Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La morosité

+4
campagne première
Pocahontas
dodcoquelicot
scud56
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scud56

scud56

La morosité Empty
MessageSujet: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 15:59

Je la sens m'envahir à la lecture de certains fils.... certains de mes potes sont atteints. Le climat ( social, économique, politique, climatique)? J'ai l'impression que Merlin le Désenchanteur est en campagne. Et vous, la morosité, vous en faites quoi quand elle vous accroche? Avez vous des trucs, des recettes?
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 16:22

scud56 a écrit:
Je la sens m'envahir à la lecture de certains fils....
certains de mes potes sont atteints. Le climat ( social, économique,
politique, climatique)? J'ai l'impression que Merlin le Désenchanteur
est en campagne. Et vous, la morosité, vous en faites quoi quand elle
vous accroche? Avez vous des trucs, des recettes?
Ben merde, moi
j'me trouve plutôto grigoloro... Mais peut-être qu'il n 'y a que moi
qui me trouve Candeloro... J'ai même l'impression de faire remonter la
température du forum parfois, au fait c'est qui ce Merlin dans
Campagne, un nouveau ?
clomani
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 17:24

Ben moi je cherche une recette contre le blues de la morosité...
Est-ce dû à l'absence de lumière solaire ? Faudrait essayer la luminothérapie... (mais 250 Euros la paire de lunette, c'est énaaaaurme) !
Je m'interroge moi aussi... comment cesser d'être morose ?
La thérapie du rire ? Ils ont l'air ridicule nan, ceux qui paient pour aller s'exploser de rire sur commande...
On n'a même plus de films rigolos... plus de séries rigolottes... plus d'humour... tout est grave, tout est plombé, l'actu, les arts, les loisirs...
Regardez, c'est un bouquin sur les horreurs du nazisme qui a eu le prix Goncourt...
Sarko fait peur, Ségo fait pleurer, Bayrou fait sourire... LePen cultive les bons mots limite...
En fait, je suis morose parce que je me sens prise au piège... et que je ne trouve aucune échappatoire.
Où trouver une fuite ? La fuite ? A part en toccata mineur...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 17:30

clomani a écrit:

Où trouver une fuite ? La fuite ? A part en
toccata mineur...
Au fait, à propos et pour répondre à mariep
dépitée, je n'ai absolument pas le monopole du rire ! Le rire ça se
partage ( quoiqu j'aime bien pouffer en moi )
boissard
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 18:23

scud56 a écrit:
Je la sens m'envahir à la lecture de certains fils.... certains de mes potes sont atteints. Le climat ( social, économique, politique, climatique)? J'ai l'impression que Merlin le Désenchanteur est en campagne. Et vous, la morosité, vous en faites quoi quand elle vous accroche? Avez vous des trucs, des recettes?

De la musique, un bon bouquin, un verre de vin, un canapé confortable, une lumière douce et surtout la certitude que votre inquiétude, votre bonne ou mauvaise humeur ne changera pas grand chose à la conjoncture. Enfin, si en plus du verre de vin, vous avez une cigarette à portée de main, c'est byzance...Wink

b, en manque de nicotine mais pas morose!!
kayokay
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 18:26

un mars et ça repart sunny
liliM
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 18:45

Une p'tite cure de Dod.

Euh, sinon, essayer de ne pas regarder les infos, visionner des comédies ou des comiques qu'on aime, lire un bon livre optimiste, s'il y a de la neige, faire une bataille de boules de neige ou un gros bonhomme, manger du chocolat, des amandes, des noisettes pour le magnésium, lâcher prise de temps en temps, faire des travaux manuels ou rêvasser selon le tempérament. Jusqu'à nouvel ordre, on n'a qu'une vie, alors faut se bichonner un peu de temps en temps.
Pocahontas

Pocahontas

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 20:13

de la musique ( trés fort)
un bain (trés chaud)
faire des calins
rêver
regarder des tableaux, des photos, des films
manger ce que vous aimez,boire ce qui vous plait, fumer ce qui détend
et se dire qu'on s'en fout, des cons La morosité Icon_smile
campagne première
Modérateur
campagne première

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 20:15

Je fatigue mon corps ... pour la bonne cause Laughing
Je m'occupe de ceux que j'aime.
J'écoute et je lis mes chouchous.
Je me dis : " P ... ma vieille, dans 25 ans, tu seras en chaise roulante avec un dentier donc me fais pas ch... alors que tu es autonome, peux aller où tu veux et manger ta viande à belles dents! "
queen

Campagne
scud56

scud56

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 20:32

Merci à vous, amis Délibénautes, il ne me reste plus qu'à faire la synthèse de toutes ces options, à m'excuser de mon accès de cafard et à rentrer chez moi pour mettre vos conseils en pratique.
Very Happy
zebadguy
Admin

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 20:48

Serrer sa chérie dans ses bras I love you
http://zebadguy.info
clomani
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 21:09

scud56 a écrit:
Merci à vous, amis Délibénautes, il ne me reste plus qu'à faire la synthèse de toutes ces options, à m'excuser de mon accès de cafard et à rentrer chez moi pour mettre vos conseils en pratique.
Very Happy

J'arrive comme les carabiniers m'enfin, bon... quand je suis morose, je commence par ferailler avec la morosité et ça me rend encore plus morose... alors j'essaie ensuite avec la douceur... je me cajole (puisque personne ne le fait) : je m'écoute un petit morceau de musique de relaxation, je me prends rendez-vous avec Li le masseur, j'écoute Youssou Ndour ou la Mano Negra ou des merengues latinos...
Et je ne regarde plus les niouzes à la téloche...
vanémel
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 21:42

Pour echapper à la morosité? Un peu de bravitude devrait suffir.

Bon je retourne au foot. Y'a coupe de France aujourd'hui.
vanémel
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:56

Faire du pain.
vanémel
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:17

vanémel a écrit:
Faire du pain.

Ah bon t'aime pétrir la pate?
lerouge
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:42

zebadguy a écrit:

ça, c'est du cinoch. Quand on n'est pas bien, on ne peut pas serrer quelqu'un dans ses bras ! Ou alors c'est limite viol car c'est un geste d'égocentrisme total. Alors OK "pour une fois"... mais pas si la morosité perdure...
billbaroud35

billbaroud35

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:47

vanémel a écrit:
vanémel a écrit:
Faire du pain.

là on a la preuve que contrairement à certains ici qu'on soupçonne d'avoir 2 pseudos ou des doubles personnalités, vanémel se multiplie en lui même Mouhahaaharf

v'la qu'je vois des p'tits hommes verts en double alien
mariep

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:47

vanémel a écrit:
vanémel a écrit:
Faire du pain.

vous vous auto -répondez , vanemel Mouhahaaharf

( mise à part ça , une question me taraude: est ce que vous avez conservez le 45t "allez les verts" ? .... je m'en souviens trés bien , ça tournait en boucle partout, j'adorais les paroles"on va gagner ... ça doit être collector aujourd'hui. J'ai cassé mon exemplaire la même année en le balaçant sur ma soeur, il s'est éclaté sur le pied de la table du salon,ça devait être en 76 ou 77. chaque fois que vous parlez foot et Sainté , je repense à ce 45t , c'est marrant , vous êtes "la madeleine proustienne" de mes 6 ans .)
mariep

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:53

lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

ça, c'est du cinoch. Quand on n'est pas bien, on ne peut pas serrer quelqu'un dans ses bras ! Ou alors c'est limite viol car c'est un geste d'égocentrisme total. Alors OK "pour une fois"... mais pas si la morosité perdure...

Quand votre chéri(e) , perçoit le trouble, et vous dit ( en parole ou en acte) qu'il est là, même si on est trop fermé, ça aide à sortir de soi et à faire un effort.... et ça rassure les choses tangibles sur lequel on peut compter....

Sinon c'est autre chose: c'est la dépression nerveuse et là c'est plus un coup de déprime, faut attaquer la face nord autrement...
vanémel
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:55

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
vanémel a écrit:
Faire du pain.

vous vous auto -répondez , vanemel Mouhahaaharf

( mise à part ça , une question me taraude: est ce que vous avez conservez le 45t "allez les verts" ? .... je m'en souviens trés bien , ça tournait en boucle partout, j'adorais les paroles"on va gagner ... ça doit être collector aujourd'hui. J'ai cassé mon exemplaire la même année en le balaçant sur ma soeur, il s'est éclaté sur le pied de la table du salon,ça devait être en 76 ou 77. chaque fois que vous parlez foot et Sainté , je repense à ce 45t , c'est marrant , vous êtes "la madeleine proustienne" de mes 6 ans .)

Merdouillasse, j'oublie de changer de pseudo quand je m'auto-réponds Mouhahaaharf Non, je n'ai pas conservé le 45t de "allez les verts". Mais, il parait que dans une boite parisienne "très branchouille" le DJ le passe à fond vers le coup des 5H30 du matin. La légende ne meurt jamais Twisted Evil

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 0:18, édité 2 fois
vanémel
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 23:57

mariep a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

Quand votre chéri(e) , perçoit le trouble, et vous dit ( en parole ou en acte) qu'il est là, même si on est trop fermé, ça aide à sortir de soi et à faire un effort.... et ça rassure les choses tangibles sur lequel on peut compter....

Sinon c'est autre chose: c'est la dépression nerveuse et là c'est plus un coup de déprime, faut attaquer la face nord autrement...

M'enfin Mariep, je pensais que vous faisiez partie de ces gensses qui ne croient plus en rien, me serais-je trompé?

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 0:30, édité 2 fois
lerouge
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 0:01

scud56 a écrit:
Un truc : S'IMPOSER 30 à 60' de marche tous les jours en forêt. Si la moro est grave, au début, c'est une corvée... Et au bout de quelques semaines, ça devient une nécessité.
Chialer, c'est indispensable, surtout pour un mec... qui ne sait pas faire en général. ça ne vient pas ? Alors on écoute Barbara... ça vient !
Un psy ? JAMAIS !!! C'est "U" qui va faire la gueule...
Une bonne cuite ? Parfois... Pas faire le con avec une bagnole !
Y'a aussi délib jour et NUIT... et messages perso.
vanémel
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 0:05

lerouge a écrit:
scud56 a écrit:
Un truc : S'IMPOSER 30 à 60' de marche tous les jours en forêt. Si la moro est grave, au début, c'est une corvée... Et au bout de quelques semaines, ça devient une nécessité.
Chialer, c'est indispensable, surtout pour un mec... qui ne sait pas faire en général. ça ne vient pas ? Alors on écoute Barbara... ça vient !
Un psy ? JAMAIS !!! C'est "U" qui va faire la gueule...
Une bonne cuite ? Parfois... Pas faire le con avec une bagnole !
Y'a aussi délib jour et NUIT... et messages perso.

Et y'a MOI Mouhahaaharf
mariep

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 0:08

vanémel a écrit:
mariep a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

M'enfin Mariep, je croyais que vous faisiez partie de ces gensses qui ne croyaient plus en rien, me serais-je trompé?

Vous vous trompâtes totalement car vous ne me connaissez point.
(enfin , pas totalement, totalement mais comme vous avez pu le constater nous ne sommes pas nombreux à avoir procréer sur ce forum, et par là même , ceci impliquant cela, une croyance (complétement irrationnelle, je vous l'accorde) indestructible en la capacité de l'homme à toujours se renouveler et s'adapter temporise le coté obscure de ma force. rabbit )
vanémel
Invité

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 0:14

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
mariep a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

M'enfin Mariep, je pensais que vous faisiez partie de ces gensses qui ne croient plus en rien, me serais-je trompé?

Vous vous trompâtes totalement car vous ne me connaissez point.
(enfin , pas totalement, totalement mais comme vous avez pu le constater nous ne sommes pas nombreux à avoir procréer sur ce forum, et par là même , ceci impliquant cela, une croyance (complétement irrationnelle, je vous l'accorde) indestructible en la capacité de l'homme à toujours se renouveler et s'adapter temporise le coté obscure de ma force. rabbit )

Ps: Je suis un peu redondant dans la croyance. Donc je pense. Ceci dit vous aimez bien me taquiner aussi. Casser un 45t de "allez les verts". Evil or Very Mad Ca va valoir une fortune bientot. Platini va nous arranger une petite finale en coupe d'Europe, vous allez voir çà. Avec tous les pouvoirs qu'il a.
Contenu sponsorisé

La morosité Empty
MessageSujet: Re: La morosité   La morosité Icon_miniposted

La morosité
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant