| la vie selon les suricates... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 19:11 | |
| | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 19:19 | |
| J'ai déjà vu des documentaires sur eux, ils ont des postures amusantes, ils sont costauds : ils mangent des serpents venimeux si mes souvenirs sont bons. Ils ont de très beaux yeux. |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 20:06 | |
| - liliM a écrit:
- J'ai déjà vu des documentaires sur eux, ils ont des postures amusantes, ils sont costauds : ils mangent des serpents venimeux si mes souvenirs sont bons. Ils ont de très beaux yeux.
je les adore ! ils vivent en clan, sur un territoire très délimité, leur ennemi principal vient du ciel, c'est pour cela qu'ils guettent constamment l'horizon, ils sont très organisés, une baby sitter s'occupera des petits pendant que les parents iront chasser, ils sont très tendres et protecteurs les uns vis à vis des autres, une famille idéale, dans une autre vie, je veux revenir en suricate ! | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 20:15 | |
| Pourquoi pas ! J'aime bien la marmotte aussi, elle, au moins pendant l'hiver, elle dort, elle ne va pas bêtement au froid chercher sa pitance, elle a fait des provisions avant et quand elle se réveille, elle est toute mince ! Voilà un animal raisonnable |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 20:18 | |
| La jeune fille à la perle : tableau de Vermeer. Avez-vous lu le livre, Balsa? Un vrai bonheur. | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 20:27 | |
| Il y a eu un film aussi ? |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 20:49 | |
| J'ai bien aimé le film. belles lumières et ambiances joliment restituées. mais je suis plutôt "bon public" alors j'ose pas en dire plus. Mais j'étais tout ému lorsque j'ai pu voir le tableau ( et plein d'autres Vermeer) au RijksMuseum à Amsterdam. | |
|
| |
balsamine
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Sam 17 Mar 2007 - 21:41 | |
| - campagne première a écrit:
- La jeune fille à la perle : tableau de Vermeer.
Avez-vous lu le livre, Balsa? Un vrai bonheur. non campagne je n'ai pas lu le livre en revanche à l'instar de scud j'ai admiré la demoiselle au rijks museum... vous savez campagne, c'est affreux, je ne lis plus à présent, d'ailleurs votre dernière référence, sade et la loi de françois ost est resté intouché.... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Lun 19 Mar 2007 - 11:01 | |
| - balsamine a écrit:
-
je les adore ! ils vivent en clan, sur un territoire très délimité, leur ennemi principal vient du ciel, c'est pour cela qu'ils guettent constamment l'horizon, ils sont très organisés, une baby sitter s'occupera des petits pendant que les parents iront chasser, ils sont très tendres et protecteurs les uns vis à vis des autres, une famille idéale, dans une autre vie, je veux revenir en suricate ! Je suis très tentée par un karma de loutre dans une autre vie : elles n'arrêtent pas de batifoler dans l'eau, et ont une tronche vraiment rigolotte... |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Lun 19 Mar 2007 - 11:03 | |
| - scud56 a écrit:
- J'ai bien aimé le film. belles lumières et ambiances joliment restituées. mais je suis plutôt "bon public" alors j'ose pas en dire plus. Mais j'étais tout ému lorsque j'ai pu voir le tableau ( et plein d'autres Vermeer) au RijksMuseum à Amsterdam.
Moi, à Amsterdam, c'est un minuscule Van Gogh "le faucheur"... tout petit... avec un arbre tout désseché et un faucheur... il doit faire 20 cm sur 10... j'ai pleuré devant cette toile. En revanche, la jeune fille à la perle, l'ai loupée au Rijks... je l'ai vue à Washington, parce qu'elle cavale, la bougresse |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... Mar 20 Mar 2007 - 0:47 | |
| - clomani a écrit:
- scud56 a écrit:
- J'ai bien aimé le film. belles lumières et ambiances joliment restituées. mais je suis plutôt "bon public" alors j'ose pas en dire plus. Mais j'étais tout ému lorsque j'ai pu voir le tableau ( et plein d'autres Vermeer) au RijksMuseum à Amsterdam.
Moi, à Amsterdam, c'est un minuscule Van Gogh "le faucheur"... tout petit... avec un arbre tout désseché et un faucheur... il doit faire 20 cm sur 10... j'ai pleuré devant cette toile. En revanche, la jeune fille à la perle, l'ai loupée au Rijks... je l'ai vue à Washington, parce qu'elle cavale, la bougresse En fait j'ai eu du bol... Le musée était en travaux et dans une aile, il y avait un "best of" avec tous les plus beaux tableaux et objets du musée en question. Plus simple et vraiment un concentré d'émotions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie selon les suricates... | |
| |
|
| |
| la vie selon les suricates... | |
|