Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Colombine

+3
campagne première
balsamine
mariep
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariep

Colombine Empty
MessageSujet: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 17:55

Hier, sur m6, un docu fiction ( pas trop bon sur la forme) sur le carnage de Colombine le 20 avril 1999 où 2 ados de 18 ans déjantent et massacrent à beau portant des camarades de classes de 15 ans cachés sous les tables de la bibliothéque en susurant "coucou, je te vois" pendant qu'environ 500 policiers font cercle à l'exterieur..., que personne ne fait aucune tentative pour penétrer dans ce collége par une porte ou une autre, ou une fenêtre ou un toit , ou...
( la tuerie commence à 11h20, se termine à 12h010 avec le suicide des 2 garçons, moins de 10mn aprés le début du massacre il ya des centaines de policiers sur place, ils ne rentreront dans le collége qu'à 14h45)

Loin, loin tellemnt loin des images des films tv ou ciné sur ce genre de situation mettant en scéne les force de l'ordre ( swat, force specials, police scintifique ...)

Un décalage tellement énorme, qu'on se demande si les américains ne vivent pas une autofiction collective totalement hors du commun du monde à travers leur cinéma, qu'ils sont comme le culturiste sous anabolysant qui n'a de puissance et de force qu'ésthétique...

ça m'avait fait la même chose en regardant le documentaire des 2 fréres francais qui ont vécu le 11/09 en direct avec les équipes de pompiers.
Le décalage entre le commentaire ( les héros organisés allant sauver des vies) et les images ( les pompiers totalement sous le choc , abasourdi, sans aucune coordination entre équipe ni capacité à proposer une organisation, courant en tout sens et sans efficacité dans le hall du world trade center dans un nuage de poussiere, les policiers à l'exterieur qui mettent des heures à fermer la zone, aucun renfort militaire pour venir les aider), les images et les séries us type 911 ou autre sont tellement violent que je demande comment ils arrivent encore à supporter la mystification qu'on leur fait avaler.
Depuis , il y a eu aussi la Nouvelle Orléans et la béance des services public de sécurité, l'incompétence à tous les niveaux de l'état au fédéral...

Qu'est ce qu'ils attendent les americains pour se réveiller en masse, ça doit bien les gratouiller au entournure tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 18:34

colosse au pied d'argile. Ajoute leur dette extérieure tellement énorme qu'elle n'est plus diffusée sur time square. L'échec Irakien, l'échec vénézuellien, des émeutes qui mettent de plus en plus de temps à se calmer et qui font de plus en plus de morts (15 en 65, 48 en 92), leur dépendance bientôt totale à l'économie étrangère (a cet effet, on peut observer la chute de l'industrie automobile qui a fait de la ville de Detroit une ville fantôme) Enron et cie qui s'efffondrent comme des chateaux de cartes...
Bon sinon le vrai problème du carnage de Colombine, c'est la vente libre des armes à feu. Sans ça y aurait jamais eu de massacre.
mariep

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 18:56

kayokay a écrit:
colosse au pied d'argile. Ajoute leur dette extérieure tellement énorme qu'elle n'est plus diffusée sur time square. L'échec Irakien, l'échec vénézuellien, des émeutes qui mettent de plus en plus de temps à se calmer et qui font de plus en plus de morts (15 en 65, 48 en 92), leur dépendance bientôt totale à l'économie étrangère (a cet effet, on peut observer la chute de l'industrie automobile qui a fait de la ville de Detroit une ville fantôme) Enron et cie qui s'efffondrent comme des chateaux de cartes...
Bon sinon le vrai problème du carnage de Colombine, c'est la vente libre des armes à feu. Sans ça y aurait jamais eu de massacre.

Oui les armes à feu.
Une société qui spitte sur le fond et se fachise doucétement, des services publics en voient en putréfaction, les privés qui font payer d'abord et agissent ensuite aprés avoir demandaient l'avis des retraités de Floride, la chine qui tient la dette par les c......, les plantades magistrales à l'étranger qui décribilise la puissance militaire ,l'obscurantisme religieux qui fait salle comble et fait douter de la salubrité mentale des élites americaines....
Le colosse au pied d'argile reste la colonne vertébrale de l'économie mondiale avec le billet vert, celui du modéle occidentale, et de l'economie de marché....
Qu'est qui se passe pour tous les autres , si la chine veut récuperer son pognon?
Avec la mondialisation, est ce que j'ai pas un petit droit de regard sur les politiques américaines, vu que si les USA chutent, on chutera tous ensemble....
Bon je l'ai pas mais ça fout un peu les jetons, prions pour que la chine continuent sans moufter à financer la consommation des ménages...
On devrait peut-être les aider à se sortir de la merde en Irak, car ce qui n'est pas bon l'amérique n'est pas trés bon pour le reste du monde comme dirait toyota...
balsamine

balsamine

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 19:05

mariep a écrit:
Hier, sur m6, un docu fiction ( pas trop bon sur la forme) sur le carnage de Colombine le 20 avril 1999 où 2 ados de 18 ans déjantent et massacrent à beau portant des camarades de classes de 15 ans cachés sous les tables de la bibliothéque en susurant "coucou, je te vois" pendant qu'environ 500 policiers font cercle à l'exterieur..., que personne ne fait aucune tentative pour penétrer dans ce collége par une porte ou une autre, ou une fenêtre ou un toit , ou...
( la tuerie commence à 11h20, se termine à 12h010 avec le suicide des 2 garçons, moins de 10mn aprés le début du massacre il ya des centaines de policiers sur place, ils ne rentreront dans le collége qu'à 14h45)

Loin, loin tellemnt loin des images des films tv ou ciné sur ce genre de situation mettant en scéne les force de l'ordre ( swat, force specials, police scintifique ...)

Un décalage tellement énorme, qu'on se demande si les américains ne vivent pas une autofiction collective totalement hors du commun du monde à travers leur cinéma, qu'ils sont comme le culturiste sous anabolysant qui n'a de puissance et de force qu'ésthétique...

ça m'avait fait la même chose en regardant le documentaire des 2 fréres francais qui ont vécu le 11/09 en direct avec les équipes de pompiers.
Le décalage entre le commentaire ( les héros organisés allant sauver des vies) et les images ( les pompiers totalement sous le choc , abasourdi, sans aucune coordination entre équipe ni capacité à proposer une organisation, courant en tout sens et sans efficacité dans le hall du world trade center dans un nuage de poussiere, les policiers à l'exterieur qui mettent des heures à fermer la zone, aucun renfort militaire pour venir les aider), les images et les séries us type 911 ou autre sont tellement violent que je demande comment ils arrivent encore à supporter la mystification qu'on leur fait avaler.
Depuis , il y a eu aussi la Nouvelle Orléans et la béance des services public de sécurité, l'incompétence à tous les niveaux de l'état au fédéral...

Qu'est ce qu'ils attendent les americains pour se réveiller en masse, ça doit bien les gratouiller au entournure tout de même?

les américains ne vivent que de crédit et surtout du crédit que le monde entier leur porte au travers de leurs blockbusters dégoulinant de force, de suprématie, d'audace et de bons sentiments qu'ils n'ont certainement pas vis à vis de leur prochain...tout ce la c'est de la gonflette....
campagne première
Modérateur
campagne première

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 19:14

" Qu'est-ce qui se passe si la Chine veut récupérer son pognon? "

J'ai lu ( sous quelle plume? ) que la Chine, de par sa superfice, sa démographie et sa palette de richesses naturelles, attend l'instant T de son autonomie pour foutre le boxon et se passer ainsi du système obligé d'échanges globalisés.
C'est plausible, non? Nakata

Campagne
Hajnal

Hajnal

Colombine Empty
MessageSujet: A Balsamine et mariep   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 22:53

balsamine a écrit:
mariep a écrit:

les américains ne vivent que de crédit et surtout du crédit que le monde entier leur porte au travers de leurs blockbusters dégoulinant de force, de suprématie, d'audace et de bons sentiments qu'ils n'ont certainement pas vis à vis de leur prochain...tout ce la c'est de la gonflette....
>
>
>
>
>
Ah que c'est beau ces déclarations généralisantes... "y vivent que de crédit"... "bons sentiments qu'ils n'auraient pas vis à vis de leur prochain"...allez, un petit coup d'emporte pièce! C'est pas cher et ça fait du bien!

