|
| Encore une question ciné | |
| | Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Encore une question ciné Mer 7 Fév 2007 - 20:49 | |
| A quoi sert le gars chargé de la photo dans un film? Question bonus. J'ai cru comprendre que le son des films étaient généralement enregistré dans un deuxième temps tant il était difficile de capter des dialogues en éxtérieur notament. Alors pourquoi y a t il des perchistes (perchman?) sur tous les plateaux? Quelqu'un peut m'éclairer? | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Mer 7 Fév 2007 - 21:11 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- ...
Quelqu'un peut m'éclairer? Ca dépend, y a-t-il un éclairagiste dans ce forum ? |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Mer 7 Fév 2007 - 21:15 | |
| Le Directeur de la photo, ou Chef opérateur c'est celui qui s'occupe des caméras et de la lumière... En gros, c'est lui qui conçoit "l'éclairage" du film (partie importante de l'esthétique du film, rôle essentiel dans la mise en scène). Concernant la prise de son directe ou non, je suis un peu étonné de ce qu'on t'a dit. Les films Italiens de la grande période de Cinecità étaient tous post-synchronisés (les dialogues et le son d'ambiance enregistrés aprés) : le résultat à l'écran était trés gênant. Maintenant, le technique a peut-être évolué, mais je crois tout de même qu'il est encore et toujours préférable de prendre le son direct. De toute façon même s'il y a post-synchro, la prise de son directe doit servir à la synchro, d'où la présence du perchman. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Mer 7 Fév 2007 - 21:24 | |
| - L'Gé a écrit:
- Le Directeur de la photo, ou Chef opérateur c'est celui qui s'occupe des caméras et de la lumière... En gros, c'est lui qui conçoit "l'éclairage" du film (partie importante de l'esthétique du film, rôle essentiel dans la mise en scène).
Concernant la prise de son directe ou non, je suis un peu étonné de ce qu'on t'a dit. Les films Italiens de la grande période de Cinecità étaient tous post-synchronisés (les dialogues et le son d'ambiance enregistrés aprés) : le résultat à l'écran était trés gênant. Maintenant, le technique a peut-être évolué, mais je crois tout de même qu'il est encore et toujours préférable de prendre le son direct. De toute façon même s'il y a post-synchro, la prise de son directe doit servir à la synchro, d'où la présence du perchman. Le chef-op, c'est le numéro 2 derrière le réalisateur, en fait... car il gère toute la partie technique lumière/caméra. En tout cas, au cinéma. A la télé, je me demande s'il existe encore des chefs op ??? Pour le son, il faut de toutes façons du son sur tout... Même le silence est sonore... Une fois, un journaliste m'a demandé du "silence de Namibie" en rigolant parce que le document que je lui avais trouvé sur la Namibie avait un commentaire sur la même bande que l'image... donc si on enlevait la bande-son, ça faisait un abominable "manque de bruit"... eh bien, il a fallu que j'aille lui chercher du son de "ville", de "nature", de "désert" etc... chez les illustrateurs sonores. |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Ahh Ven 9 Fév 2007 - 20:49 | |
| L'Gé Clo, vous êtes mes lumières! Merci.
D'ailleurs autant Clo je crois savoir que tu bosses dans l'audiovisuelle autant l'gé j'ignore d'ou tu tiens toutes ses infos. Tu es dans le cinéma ou c'est sur le tas que tu as appris tout ca?
Et alors perchistes ou perchman? | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Encore une question ciné Ven 9 Fév 2007 - 22:35 | |
- L'Gé Clo, vous êtes mes lumières! Merci.
D'ailleurs autant Clo je crois savoir que tu bosses dans l'audiovisuelle autant l'gé j'ignore d'ou tu tiens toutes ses infos. Tu es dans le cinéma ou c'est sur le tas que tu as appris tout ca?
Et alors perchistes ou perchman? le perchiste, c'est pas le gars cramé au soleil avec plein de pommade à lévres et les lunettes miroirs qui vous tend la perche, au tirefesse,au pardon remonte -pente, quand tu as l'enorme, l'incommensurable chance et plaisir d'aller faire du ski...... | |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: Bon Sam 10 Fév 2007 - 13:38 | |
| donc tu confirmes mariep c'est un perchman alors? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Sam 10 Fév 2007 - 17:09 | |
- donc tu confirmes mariep c'est un perchman alors?
Mariep a raison, le perchiste te file la perche au ski, et n'est pas toujours le mec bronzé... ça peut être le paysan du coin gracieux comme une porte de prison... Quant au "perchmann", on dit plutôt "l'assistant-son" en téloche... Mais de plus en plus de micro cravates sont en HF... donc y'a pas besoin de fils... |
| | | mariep
| Sujet: Re: Encore une question ciné Sam 10 Fév 2007 - 18:07 | |
| - clomani a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Mariep a raison, le perchiste te file la perche au ski, et n'est pas toujours le mec bronzé... ça peut être le paysan du coin gracieux comme une porte de prison... Quant au "perchmann", on dit plutôt "l'assistant-son" en téloche... Mais de plus en plus de micro cravates sont en HF... donc y'a pas besoin de fils... clomani, mais j'ai pas dit bronzé mais cramé... et bronzé n' a effectivement jamais rimé avec aimable surtout dans les stations de ski en haute savoie et si vous avez plus de 20 ans et n'êtes pas mis en valeur par le port de la combine.... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Sam 10 Fév 2007 - 19:39 | |
| - mariep a écrit:
- clomani a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Mariep a raison, le perchiste te file la perche au ski, et n'est pas toujours le mec bronzé... ça peut être le paysan du coin gracieux comme une porte de prison... Quant au "perchmann", on dit plutôt "l'assistant-son" en téloche... Mais de plus en plus de micro cravates sont en HF... donc y'a pas besoin de fils... clomani, mais j'ai pas dit bronzé mais cramé... et bronzé n' a effectivement jamais rimé avec aimable surtout dans les stations de ski en haute savoie et si vous avez plus de 20 ans et n'êtes pas mis en valeur par le port de la combine.... Ben, ma chère Marie, voilà à peu près 30 ans que je n'ai plus rechaussé les skis dans mes stations de montagne. Avant, quand j'y allais, j'y allais en jeans, et vague blouson... grosses chaussettes et collant sous les jeans. Et premières chaussures à crochet Avec les copains, on partait à 6h du mat aux Gets ou à Flaine... et à 13h, quand les Suisses arrivaient, avec la foule, on rentrait... et on allait casser la croûte et danser dans des restaus de la plaine, avec accordéoneux et tout... Quand les Parigots sont arrivés, j'ai arrêté... d'autant que j'étais devenue parisienne... |
| | | mariep
| Sujet: Re: Encore une question ciné Sam 10 Fév 2007 - 19:48 | |
| - clomani a écrit:
- mariep a écrit:
- clomani a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Mariep a raison, le perchiste te file la perche au ski, et n'est pas toujours le mec bronzé... ça peut être le paysan du coin gracieux comme une porte de prison... Quant au "perchmann", on dit plutôt "l'assistant-son" en téloche... Mais de plus en plus de micro cravates sont en HF... donc y'a pas besoin de fils... clomani, mais j'ai pas dit bronzé mais cramé... et bronzé n' a effectivement jamais rimé avec aimable surtout dans les stations de ski en haute savoie et si vous avez plus de 20 ans et n'êtes pas mis en valeur par le port de la combine.... Ben, ma chère Marie, voilà à peu près 30 ans que je n'ai plus rechaussé les skis dans mes stations de montagne. Avant, quand j'y allais, j'y allais en jeans, et vague blouson... grosses chaussettes et collant sous les jeans. Et premières chaussures à crochet Avec les copains, on partait à 6h du mat aux Gets ou à Flaine... et à 13h, quand les Suisses arrivaient, avec la foule, on rentrait... et on allait casser la croûte et danser dans des restaus de la plaine, avec accordéoneux et tout... Quand les Parigots sont arrivés, j'ai arrêté... d'autant que j'étais devenue parisienne... Vous faites plus de ski? ça vous a pas manqué...? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Sam 10 Fév 2007 - 20:30 | |
| - mariep a écrit:
- clomani a écrit:
- mariep a écrit:
- clomani a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Mariep a raison, le perchiste te file la perche au ski, et n'est pas toujours le mec bronzé... ça peut être le paysan du coin gracieux comme une porte de prison... Quant au "perchmann", on dit plutôt "l'assistant-son" en téloche... Mais de plus en plus de micro cravates sont en HF... donc y'a pas besoin de fils... clomani, mais j'ai pas dit bronzé mais cramé... et bronzé n' a effectivement jamais rimé avec aimable surtout dans les stations de ski en haute savoie et si vous avez plus de 20 ans et n'êtes pas mis en valeur par le port de la combine.... Ben, ma chère Marie, voilà à peu près 30 ans que je n'ai plus rechaussé les skis dans mes stations de montagne. Avant, quand j'y allais, j'y allais en jeans, et vague blouson... grosses chaussettes et collant sous les jeans. Et premières chaussures à crochet Avec les copains, on partait à 6h du mat aux Gets ou à Flaine... et à 13h, quand les Suisses arrivaient, avec la foule, on rentrait... et on allait casser la croûte et danser dans des restaus de la plaine, avec accordéoneux et tout... Quand les Parigots sont arrivés, j'ai arrêté... d'autant que j'étais devenue parisienne... Vous faites plus de ski? ça vous a pas manqué...? Pas du tout... ma frangine, qui n'aimait pas ça lorsque nous étions jeunes, elle, adore maintenant aller au ski... Moi, pas de style, tout en force, jamais eu la patience d'apprendre avec mon père pas pédago. En plus, j'avais des copains casse-cou et je les suivais partout. Mais dès qu'il a fallu faire la queue au tire-fesse et au télécabine, bof... ça m'a déprimée... En plus, main'nant j'ai la trouille dans les télé-cabines, neige ou pas en-dessous, j'peux plus. Je transpire et n'arrive plus à respirer. Ca m'est venu brutalement à la quarantaine... pourtant, je n'ai pas la trouille en avion... mais je l'ai sur les bateaux !!! Tiens, d'ailleurs, quelles sont vos phobies, à tous ici ? En avez-vous ? |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Sam 10 Fév 2007 - 20:48 | |
| Le vertige dame clo, rien que de monter sur une chaise, je me sens mal, parfois les ascenseurs, mais je ne crains pas le bateau, ni l'avion. |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: phobies Dim 11 Fév 2007 - 17:23 | |
| Ben moi c'est la mort en fait. Pas vraiment que j'en ai peur mais je suis plutôt contre. J'aime bien la vie, le statut vivant me plaît bien. Mourir, l'éternel tout ça...bof
Et pis je pense que ça doit faire mal quand même et je suis douillet comme garçon (sensible, c'est mieux que douillet).
Donc en avion surtout peur de me crasher, en bateau de couler surtout l'idée que je serai vachement impuissant si ca arrivait.
Sinon pas trop fan des serpents, mais rien de phobique. | |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Dim 11 Fév 2007 - 18:46 | |
| Les jars . Point faible : le cou. |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Lun 12 Fév 2007 - 3:03 | |
- Ben moi c'est la mort en fait. Pas vraiment que j'en ai peur mais je suis plutôt contre. J'aime bien la vie, le statut vivant me plaît bien. Mourir, l'éternel tout ça...bof
Et pis je pense que ça doit faire mal quand même et je suis douillet comme garçon (sensible, c'est mieux que douillet). Donc en avion surtout peur de me crasher, en bateau de couler surtout l'idée que je serai vachement impuissant si ca arrivait. Sinon pas trop fan des serpents, mais rien de phobique. La mort? C'est totalement abstrait en fait!"La mort au malheureux ne cause point d'effroi, Je ne crains que le nom que je laisse après moi,".....Coucou Campagne.Moi, j'ai peur, dans la campagne quand je ne sais pas ce qu'il y a derrière moi. Peur, en nageant dans la mer parce que je ne sais pas ce qu'il y a de sous moi. Peur de l'inconnu et des ténèbres en sorte.Pas peur du tout de l'agression identifiable.J'avais une terreur absolue et irraisonnée quand j'allais chez mes beaux parents car la ballade du soir était sur le chemin "du cheval sans tête" et quand les discutions duraient un peu trop tard et que j'allais me coucher avant tout le monde, je n'osais même pas fermer la fenêtre, mêlant cette histoire du cheval sans tête et les souvenirs des " hauts du hurlevent".Il faut dire que je suis bretonne et ai été bercée par les histoires de L'Ankou et aussi du génie de l'Odet.D'ailleurs un soir, à Bréhat et un 31 décembre, j'ai demandé quelques bûches à notre voisin, demande qu'il a rejetée avec un air obstiné. C'était incompréhensible, et brusquement je me suis souvenu que l' Ankou était le dernier mort de l’année et que pour passer le flambeau à minuit le dernier jour de l’année, il se précipitait vers la maison ou il y avait du feu allumé. Merci à mon voisin de la bienveillance qu’il m’a témoigné en me refusant ces bûches. Mais, je n’ai pas peur des génies de la forêt en fait, j’ai beaucoup plus peur des hommes et du mal qu’ils peuvent faire. |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Encore une question ciné Lun 12 Fév 2007 - 11:37 | |
| Le chemin du cheval sans tête...alors Duchesse, la légende de Sleepy Hollow, c'est vous? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Encore une question ciné Lun 12 Fév 2007 - 12:17 | |
| - duchesse a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- Ben moi c'est la mort en fait. Pas vraiment que j'en ai peur mais je suis plutôt contre. J'aime bien la vie, le statut vivant me plaît bien. Mourir, l'éternel tout ça...bof
Et pis je pense que ça doit faire mal quand même et je suis douillet comme garçon (sensible, c'est mieux que douillet). Donc en avion surtout peur de me crasher, en bateau de couler surtout l'idée que je serai vachement impuissant si ca arrivait. Sinon pas trop fan des serpents, mais rien de phobique. La mort? C'est totalement abstrait en fait! "La mort au malheureux ne cause point d'effroi, Je ne crains que le nom que je laisse après moi," .....Coucou Campagne. Moi, j'ai peur, dans la campagne quand je ne sais pas ce qu'il y a derrière moi. Peur, en nageant dans la mer parce que je ne sais pas ce qu'il y a de sous moi. Peur de l'inconnu et des ténèbres en sorte. Pas peur du tout de l'agression identifiable. J'avais une terreur absolue et irraisonnée quand j'allais chez mes beaux parents car la ballade du soir était sur le chemin "du cheval sans tête" et quand les discutions duraient un peu trop tard et que j'allais me coucher avant tout le monde, je n'osais même pas fermer la fenêtre, mêlant cette histoire du cheval sans tête et les souvenirs des " hauts du hurlevent". Il faut dire que je suis bretonne et ai été bercée par les histoires de L'Ankou et aussi du génie de l'Odet. D'ailleurs un soir, à Bréhat et un 31 décembre, j'ai demandé quelques bûches à notre voisin, demande qu'il a rejetée avec un air obstiné. C'était incompréhensible, et brusquement je me suis souvenu que l' Ankou était le dernier mort de l’année et que pour passer le flambeau à minuit le dernier jour de l’année, il se précipitait vers la maison ou il y avait du feu allumé. Merci à mon voisin de la bienveillance qu’il m’a témoigné en me refusant ces bûches. Mais, je n’ai pas peur des génies de la forêt en fait, j’ai beaucoup plus peur des hommes et du mal qu’ils peuvent faire.
Moi j'ai peur de la dépendance... de tout ce qui me mettrait à la merci des autres : maladie avec déchéance physique, drogue, etc... peur de l'avilissement. Mais de la mort non... On fait un pas de plus vers la mort dès qu'on naît... et ça, c'est la seule certitude qu'on puisse avoir. |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: oui Lun 12 Fév 2007 - 23:02 | |
| "Seule la mort tient ses promesses". On est d'accord! Mais si ca pouvait attendre mes 90 ans et les mains d'un mari jaloux, je préfererai... | |
| | | duchesse Invité
| | | | mariep
| Sujet: Re: Encore une question ciné Mer 14 Fév 2007 - 12:06 | |
| - duchesse a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- Le chemin du cheval sans tête...alors Duchesse, la légende de Sleepy Hollow, c'est vous?
Mais non et justement, dans ce bled c'était le cheval et non le cavalier qui n'avait pas de tête et c'était (enfin à mes yeux encore plus effrayant). Remarquez j'ai passé plusieurs étés à Piétat, un village à coté de Pau ou il y avait une église, un zoo, 2 restaurants et la villa que nous habitions, paysage sublime avec vue sur toute la chaîne des Pyrénées et aussi lieu de pèlerinage. A la tombée de la nuit l'église se mettait littéralement à respirer et on l'entendait à 3 kilomètres à la ronde. Des journalistes venaient dîner espérant avoir un scoop. On n’a jamais trouvé l’explication, en tout cas on s’y était habitués, cela faisait parti du paysage.
le vent , peut-être ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une question ciné | |
| |
| | | | Encore une question ciné | |
|