Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Alcoolisme au boulot

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerouge
Invité

Alcoolisme au boulot Empty
MessageSujet: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedJeu 4 Jan 2007 - 23:23

Mon employeur (mairie de Lutèce) a mis en place des "relais alcool". Nous avons des conseils ou instructions quand un/e collègue est concerné/e par le phénomène.
Mais que faire quand c'est LE ou LA directeur/trice qui, parce qu'il/elle est ivre après le déjeuner vous insulte et terrorise tout le monde ?
Comment faire puisque l'une des consignes, c'est d'alerter... la direction ?
Après cette altercation très vive, mon chef de service, mon chef de bureau et tous mes collègues étaient stupéfaits. Je leur ai demandé s'ils étaient prêts à me suivre pour donner suite à cette éniène comportement inadmissible : réponse unanime : Fais comme nous, Lerouge, boit deux whisky ce soir... On est OK, c'est scandaleux... mais bon, il faut savoir avaler des couleuvres !
La personne qui m'a fait ch. ce jour est nommée par Delanoé, en concertation avec Contassot. Sa conseillère était porteuse de valises du RPR... Jamais un examen et encore moins un concours, elle est "Chef de service" (revenus ... environ 5 000 euros/mois).
Os court... Je ne suis pas loins de craquer !
TOUS POURRIS !
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedJeu 4 Jan 2007 - 23:36

oui que faire... scratch

si vous êtes seul à bouger vous allez forcément y laisser des plumes...en plus dans la fonction publique vous n'êtes pas soumis au code du travail? ou si?

il faudrait pouvoir lui tendre un traquenard et qu'elle se piège elle-même... pas d'idée mais je vais méditer là dessus study
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 0:06

billbaroud35 a écrit:
oui que faire... scratch

si vous êtes seul à bouger vous allez forcément y laisser des plumes...en plus dans la fonction publique vous n'êtes pas soumis au code du travail? ou si?

il faudrait pouvoir lui tendre un traquenard et qu'elle se piège elle-même... pas d'idée mais je vais méditer là dessus study

Effectivement, le code du travail ne s'applique pas à la FP. Ainsi les tant de mêtres carrés par agents, issues de secours... (Il n'y en a pas dans mon service et le seul escalier est... en bois ! -2 étages -) ... tout ça, pour les agents administratifs de la FP, c'est de la merde... Aucun "exercice incendie" depuis 11 ans que je travaille sur le site (obligation annuelle dans le privé !!!). La seule fois où l'alarme s'est déclenchée, un monsieur (personne ne savait qui il était) nous a dit que c'était une fausse alerte... Raté, c'était une vraie alerte... Un transfo commençait à brûler...
Aujourd'hui encore, je disais (je suis chieur...) qu'il ne fallait pas entreproser les cartons (même pour deux jours) dans le couloir... Réponse d'un chef de bureau (au demeurant sympa) : "Pas grave, la Ville est son propre assureur". Commentaire d'une autre chef : "C'est pas ça qui mettra le feu". Réponse de ma part : "ça ne mettra pas le feu mais ça peut l'alimenter ou le faire couver". Re-réponse : "Y a peu de risques".
La madame est très sympa aussi... et ingénieure.
SVP... des courriels pour me calmer... je vais prendre un autre verre ! (Lol);;; Quoique...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 0:12

lerouge a écrit:

SVP... des courriels pour me calmer... je vais prendre un autre verre ! (Lol);;; Quoique...

essayez ça...
http://www.elfyourself.com/?userid=4585e63dea7ba70bcd09225G07010410

c'est con mais ça me fait rire clown

(ps : vos collègues sont les mêmes que les miens? ça les faisait rire l'essuie main electrique soufflait sans arreter depuis 1h...quand il s'est mis a fumer noir et faire des flammes, là ils ont moins ri ces guignols!)
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 0:21

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

essayez ça...

(ps : vos collègues sont les mêmes que les miens? ça les faisait rire l'essuie main electrique soufflait sans arreter depuis 1h...quand il s'est mis a fumer noir et faire des flammes, là ils ont moins ri ces guignols!)

Bill, où étiez-vous assis au karaoké le 31 au soir ? Je déteste qu'on me filme sans être prévenu !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 0:25

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

essayez ça...

Bill, où étiez-vous assis au karaoké le 31 au soir ? Je déteste qu'on me filme sans être prévenu !
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 0:26

lerouge a écrit:
billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

essayez ça...

tout vert comme ça ça ferait aussi un joli costume pour vanémel WildCarrot
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 0:47

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

essayez ça...

tout vert comme ça ça ferait aussi un joli costume pour vanémel WildCarrot

De toutes façons Vanémel a décidé de tromper sa femme en 2007. Alors en vert ou sans la couleur, il se démerdera. Nous, on n'y est pour rien.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 1:02

Quelqu'un d'alcoolique est quelqu'un qui souffre Lerouge. ET vous ne voyez que l'agressivité mais essayez de voir l'individu derrière cette agressivité. Je tenterais un dialogue impromptu dans les couloirs, ou à la machine à café.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 1:22

Oui, c'est qqu'un qui souffre, mais à force de se faire souffler dans les bronches pour un oui ou pour un non, ça lasse un peu (j'ai connu ça avec un sous-chef, à la fin c'est moi qui ait poussé ma gueulante, il s'est calmé depuis). Tant que cette personne qui boit n'aura pas admis son problème, elle ne pourra pas se faire soigner ; dialoguer avec elle ? Oui, faut voir quand ça sera le bon moment, au feeling. Enfin, moi j'y suis pas...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 1:39

liliM a écrit:
Oui, c'est qqu'un qui souffre, mais à force de se faire souffler dans les bronches pour un oui ou pour un non, ça lasse un peu (j'ai connu ça avec un sous-chef, à la fin c'est moi qui ait poussé ma gueulante, il s'est calmé depuis). Tant que cette personne qui boit n'aura pas admis son problème, elle ne pourra pas se faire soigner ; dialoguer avec elle ? Oui, faut voir quand ça sera le bon moment, au feeling. Enfin, moi j'y suis pas...

C'est toujours délicat de recadrer la personne censée vous encadrez. Avec ma longue expérience des cadres, je me demande si les collègues de Lerouge n'ont pas raison finalement. Laisser tomber. Quoiqu'une bonne gueulante....
Basille
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 11:22

Un chef alcoolo... Hum ! Bonne année Lerouge !

Parler avec la personne en question ? mais parler de quoi ? On n'aide pas un alcoolique... Il n'y a que lui qui s'aide.

Non, mais sinon, Lerouge, il y a toujours la solution de la lettre anonyme. cheers Au moins comme ça vous ne risquez rien.

Hein ? comment ? votre conscience... Aaaah ! Mais Lerouge, il faut savoir faire des sacrifices, hein...

Plus sérieusement, il n'y a pas de délégués du personnel qui peuvent intervenir ? ou de syndicats ?

Basille Basille
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 11:57

Basille a écrit:
Un chef alcoolo... Hum ! Bonne année Lerouge !

Parler avec la personne en question ? mais parler de quoi ? On n'aide pas un alcoolique... Il n'y a que lui qui s'aide.

Non, mais sinon, Lerouge, il y a toujours la solution de la lettre anonyme. cheers Au moins comme ça vous ne risquez rien.

Hein ? comment ? votre conscience... Aaaah ! Mais Lerouge, il faut savoir faire des sacrifices, hein...

Plus sérieusement, il n'y a pas de délégués du personnel qui peuvent intervenir ? ou de syndicats ?

Basille Basille

Dans toute entreprise, il y a un Conseil d'hygiène et de sécurité (ça s'appelle autrement, j'en ai fait partie mais mon passé dans les syndicats m'a tellement traumatisée que j'ai une amnésie totale sur plein de choses)... A F2, l'alcoolisme était le problème numéro 1 avant d'être dépassé par le tabagisme... Le pire c'est que le Comité d'Entreprise vendait du champagne, la buvette de la cantine de l'alcool et que la cantine est tenue par le Comité d'Entreprise. Les syndicats (enfin la Cégète) n'étaient pas très d'accord pour interdire l'alcool dans les murs... ils se sont fait tirer les oreilles. Mais j'ai connu beaucoup de femmes -souvent des cadres d'ailleurs-, et d'hommes -plutôt les ouvriers- bourrés dès 11h, qui sont toujours apointés par F2. Maintenant que le C.E. ne vend plus de champ et que la buvette ne sert du pinard que pendant les heures de repas, ça a dû se tasser. Mais rien n'empêche les gens de venir avec leurs totottes de bibine. On a eu aussi des problèmes de "fumage de moquette en tout genre"... En tout cas, à la Rédac, l'ancienne génération (dont j'ai fait partie) était sérieusement portée sur la bouteille, du haut en bas de la hiérarchie. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, sexistes, racistes, méchantes... venant de gens bourrés. J'aurais pu porter plainte. Mais sachez, lerouge, qu'on ne peut pas compter sur les autres pour dénoncer ce genre de choses. Soit vous montez seul au créneau, mais bétonnez grave avant d'y aller, soit vous vous écrasez... en sachant qu'on en prend plein la gueule quand on monte au créneau. Je sais de quoi je parle, et c'était pour des affaires différentes de l'alcoolisme que j'y suis montée...
Ceci étant dit, je comprends tout à fait que trop de pression crée des alcoolos ou des drogués...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 12:23

Moi, et très bêtement, je voudrais savoir ce qu'est un "relais alcool" dans une entreprise et quelles sont exactement les consignes. What a Face
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 13:09

On doit obliger ce chef a faire une cure de désintoxication et puis c'est tout.
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 16:20

La personne qui m'a fait ch. ce jour est nommée par Delanoé, en concertation avec Contassot. Sa conseillère était porteuse de valises du RPR... Jamais un examen et encore moins un concours, elle est "Chef de service" (revenus ... environ 5 000 euros/mois).
TOUS POURRIS !

vous pouvez pas demander à changer de service ?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 16:26

balsamine a écrit:
TOUS POURRIS !

Pour connaître les administrations "étatiques", chère Balsa, j'ai demandé pendant des années à changer de service, à France 2... chaque fois, à part la fois où Cavada m'a virée de "La Marche du Siècle" j'ai dû me débrouiller par moi-même ou attendre, très longtemps, une opportunité d'"appel à candidature interne"... (et encore, il faut être pistonné pour y arriver).
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 16:41

[quote="clomani"]
balsamine a écrit:
La personne qui m'a fait ch. ce
Pour connaître les administrations "étatiques", chère Balsa, j'ai demandé pendant des années à changer de service, à France 2... chaque fois, à part la fois où Cavada m'a virée de "La Marche du Siècle" j'ai dû me débrouiller par moi-même ou attendre, très longtemps, une opportunité d'"appel à candidature interne"... (et encore, il faut être pistonné pour y arriver).

c'est quand même triste cette conspiration du silence autour de l'alcoolisme en france et pourtant c'est bien réel, je l'ai constaté souvent au cours de mon expérience professionnelle et j'ai bien voyagé dans ce domaine...chez alcatel par exemple j'en ai rencontré des joyeux du pot entre collègues, toutes les occases étaient bonnes pour se torcher parmi les ingénieurs à la "hot line" de velizy dans les années 90...et ils commençaient tôt vers 10h00, pour ceux et celles qui le souhaitaient, il y avait des bouteilles de rouge planquées dans un bureau et je vous assure que les nanas n'étaient pas en reste...

et je pourrai vous en raconter d'autres histoires de collègues qui faisaient la sieste l'aprém après un déjeuner bien arrosé !

les ravages de l'alcoolisme en france parlez-en à la sécurité sociale...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 20:33

clomani a écrit:
balsamine a écrit:
TOUS POURRIS !

Très juste Clo... ce n'est pas simple. Sans compter que ça picole un peu partout... Alors changer pour passer du Bourgogne au Bordeaux... Bofff !
Les syndicats... vrai aussi ! Chez nous, c'est pire... au self (cogéré par la mairie et les syndicats), un mec prend ses 75 cl tous les midi !
Quant à la "souffrance" des alcooliques (ça, c'est pour Vanémel), je comprends... mais je ne suis pas psy ni médecin... Cela ne justifie RIEN !
Par ailleurs, je préfère quand même les malades qui dorment ou se marrent que celles et ceux qui sont agressifs et disposent des moyens de vous noter et de vous sanctionner !
Quant à une cosette avec cette personne... IMPOSSIBLE... Il ne s'agit pas d'un "petit chef", mais d'une directrice... qui ne parle pas au "petit personnel" !
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 20:45

Une purge dans la bouteille ? Mouhahaaharf J'ai pas dit de l'arsenic...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 21:35

liliM a écrit:
Une purge dans la bouteille ? Mouhahaaharf J'ai pas dit de l'arsenic...

Pas bête... d'autant que MADAME dispose de toilettes privées... Mouhahaaharf
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedVen 5 Jan 2007 - 21:41

Ben maintenant, faut trouver le moyen de lui filer la purge : seringue dans la bouteille ou autre procédé ? Et pendant qu'elle sera sur le trône, elle laissera les autres tranquilles, puisqu'apparemment elle a le vin mauvais...

PS : l'alcool me donne le fou rire
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 0:34

balsamine a écrit:
TOUS POURRIS !

Est ce que Lerouge est du style a baisser les bras? A changer de service? Il va faire du remue-ménage oui. Je donne pas chère de la peau à son chef.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 1:11

Moi, j'ai une vraie aide pour Lerouge. Lerouge voici ce que vous devez faire. Vous amenez un poste à votre boulot. Vous enregistrez cette chanson et vous la passez dès que votre chef arrive:

Tryo
Désolé pour hier soir

2003

--------------------------------------------------------------------------------

Réveil matin 15 heures, j'me réveille comme une fleur, marguerite,
dans le Macadam a besoin d'un doliprane
Réveil matin 15 heures, j'me réveille comme une fleur, ça va les gars bien dormi ?
pas de réponse tant pis

Putain les gars abusé qui c'est qui a fini le café ? oh ça va, ça va tu vas Pas nous gonfler
Qu'est ce qui a guiz' t'as quelque chose à me dire? ben hier t'étais pas Bourré, ouais, t'étais pire ! oh!
Prise de conscience 16 heures j'fais mine d'aller me coucher je mets les mains Dans les poches
Défile le cours de ma soirée les tickets de carte bleue quelques tickets de Caisse me font remonter le temps oh putain merde, ma caisse !
Ta Ferrari n'est pas là ? tu n'la pas prise avec toi ? t'as du la laisser au Milieu du parking du macumba
J'ai la mémoire qui flanche et les yeux rouges et en plus, surprise ! dans ton Lit ça bouge
Sur ce coup la man t'as été un homme t'as ramené le croisé de Jackie Sardou et D'un pokémon
T'as du style, t'as du style, t'as du style héé mon frère, quand tu vois double Tu ramènes de la bombe nucléaire.

Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers
La t'eate dans l'cul, l'cul dans l'brouillard
Les gars désolé pour hier
Promis demain j'arrête de boire, hier c'était la dernière

Bon ben salut, on s'appelle0
Fille remerciée 17heures je provoque une assemblée
J'ai des relents de gin de vodka de sky et de saké
T'as l'œil qui part en vrille, y a des coins dans vos sourires
On me cache quelque chose qu'ai-je pu bien faire de pire
Fallait mani-mani-manier mieux la nuit man
Arrête l'alcool tu deviens grave

Mais je sais pas, rappelez moi, j'me souviens pas les gars
Ben, t'étais grave hein ? t'as pété ton câble, souviens toi
Hé ho, hé ho ! t'es monté sur l'chapiteau accroché au cordage
T'as failli t'aplatir comme un blaireau
Hé ho, hé ho ! tu voulais pas redescendre
Quitte à vivre en hauteur c'est mieux que de se pendre

La t'eate dans l'cul, l'cul dans l'brouillard
Les gars désolé pour hier
Promis demain j'arrête de boire, hier c'était la dernière

Me voila donc fin prêt pour de nouvelles résolutions
Un esprit de sainteté dans un super corps de champion
Me voila donc prêt j'me colle devant la télé soupe aux légumes bol de thé
Et qu'on me foute la paix
Si faut qu'on puisse à ce point être mal le lendemain
Dans son canap', dans son canap' on est bien
A quoi bon sortir se foutre la guerre
Plus jamais j'vous jure, plus jamais comme hier
"hé mali !"0
Hé ho, hé ho! qu'est c'que tu fais avec ton verre d'eau ?
C'est l'anniv' à titi aller on va se taper l'apéro
Hé ho, hé ho ! aller mali-mali bouge tes fesses
T'as promis à titi il faut tenir ses promesses

Et désolé pour ce soir si je finis à l'envers
Mali, on s'retrouve au comptoir, titi fête son anniversaire
Et désolé pour ce soir si je finis à l'envers
Après celle la j'arrête de boire, laissez moi juste la dernière

Bon si votre chef vous demande pourquoi vous passez cette chanson , vous savez pas.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 15:05

Un film qui traite de l'alcoolisme de belle manière "La femme de ma vie"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alcoolisme au boulot   Alcoolisme au boulot Icon_miniposted

Alcoolisme au boulot
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant