Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Création de poste

+2
dodcoquelicot
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Création de poste Empty
MessageSujet: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 11:33

Bonjour,

Une création de poste dans le forum Dé-libération, les "modérateurs"

Mission : supprimer le moins de messages possible, mais ceux qui nuisent au débat : insultes, hors-sujets, appels au meurtres...

Le débat sera "post-modéré", ce qui signifie que si suppression de tout ou partie d'un message il y a , elle se fera à postériori.

Vous pourrez leur demander des explications, mais évitez les réclamations systématiques et répétitives, je vous rappelle que ce forum fonctionne avec des bénévoles auxquels il arrive d'avoir d'autres impératifs.

Les Adminettes se concentrant elle sur la construction du forum et la réponse à vos questions techniques.

Voilà ! Plus de détails, quand j'aurais le temps !

Wild WildCarrot Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://deliberation.1fr1.net
vanémel
Invité

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 12:12

Bon courage Laughing Question, est-ce que le terme "fachiste" est considéré comme une insulte? Allez stop, j'ai assez posté pour aujourd'hui, je laisse la parole aux autres. Vous allez voir que Dod va me faire la gueule.A+
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 12:16

vanémel a écrit:
Bon courage LaughingVous allez voir que Dod va me faire la gueule.A+
Non, au contraire amigo, plus on est de oufs et plus on sème.... des jolies graines sur le forum qui deviendront de belles Campagne

Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 12:56, édité 1 fois
campagne première
Modérateur
campagne première

Création de poste Empty
MessageSujet: Hello les adminettes   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 12:46

Je renouvelle ma gratitude à celles qui gèrent notre outil d'échange et qui ont souci de le faire vivre au mieux de l'intérêt général ( voilà que je me mets à écrire comme parlent les pros de la politique Rolling Eyes ).
Donc : merci les filles de vous occuper de nous!
Avec le sourire, en plus. Very Happy

Des modérateurs?
Vous sentez que ça dérape? Qu'il y a risque de "peignées" du clavier?
Qu'en pensent les autres?
Si cela devait intervenir, je souhaiterais que la radiation du msg intervienne a postériori, pour que chacun juge ou non de l'inconvenance du propos.
Et que le modérateur motive auprès de l'auteur "censuré", même succinctement, la raison de cette radiation.

Pour en revenir à ce qui serait "inconvenant", ce qui me choquerait serait essentiellement la forme : l'agression personnelle, l'insulte caractérisée, l'injure abjecte. En résumé l'absence de courtoisie.

Quant au fond : sur ce forum, il n'y a pas, que je sache, de vilains racistes, xénophobes, sexistes, négationnistes, révisionnistes, macrobiotiques forcenés ( bounce ).
Bref, plutôt des gens d'un commerce agréable appartenant à une même "famille" de pensée même si, comme dans toutes les familles, il y a des branches différentes. Blllbllleublll
.
Cela ne me gêne pas que d'aucuns n'aient pas ma vision du monde, au contraire, cela m'apprend beaucoup de choses à partir du moment où rien ne m'est imposé. C'est ce qui est le plus stimulant dans la démocratie, non?
Si je pouvais émettre une supplique : de grâce, ne devenons pas "politiquement corrects" en nous autocensurant sur certains sujets chauds. Cela commence à pointer son nez un peu partout, brrrrrrr No

Accordons-nous des empoignades intellectuelles, c'est ce qui garde vivant, tout en soignant notre élan par politesse envers autrui.

Enfin moi c'que j'en dis, ch'suis pas grand chose Calimero

C:flower: consensuelle uniquement à table

Admin
Admin
Admin

Création de poste Empty
MessageSujet: Tout à fait   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:14

Tout à fait d'accord avec vous, Campagne première.

Et c'est comme ceci que nous l'entendons tous. Il ne s'agit pas de censurer les discussions vives.

Vive la polémique, les avis divergeants et les empoignades sur les sujets traités. Smile

Malgré tout, l'administration et la modération "de base", pourrions-nous dire, prend pas mal de temps. Et les deux adminettes ne sont pas toujours assez dispo ! D'où le recrutement...

Merci pour les remerciements ! cheers

Admin Basille Basille
nakata
Modérateur
nakata

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:16

campagne première a écrit:

Quant au fond : sur ce forum, il n'y a pas, que je sache, de vilains racistes, xénophobes, sexistes, négationnistes, révisionnistes, macrobiotiques forcenés ( bounce ).
Bref, plutôt des gens d'un commerce agréable appartenant à une même "famille" de pensée même si, comme dans toutes les familles, il y a des branches différentes. Blllbllleublll
Pour l'instant, le forum est assez confidentiel, on est en phase 1. Que des anciens de Libé. Bientôt, on va voir arriver une faune étrange d'holibrius complètement cinglés qui pondront des messages racistes, ou tout en majuscule, ou tout en gras, etc... C'est un passage obligé dans l'évolution de tout forum, je te le garantis.

Aux administrateurs : dans ce genre de forum en phpbb, je pense qu'il est possible d'attribuer la modération à un participant pour une seule section (si possible, une section qu'il visite souvent). C'est très pratique, ça permet de répartir les taches : ainsi, chaque section pourrait être modérée par deux ou trois personnes, qui seules auraient pouvoir de vie ou de mort sur les messages de cette section uniquement. Attribuer plusieurs modérateurs par section, c'est également important, parce que si l'un d'entre eux s'absente plusieurs jours, l'autre prend le relai... Ensuite, s'il n'y a pas assez de candidats, certains modérateurs peuvent être assignés à plusieurs sections. Qu'est-ce que tu en penses ?
clomani
Invité

Création de poste Empty
MessageSujet: pas bête...   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:17

nakata a écrit:

Pour l'instant, le forum est assez confidentiel, on est en phase 1. Que des anciens de Libé. Bientôt, on va voir arriver une faune étrange d'holibrius complètement cinglés qui pondront des messages racistes, ou tout en majuscule, ou tout en gras, etc... C'est un passage obligé dans l'évolution de tout forum, je te le garantis.

Aux administrateurs : dans ce genre de forum en phpbb, je pense qu'il est possible d'attribuer la modération à un participant pour une seule section (si possible, une section qu'il visite souvent). C'est très pratique, ça permet de répartir les taches : ainsi, chaque section pourrait être modérée par deux ou trois personnes, qui seules auraient pouvoir de vie ou de mort sur les messages de cette section uniquement. Attribuer plusieurs modérateurs par section, c'est également important, parce que si l'un d'entre eux s'absente plusieurs jours, l'autre prend le relai... Ensuite, s'il n'y a pas assez de candidats, certains modérateurs peuvent être assignés à plusieurs sections. Qu'est-ce que tu en penses ?

à mon avis, la suggestion de l'inspecteur Nakaton n'est pas bête du tout.
Ca pourrait décharger les adminettes, en ne surchargeant pas trop la modération...
Admin
Admin
Admin

Création de poste Empty
MessageSujet: oui   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:25

Je pense aussi que "distribuer" les forums entre les modérateurs est une solution intéressante.

Tout ceci pourra se mettre en place au fur et à mesure, pour chacun trouve la place qui lui convient le mieux.

Admin Basille Basille
campagne première
Modérateur
campagne première

Création de poste Empty
MessageSujet: ouille ouille ouille!   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:35

Nakata, tu crois que les affreux, sales et méchants vont venir nous pourrir le site? Shocked
Damned, t'es d'un sombre toi!

Bon, si c'est avéré et qu'on passe en phase 2, je veux bien "modérer", non pas que ce soit ma cup of tea mais il faudra du renfort à la logistique.

C:flower:
nakata
Modérateur
nakata

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:38

Ben d'expérience, c'est ce qui arrive à tout forum (j'ai déjà un peu assisté à des éclosions du même genre, par le passé)... En particulier, quand celui-ci sera référencé par les bots de google - c'est l'affaire de quelques mois - ça va être la ruée. Il y aura peut-être même des messages spam. Et puis le bouche à oreille va jouer. En fait, si ce côté négatif n'apparait pas, ce sera plutôt mauvais signe, ça voudra dire que le forum est mort.
campagne première
Modérateur
campagne première

Création de poste Empty
MessageSujet: Vocabulaire   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:44

Cela signifie quoi " référencé par les bots de google "?
C'est quoi un "bot"?
Scuzzi : je préfère passer pour une nouille qu'à côté d'une info.

nulnul7
Modérateur
nulnul7

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 14:09

On parle donc de modération, politesse et tout et vous laissez passer ça? Blllbllleublll

Je pense qu'ici, quand-même ...
nakata
Modérateur
nakata

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 14:37

Cela signifie quoi " référencé par les bots de google "?
C'est quoi un "bot"?
Scuzzi : je préfère passer pour une nouille qu'à côté d'une info.

Lorsqu'on crée un site internet, comment est-on référencé par les moteurs de recherche ? Avec certains, il faut leur faire une demande. Pour d'autres, il faut assigner à chaque page (ou seulement à la page d'accueil) des keywords, qui seront visibles dans le code html mais pas sur la page. Cette méthode est de moins en moins utilisée, apparemment. Les moteurs de recherche modernes, comme google, fonctionnent avec des bots (des programmes robots) qui scanent le net à la recherche de pages à référencer. Grosso modo, il répètent toutes les configurations de caractères, en boucle, et tentent d'accéder aux pages web, si elles existent. Une boucle peut prendre quelques mois.

Donc, quand tu crées un site que tu ne signales pas directement à google, le site va mettre quelques mois avant d'être référencé. Cela signifie qu'au bout de quelques mois, un internaute qui tape "deliberation" (ou un mot beaucoup utilisé dans le forum) dans google, aura une chance d'avoir ce forum parmi les réponses. Si on veut de la discrétion, on a intérêt à ce que le forum n'apparaisse pas en 1ere page des résultats google. Au contraire, les site commerciaux ne livrent une guerre constante pour arriver le plus haut possible dans la liste des résultats (il y a des trucs et astuces, pour ça), pour être plus visités.

Fin de la petite leçon de webmastering. Nakata
campagne première
Modérateur
campagne première

Création de poste Empty
MessageSujet: le "bot" est une aphérèse   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 15:51

Merci Nak.
S'il y a des trucs et astuces pour être hyper-visité, l'inverse est sans doute possible?
Une boucle peut prendre des mois : ça laisse rêveuse . . .

C:flower: coiffeuse à ses heures
nakata
Modérateur
nakata

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 16:03

Merci Nak.
S'il y a des trucs et astuces pour être hyper-visité, l'inverse est sans doute possible?
Oui : faire un site un peu n'importe comment, avec plein de liens morts, bourrés de maladresses dans le code, avec plein de pages "en construction"... Ça, ça fait baisser la note attribuée par google, note qui sert à déterminer l'ordre dans la liste des résultats.

Une boucle peut prendre des mois : ça laisse rêveuse . . .
Phileas Fog en avait fait une de 80 jours. Cool

En fait, je ne sais pas comment les bots scannent l'ensemble des pages du net, mais je suppose qu'ils essaient l'ensemble des combinaisons de caracteres (avec quand même quelques astuces pour éliminer des possibilités). Mais imaginons que seuls les sites de 10 lettres sont concernés, avec 26 possibilités pour chaque lettre. Ça fait 26 puissance 10 combinaisons possibles. Soit environ 140 000 000 000 000 combinaisons possibles. Si on rajoute les sites en 8,9,11, 12... caractères, tu comprends, maintenant, qu'il faille une puissance de calcul et un temps de calcul énorme pour faire une seule boucle...
zebadguy
Admin

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 21:23

nakata a écrit:

En fait, je ne sais pas comment les bots scannent l'ensemble des pages du net, mais je suppose qu'ils essaient l'ensemble des combinaisons de caracteres (avec quand même quelques astuces pour éliminer des possibilités). Mais imaginons que seuls les sites de 10 lettres sont concernés, avec 26 possibilités pour chaque lettre. Ça fait 26 puissance 10 combinaisons possibles. Soit environ 140 000 000 000 000 combinaisons possibles. Si on rajoute les sites en 8,9,11, 12... caractères, tu comprends, maintenant, qu'il faille une puissance de calcul et un temps de calcul énorme pour faire une seule boucle...

Non en fait pour google pour etre référencé il faut qu'un lien dans un autre site deja référencé pointe vers le site en question. Les logiciels de google parcourent tous les sites régulièrement et quand il y a des liens qu'ils connaissent pas encore, hop ! ils les enregistrent avec des mots clefs sur leur contenu (basé sur le titre, le contenu, enfin je sais pas exactement).

Pour l'histoire de demander à etre référencé je sais plus trop comment ça marche.

Mais en fait c'ets plus compliqué que ça. Par exemple j'ai un site perso. Il est connu par google. Mais quand je tape un mot clef (par exemple zebadguy, le site s'appelle zebadguy.info) Google ne renvoit pas le site mais des liens vers tous les messages que j'ai écrits dans des forums. Du coup si qq'un cherche mon site il le trouve pas.

Sinon si y a beosin de modérateurs, je veux bien, j'aime avoir le pouvoir de vie et de mort... euh non pardon je m'égare.
http://zebadguy.info
Basille
Invité

Création de poste Empty
MessageSujet: référencement   Création de poste Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 10:51

En fait, si j'ai bien compris la mécanique du truc, (mais c'est vraiment très compliqué et surtout une partie est à la convenance du moteur de recherche et non diffusée au public), il y a une étape pendant laquelle les robots trouvent les sites par le système des liens, effectivement, ou référencement direct.
Soit on inscri un site sur google, soit un lien va vers le site sur un site qui, lui, est référencé.

Deuxième étape, les robots balayent le site et indexent tous les mots qu'il y trouve. Cela va du titre de la page au contenu textuel, en passant par le nom des fichiers, les chemins d'accès, etc.

Dernière étape, Google applique à tout ce bazar un algorithme qui selon un certain nombre de critères va dire "ce lien est pertinent si on tape tel mot clef, donc je le mets en haut de la liste". Le seul problème quand on veut référencer un site, c'est que les critères de l'algorithme sont gardés secrets... et modifiés régulièrement. Donc le jour où on entend dire "en répétant un mot clef 100 fois sur une page, ça remonte dans le moteur", ce jour-là, le critère n'existe déjà plus.

Un des buts du web 2.0 et de la recherche informatique internet actuelle est que ce type de fonctionnement soit amélioré, et qu'une recherche puisse se faire avec des algorithmes plus complexes. C'est à dire qu'un internaute puisse poser une question plus précise qu'un simple mot clef, et obtenir des réponses plus pertinentes et moins nombreuses.

Cela va sans doute modifier totalement la méthode à adopter pour bien référencer un site... voire même la méthode pour le faire.

Basille, histoire de jouer les pros... Nakata

PS : hum ! je crois qu'on est un peu hors sujet...
Contenu sponsorisé

Création de poste Empty
MessageSujet: Re: Création de poste   Création de poste Icon_miniposted

Création de poste
Page 1 sur 1