|
| ce forum part en couilles | |
|
+3dodcoquelicot françois* billbaroud35 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 20:07 | |
| - Wildcarrot a écrit:
- clomani a écrit:
- Moi j'ai dit en privé que je n'aimais pas ces appels à la délation... (je sais, c'est exagéré mais ainsi suis-je)
Mais, non, aucune exagération. Tout le monde connaît, à Délibé, le sort terrible de ceux qui enfreignent la loi d'airain des dictateurs du forum. Wild:geek: , à votre avis, il sont où ceux qui ont cessé d'intervenir depuis plusieurs mois.... niark, niark ! 1) ça les fait partir (les dictateurs) 2) y'a qui qu'a cessé d'intervenir à part Miss Lonely, JadotA et Béru ? |
| | | Wildcarrot
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 20:19 | |
| - clomani a écrit:
-
2) y'a qui qu'a cessé d'intervenir à part Miss Lonely, JadotA et Béru ? Je sais pas, je fais pas le tour de mes geôles tous les jours non plus ! Wild:geek: , petits, petits, petits, qui veut du pain dur et du rat rôti... | |
| | | Forest
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 20:21 | |
| Ya pas à chier c'est vachement mieux quand on peut réagir au fil des posts.... La riposte y gagne.. | |
| | | Forest
| Sujet: non mais vraiment Mer 7 Mar 2007 - 20:22 | |
| je vois mon post à peine je l'ai écrit c'est dingue !! | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 20:25 | |
| - Forest a écrit:
- je vois mon post à peine je l'ai écrit c'est dingue !!
Je vois le prince des ténèbres avec un oeil rouge mais pas de face. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 20:27 | |
| - clomani a écrit:
- Wildcarrot a écrit:
- clomani a écrit:
- Moi j'ai dit en privé que je n'aimais pas ces appels à la délation... (je sais, c'est exagéré mais ainsi suis-je)
Mais, non, aucune exagération. Tout le monde connaît, à Délibé, le sort terrible de ceux qui enfreignent la loi d'airain des dictateurs du forum. Wild:geek: , à votre avis, il sont où ceux qui ont cessé d'intervenir depuis plusieurs mois.... niark, niark ! 1) ça les fait partir (les dictateurs) 2) y'a qui qu'a cessé d'intervenir à part Miss Lonely, JadotA et Béru ? 3 qui partent. Et je te fais un pari. Admettons on me gicle. C'est plus une hécatombe, c'est la Bérézina. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 20:29 | |
| Allez promis Forest, je ferais pas (trop) de bruit. Je me range des voitures quelques temps. Ai-je la tete d'un dictateur avec mon dauphin en avatar? Pose-toi les bonnes questions! |
| | | mariep
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 21:40 | |
| Je trouve que le modo qui coupe un fil qui dérive vers le reglement de compte personnel avec ou sans la présence des combattants fait son taff. On ne va pas se cacher derriere le rideau: la modération si elle ne peut pas operer par la voix diplomatique ( allons , allons, un peu de sang froid), elle met fin par le cut final, sans se demander qui a tort qui a raison et elle le dit ouvertement: je coupe car vous dérapez, je laisse en visble pendant X heures et je vire le tout au bout d'un temps donné.
Sinon, on supprime la fonction modération et c'est open espace. Survivrons, ceux qui survivrons et c'est la mort du forum a moyen ou court terme.
La difficulté du reglement de compte en attaque personnelle, même si on crée un espace pour le faire , un forum "duel" est qu'elle va pourrir le réglement de compte en attaque des idées. Parce que si on dit qu'on a le droit de se friter ouvertement sans restriction , si on laisse les insultes ad nomimen lié à ce qu'on pense des autres , pas à ce qu'ils écrivent se developper, on va finir par se les balancer aussi dans les discussions sur des thémes précis, au lieu de contrer par la démonstration argumentée qui touche les idées pas les personnes. (genre t'es vraiment une grosse conne extrémiste de pas aimer SR ou, toi le débile qui trouve qu'il ya trop d'impots, t'es un gros naze de sale bourgeois: charming very charming comme demonstration.)
Je crois que l'on ne peut pas se permettre d'extrapoller des conneries virtuelles sur le caractére , le comportement, la vie , la psychologie, la morale des autres à partir de leurs écrits. Ni de dire "voici mes vrais potes, voici mes moyens potes, voici ceux dont je me fous, et voici ceux que je deteste", ça doit rester à lire entre les lignes, à peine perceptible par tout un chacun, sans surlignage au feutre .
Sinon, ce sera la clanisation accélérée puis la fin par éclatement. | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 21:53 | |
| - mariep a écrit:
- Je trouve que le modo qui coupe un fil qui dérive vers le reglement de compte personnel avec ou sans la présence des combattants fait son taff.
On ne va pas se cacher derriere le rideau: la modération si elle ne peut pas operer par la voix diplomatique ( allons , allons, un peu de sang froid), elle met fin par le cut final, sans se demander qui a tort qui a raison et elle le dit ouvertement: je coupe car vous dérapez, je laisse en visble pendant X heures et je vire le tout au bout d'un temps donné.
Sinon, on supprime la fonction modération et c'est open espace. Survivrons, ceux qui survivrons et c'est la mort du forum a moyen ou court terme.
La difficulté du reglement de compte en attaque personnelle, même si on crée un espace pour le faire , un forum "duel" est qu'elle va pourrir le réglement de compte en attaque des idées. Parce que si on dit qu'on a le droit de se friter ouvertement sans restriction , si on laisse les insultes ad nomimen lié à ce qu'on pense des autres , pas à ce qu'ils écrivent se developper, on va finir par se les balancer aussi dans les discussions sur des thémes précis, au lieu de contrer par la démonstration argumentée qui touche les idées pas les personnes. (genre t'es vraiment une grosse conne extrémiste de pas aimer SR ou, toi le débile qui trouve qu'il ya trop d'impots, t'es un gros naze de sale bourgeois: charming very charming comme demonstration.)
Je crois que l'on ne peut pas se permettre d'extrapoller des conneries virtuelles sur le caractére , le comportement, la vie , la psychologie, la morale des autres à partir de leurs écrits. Ni de dire "voici mes vrais potes, voici mes moyens potes, voici ceux dont je me fous, et voici ceux que je deteste", ça doit rester à lire entre les lignes, à peine perceptible par tout un chacun, sans surlignage au feutre .
Sinon, ce sera la clanisation accélérée puis la fin par éclatement. Je suis entièrement d'accord... Ce forum est un lieu d'échanges, parfois vifs, parfois ironiques et souvent toniques, mais au bout du compte je ne vois pas l'intéret de le transformer en ring. Débats oui, insultes non... Il me plait de penser que nous sommes ici entre gens civilisés. | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 22:02 | |
| - scud56 a écrit:
-
Je suis entièrement d'accord... Ce forum est un lieu d'échanges, parfois vifs, parfois ironiques et souvent toniques, mais au bout du compte je ne vois pas l'intéret de le transformer en ring. Débats oui, insultes non... Il me plait de penser que nous sommes ici entre gens civilisés. Je suis d'accord Scud! Mais quand quelqu'un vous insulte, on laisse faire, on sifflote, on boit un verre d'eau et on tend la joue gauche? C'est christique comme exercice. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 22:08 | |
| - duchesse a écrit:
- scud56 a écrit:
-
Je suis entièrement d'accord... Ce forum est un lieu d'échanges, parfois vifs, parfois ironiques et souvent toniques, mais au bout du compte je ne vois pas l'intéret de le transformer en ring. Débats oui, insultes non... Il me plait de penser que nous sommes ici entre gens civilisés. Je suis d'accord Scud! Mais quand quelqu'un vous insulte, on laisse faire, on sifflote, on boit un verre d'eau et on tend la joue gauche? C'est christique comme exercice. La par exemple, je suis allé boire un verre d'eau. |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 22:13 | |
| Visiblement, j'ai pas lu tout ce qui s'est dit.... Après, à titre personnel, si quelqu'un(e) m'insulte sans raison valable, je pense qu'il(elle) est con(ne) et qu'il ne mérite pas que je lui réponde publiquement. Et si j'ai vraiment très envie de d'exprimer à cette personne tout le bien que je pense de lui , les messages perso peuvent très bien véhiculer mes pensées sans "polluer" le forum. | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 22:19 | |
| - scud56 a écrit:
- Visiblement, j'ai pas lu tout ce qui s'est dit.... Après, à titre personnel, si quelqu'un(e) m'insulte sans raison valable, je pense qu'il(elle) est con(ne) et qu'il ne mérite pas que je lui réponde publiquement. Et si j'ai vraiment très envie de d'exprimer à cette personne tout le bien que je pense de lui , les messages perso peuvent très bien véhiculer mes pensées sans "polluer" le forum.
Et comme ça tu lui laisses le dernier mot et tu tends l'autre joue. Et le lendemain le même type recommence ou insulte quelqu'un d'autre. Tu sais ça peut durer longtemps comme ça... |
| | | scud56
| Sujet: Re: ce forum part en couilles Mer 7 Mar 2007 - 22:42 | |
| Sur que c'est pas LA SOLUTION... mais sinon, que faire? Exclure? Bannir? de toute façon vous savez comme moi que "les cons ca ose tout" et que si l'on vire quelqu'un il risque de revenir sous un autre nom.... Tout ca m'em..... pas mal parce que globalement, j'aime bien les individus qui sévissent sur ce forum et je suis toujours un peu pris de court quand ca "barre en couilles"... Un peu comme une engueulade qui démarrerait sur une connerie dans une fête avec des potes.... En plus, si on veut trainer des gens dans la merde, entre les politiciens minables , les mauvais musiciens, les industriels véreux et des tas d'autres sagouins on a l'embarras du choix. Faut vraiment pas avoir de cerveau pour s'insulter entre délibénautes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce forum part en couilles | |
| |
| | | | ce forum part en couilles | |
|