Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanémel
Invité

Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Empty
MessageSujet: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 11:46

Lu aujourd'hui dans Libé :

Michel platini, si près du but

Le congrès de l'UEFA se réunit pour élire son président, ce matin en Allemagne. Le footballeur devenu politique brigue le mandat.

Du Ballon d'or à la langue de bois. Michel Platini se présente à la présidence de l'UEFA, la fédération européenne de foot, «pour que ne s'éteigne jamais la lueur d'innocence et d'émerveillement qu'un ballon de foot allume dans les yeux d'un enfant». On a connu déclaration d'intention plus polémique. Pour autant, ce serait méconnaître l'homme et mépriser le joueur qu'il a été que de voir en lui un perdreau de l'année, un idéaliste, affrontant, en la personne de Lennart Johansson, président en place depuis 1990, un vieux dinosaure habitué des arcanes du pouvoir sportif. Car l'ancien capitaine de l'équipe de France ­ «tant mieux si on me juge naïf» ­ est aussi un animal politique. Sa plus grande réussite en la matière étant d'être parvenu à faire croire qu'il ne l'était pas. Pour mieux capitaliser sur ses réussites ­ nombreuses ­ et masquer ses échecs ­ rares. Avec une sincérité certaine, une naïveté feinte, une habileté incontestable, et sans doute un brin de démagogie.

Aura. Consultant atrabilaire et blasé de Canal + ­ «Ma seule source de revenus», se plaisait-il à marteler ­ avant de se mettre en congé pour cause de campagne électorale, Michel Platini jouit d'une aura sans pareil dans le foot français. Sa carrière d'avant les dérives du foot business tout autant que son impeccable coprésidence du Comité français d'organisation (CFO) du Mondial 98 ont fait oublier son bilan à la tête de l'équipe de France (entre 1988 et 1992), scellé par une élimination au premier tour de l'Euro 92. C'est d'ailleurs au CFO qu'il a définitivement quitté le terrain pour la coulisse, cornaqué par Fernand Sastre (ex-président de la Fédération française de foot) et Jacques Lambert (directeur général de la FFF qui l'épaule dans sa campagne pour l'UEFA), qui vantait son «intelligence intuitive très grande».

Influence. Quand bien même certains auraient été tentés de le contenir dans un rôle de potiche, de légende retraitée qu'on promène de droite et de gauche pour démarcher des sponsors, tout le monde s'accorde pour dire qu'au CFO Michel Platini n'accepta pas ce rôle. Qu'il bossa, s'impliqua, participa. Qu'il peut légitimement revendiquer une part du succès de l'organisation du Mondial français. Sportivement, c'est une autre histoire. Savoir si les Bleus de Zidane auraient gagné la Coupe du monde si, avant eux, ceux de Platoche n'avaient pas remporté l'Euro 84 n'est même plus un sujet de discussion au bar des Sports. Parce qu'il avait le soutien du Variétés Club de France, ce shadow cabinet du foot français (composé de journalistes et d'anciens sportifs) à l'influence un peu fantasmée, on a prêté beaucoup de pouvoirs à Platini. Ceux de faiseur de sélectionneurs, de présidents, d'équipes. Il ne les a jamais assumés sans jamais les démentir. Mais, si la génération Platini tirait les ficelles du foot français, ça se saurait.

Persuasion. On l'a soupçonné, après la non-qualification de la France pour le Mondial 94, de vouloir lancer une OPA forcément hostile sur la FFF. En aurait-il revendiqué la présidence qu'il l'aurait obtenue. De toute façon, «même président de fédération nationale, tu n'as pas de prise effective sur les évolutions majeures», dit-il. Il n'est que le vice-président de la FFF depuis 2001. Avec suffisamment de force de persuasion pour que le président lui cède sa place au comité exécutif de l'UEFA quand il le lui demande.

Depuis le Mondial 98, Michel Platini est devenu conseiller du président de la fédération française, puis vice-président, membre des comités exécutifs de la Fifa et de l'UEFA. «Ça fait dix ans que je suis dans les instances du foot, tous les présidents de fédération, je les connais par leur prénom», dit celui qui, s'il n'est peut-être pas encore un apparatchik, est au moins un fin connaisseur des appareils. Le Français le plus influent du sport majeur. Donc sans doute du sport tout court.

Michel Platini l'admettait en juin 2005, dans un numéro spécial que l'hebdo France Football lui consacrait pour ses 50 ans : «C'est vrai que je deviens de plus en plus politique. Je deviens même un peu hypocrite. Comme tu as forcément besoin de flatter les gens pour qu'ils t'élisent, tu deviens un peu plus diplomate. Tu mets de l'eau dans ton vin, tu avales des couleuvres. En politique, tu n'es plus sur le terrain, quand deux-trois dribbles suffisaient à montrer que tu étais le meilleur. Là, pour être le plus fort, il faut convaincre par d'autres arguments. Or, si je suis antipathique ou con, je n'y arriverai jamais.»

Limites. Conseiller et proche de Sepp Blatter ­ auquel il apporta son soutien pour la présidence de la Fifa en 1998, contre... Lennart Johansson et qui en retour vient de lui exprimer sa «sympathie» ­, Platini n'a pas pu ne pas apprendre au contact du controversé président de la Fifa, le b.a.-ba du clientélisme, religion d'Etat au sein des fédérations sportives. Il y a aussi mesuré les limites du rôle d'éminence grise. «Il y a une réalité, je fus un n° 10, toujours le meneur, et je savais diriger le jeu. J'ai dû réaliser que, pour être n° 10 en dehors du terrain, il fallait se trouver au coeur du pouvoir. J'étais conseiller de Sepp Blatter à la Fifa, mais j'ai compris que sans mandat on n'avait aucune influence. Aujourd'hui, je suis entré dans les comités exécutifs de la Fifa et de l'UEFA, mais je n'ai toujours aucun pouvoir. Si tu veux vraiment changer les choses, tu dois être président, que ce soit de la Fifa ou de l'UEFA.» Ce sera peut-être de l'UEFA. Ou peut-être pas. «Que je gagne ou que je perde, maintenant, tout le monde connaît mes convictions, a-t-il déjà commenté. Si je gagne, c'est un point d'appui. Si je perds, c'est mon testament footballistique : j'ai dit, selon moi, ce que doit être et comment doit être le football.» La balle n'est plus dans son camp.

Gilles DHERS

Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 12:06

Il est un peu la gauche du foot. Al'heure où le foot est en plein dans l'ultra libéralisme, j'espère qu'il sera élu.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 14:26

françois* a écrit:
Il est un peu la gauche du foot. Al'heure où le foot est en plein dans l'ultra libéralisme, j'espère qu'il sera élu.

Ouais. Il dit être pour un changement de cap pour la champion's league (retour à une formule à 3 équipes par championnats forts- Espagne, Angleterre, Italie), pour redonner une chance aux championnats moins forts d'aligner des équipes compétitives. Il a dit ne pas vouloir, je cite, d'une pseudo NBA fermée. Seulement vu les recettes et les audiances de la formule actuelle, m'est avis qu'on va plus aller dans la direction inverse de celle que souhaiterait Platini (mais à mon avis c'est qu'un argument de campagne, et pas très favorable, vu les cols-blancs appelés à voter).
Bonne chance à lui quand même.
Je donne Joahnson gagnant.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 14:31

en parlant de la FIFA... aucn de vous, fan de foot, n'a vu le documentaire british sur les "copinages et autres malversations" de M. Blatter... ?
Moi j'ai vu juste un extrait, au début : chaque fois que l'enquêteur grand briton posait une question au Zett, il avait comme réponse le silence du bonhomme, des coups de bourre de ses hommes de main... bref.
Il envoie même un collègue poser une question dérangeante à sa place, le mec se fait allumer grave par le Blatter qui déblatère comme un fou.
C'est tout de même pourrave, le monde du foot...
Bon, je sais, pas tous... pas partout m'enfin... hum hum
Quoi ? Oui, je sais, si je n'ai que ça à dire sur le foot, je ferais mieux de ne pas me mêler de ça et d'intervenir dans ce fil...
Je m'en vais à pas feutrés d'ailleurs... Mouhahaaharf
mariep

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 14:35

clomani a écrit:
en parlant de la FIFA... aucn de vous, fan de foot, n'a vu le documentaire british sur les "copinages et autres malversations" de M. Blatter... ?
Moi j'ai vu juste un extrait, au début : chaque fois que l'enquêteur grand briton posait une question au Zett, il avait comme réponse le silence du bonhomme, des coups de bourre de ses hommes de main... bref.
Il envoie même un collègue poser une question dérangeante à sa place, le mec se fait allumer grave par le Blatter qui déblatère comme un fou.
Quoi ? Oui, je sais, si je n'ai que ça à dire sur le foot, je ferais mieux de ne pas me mêler de ça et d'intervenir dans ce fil...

Montagnes de fric et opacité soigneusement protégée: c'est tout à fait un monde bisounours... rabbit
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 14:36

clomani a écrit:

Disons que le foot est aujourd'hui ce que seront nos sociétés demain: Le libéralisme poussé à son paroxysme.
Cela n'est pas très rassurant, je vous l'accorde...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 14:37

Moi je l'ai vu le documentaire. Il donne envie de gerber. En plus ce connard de Blatter... Je le hais presqu'autant que Cristoph Blocher. Jamais vu un mec aussi corompu. Une tradition de l'autre côté de la Sarine : seul arbitre suisse chopé pour affaire de corruption ? Un suisse-allemand. Premier sportif chopé pour dopage ? un suisse-allemand. Normal pour une région dont les habitants trouvent que ne rien toucher au secret bancaire, c'est se montrer patriote...
Si je pouvais, je voterais Johanson parce que Platini est le second de Blatter.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 14:43

kayokay a écrit:
Moi je l'ai vu le documentaire. Il donne envie de gerber. En plus ce connard de Blatter... Je le hais presqu'autant que Cristoph Blocher. Jamais vu un mec aussi corompu. Une tradition de l'autre côté de la Sarine : seul arbitre suisse chopé pour affaire de corruption ? Un suisse-allemand. Premier sportif chopé pour dopage ? un suisse-allemand. Normal pour une région dont les habitants trouvent que ne rien toucher au secret bancaire, c'est se montrer patriote...
Si je pouvais, je voterais Johanson parce que Platini est le second de Blatter.
T'exagères Johanson est bien pire et de toute manière Platini est élu au premier tour. cheers
vanémel
Invité

MessageSujet: Le voilà   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 14:50

Le programme du candidat Platoche est en ligne sur le site de la FFF : http://www.fff.fr/common/ressources/250714.pdf

Cinq engagements pour un mandat

1 - Conforter la légitimité des élus au sein de l'UEFA

• Retrouvons un bon partage des responsabilités : aux élus le pouvoir d’impulsion et la conduite de la politique sportive, à l’administration la gestion quotidienne. Nous gouvernerons ainsi en équipe et en bonne intelligence.
• Renforçons le Comité Exécutif en tant qu’instance décisionnaire suprême de l’UEFA et faisons du Congrès un temps fort de notre vie démocratique, un lieu de débat sur les grands sujets du football.
• Elargissons le Comité Exécutif à 15 membres pour tenir compte de la diversité géographique de l’UEFA. Une juste représentation de toutes les nations est une priorité.
• Faisons de l’UEFA la Maison du football européen où chaque Association nationale se sente chez elle. Une Maison ouverte et accueillante qui sera toujours à l’écoute des besoins des Fédérations, de toutes les Fédérations.

2 - Accroître la solidarité et les échanges entre les fédérations

Poursuivons et intensifions les programmes HatTrick et Top
Executive.
• Amplifions l’effort de solidarité en direction des Associations
nationales en redistribuant davantage les recettes générées
par les Compétitions de l’UEFA.
• Garantissons le versement de toutes les subventions décidées par l’UEFA.
• Développons des échanges techniques et administratifs entre les Fédérations.
• Créons des programmes sur mesure avec des options à la carte pour répondre aux besoins spécifiques de chaque Association nationale.
• Préservons l’unité des droits télévisuels et commerciaux et le système de redistribution des richesses par l’UEFA afin d’établir une véritable égalité des chances dans l’Europe du Football.

3 - Garantir l'universalité des compétitions

• Conservons le même système de qualifications pour l’Euro, qui donne satisfaction à toutes les Associations nationales et examinons, avec celles-ci, l’éventualité d’augmenter le nombre d’équipes participantes à la phase finale de la compétition.
• Maintenons la Champions League dans son format actuel mais rééquilibrons la en faveur des champions nationaux. Instaurons de ce fait un nombre maximum de 3 clubs directement qualifiés par pays pour permettre à davantage de nations d’y participer.
• Développons toutes les pratiques du football (football féminin, championnats des jeunes, Futsal, Beach soccer, football handisport, Coupe des régions…) et recréons une dynamique pour certaines compétitions (Coupe de l’UEFA, Intertoto…).
• Reconnaissons les supporters comme un élément essentiel de l’identité des Clubs.

4 - Rétablir l'unité des familles du football

• Rétablissons le dialogue entre tous les acteurs du football et élaborons, sous l’impulsion du Comité Exécutif et des Associations nationales, une Charte Européenne du Football qui permettra de préserver et de pérenniser les valeurs de notre sport.
• Préservons l’autonomie du football par rapport à la politique et négocions une reconnaissance juridique de la spécificité du sport en Europe.
• Travaillons en harmonie avec la FIFA et ses Task Force tout en maintenant le rôle moteur de l’UEFA.
• Consolidons la pyramide du football et défendons le triptyque « Associations nationales – UEFA – FIFA ».

5 - Travailler à l'exemplarité du football

• Luttons énergiquement contre tous les fléaux qui menacent notre sport : le racisme et la xénophobie, les transactions financières douteuses , les paris clandestins, les dérives de la profession d’agent, le dopage...
• Agissons pour plus de transparence, sanctionnons avec plus de fermeté et dotons nous de nouveaux outils adaptés. L’UEFA est une référence, elle se doit de montrer l’exemple. Donnons la chance à tous les enfants d’Europe d’assouvir leur passion dans les meilleures conditions. Ils représentent la richesse du football et sont les garants de son avenir. Ils ne doivent en aucun cas être oubliés.

-----------------------------------------------------------------------------

Si vous m’accordez votre confiance…

Si vous m’accordez votre confiance, je serai le serviteur passionné et désintéressé du football que nous aimons. Nous travaillerons ensemble à son développement, avec le souci non seulement de
préserver l’héritage, mais aussi et surtout de l’embellir. Des racines à l’élite, de la base au sommet, il y a encore tant de choses à créer, à parfaire ou à consolider.

Si vous m’accordez votre confiance, je serai le défenseur ardent et vigilant du football que nous avons en partage. Un football fidèle aux valeurs qui sont depuis toujours celles de l’Europe et du sport, et qu’il nous revient de faire vivre, partout sur notre continent : le respect de l’autre, la tolérance, la solidarité, la liberté, la protection et l’épanouissement de la personne humaine.

Si vous m’accordez votre confiance, c’est avec vous et pour vous que je mettrai en oeuvre les engagements que j’ai pris. Je puiserai, au coeur des Associations Nationales, les idées, les projets, les talents et les compétences dont l’UEFA a besoin pour relever les défis de demain. Nous travaillerons en équipe, car le football est une grande aventure collective. Et si vous me confiez le brassard de capitaine, ce sera toujours pour encourager, aider ou dynamiser, jamais pour contraindre ou imposer.

Si vous m’accordez votre confiance, je résiderai à Nyon, au coeur de
l’UEFA, et serai en mission à travers l’Europe pour être toujours disponible et à l’écoute de vos aspirations. Mon projet, il est simple et je sais que c’est aussi le vôtre : préserver la magie du football, son universalité, son âme, qui sont ses vraies richesses. Que le football reste ce jeu qui fait rêver les générations, qui émerveille les enfants, qui unit les Européens. Voilà notre ambition commune.

Ensemble, agissons au service du football. Je compte sur vous.
Michel Platini
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 15:33

clomani a écrit:

ben justement c'est le fil rêvé pour parler politique, economie et magouilles, profites en!

la fifa pour ses dirigeants c'est la puissance d'un état sans les inconvénients...

en raison de ses états de service de joueur et de ses déclarations je pencherais plutot platoche au bénéfice du doute même sans attendre de miracle anti-mercantile...
mariep

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 15:38

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:

ben justement c'est le fil rêvé pour parler politique, economie et magouilles, profites en!

la fifa pour ses dirigeants c'est la puissance d'un état sans les inconvénients...

en raison de ses états de service de joueur et de ses déclarations je pencherais plutot platoche au bénéfice du doute même sans attendre de miracle anti-mercantile...

C'est sûr qu'il va avoir les mains trés libres, tous ceux qui ont les dents dans le beefsteak n'attendant que ça: régles, transparence, saines valeurs morales et financiéres....
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 16:30

mariep a écrit:
billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:

C'est sûr qu'il va avoir les mains trés libres, tous ceux qui ont les dents dans le beefsteak n'attendant que ça: régles, transparence, saines valeurs morales et financiéres....

Mariep si à chaque fois qu'il y a un peu d'air frais dans ce bas monde, vous nous faites part de votre desenchantement alors ç'est à desesperer de tout. Nakata Un peu de positive attitude. Au diable les varices.
mariep

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 16:38

vanémel a écrit:
mariep a écrit:
billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:

Mariep si à chaque fois qu'il y a un peu d'air frais dans ce bas monde, vous nous faites part de votre desenchantement alors ç'est à desesperer de tout. Nakata Un peu de positive attitude. Au diable les varices.

Arrêtez vanémel, j'ai failli m'étrangler ... Mouhahaaharf

Platini et l'UEFA, l'air frais de ce monde de brute.... ha je sens déjà que j'ai les bronches qui se dégagent , ça sent bon l'eucalyptus WC NET.
Faites attention tout de même à forcer sur l'airwick, on risque les hallucinations et les réactions allergiques.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 16:45

Alors deja la campagne présidentielle elle me fait chier mais alors l'élection de l'UEFA les mots me manquent pour dire à quel point je m'en bats les couilles.

Enfin je voudrais pas casser l'ambiance parce que totu le monde a l'air content que Platoche soit président... Suspect
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 16:45

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
mariep a écrit:
billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:

Arrêtez vanémel, j'ai failli m'étrangler ... Mouhahaaharf

Platini et l'UEFA, l'air frais de ce monde de brute.... ha je sens déjà que j'ai les bronches qui se dégagent , ça sent bon l'eucalyptus WC NET.
Faites attention tout de même à forcer sur l'airwick, on risque les hallucinations et les réactions allergiques.

Comment çà. Platini a déjà annoncé sa première mesure. Faire rejouer la finale de Glasgow en 1976, car il n'y a avait pas coup-francs sur le but du Bayern.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 16:53

zebadguy a écrit:
Alors deja la campagne présidentielle elle me fait chier mais alors l'élection de l'UEFA les mots me manquent pour dire à quel point je m'en bats les couilles.

Enfin je voudrais pas casser l'ambiance parce que totu le monde a l'air content que Platoche soit président... Suspect

Zeb, on ne t'a pas déjà dit que tu étais un rabat-joie? lol!

au point ou on en est, platini il veut pas se presenter à l'élysée?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 18:07

Non mais bon je comprends qu'on aime le foot mais le président de l'UEFA franchement ça intéresse qui ?
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 18:14

zebadguy a écrit:
Non mais bon je comprends qu'on aime le foot mais le président de l'UEFA franchement ça intéresse qui ?

L'E.U.R.O.P.E. Voir le monde enier. Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 18:54

zebadguy a écrit:

van et moi c'est déjà ça non? Neutral

lol! en fait je m'en tape mais faut bien côser, comment j'atteindrai les 1000 posts sinon?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 19:39

billbaroud35 a écrit:
zebadguy a écrit:

van et moi c'est déjà ça non? Neutral

lol! en fait je m'en tape mais faut bien côser, comment j'atteindrai les 1000 posts sinon?

Comment çà on s'en tape? Une journée comme celle-là j'en redemande. Platini élu, une nouvelle pétition pour le peuple de gauche, manque plus que ma douce ne soit pas migraineuse ce soir et c'est la journée parfaite. Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Ca commence.   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedDim 28 Jan 2007 - 12:08

Dans une dépêche AFP du 27/01, (11h19), les gros (surtout anglais et allemands) commencent à grincer des temps, notamment par rapport à sa réforme de la championsleague.
"on va voir comment les champions du romantisme social maîtriseront les dures réalités quotidiennes", a déjà menacé Théo Zwanziger, président de la fédé allemande...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedDim 28 Jan 2007 - 17:56

vanémel a écrit:
Dans une dépêche AFP du 27/01, (11h19), les gros (surtout anglais et allemands) commencent à grincer des temps, notamment par rapport à sa réforme de la championsleague.
"on va voir comment les champions du romantisme social maîtriseront les dures réalités quotidiennes", a déjà menacé Théo Zwanziger, président de la fédé allemande...

Qu'est-ce que j'avais dit. Les intérêts économiques inhérent au foot business vont te me le clouer au sol le platoche. Rappelons que depuis une décénie, seul un club européen pas encore cotté en bourse, le FC Porto, avait remporté le trophée aux grandes oreilles. M'étonnerait que la formule change.
Forest

Forest

MessageSujet: ben oui on verra   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 19:55

J'aimerais bien que les allemands boycottent une compétition qui ne leur conviendrait pas ça serait rigolo. Enfin, la déclaration de ce cher président montre bien ce que ces rats pensent du foot et du sport en général, buziness...

Platini était le seul à pouvoir éventuellement rammener le foot dans le sport et à le sortir des affaires, si il essaye il aura déjà toute ma reconnaissance.

Ensuite il a pas mal de réformes à mener de front pour que ce sport retrouve une aura de vrai sport et pas de magouilles, de triche, de dopage, j'en passe et des pires...

Bon courage à lui

Il va bien être aidé par l'incosistant président de la FFF dont la langue de bois est pas mal, découvrir la violence au psg lors de l'affaire dernière chapeau !!!

vive le sport sur délibé !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 22:22

Forest a écrit:
J'aimerais bien que les allemands boycottent une compétition qui ne leur conviendrait pas ça serait rigolo. Enfin, la déclaration de ce cher président montre bien ce que ces rats pensent du foot et du sport en général, buziness...

Platini était le seul à pouvoir éventuellement rammener le foot dans le sport et à le sortir des affaires, si il essaye il aura déjà toute ma reconnaissance.

Ensuite il a pas mal de réformes à mener de front pour que ce sport retrouve une aura de vrai sport et pas de magouilles, de triche, de dopage, j'en passe et des pires...

Bon courage à lui

Il va bien être aidé par l'incosistant président de la FFF dont la langue de bois est pas mal, découvrir la violence au psg lors de l'affaire dernière chapeau !!!

Platoche a dit qu'il voulait éviter que le foot "s'auto-tue" hier soir sur C+ avant le match. "S'auto-tuer" un nouveau néologisme?
mariep

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 23:06

vanémel a écrit:
Forest a écrit:

Bon courage à lui

Platoche a dit qu'il voulait éviter que le foot "s'auto-tue" hier soir sur C+ avant le match. "S'auto-tuer" un nouveau néologisme?

surtout que le verbe "suicider" existe en français, qui décrit "en gros" l'action de se tuer soi-même.. Nakata
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé   Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé Icon_miniposted

Platini élu: son programme en ligne sur Dé-libé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant