforme à faire, ce sera celle qui sera destinée à rembourser la dette... et vous croyez vraiment que l'un ou l'autre de ceux qui nous demandent de voter pour eux oseront nous faire cracher encore plus au bassinet et prendre des mesures impopulaires ... tout en continuant à profiter de leurs avantages acquis ?
Vous rêvez mon petit Van. Sarko veut faire des réformes néo-lib, Ségo va faire des réformes néo-lib... ne parlons pas de Bayrou... ni des autres à part Le Pen qui fera quelle réforme au fait ?
Donc réformes = mon c...l ou de toutes façons, c'est nous qui paierons et très cher.

"Rembouser la dette" ? Vous êtes optimiste ! Il faudrait plusieurs générations pour se faire. La faire baisser serait déjà pas mal...
La dette, Clo, c'est 965 milliards d'euros (le budget de l'Etat, c'est 266).
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 16:49

La révolution. Je ne vois pas mais une seule seconde, un évènement de cette ordre la en france. Parce que il ne faut pas se leurrer, la révolution repose sur une intellectualisation forte et élaborée de la société et des oppressions qu'elle génère. Sinon c'est du terrorisme, de l'extrémisme, du vandalisme. Le but d'une révolution est quand même, avant de tout foutre en l'air, de faire passer un message et de proposer une alternative.
Or, pardonnez moi, mais en france on n'a pas ça. Du coup si tout "pete", si le climat social explose on sera à mon avis plus proche du chaos que d'une révolution.
Che Guevarra

Che Guevarra

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 16:55

c0rt0maltese a écrit:
La révolution. Je ne vois pas mais une seule seconde, un évènement de cette ordre la en france. Parce que il ne faut pas se leurrer, la révolution repose sur une intellectualisation forte et élaborée de la société et des oppressions qu'elle génère. Sinon c'est du terrorisme, de l'extrémisme, du vandalisme. Le but d'une révolution est quand même, avant de tout foutre en l'air, de faire passer un message et de proposer une alternative.
Or, pardonnez moi, mais en france on n'a pas ça. Du coup si tout "pete", si le climat social explose on sera à mon avis plus proche du chaos que d'une révolution.
Et du chaos sortira la révolution.
Quand on aura débarrasé le pays des parasites, ça ira mieux.
Che Guevarra

Che Guevarra

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 16:56

lerouge a écrit:
clomani a écrit:
La première réforme à faire, ce sera celle qui sera destinée à rembourser la dette... et vous croyez vraiment que l'un ou l'autre de ceux qui nous demandent de voter pour eux oseront nous faire cracher encore plus au bassinet et prendre des mesures impopulaires ... tout en continuant à profiter de leurs avantages acquis ?
Vous rêvez mon petit Van. Sarko veut faire des réformes néo-lib, Ségo va faire des réformes néo-lib... ne parlons pas de Bayrou... ni des autres à part Le Pen qui fera quelle réforme au fait ?
Donc réformes = mon c...l ou de toutes façons, c'est nous qui paierons et très cher.

"Rembouser la dette" ? Vous êtes optimiste ! Il faudrait plusieurs générations pour se faire. La faire baisser serait déjà pas mal...
La dette, Clo, c'est 965 milliards d'euros (le budget de l'Etat, c'est 266).
La dette on peut l'annuler sans la rembourser.
Les banquiers se sont suffisament enrichis comme ça.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 16:57

Nous venons tous du chaos et nous y retournerons tous, tôt ou tard...
A moins qu'on ne croie au déterminisme : c'est le bon dieu qui nous a créés Campagne Campagne Campagne
La révolution dont vous parlez, Corto, c'est la révolution du siècle dernier... ou du 19e... Or nous sommes au 21e siècle...
L'ordre, les mots d'ordre ont prouvé où étaient leurs limites...
La seule révolution, c'est le chaos et ensuite la renaissance...
De toutes façons, le pouvoir ne se donne pas, il se prend. Ce qui veut dire qu'on nous fait croire, en nous donnant à voter, qu'on est les maîtres de nos destins et que nous ne sommes que les esclaves de boutiquiers, eux-mêmes esclaves de boutiquiers, comme le dit Marcos.
Le jour où vous décrétez que les billets de banque, le dollar, l'Euro, les stocks options, c'est de la roupie de sansonnet et que vous établissez un autre étalon "or", là, le pouvoir échappe aux boutiquiers.
Il faut se méfier des gens désespérés, Corto... je me répète : ils n'ont rien à perdre. Ce sont ceux qui sont en haut de la hiérarchie qui ont à perdre.
Philosophiquement, ça se défend. Economiquement aussi. Politiquement non.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:02

Che Guevarra a écrit:

Ca marche pas comme ca...
Les banques en possèdent une partie toi et moi une autre, certains pays aussi. Ce n'est pas comme-ci c'était la société géniale qui avait une ligne débitrice sur le compte de l'état français.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:07

Le gros hic avec le chaos, c'est que ce sont les plus puissants qui s'en sortent le mieux. Les plus faibles, ils en crèvent... Je vous conseille la série Jericho. rabbit

Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 17:08, édité 1 fois
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:07

clomani a écrit:
A moins qu'on ne croie au déterminisme : c'est le bon dieu qui nous a créés Campagne Campagne Campagne
La révolution dont vous parlez, Corto, c'est la révolution du siècle dernier... ou du 19e... Or nous sommes au 21e siècle...
De toutes façons, le pouvoir ne se donne pas, il se prend. Ce qui veut dire qu'on nous fait croire, en nous donnant à voter, qu'on est les maîtres de nos destins et que nous ne sommes que les esclaves de boutiquiers, eux-mêmes esclaves de boutiquiers, comme le dit Marcos.
Le jour où vous décrétez que les billets de banque, le dollar, l'Euro, les stocks options, c'est de la roupie de sansonnet et que vous établissez un autre étalon "or", là, le pouvoir échappe aux boutiquiers.
Il faut se méfier des gens désespérés, Corto... je me répète : ils n'ont rien à perdre. Ce sont ceux qui sont en haut de la hiérarchie qui ont à perdre.

Je vois deux limites à ce raisonnement.

La première implique que la révolution que tu préconises sois mondiale et simultanée. C'est loin d'être simple à mener, même avec Internet.

La deuxième c'est que justement les personnes qui ont a perdre ne s'en défendent que plus violement. Et par conséquent n'hésiterons pas sur les moyens à employer.
Che Guevarra

Che Guevarra

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:12

c0rt0maltese a écrit:
Che Guevarra a écrit:

Les banques en possèdent une partie toi et moi une autre, certains pays aussi. Ce n'est pas comme-ci c'était la société géniale qui avait une ligne débitrice sur le compte de l'état français.
Ca marchera comme ça, t'inquiète, il faudra bien. En Russie en 17 ça a marché comme ça, et personne n'a bronché.
Moi je possède rien, surtout pas une partie de la dette, et on est nombreux comme ça. Alors on a rien à perdre.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:14

Le fric des banques, il est à qui ? A toi, à moi... à tout le monde. D'ailleurs, essaie de fermer un compte, et tu vas voir comme elles s'aperçoivent que, ce fric, mince, c'est pas le leur...
Et si on s'amusait à retirer notre fric des banques en loucedé, petit à petit, les uns après les autres et qu'on s'intéressait à une autre valeur... ou si on allait ailleurs avec nos petits sous qui sont prélevés par les cupides fournisseurs d'accès, propriétaires, gérants, impôts, etc... Tiens, je prends un exemple : je m'achète un billet d'avion pour une destination lointaine, puis, sur place, m'achète un camping car, un sampan, un petit gourbi... et que je vis enfin ma vie au lieu de la subir...
Pour l'instant, on s'écrase parce qu'on nous a dit de nous écraser... que la télé diffuse son gaz hypnotique... comme les politiques... comme les philosophes... comme les journalistes...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:16

c0rt0maltese a écrit:

La première implique que la révolution que tu préconises sois mondiale et simultanée. C'est loin d'être simple à mener, même avec Internet.

La deuxième c'est que justement les personnes qui ont a perdre ne s'en défendent que plus violement. Et par conséquent n'hésiterons pas sur les moyens à employer.

C'est évident Corto... mais comme les gens désespérés n'en ont rien à braire de mourir... ils préfèreront le faire courageusement... début de rédemption... Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:22

clomani a écrit:
je m'achète un billet d'avion pour une destination lointaine, puis, sur place, m'achète un camping car, un sampan, un petit gourbi... et que je vis enfin ma vie au lieu de la subir...

L'avion çà pollue! Vous pouvez vous acheter un petit gourbi en France. C'est un beau pays. Puis, on aura toujours besoin de combattante Nakata
Che Guevarra

Che Guevarra

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:28

c0rt0maltese a écrit:
clomani a écrit:

Clomani parle d'or.

La révolution il faut qu'elle commence quelque part. La France est le bon endroit, elle a toujours été en avance. Les autres suivront.

Les gens qui ont à perdre ne se battent pas aussi bien que ceux qui n'ont rien à perdre. Ils risquent moins facilement leur vie.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:29

Che Guevarra a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
Che Guevarra a écrit:

Ca marchera comme ça, t'inquiète, il faudra bien. En Russie en 17 ça a marché comme ça, et personne n'a bronché.
Moi je possède rien, surtout pas une partie de la dette, et on est nombreux comme ça. Alors on a rien à perdre.

ça a "marché" en Russie ? C'est un scoop ! Vite, une dépêche à l'AFP !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:32

Y z'ont quand même eu la peau du tsar et tous les Russes blancs se sont exilés... et les occidentaux qui avaient investi dans les "bons" l'ont été, bons... euh, refaits...
Après, ça s'est gâté en effet mais toute révolution a ses propres limites... c'est pour ça que celle à venir doit être plus intelligente que les anciennes. Ce ne sont que des repères, les anciennes révolutions.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:32

Citation :
Les gens qui ont à perdre ne se battent pas aussi bien que ceux qui n'ont rien à perdre. Ils risquent moins facilement leur vie.

Pour avoir envie (ne serait-ce que ça) de "faire" la révolution, il faut avoir faim. En France, personne ne meurt de faim !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:34

lerouge a écrit:
Citation :

Pour avoir envie (ne serait-ce que ça) de "faire" la révolution, il faut avoir faim. En France, personne ne meurt de faim !

Moi, j'ai faim... de liberté ! Clomani
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:39

Attendez en 1917 le système bancaire était...inexistant! La dette était essentielement porté par quelques aristochrates et les rares personnes ayant souscris des bons au trésors. Aujourd'hui, tant bien même on cloture tous nos compte l'impacte sur les banques serait négligeable!

En une fusion d'entreprise la bnp se fait plus que sur les millions de comptes courant qu'elle peut gérer à l'année. Limite ca serait plus rentable tant on voit déjà l'orientation business qu'elle prend.

Et puis tant bien même la révolution russe, elle à menée ou? Au fin fond de la sibérie dans des mines il me semble. Tu parles d'un mieux.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:40

clomani a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :

ça me rapelle des souvenirs...

En 1980, l'URSS était attaquée de tous côtés quant à l'absence de libertés.
Je m'y suis rendu... et j'ai constaté que 95% des soviétiques n'en n'avaient strictement rien à foutre ! Ce qui les intéressait, c'était les Jeans et les trucs "branchés" des français que nous étions...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:49

lerouge a écrit:
clomani a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :

ça me rapelle des souvenirs...

En 1980, l'URSS était attaquée de tous côtés quant à l'absence de libertés.
Je m'y suis rendu... et j'ai constaté que 95% des soviétiques n'en n'avaient strictement rien à foutre ! Ce qui les intéressait, c'était les Jeans et les trucs "branchés" des français que nous étions...

Evidemment, puisque vous n'aviez aucun contact avec la population locale... c'étaient les interprètes auxquels vous aviez à faire... j'y suis allée en 81... on ne pouvait absolument pas aborder les "locaux" : interdiction formelle... que ce soit à Leningrad, à Moscou ou à Bakou : on était tout le temps encadrés... par l'Intourist ou par les mecs du KGB.
Alors, eux, oui, ils étaient là pour vous encadrer, ils étaient riches et bavaient devant ce qu'on possédait, nous les Occidentaux...
Le petit peuple, on nous le cachait.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 17:50

c0rt0maltese a écrit:
Attendez en 1917 le système bancaire était...inexistant! La dette était essentielement porté par quelques aristochrates et les rares personnes ayant souscris des bons au trésors. Aujourd'hui, tant bien même on cloture tous nos compte l'impacte sur les banques serait négligeable!

En une fusion d'entreprise la bnp se fait plus que sur les millions de comptes courant qu'elle peut gérer à l'année. Limite ca serait plus rentable tant on voit déjà l'orientation business qu'elle prend.

Et puis tant bien même la révolution russe, elle à menée ou? Au fin fond de la sibérie dans des mines il me semble. Tu parles d'un mieux.

Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit qu'elle montrait ce qu'il ne fallait pas faire, Corto. clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR - Page 2 Icon_miniposted

Le R de LCR
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant