| RENAUD Invité sur CANAL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: RENAUD Invité sur CANAL Ven 6 Oct 2006 - 9:37 | |
| Plutot sympa dans sa nouvelle résurection avec sa chanson sur :"LES BOBOS" ..........Qui dérange les boufeurs de caviar .
IL est épanoui avec sa ravissante blonde . | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Ven 6 Oct 2006 - 10:22 | |
| - RaZibuZouZOU a écrit:
- Plutot sympa dans sa nouvelle résurection avec sa chanson sur :"LES BOBOS" ..........Qui dérange les boufeurs de caviar .
IL est épanoui avec sa ravissante blonde . euh j'en ai deja beaucoup dit hier mais si vous insistez il doit me rester un fond de bocal de fiel a deverser sur le faux-derche au bandana... lu dans le dernier inrock un courrier des lecteurs à son sujet qui m'a fait plaisir d'ailleurs | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: les bobos Ven 6 Oct 2006 - 10:34 | |
| Bonjour, Personnellement, Renaud me déçoit vraiment sur ce coup-là. Il joue au vieux routard : "j'ai du recul sur la société", mais sa chanson sur les bobos n'a rien de particulièrement fin... Ce qui est vrai dedans a déjà été dit par d'autres. Il n'y a pas là un regard particulier... Il y a quelques trucs marrant, ok, mais ça pue ('scuzez moi les parisiens) le parigot qui se donne bonne conscience en ayant l'air de faire de l'auto-dérision... Ca sonne faux. Dommage, il était plutot touchant, jusqu'à présent... Basille (et puis la provoc à 2 balles, "elle est raciste elle vote sarko"... pfff. Oui, bon, d'accord... Vraiment, Gérard Lambert, c'est plus fin !) |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: RENAUD CONTRE MURAT Ven 6 Oct 2006 - 10:46 | |
| [quote="billbaroud35") lu dans le dernier inrock un courrier des lecteurs à son sujet qui m'a fait plaisir d'ailleurs [/quote] Et tu n'as pas lu " vu dans le forum ? " de lalande ? Pour revenir à Renaud, hier il s'est attaqué à Murat - ils ont remontré d'ailleurs le passage de Murat on the tv où, bien bourré , il a fait son Gainsbarre mais en moins fin ( comparé Renaud à du Citroen ça pète pas plus haut qu'un coquelicot sur sa Peugeot ). Bref, Renaud lui a balancé à la tête que ce qu'il faisait était du vide et que ce sieur - Murat - était un faiseur ( 22 albums ! Quand un Brassens ou lui-même - Renaud - en ont fait en une carrière 6 ou 7 ). Surtout, il s'en est pris encore aux Inrocks et à Libé - 22 cds de Murat, 22 couves de LIbé ou des Inrocks ) , vraiment il les hait ces deux-là autant qu'un extrêmiste de droite peut haïr des journaux dit gauchos ( il milite pendant qu(il y est ocntre les corridas aussi ) ... Il est vrai que la plupart de personnes que j'ai - peu - côtoyées qui aiment Renaud sont pour la plupart très adroites ( pour ne pas dire racistes ) et très cocardières. Alors quand il parle de son public de hlm qui le suit, 'aimerais bien savoir lequel, ou alors connaître leur âge ou leurs idées. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Ven 6 Oct 2006 - 11:14 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
Et tu n'as pas lu " vu dans le forum ? " de lalande ?
siiiii!!! dans le genre à bout de nerfs je pense que c'etait un concentré de colère salutaire! | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Ven 6 Oct 2006 - 11:32 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- [
siiiii!!! dans le genre à bout de nerfs je pense que c'etait un concentré de colère salutaire![/quote] Ouais, it was a pleasure to wrote it ! J'aime bien les Inrocks nouvelle formule, style Voici, voilà en indé ( à lire super article de nick kent cette semaine, - ah , si tu l'as lu c'est que tu l'as ... lu ! ) | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Ven 6 Oct 2006 - 14:00 | |
Il est vrai que la plupart de personnes que j'ai - peu - côtoyées qui aiment Renaud sont pour la plupart très adroites ( pour ne pas dire racistes ) et très cocardières. Alors quand il parle de son public de hlm qui le suit, 'aimerais bien savoir lequel, ou alors connaître leur âge ou leurs idées. "le roi des cons il est français ça j'en suis sur" " tous ces moutons s'en allant voter commes des cons pour l'ordre et la sécurité" "votez bien, votez rien" ça sonne pas trop de droite si ? Bon maintenant Renaud est mort artisitiquement mais bon il reste ses anciennes chansons quand meme | |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Ven 6 Oct 2006 - 15:11 | |
| Je n'ai jamais accroché à sa personnalité ni à sa voix comme il le dit si bien:" FAUX DERCHE "
murat , d'ailleurs je ne connais pas plus , delerme autant .
Préférant de loin les bérus.
j'aimerais décrypter sa chanson sur les fachos ! que je n'ai jamais entendu .
le petit chéri fait l'apologie du figaro ! suspect .
je ne lis plus les quotidiens Foireux gratuits ou payants car ils disent tous la mème chose :SECURITE .
Par contre les guignols qui précèdaient avec colombo :GENIAL . | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: RIRE DE SOI Ven 6 Oct 2006 - 15:11 | |
| - zebadguy a écrit:
"le roi des cons il est français ça j'en suis sur" " tous ces moutons s'en allant voter commes des cons pour l'ordre et la sécurité" "votez bien, votez rien"
ça sonne pas trop de droite si ?
Bon maintenant Renaud est mort artisitiquement mais bon il reste ses anciennes chansons quand meme Salut The badguytoo ! Bon j'ose plus rien enlever sinon la quote décoiffe le post. Ben justement, Les - certains- gars qui écoutent Renaud prennent ça au premier degré ou au pied de la lettre, et il s'y retrouvent - comme chez Coluche qui critiquait les beaufs etc.. les premiers à en rire et à se comparer étaient justement ces beaufs-là. Poujadiste dit-on ? ( Coluche n' ajamais été aimé par les intellectuels ( qu'on dit ) , bien longtemps après si, et encore ). Reste le problème du bobeauf : peut-il être un intello ? | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Ven 6 Oct 2006 - 19:52 | |
- Ben justement, Les - certains- gars qui écoutent Renaud prennent ça au premier degré ou au pied de la lettre, et il s'y retrouvent - comme chez Coluche qui critiquait les beaufs etc.. les premiers à en rire et à se comparer étaient justement ces beaufs-là.
Franchement renaud et coluche poujadistes on aura tout lu... | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Sam 7 Oct 2006 - 11:28 | |
| [quote="zebadguy"] - dodcoquelicot a écrit:
-
Franchement renaud et coluche poujadistes on aura tout lu... Renaud et Coluche ne sont pas poujadistes ( quoique si ma mémoire est bonne on avait accusé le second de cet adjectif mis à toutes les sauces, il faut le reconnaître, cause les rires gras ). Non, ce que je dis, c'est qu'un certain ( soyons prudent ) public de Renaud comme celui de Coluche se retrouve dans leurs chansons ou sketches et en sont fiers. Encore qu'il y en a à la tv qui raconte leur quotidien, qui parle deux avec décontraction, problème ( ils prennent ça au premier degré ). Comme si les deux lascars étaient leurs porte-drapeaux ( y' a même un type au boulot hier, qui croyait que Renaud étaint né à Sarcelles dans son " hlm " n santiages aux pieds- rires ) , bon : Je bastonne ou fait de la mob comme Renaud. Je bois et fume comme Gainsbourg - ce fut mon cas, et , hum, bon, j'ai arrêté de fumer ) . Je pète et rote comme Coluche etc.... Ah ! et puis si je dis des conneries, c'est pas de ma faute, j'suis tombé dedans petit ! | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Sam 7 Oct 2006 - 23:17 | |
| - RaZibuZouZOU a écrit:
- Plutot sympa dans sa nouvelle résurection avec sa chanson sur :"LES BOBOS" ..........Qui dérange les boufeurs de caviar .
IL est épanoui avec sa ravissante blonde . +1 |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: renaud Mar 10 Oct 2006 - 14:13 | |
| Ce que personne ici ne sait c'est que Renaud c'est le véritable héros (hérault) de la banlieue plus que ne l'a jamais été aucun artiste français blanc depuis que ça s'est ghettoïsé en France. La plupart des rappeurs revendiquent leur influence Renaud, simplement parce qu'il leur parle plus que n'importe quel éduc de rue, politicien de gauche, ou intello-artiste bobo. Ya qu'a voir l'hommage que lui a rendu Thomas Ngijol, le Richard Pryor de chez Denisot.
Moi perso, je connais aucun poujado qui se fait reprendre par MC Jean Gabin et le minister amer (on enlève bien sûr ce connar d'anar de droite, oncle tom de bounty de mes deux de doc gyneco). |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Mar 10 Oct 2006 - 14:50 | |
| - kayokay a écrit:
- Moi perso, je connais aucun poujado qui se fait reprendre par MC Jean Gabin et le minister amer (on enlève bien sûr ce connar d'anar de droite, oncle tom de bounty de mes deux de doc gyneco).
Je n'ai pas compris cette partie-là de votre message. Mais par contre, je trouve aussi assez intéresant de voir que Renaud est pris en référence par beaucoup de rappeurs. Pour son côté éternel rebelle, peut-être ? et aussi parce que quand même il a de bons textes à son actif ? Ca n'empêche pas qu'il est assez démago, ces derniers temps, je trouve. Et rappeur ou pas rappeur, on est tous susceptibles de se faire piéger par la démagogie... Bienvenu, Kayokay ! Basille |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Mar 10 Oct 2006 - 15:25 | |
| Ca n'empêche pas qu'il est assez démago, ces derniers temps, je trouve. Et rappeur ou pas rappeur, on est tous susceptibles de se faire piéger par la démagogie...
[quote]
j'ai jamais dit le contraire. ce que je trouve étonnant, c'est que manifestement tout le monde s'enflamme et s'accuse de démagogisme: renaud, murat, les bobos, les inrocks et libé. Alors que notre ennemi commun à tous, vraie démago celle-là c'est l'ambiance brun-facho-pue-la-merde-les-bottes-cirées-et-les-fours-crématoires qui s'invite dans le débat européen. On peut pas se bouffer la gueule entre nous pour savoir qui c'est le moins démago ou qui est responsable de l'attirance du prolétariat et de la paysannerie pour les idées d'extrême droite. J'aime pas l'idée que l'on se rejette à chacun la rresponsabilité du 21 avril et de ce qui se passe en Europe. La montée de l'extrême droite c'est d'abord, la faute de ceux qui se laissent bercer par ses discours, pas la nôtre. L'échec de l'antiracisme c'est d'abord la faute des racistes. Renaud n'a pas à mettre ça sur le compte des bobos, ok. Mais les bobos n'ont pas à mettre ça sur son compte non plus. Il faut faire face à l'immonde ensemble ! |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Mar 10 Oct 2006 - 15:26 | |
| - kayokay a écrit:
- Ce que personne ici ne sait c'est que Renaud c'est le véritable héros (hérault) de la banlieue plus que ne l'a jamais été aucun artiste français blanc depuis que ça s'est ghettoïsé en France.
La plupart des rappeurs revendiquent leur influence Renaud, simplement parce qu'il leur parle plus que n'importe quel éduc de rue, politicien de gauche, ou intello-artiste bobo. Ya qu'a voir l'hommage que lui a rendu Thomas Ngijol, le Richard Pryor de chez Denisot.
Moi perso, je connais aucun poujado qui se fait reprendre par MC Jean Gabin et le minister amer (on enlève bien sûr ce connar d'anar de droite, oncle tom de bounty de mes deux de doc gyneco). Pas si sûr Kayokay. Encore une fois je ne dis pas que Renaud est poujadiste mais qu'il draine - en sus - dans sa besace un public poujadiste ( appelons-les petites blancs - comme ceux que je connais, chefs et petits chefs et encore régisseurs du carré de pelouse qui est devant chez eux ) . De plus, lu dans les Inrocks l'article du Monde qui rappelle que Renaud a dit récemment qu'il haïssait les Inrocks, Libé et puis, dorénavant Murat. J'aime pas la haine. Surtout je ne la vois que du côté des haineux - voire des poujadistes, des rancuniers, des revanchards qui n'arrivent pas à digérer qu'on les ait remis en question. Ainsi Renaud est " méchant" , par un certain côté, intolérant plutôt. Mais là, où ton message est intéressant Kayokay, en supposant que tu dises vrai et ce - sans à priori - c'est quand tu parles d'une parole de banlieue avalisée parce que justement de banlieue : est-ce important ( ou est-ce une réponse ) qu'une parole soit crédible, acceptée et reconnue, parce qu'elle vient de la banlieue ? Du genre, il a raison, il vient de banlieue ( en schématisant ) . Ce discours d'ailleurs sur lequel Renaud s'appuie toujours en citant sa chambre de bonne ( qu'il a dû habiter un été en étant en fac , etc... ) est surfait et mensonger. Certains croient encore comme dit plus haut, qu'il est né dan son Hlm. Si c'est juste parce qu'il a dit " casser du flic " dans l'temps, est-ce la seule raison pour l'aimer ? | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Mar 10 Oct 2006 - 15:46 | |
| - kayokay a écrit:
- J'aime pas l'idée que l'on se rejette à chacun la responsabilité du 21 avril et de ce qui se passe en Europe.
