Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Au secours...

4 participants
AuteurMessage
clomani
Invité

Au secours... Empty
MessageSujet: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 17:46

J'ai une invasion de fourmis (j'avais écrit forumis !!!) qui passent par la jointure de la fenêtre... et qui sont en train de se répandre comme la pauvreté sur le monde dans ma salle de séjour...
Quelqu'un aurait-il une recette autre que celle d'aller acheter du Baygon machin polluant ou super polluant ?
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 17:49

Clo attention, c'est peut-être des fourmis rouges.... en train de s'infiltrer : une seule solution LE KARCHER
samantha

samantha

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 17:51

clomani a écrit:
J'ai une invasion de fourmis (j'avais écrit forumis !!!) qui passent par la jointure de la fenêtre... et qui sont en train de se répandre comme la pauvreté sur le monde dans ma salle de séjour...
Quelqu'un aurait-il une recette autre que celle d'aller acheter du Baygon machin polluant ou super polluant ?
Ma mère mettait des tranches de citron sur le chemin des fourmis. Mais je vous garantis pas l'efficacité. Nakata
clomani
Invité

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 17:57

scud56 a écrit:
Clo attention, c'est peut-être des fourmis rouges.... en train de s'infiltrer : une seule solution LE KARCHER

Mais je n'utiliserais jamais le Karcher... et pis ch'uis pour le métissage... m'enfin, ce sont de toutes petites fourmis un peu brunes... c'est pire non ?
billbaroud35

billbaroud35

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 18:06

clomani a écrit:
scud56 a écrit:

Mais je n'utiliserais jamais le Karcher... et pis ch'uis pour le métissage... m'enfin, ce sont de toutes petites fourmis un peu brunes... c'est pire non ?

je ne vois que le poison...les fourmis ne sont pas une espèce en voie de disparition, pas de mauvaise conscience à avoir...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 18:19

Ca m'est déjà arrivé. Les produits à scotcher ( en triangle )ou à étaler (en tube - baygon ) sont géniaux, ça marche - il suffit du'ne écervéle pour contaminer tout le troupeau ! )
duchesse
Invité

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 18:30

clomani a écrit:
Il faudrait les repousser sans les tuer.
http://membres.multimania.fr/insecte2/lutte.fourmis.htm
samantha

samantha

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 18:39

Sinon il y a ça :

Au secours... Yun_1010
clomani
Invité

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minipostedMer 4 Avr 2007 - 19:23

Merci les filles... n'ayant ni farine de sang, ni plantes odorantes, mais du talc (Dr Hauschka, pas question que je m'en serve pour me débarrasser des fourmis, il coûte trop cher)... et du citron, je m'en vais donc essayer le citron...
Pour le tamanoir, pas de voyage en Amérique latine prévu dans l'immédiat... et puis, bon, y'en aura peut-être pas assez pour lui assurer une longue vie... et les voisins n'aimeraient pas que je le lâche dans leur jardin privé clown.
Donc, je vais citronner... (me semble que ma mère mettait elle aussi du citron... qui finissait par moisir, ce qui attirait encore plus de fourmis)... clown
Contenu sponsorisé

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_miniposted

Au secours...
Page 1 sur 1