Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Simone Veil

+2
mariep
campagne première
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerouge
Invité

Simone Veil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 22:15

clomani a écrit:
campagne première a écrit:
Bien dit, Zeb!

Les politiques ne sont pas des saints ( ils sont comme nous ) et vouloir exiger d'eux la perfection confine à un manichéisme presque religieux.
En revanche, certains montrent une détermination, un engagement et une conviction exemplaires dans certains combats : le sens de ces combats nous concerne, nous parait incontournable, la façon dont ils sont menés nous touche ... ou pas!

S. Veil fait partie de celles/ceux qui ont ma reconnaissance pour un combat qui me tient à coeur, la défense de l'intégrité et de l'autonomie des femmes ( parce que j'en suis une!) et mon admiration pour ses indéfectibles dignité et acharnement dans cette défense face à une horde de parlementaires de tout bord qui ont montré les plus bas côtés du machisme et l'ont attaquée sans limite.
Mon admiration aussi, comme tous les anonymes rescapés, pour avoir construit sur les décombres et le saccage.
Quant à sa part moins admirable, peu me chaut, d'aucuns en montrent l'équivalent sans mettre en face le moindre mérite.
Campagne

Je remarque une chose : a-t-on encore un Ministère des Droits de la femme ? Me semble que nan, mais vraiment, je vous pose la question...
Veil, elle était Ministre de la Santé, du Social ou des "droits de la femme" ??? J'ai vraiment l'énorme trou de mémoire à ce sujet. Veil n'a fait que porter à l'Assemblée Nationale une loi concoctée par les Francs-Maçons et Maçonnes, appuyée par l'ensemble de la société, surtout celle de gauche, suite à un mouvement appelé "les 343 salopes". On devrait plutôt dire merci à ces 343 salopes qui ont dévoilé en 71 qu'elles s'étaient faites avorter, longtemps avant, et que ça suffisait, que les femmes ne soient pas maîtresses de leurs utérus. (Parce que, mine de rien, la pillule, elle n'était pas si généralisée à l'époque... ). C'est les Gisèle Halimi, Françoise Giroud, et autres "salopes", appuyées et relayées par le Nouvel Obs, qui ont été à l'origine de cette loi. Veil a porté cette loi, mais n'a fait que la porter... en tant que femme, appartenant à un gouvernement de droite...
Elle était soutenue par toute la gauche de toutes façons... donc elle risquait peu.

BRAVO, Clo ! Et même si ça en fait ch quelques-uns, c'est idem pour le pacs... C'est le mouvement social qui a contraint Jospin et le PS à venir (sous la contrainte - signature de présence à la clef !!!) soutenir la PPL.
Ce n'est pas de Gaulle qui a "donné" le droit de vote aux femmes, ce sont les "suffragettes" qui se sont battues pendant un siècle !!!
J'ai beaucoup de respect pour Gisèle Halimi (qui est devenue un peu - beaucoup - pénible...) que pour Veil.
Je comprends aussi une certaine aigritude de Gisèle Halimi : Presque plus personne ne parle de ce qu'elle a vécu... alors qu'elle a vécu bien pire que la bourge Veil !!!
Pour Yvette Roudy, c'est un peu la même chose : elle est ch. comme pas possible... mais elle a fait mille fois plus pour les femmes que bien d'autres.
Veil, son combat pour les femmes (et les hommes ... car il ne faut pas oublier que c'est un progrès pour eux aussi !!!), c'est quelques dizaines d'heures au Parlement. Halimi ou Roudy, ce sont des dizaines d'années de combat !!!
Halimi et Roudy continuent de "rouler" partout en France pour faire avancer la cause. Veil ? Que fait-elle pour les femmes depuis 30 ans ? RIEN !!! Pire, elle soutient un NS favorable au salaire familial !
Bon, je cesse, je sens que je vais m'énerver...

Et pis si, tiens, encore une t'tite dose : si les femmes MILITANTES n'avaient pas défendu la liberté du corps, les pédés dont je suis seraient encore de la sous-merde. C'est pratiquement EXCLUSIVEMENT grâce au combat des femmes MILITANTES que nous devons notre libération.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 22:51

lerouge a écrit:

Je comprends aussi une certaine aigritude de Gisèle Halimi : Presque plus personne ne parle de ce qu'elle a vécu... alors qu'elle a vécu bien pire que la bourge Veil !!!

Pire qu'auschwitz ? Ben dis donc à l'éopque ça rigolait pas :suspect:

Comme quoi avant de traiter les gens de bourge...
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:02

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Pire qu'auschwitz ? Ben dis donc à l'éopque ça rigolait pas Suspect

Comme quoi avant de traiter les gens de bourge...

Zeb, des femmes MILITANTES ont AUSSI connu les camps de la mort ! Certaines n'en sont pas ressorties ! Et des gens ont connus les camps de la mort... des militants du FN aujourd'hui !!! Ce n'est pas parce qu'ils ont connu ces camps qu'ils sont des gens "biens" !!!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:04

[quote="vanémel"]

Pauvre petites choses craintives ne tirant leur pouvoir que du ventre des femmes.
Les autres, les hommes donc, se sont comportés en seigneur : comme celui qui n'a pas peur de la force de sa femme mais au contraire la revendique car elle prolonge la sienne et est la véritable union.

Campagne

Ah çà c'est fort de café! J'aimerais pas etre dans la peau de F.Hollande en ce moment, lui qui a fait tout pour que sa belle soit au plus haut. Et quand je vois comment il s'est fait rembarrer par celle-ci sur l'affaire des impots, alors qu'après clarification, ses propos semblent tout à fait plausibles, je doute meme sur l'honneteté et la reconnaissance de la gente féminine![/
quote]

Désolé, mais ça, c'est du machisme pur et dur !
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:06

lerouge a écrit:

Halimi et Roudy continuent de "rouler" partout en France pour faire avancer la cause. Veil ? Que fait-elle pour les femmes depuis 30 ans ? RIEN !!! Pire, elle soutient un NS favorable au salaire familial !
Bon, je cesse, je sens que je vais m'énerver...

Et pis si, tiens, encore une t'tite dose : si les femmes MILITANTES n'avaient pas défendu la liberté du corps, les pédés dont je suis seraient encore de la sous-merde. C'est pratiquement EXCLUSIVEMENT grâce au combat des femmes MILITANTES que nous devons notre libération.

Ah, oui, Roudy ! Je ne retrouvais plus son nom tout à l'heure ! Merci lerouge. Yvette Roudy ! En voilà une qui s'est battue, et depuis le début... c'est elle qui est allée secouer les Francs Mac. entre autres. Et Halimi, et plein d'autres... toutes les gynécologues qui ont entre 58 et 65 ans en ont fait partie, de ce mouvement.
C'est vrai, lerouge, que les gouvernements se sont souvent pliés aux mouvements sociaux. On l'a un peu oublié, ça... hélas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:13

[quote="lerouge"]
vanémel a écrit:

Pauvre petites choses craintives ne tirant leur pouvoir que du ventre des femmes.
Les autres, les hommes donc, se sont comportés en seigneur : comme celui qui n'a pas peur de la force de sa femme mais au contraire la revendique car elle prolonge la sienne et est la véritable union.

Campagne

Ah çà c'est fort de café! J'aimerais pas etre dans la peau de F.Hollande en ce moment, lui qui a fait tout pour que sa belle soit au plus haut. Et quand je vois comment il s'est fait rembarrer par celle-ci sur l'affaire des impots, alors qu'après clarification, ses propos semblent tout à fait plausibles, je doute meme sur l'honneteté et la reconnaissance de la gente féminine![/
quote]

Oui, mais en attendant F.H critique aussi Sarkozy
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:23

[quote="vanémel"]
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Campagne

quote]

Que SR critique FH , pourquoi pas ? Ce qui est insupportable, c'est que vous écriviez qu'elle critique son mec. Merde, vous êtes favorable au vote familial ou quoi ? Imposez-vous de votre femme qu'elle ait les mêmes opinions que vous ? Si oui, passez votre chemin !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:26

[quote="lerouge"]
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Campagne

quote]

Que SR critique FH , pourquoi pas ? Ce qui est insupportable, c'est que vous écriviez qu'elle critique son mec. Merde, vous êtes favorable au vote familial ou quoi ? Imposez-vous de votre femme qu'elle ait les mêmes opinions que vous ? Si oui, passez votre chemin !

Elle a le droit de critiquer son mec, mais elle a aussi le droit de critiquer Sarkozy! Vous voulez m'impressionner avec votre "passez votre chemin"? Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:30

[quote="vanémel"]
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Campagne

quote]

Elle a le droit de critiquer son mec, mais elle a aussi le droit de critiquer Sarkozy! Vous voulez m'impressionner avec votre "passez votre chemin"? Mouhahaaharf

OK. J'arrête. No comment supplémentaire. Basta.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:34

vanémel a écrit:

en attendant van tu ne réponds pas a la question de lerouge...

alors vote familial?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:35

De toutes façons, le premier secrétaire du PS va la "boucler" maintenant. Donc, en première ligne, la générale en chef, la candidate, alias Ségolène Royal. Enfin.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:36

billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

alors vote familial?

Tu veux que je réponde à la question ou je me fache pour de bon.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:45

vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

alors vote familial?

Tu veux que je réponde à la question ou je me fache pour de bon.

ton avant-dernier post me suffit! Nakata
mariep

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 13:38

billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

alors vote familial?

Vous pouvez faire semblant de croire que c'est neutre qu'ils soient conjoint. Mais c'est pas le cas.
Alors eux dans la vrai vie, pas celle des journaux, ils discutent sur l'oreiller de la campagne du pourquoi du comment on va jouer le coup et nous , bonnes poires, on fait comme si de rien, ça compte pour du beurre , si ils vivent ensemble depuis 20 ans et ont 4 gosses....on doit rien dire .... bah alors là ça me ferait mal.
C'est eux qui créent le truc , c'est pas nous, faut pas confondre....

Non mais vous tombez sur la tête....
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:02

mariep a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

alors vote familial?

Vous pouvez faire semblant de croire que c'est neutre qu'ils soient conjoint. Mais c'est pas le cas.
Alors eux dans la vrai vie, pas celle des journaux, ils discutent sur l'oreiller de la campagne du pourquoi du comment on va jouer le coup et nous , bonnes poires, on fait comme si de rien, ça compte pour du beurre , si ils vivent ensemble depuis 20 ans et ont 4 gosses....on doit rien dire .... bah alors là ça me ferait mal.

Que je sache Danielle et François M, y compris quand ils vivaient ensemble, n'étaient pas toujours d'accord...
Elisabeth et Robert Badinter s'opposent régulièrement...
Yvonne et Charles ne décidaient pas grand chose ensemble...
C'est quoi cette conception du couple qui parlent de TOUS les sujets ensemble et, qui plus est, seraient toujours d'accord ?
Bernadette était TRES opposée au pacs, Jacques s'en tapait un peu.
Sylvianne était ASSEZ opposée au pacs, Lionel était TRES réservé...
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:08

Sans compter Monsieur Huchon qui ne sait pas où travaille sa femme Nakata
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:11

Il n'a toujours pas passé le cap, Huchon ?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:14

Non. Il ouvre le bal, Huchon.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:29

Il devait pas se mettre en congé du PS Mr Huchon ?
mariep

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:33

lerouge a écrit:
mariep a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

alors vote familial?

Que je sache Danielle et François M, y compris quand ils vivaient ensemble, n'étaient pas toujours d'accord...
Elisabeth et Robert Badinter s'opposent régulièrement...
Yvonne et Charles ne décidaient pas grand chose ensemble...
C'est quoi cette conception du couple qui parlent de TOUS les sujets ensemble et, qui plus est, seraient toujours d'accord ?
Bernadette était TRES opposée au pacs, Jacques s'en tapait un peu.
Sylvianne était ASSEZ opposée au pacs, Lionel était TRES réservé...

excusez moi, mais les scenes de ménages politiques en public , on nous l'avait pas encore fait....
yvonne n'etait pas en passe de devenir (peut-être) la premiere femme presidente de la rep en france et faisait du tricot.
bernadette fait dans les pieces jaunes et la charité , et si elle est pas d'accord en tout cas elle régle "en interne".
quand à sylvianne, excusez moi elle a été transparente pour conserver ses aspirations professionnelles personnelles en dehors du bain médiatique.

Ca fait bidon leur truc et on peut pas avoir 2 chefs dans la cour de récré, ça fonctionne pas surtout si ils ont la même couette, il y en a un qui doit faire comme chez les animaux, se soumettre ou aller plus loin faire son clan. Personnellement j'ai pas de préference ( en fait là, je donne un petit point à hollande parce qu'il l(oblige à parler des choses qui fachent).
lerouge
Invité

MessageSujet: La même couette ?   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:01

Mariep, je ne veux pas vous décevoir... mais je ne suis pas certain qu'ils partagent la même couette...
mariep

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:17

lerouge a écrit:
Mariep, je ne veux pas vous décevoir... mais je ne suis pas certain qu'ils partagent la même couette...

oui quand je voyais Montebourg tout protecteur avec elle lorsqu'ils prenaient des bains de foule, l'idée m'avait traversé l'esprit que....

Mouhahaaharf Mouhahaaharf

on peut bien rigoler , gala et tout ça, vanémel nous fait bien le plan "un peu d'amour dans un monde de brute". albino

Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 21:19, édité 1 fois
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:18

Montebourg serait géronto ? Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simone Veil   Simone Veil - Page 2 Icon_miniposted

Simone Veil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2