Tout à fait d'accord. Mais cela n'interdit pas d'avoir un regard critique sur les discours peu sincères. Concernant Renaud, le problème n'est pas le 21 avril. Il est contre le racisme, et c'est très bien. Mais il n'empêche qu'il surfe sur la vague du "Regardez-moi : je crache à la gueule du bourgeois", sans que ce soit une trouvaille de sa part, ni d'une grande finesse. Ile st contre l'extrême droite et je suis d'accord, c'est très bien. Mais il y a des gens, notamment des rappeurs, justement, qui tournent ça mieux, font plus avancer le débat, bref, se cassent un peu plus la tête. Mais eux sont obligés : ils ne s'appellent pas Renaud et leur public n'est pas d'avance acquis. Basille |
|
| |
wilco
Nombre de messages : 45 Age : 68 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Mar 10 Oct 2006 - 16:16 | |
| - Basille a écrit:
Tout à fait d'accord. Mais cela n'interdit pas d'avoir un regard critique sur les discours peu sincères. Concernant Renaud, le problème n'est pas le 21 avril. Il est contre le racisme, et c'est très bien. Mais il n'empêche qu'il surfe sur la vague du "Regardez-moi : je crache à la gueule du bourgeois", sans que ce soit une trouvaille de sa part, ni d'une grande finesse. Ile st contre l'extrême droite et je suis d'accord, c'est très bien.
Mais il y a des gens, notamment des rappeurs, justement, qui tournent ça mieux, font plus avancer le débat, bref, se cassent un peu plus la tête. Mais eux sont obligés : ils ne s'appellent pas Renaud et leur public n'est pas d'avance acquis.
Basille Je trouve aussi Renaud terriblement aigri (même haineux parfois comme dit Dod) et en panne d'inspiration. Ce morceau sur les bobos, en tant que musicien je l'ai trouvé terriblement pompé sur un morceau du précédent album (renaud/renard). Même son de guitare, même riff. Ca sent la facilité pour accrocher. Bucolo (guitariste compositeur de Renaud) s'est pas foulé sur ce coup la. Coté texte, désolé, mais c'est creux. Ce qu'il dit dans cette chanson peut quasiment s'appliquer à tout le monde tellement il brasse large. Du coup me v'la bobo | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Mar 10 Oct 2006 - 16:17 | |
| 100 % de ton avis adminette basille!
a vrai dire renaud vieillit comme la majorité des vins...il tourne au vinaigre!
il y aussi plein de groupes de ska qui ont des choses intéressantes à dire, d'autant plus intéressantes que souvent ces groupes sont très "mélangés" et accueillent facilement des gens de divers horizons musicaux ou sociaux... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL Mar 10 Oct 2006 - 17:11 | |
| - Basille a écrit:
- Mais il y a des gens, notamment des rappeurs, justement, qui tournent ça mieux, font plus avancer le débat, bref, se cassent un peu plus la tête. Basille
Tu parles de Doc Gynéco! | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: gnon gnon gnon ... Mar 10 Oct 2006 - 17:43 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Tu parles de Doc Gynéco!
Paaaaaaaaaaaaas du tout !! Basille PS : ce n'est pas le meilleur exemple puisqu'il ne sévit pas forcément en France sur des sujets d'actualité français, mais par exemple je trouve Didier Awadi, rappeur sénégalais au moins aussi fin et pertinent que Renaud. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENAUD Invité sur CANAL | |
| |
|
| |
| RENAUD Invité sur CANAL | |
|