Ben si, en fait ça les gratouille les Américains, croyez moi les débats y sont beaucoup plus virulents sur les sujets de société et internationaux que ce que l'on croit en France. Oui, ils s'interrogent sur la violence, sur la pauvreté, sur cette putain de guerre, sur les remèdes à y apporter, sur ce qui les a poussés à avaler toutes les couleuvres présentées par leur inepte administration.
Croyez moi il y a du sérieux examen de conscience en ce moment de l'autre côté de l'Atlantique, et ce au niveau de l'Américain "moyen". Un vrai mouvement de fond, que je n'avais pas constaté il y a encore 6 mois, mais que j'ai vu et entendu là, il y a encore quelques jours, aux US, chez mon homme, ses amis, sa famille - des américains normaux, pas des yuppies de NY mais des gens d'une petite ville entre Catskills et Adirondacks, de tous horizons politiques et professionnels, mais qui tous se posent des questions - comment on en est arrivés là? Quel virage on a raté?

Lisez donc les journaux régionaux US, des feuilles de chou épaisses par le poids mais légères par le contenu en général, mais même là vous verrez que ça gratouille, ça démange même - tout y est passé à la moulinette: la résurgence de la violence dans des villes de taille moyenne (Buffalo, par exemple) qui en étaient presque exemptes jusqu'à maintenant, le système éducatif vidé de substance par la loi No Child Left Behind, qui a transformé les profs en automates à faire passer des tests de niveau aux gamins, sur le nombre croissant de SDF dont on détruit les abris de fortune au lance flammes, en plein hiver s'il vous plaît, cachez cette misère que nous ne saurions voir... et puis tiens puisque vous parliez de l'héroïsme shooté aux hormones, il y avait un débat tout récemment sur un "héros de la vraie vie" bien loin des clichés hollywoodiens dont vous parliez - un ouvrier noir de 50 ans qui a sauté sur les rails du métro à NY pour sauver un jeune homme blanc qui y était tombé à la suite d'un malaise.... le héros a reçu en cadeau un voyage toutes dépenses payées à Disney World, une année de métro gratuit à New York et 10 000$ de Donald Trump.... Nul ne nie à cet homme le droit d'être récompensé, bien au contraire, même si lui n'attendait rien de personne. Pourquoi être stupéfait par le désintéressement total de cet homme qui a risqué sa vie pour un étranger? Est ce que son geste n'est pas celui que nous devrions être tous capables de faire? Fallait il alors le récompenser financièrement pour cela? Est ce qu'on veut ainsi encourager les gens à se conduire en "héros du quotidien" dans l'espoir d'une récompense financière? N'y a t'il alors que l'argent pour nous forcer à nous conduire en humains? Au coeur du débat, le héros en question se demande ce qu'il fout là au milieu de tout ce cirque, en costume cravate à côté de David Letterman...

Quant aux bon sentiments, j'ai l'impression qu'ils sont mis en pratique dans leur vie quotidienne aussi, pas que dans les films.

Bref. Je blablatte, je blablatte, mais tout cela pour vous dire que les Américains méritent mieux que des généralisations à la noix.
vanémel
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 23:02

Ah ouais les américains s'interrogent sur des questions que l'on se posait y'a 200 ans à peine. Heu-reux de l'apprendre. Bush et ses croisades! Ah pardon il a mille ans de retard sur nous. Et dire qu'un certain Sarkozy veut prendre pour modèle ce modèle là! Quel recul.
Hajnal

Hajnal

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 23:06

Mieux vaut tard que jamais, non?
Et puis c'est vrai qu'en France on a réglé tous ces problèmes, hein, on est vachement plus évolués....
vanémel
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 23:18

Hajnal a écrit:
Et puis c'est vrai qu'en France on a réglé tous ces problèmes, hein, on est vachement plus évolués....

Les problèmes de croisade et de guerre de civilisation, oui, çà fait un millénaire. Sinon, vous pouvez leur apporter les réponses d'un européen. S'ils font la guerre en Irak, c'est aussi pour le pétrole. Et à quoi y sert le pétrole irakien? Si je vous dit à remplir des réservoirs de grosses bagnoles polluantes çà fait cliché aussi? Les américains ont un sérieux travail d'introspection à faire sans aucun doute.
billbaroud35

billbaroud35

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 23:53

Hajnal a écrit:

bon a part ça hajnal, sympa d'etre de retour parmi nous, on vous avait perdue de vue ... Smile
vanémel
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:01

mariep a écrit:

Depuis le débarquement en Normandie, ce peuple impose son impérialisme. Je ne vois pas ce qui pourrait les faire changer. De la bouche d'un de leur dirigeant "on est la vieille Europe"

Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 0:11, édité 1 fois
mariep

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:09

Bref. Je blablatte, je blablatte, mais tout cela pour vous dire que les Américains méritent mieux que des généralisations à la noix.

Genéralisation peut-être mais j'essaie de comprendre la société (ou les) americaine à travers les moyens auxquels j'ai accés: docs, infos, ciné, littérature. Je n'ai pas du tout l'intention de faire le procés uniquement à charge de l'amérique qui dans la mesure d'un pays -continent, démocratie -continent , économie-monde , question sociale à l'echelle de l'europe à 27 réunis nous renvoie à des dimensions de problématiques que nous n'arrivons pas à appréhender. Démesure dans le génial comme dans la folie.
Je n'ai pas l'impression de vraiment généraliser, plus d'essayer de dechiffrer à travers les images ,et justement ce que je vois m'interpelle sur l'absence d'interrogation de la société civile américaine, car bien au contraire, je n'ai pas la prétention de prendre tous les américains, en bloc pour des débiles uniquement amateur de mac do ou chiken fried, de disney et de busch, avec un flingue dans la boite à gants d'une voiture péniche aprés avoir fini leur journée de boulot de 18h dans 2 boites différentes ...

Voyez vous, j'attend avec beaucoup d'impatience le réveil de la société américaine, son action, sa mobilisation massive, son ambition politique qu 'elle reprenne les rênes de quelque chose qui est parti en sucette . Sa responsabilité et sa tâche sont grandes car elle joue aussi la partie pour le reste du monde....me semble t-il.
Qu'à nouveau l'Amérique s'aperçoive que si elle est un monde à elle seule, qu'elle ne regarde jamais les autres pour s'en inspirer , le reste du monde passe son temps à la scruter et que la mesure de la fureur qui s'éléve contre elle est à la mesure des potentiels qu'elle porte, et qu'on attend; enfin moi j'attend...
( j'ai été trés choqué de voir que les élections us se faisaient avec des questionnaires tellement longs portant sur tellement de questions différentes, et de choix de personnes , que les gens réponsent au truc qu'ils connaissent , laissent le reste. Il y a quand même un systeme electoral qui explose en vol là, qui ressemble à tous sauf à un systeme démocratique )

Vous dites que ça démarre depuis 6 mois et ben tant mieux.
je blablatte, je blalatte, et je suis persuadée que la société américaine à mieux à proposer que ce qu'elle présente aujourd'hui...
kayokay
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:10

vanémel a écrit:
Les américains ont un sérieux travail d'introspection à faire sans aucun doute.

Ils seraient en train de le faire dit Hajnal. Moi j'en doute.
Perso, j'étais l'année passée à NY, Chicago, Philadelphie, Washington D.C. et j'ai même séjourné quelques jours dans "black america city" (Atlanta), j'ai crêché à Brooklyn pendant près de six mois, j'ai même bossé dans resto à Manhattan, tous les week-end j'allais rendre visite à mes cousines dans des suburbs tranquilles du New-Jersey où tous les voisins étaient blancs et je suis allé à LA plusieurs fois logeant dans des apparts pourris, dans des quartiers blacks méga craignos. Ben j'en ai conclu qu'ils sont pas encore prêts pour l'introspection les ricains.

Les kainri, ils sont comme tout le monde : des gens alliénés dominés par un système et une administration rouleau compresseur. Sauf que chez eux, vu leur gigantisme, ça prend des proportions énormes.
Parfois, ils posent leur cul et se disent "y a un blème", mais il est déjà trop tard. Ensuite, ils reprennent le cours de leurs vies comme si de rien était, même si leurs vies elle sont merdiques. Et ils revotent encore et encore pour des incompétants qui les foutent dans la merde (Nixon, Reagan, Bush, père et fils).

En réalité les questions, ils ne s'en posent que quand un proche meurt en Irak, alors qu'ils étaient tous d'acc pour y aller.
Les noirs ne sont en colère que lorsqu'ils voient une bavure policière à la télé, alors que pour katrina, après avoir beaucoup pleuré, ils en avaient plus rien à foutre.
Les latinos ne se sont plaint que lorsque Bush a fait construire le mur, avant ils traversaient le rio Grande à pattes, puis trimaient dans les cuisines des blancs sans moufter.
Les blancs ont réfléchi à peine deux minutes sur la vente libre des armes à feu, après Colombine (du jamais vu dans un lycée des suburbs, alors que dans les ghettos, c'est tellement habituel, qu'on a mis des détecteurs de guns à l'entrée de leur zep), puis la NRA et Charlton Eston ont brandi l'article de la constit américaine stipulant que tout citoyen américain a droit à une arme pour se défendre, et ils ont acquiescé...
Même les arabes américains se la bouclent, alors qu'après le 9/11, ils se faisaient tous appeler terroristes ou ben laden.

Rendre l'ignorance des américains responsables de tous leurs maux, ça ne suffit pas. En fait c'est pire que ça. Aux States, y a pas de place pour la réflection, hormis dans les universités hors de prix. Y en a même pas dans la presse. Mais c'est pas parce que l'américain moyen n'a que deux neurones, c'est parce qu'il n'a pas le droit de se poser de questions. Question de sécurité et de cohésion nationale : il faut comprendre par là que le 9/11 les a sérieusement lobotomisés, sans compter que ceux qui voulaient vraiment réfléchir sont sous le coup du patriot act...
vanémel
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:15

Je ne doute pas un seul instant de ce que tu dis Kayokay. Tant pis pour Hajnal. Peut-etre que l'on se reconciliera sur un autre sujet avec elle? Mais non, je ne crois pas en la force d'introspection du peuple américain. J'y crois pas une seule seconde.
billbaroud35

billbaroud35

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:18

vanémel a écrit:
Je ne doute pas un seul instant de ce que tu dis Kayokay. Tant pis pour Hajnal. Peut-etre que l'on se reconciliera sur un autre sujet avec elle? Mais non, je ne crois pas en la force d'introspection du peuple américain. J'y crois pas une seule seconde.

il faut quand même observer que nous souffrons à notre niveau national des mêmes tares (plus ou moins fort, certes) que les américains...
vanémel
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:20

billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

il faut quand même observer que nous souffrons à notre niveau national des mêmes tares (plus ou moins fort, certes) que les américains...

Oui on est en pleine américanisation! Et çà m'énerve! Nakata
kayokay
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:22

billbaroud35 a écrit:

Très juste. mais eux ils sont quand même les plus forts du monde et nous dépendons d'eux...
vanémel
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:27

kayokay a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Très juste. mais eux ils sont quand même les plus forts du monde et nous dépendons d'eux...

Oui, là ou Hajnal ne fait pas de différence, il est judicieux d'en faire une. Les problèmes franco-français ne mettent pas en péril le sort de la planète.
clomani
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:56

Hajnal a écrit:

Moi je trouve qu'en France, on s'interroge, tout le temps, mais jamais sur les bonnes choses... on évite d'ailleurs copieusement de se remettre en question... on blablatte comme dans les films français, tous bien bavards, ou on critique les autres, comme dans les films français.
Pour en revenir au thème, je pense que, la plupart du temps, quand on parle des Américains, on veut parler du gouvernement du Président qu'ils ont réélu.
Si, de l'autre côté, ils sont tombés de haut et sont en train de se poser des questions (et ça se voit dans les media, le changement... sauf chez Fox News), je trouve que, du nôtre, on ne se pose vraiment pas les bonnes, on ne se remet pas en question, les media ne se remettent pas en question, les politiques ne se remettent pas en question... les syndicats non plus, etc...
Bref, du haut en bas de la pyramide des âges française, personne ne se remet en question, et on glisse tranquillement vers une France, pâle copie du libéralisme à l'américaine, sans le courage ni le sens du challenge qu'ils ont, eux, de l'autre côté de l'Atlantique.
zebadguy
Admin

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 0:57

Mort de rire !

Dans une discussion vous dites tous qur Libé est partial, ah la la y a plus de presse libre en france et dans l'autre et vas-y que ça donne des leçons aux américains qui soit-disant n'auraient plus le droit ou la possibilité de se poser des questions !

franchement c'est bien des français qui donneraient des leçons aux ricains ? Les français qui votent facho à presque 20% (pour un nazi bien pire qu'un bush) ?

les français qui réélisent un président qui volent dans la caisse depuis 50 ans critiquent les américains qui réélisent un président qui déclenche des guerres pour que ses copains gagnent du fric ?

La france qui fout le bordel en afrique donnerait des leçons aux US qui font la meme chose à plus grande échelle (ben ouais sont 5 fois plus nombreux aussi !).

Y a quelque chose qui m'échappe là-dedans...
http://zebadguy.info
scud56

scud56

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 1:19

Depuis le débarquement en Normandie, ce peuple impose son impérialisme.[quote]
T'as raison Vanemel : en débarquant en Normandie, ils ont empêché Hitler de bâtir l'Europe ou Staline de nous rééduquer.... pig pig pig
délirer pas trop quand même.... Les Américains c'est comme les Français, les Martiens.... Une généralisation hâtive. Et nous est ce qu'on est plus brillant? Notre petit pays est un des plus grands marchands d'armes de la planète. Cool non?
campagne première
Modérateur
campagne première

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 11:53

D'accord avec Bill : nous ne sommes pas exempts collectivement des aveuglements ou soumissions observés outre-Atlantique.
C'est moins marquant parce que nous sommes moins puissants. Nakata

Campagne
billbaroud35

billbaroud35

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 12:17

[quote="scud56"]Depuis le débarquement en Normandie, ce peuple impose son impérialisme.
Citation :

T'as raison Vanemel : en débarquant en Normandie, ils ont empêché Hitler de bâtir l'Europe ou Staline de nous rééduquer.... pig pig pig
délirer pas trop quand même.... Les Américains c'est comme les Français, les Martiens.... Une généralisation hâtive. Et nous est ce qu'on est plus brillant? Notre petit pays est un des plus grands marchands d'armes de la planète. Cool non?

ouep, je veux bien admettre qu'on est "colonisés" (culturellement) mais bon c'était ça ou le reich de 1000 ans...quand à ceux qui ont été libérés par l'armée rouge, aujourd'hui c'est là ou tu as le plus de fachos au m² et la plus grande misère sur ce continent!

il y a 2 amériques dont une m'énerve profondément, mais en france c'est pareil...les gouvernants me sortent par les trous de nez dans les 2 cas!
kayokay
Invité

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 14:43

zebadguy a écrit:
Mort de rire !

Dans une discussion vous dites tous qur Libé est partial, ah la la y a plus de presse libre en france et dans l'autre et vas-y que ça donne des leçons aux américains qui soit-disant n'auraient plus le droit ou la possibilité de se poser des questions !

franchement c'est bien des français qui donneraient des leçons aux ricains ? Les français qui votent facho à presque 20% (pour un nazi bien pire qu'un bush) ?

les français qui réélisent un président qui volent dans la caisse depuis 50 ans critiquent les américains qui réélisent un président qui déclenche des guerres pour que ses copains gagnent du fric ?

La france qui fout le bordel en afrique donnerait des leçons aux US qui font la meme chose à plus grande échelle (ben ouais sont 5 fois plus nombreux aussi !).

Y a quelque chose qui m'échappe là-dedans...

Rien à voir avec ce que j'ai dit.

De 1. je suis pas français, mais rwando-suisse.
De 2. Je connais très bien la SOCIETE américaine. Les Blancs, les noirs, les latinos, les riches et les pauvres. J'ai logé dans des putain de résidences de méga-riches en Californie et dans des appart grave pourris avec rats et cafards à Brooklyn et Phila. On en reparlera, quand tu te seras fait ton avis après avoir passé beaucoup de temps avec eux et chez eux. D'ailleurs ma compagne est américaine wasp, tout comme le futur parain de mon futur petio, qui lui est un new-yorkais noir. Et eux, ils pensent comme moi, et ils sont les premiers à dire qu'ils sont bien seuls. Aujourd'hui, on en est là : l'Amérique, depuis qu'elle a écrasé par la force tous les mouvements sociaux, n'a plus que la presse comme contre-pouvoir, et la presse américaine vraiment critique à l'égard des tenants du pouvoir, il y en a pas beaucoup ou elles n'ont pas beaucoup d'audience (Ex. NY Times et Washington-post viscéralement anti-bush, mais lu par à peine 3% de la pop. new-yorkaise et de D.C.). La société civile tente de faire des choses, mais si les assoc n'ont pas de fric, elles peuvent rien faire. Alors ce sont les multinationales qui s'en chargent (Bill Gates Fondation, Ted Turner fondation, etc...), ça n'augure rien de bon.
Et moi je parle pas seulement du gvt, qui est une chose, certes, mais il faut bien savoir que les ricains ont choisi leurs dirigeants, c'est pas une dictature (enfin pas encore).
Je suis pas anti-américain primaire. Je ne les critiques pas plus que les autres les kainri, il y en a même que j'admire (surtout les femmes noires pauvres et mères célibataires). Mais faut arrêter les extrapolations et faire face à la réalité. Je le répète, il n'y a pas de place pour la réflexion aux USA. Pour les uns, on mène une vie de robot : on consomme, on bouffe et on regarde la télé. Et pour les autres c'est la survie : on deale et on se drogue, on vit dans des ghettos pour les noirs et dans des camping-car pour les blancs pauvres.
Zeb, si la France te semble à peu près pareil, c'est qu'elle est en train d'en prendre le même chemin dangereux, surtout si Sarko passe.
scud56

scud56

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 16:15

Citation :
[quote="scud56"]Depuis le débarquement en Normandie, ce peuple impose son impérialisme.
Citation:

T'as raison Vanemel : en débarquant en Normandie, ils ont empêché Hitler de bâtir l'Europe ou Staline de nous rééduquer....

ouep, je veux bien admettre qu'on est "colonisés" (culturellement) mais bon c'était ça ou le reich de 1000 ans...quand à ceux qui ont été libérés par l'armée rouge, aujourd'hui c'est là ou tu as le plus de fachos au m² et la plus grande misère sur ce continent!

il y a 2 amériques dont une m'énerve profondément, mais en france c'est pareil...les gouvernants me sortent par les trous de nez dans les 2 cas
Hé Bill, je citais Van ( j'ai merdé dans les quot) et je "déconnais". Moi pas nazi ni stal.... Plutot anar jocolor
Contenu sponsorisé

Colombine Empty
MessageSujet: Re: Colombine   Colombine Icon_miniposted

Colombine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant