Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 la vie selon les suricates...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balsamine

balsamine


Nombre de messages : 809
Age : 67
Localisation : out of africa
Date d'inscription : 09/10/2006

la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 19:11

la vie selon les suricates... Surica10

la vie selon les suricates... Surica11

la vie selon les suricates... Surica12

la vie selon les suricates... Meerka10

la vie selon les suricates... Meerka11

la vie selon les suricates... Surica13

la vie selon les suricates... Surica14
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 19:19

J'ai déjà vu des documentaires sur eux, ils ont des postures amusantes, ils sont costauds : ils mangent des serpents venimeux si mes souvenirs sont bons. Ils ont de très beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
balsamine

balsamine


Nombre de messages : 809
Age : 67
Localisation : out of africa
Date d'inscription : 09/10/2006

la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 20:06

liliM a écrit:
J'ai déjà vu des documentaires sur eux, ils ont des postures amusantes, ils sont costauds : ils mangent des serpents venimeux si mes souvenirs sont bons. Ils ont de très beaux yeux.

je les adore ! ils vivent en clan, sur un territoire très délimité, leur ennemi principal vient du ciel, c'est pour cela qu'ils guettent constamment l'horizon, ils sont très organisés, une baby sitter s'occupera des petits pendant que les parents iront chasser, ils sont très tendres et protecteurs les uns vis à vis des autres, une famille idéale,
dans une autre vie, je veux revenir en suricate !
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 20:15

Pourquoi pas ! J'aime bien la marmotte aussi, elle, au moins pendant l'hiver, elle dort, elle ne va pas bêtement au froid chercher sa pitance, elle a fait des provisions avant et quand elle se réveille, elle est toute mince ! Voilà un animal raisonnable Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 20:18

La jeune fille à la perle : tableau de Vermeer.
Avez-vous lu le livre, Balsa? Un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 20:27

Il y a eu un film aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 20:38

Pas vu le film mais je vous recommande le livre de Tracy Chevalier qui décrit subtilement la vie dans la maison de Vermeer, à Delft au XVIIème siècle.
Comment on approche l'oeuvre du maître, son inspiration et sa technique, et comment on est témoin de la genèse d'un des plus célèbres tableaux du monde.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 20:49

J'ai bien aimé le film. belles lumières et ambiances joliment restituées. mais je suis plutôt "bon public" alors j'ose pas en dire plus. Mais j'étais tout ému lorsque j'ai pu voir le tableau ( et plein d'autres Vermeer) au RijksMuseum à Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
balsamine

balsamine


Nombre de messages : 809
Age : 67
Localisation : out of africa
Date d'inscription : 09/10/2006

la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedSam 17 Mar 2007 - 21:41

campagne première a écrit:
La jeune fille à la perle : tableau de Vermeer.
Avez-vous lu le livre, Balsa? Un vrai bonheur.

non campagne je n'ai pas lu le livre en revanche à l'instar de scud j'ai admiré la demoiselle au rijks museum...

vous savez campagne, c'est affreux, je ne lis plus à présent, d'ailleurs votre dernière référence, sade et la loi de françois ost est resté intouché....pale
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedLun 19 Mar 2007 - 11:01

balsamine a écrit:

je les adore ! ils vivent en clan, sur un territoire très délimité, leur ennemi principal vient du ciel, c'est pour cela qu'ils guettent constamment l'horizon, ils sont très organisés, une baby sitter s'occupera des petits pendant que les parents iront chasser, ils sont très tendres et protecteurs les uns vis à vis des autres, une famille idéale,
dans une autre vie, je veux revenir en suricate !

Je suis très tentée par un karma de loutre dans une autre vie : elles n'arrêtent pas de batifoler dans l'eau, et ont une tronche vraiment rigolotte...
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedLun 19 Mar 2007 - 11:03

scud56 a écrit:
J'ai bien aimé le film. belles lumières et ambiances joliment restituées. mais je suis plutôt "bon public" alors j'ose pas en dire plus. Mais j'étais tout ému lorsque j'ai pu voir le tableau ( et plein d'autres Vermeer) au RijksMuseum à Amsterdam.

Moi, à Amsterdam, c'est un minuscule Van Gogh "le faucheur"... tout petit... avec un arbre tout désseché et un faucheur... il doit faire 20 cm sur 10... j'ai pleuré devant cette toile.
En revanche, la jeune fille à la perle, l'ai loupée au Rijks... je l'ai vue à Washington, parce qu'elle cavale, la bougresse clown
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 0:47

clomani a écrit:
scud56 a écrit:
J'ai bien aimé le film. belles lumières et ambiances joliment restituées. mais je suis plutôt "bon public" alors j'ose pas en dire plus. Mais j'étais tout ému lorsque j'ai pu voir le tableau ( et plein d'autres Vermeer) au RijksMuseum à Amsterdam.

Moi, à Amsterdam, c'est un minuscule Van Gogh "le faucheur"... tout petit... avec un arbre tout désseché et un faucheur... il doit faire 20 cm sur 10... j'ai pleuré devant cette toile.
En revanche, la jeune fille à la perle, l'ai loupée au Rijks... je l'ai vue à Washington, parce qu'elle cavale, la bougresse clown

En fait j'ai eu du bol... Le musée était en travaux et dans une aile, il y avait un "best of" avec tous les plus beaux tableaux et objets du musée en question. Plus simple et vraiment un concentré d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie selon les suricates... Empty
MessageSujet: Re: la vie selon les suricates...   la vie selon les suricates... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie selon les suricates...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Environnement-
Sauter vers: