Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nicolas 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7


Nombre de messages : 1414
Age : 55
Localisation : Plane et erre
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 15:10

Hulot est reçu par Sarkozy ce jour même.

Gageons que les enchères vont monter.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 15:33

J'ai un copain assez haut placé chez les Verts, il me dit que Hulot appelera à voter Sarkozy au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 16:07

hulot était chez royal mardi

hulot est pote avc chirac

hulot n'est pas si con...

donc je doute qu'hulot appelle a voter pour l'un ou l'autre s'il veut préserver son business...
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 9:59

billbaroud35 a écrit:
hulot était chez royal mardi

hulot est pote avc chirac

hulot n'est pas si con...

donc je doute qu'hulot appelle a voter pour l'un ou l'autre s'il veut préserver son business...

Hulot travaille avec TF1, donc Bouygues depuis longtemps... TF1 est pour qui ?????? Sarko !
Alors m'étonnerait pas que l'informateur de NakNak ait raison... jamais aimé ce type... ethnocentriste, trop riche pour être honnête à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 11:37

mouais enfin les infos de nakata viennent d'un bruit de chiottes de chez les verts si j'ai bien compris...c'est une supposition et non une information Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 12:47

billbaroud35 a écrit:
mouais enfin les infos de nakata viennent d'un bruit de chiottes de chez les verts si j'ai bien compris...c'est une supposition et non une information Rolling Eyes

Je vous ferais remarquer, cher Billbaroud, que j'ai utilisé le conditionnel...
pour ma phrase clown
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité




Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 13:00

clomani a écrit:
jamais aimé ce type... ethnocentriste, trop riche pour être honnête à mon avis.

ça me rappelle, la fois où dans ushuhaya, il était allé rendre visite à des bushmen, en beuglant :"c'est extraordinaire. C'est la rencontre de l'homme de la préhistoire et l'homme du futur". Le bushmen avait l'air de lui dire :"homme de la préhistoire toi-même". Mouhahaaharf

Pourtant, moi je l'aime bien le hulot. Il pose les bonnes questions. Par contre c'est incroyable comme il cherche à se faire récupérer. Si c'est ce qu'il appelle, "mettre la pression sur les politiques", bof...
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 13:09

Hulot c'est une ordure il a bidonné complètement plusieurs reportages. Par exemple celui sur les papous. y a un gars sur Voayeg forum qui passe son temps en Papouasie. d'abord la traduction de la langue locale (qu'il parle) n'avait rien à voir avec ce qui était vraiment dit. Et dans ce reportage on y voit les locaux avec l'habit traditionnel par dessus... des fringues occidentales !

Non franchement le Hulot il a trouvé le bon plan , il voyage dans tous les coins paradisiaques, il gagne plein de tunes en plus. Mais au niveau écologie ?

Comment on peut etre crédible quand on a fait des centaines de milliers de km en avion (voire pire en hélico, 4x4, etc...) donc pollué des dizaines de fois plus que le pékin moyen ?

J'avais lu une fois l'interview d'une écolo. Elle avait renoncé à prendre l'avion pour voyager car ça pollue énormément. ça c'est de l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 13:45

En plus, Hulot n'a pas eu à se coltiner les centaines d'heures de tractations, de nécessaires compromis qu'impliquent la politique, le travail sur les dossiers... Non, Monsieur est "conseiller". Facile après d'avoir une meilleure image que les Verts !
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 14:19

nakata a écrit:
En plus, Hulot n'a pas eu à se coltiner les centaines d'heures de tractations, de nécessaires compromis qu'impliquent la politique, le travail sur les dossiers... Non, Monsieur est "conseiller". Facile après d'avoir une meilleure image que les Verts !

Si tu fais allusion à toutes les négociations et magouilles pour etre le candidat des verts ou pour se déclarer en faveur du bon candidat, franchement ça va plutot en sa faveur qu'il n'ait pas participé à ce cirque
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
vanémel
Invité




Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 14:26

En plus le Hulot, il fait vendre du papier (au moins les journalistes vivent) et celà participe à la déforestation.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 14:30

vanémel a écrit:
En plus le Hulot, il fait vendre du papier (au moins les journalistes vivent) et celà participe à la déforestation.

Ouais enfin là tu chipotes un peu WildCarrot
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7


Nombre de messages : 1414
Age : 55
Localisation : Plane et erre
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 15:06

C'est quand même étonnant de voir que Hulot a un impact beaucoup plus important dans la société (en général) que les Verts pour qui l'écologie est le fond de commerce. Faut dire que ça fait des années qu'il a plus de temps de TV en une émission que les Verts durant une campagne électorale complète.

Tant qu'il ne se sera pas lié à tel ou tel candidat il continuera à bénéficier de sa popularité mais une fois politisé, il sera grillé dès la première cata pétrolière ou l'application de l'écotaxe sur nos bagnoles. Lequel taxe sera une source de revenus bienvenue pour l'état et probablement détournée pour équiper l'armée ou la police.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 16:30

zebadguy a écrit:
Si tu fais allusion à toutes les négociations et magouilles pour etre le candidat des verts ou pour se déclarer en faveur du bon candidat, franchement ça va plutot en sa faveur qu'il n'ait pas participé à ce cirque
Je parle pas du tout de ça.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 17:06

Bien que j'aime pas ce gars il a un mérite: celui de dire qu'il faut que tout le monde s'y mette et que c'est pas seulement au gouvernement d'agir. Au lieu de passer l'essentiel de son temps en disputes politico-politiciennes comme certain parti écologiste que je ne nommerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 17:16

zebadguy a écrit:
Bien que j'aime pas ce gars il a un mérite: celui de dire qu'il faut que tout le monde s'y mette et que c'est pas seulement au gouvernement d'agir.
Justement, ça, c'est typique des pseudo-écolos qui prennent cet argument comme prétexte pour ne rien faire au gouvernement. C'est comme de dire que le vrai écolo ne prend pas l'avion : c'est une arnaque culpabilisante qui sert de caution à la fumisterie gouvernementale sur la question. On en a déjà parlé sur VoyageForum et j'ai un avis très radical, pas très à la mode : tout doit venir du gouvernement.

Pour me faire comprendre, je ferai la comparaison avec l'opposition charité/solidarité. Pour moi, la charité est à combattre, il faut donner la priorité à la solidarité : c'est-à-dire que la survie des plus faibles ne doit pas être laissée au bon vouloir des dames patronesses, mais doit être assurée par les impôts, imposés par le gouvernement, chacun selon ses moyens. On me dira que ce n'est pas contradictoire, mais l'expérience montre que partout où progresse la charité, la solidarité recule car l'État se sent moins de responsabilités à l'égard des administrés.

Avec l'environnement c'est pareil. L'action individuelle est vouée à l'échec, car elle ne concernera toujours qu'une minorité de gens sensibilisés (et souvent fortunés). La principale responsabilité incombe donc à l'État, qui doit intervenir par l'interdiction ou l'incitation fiscale selon les cas, sans oublier les axes de recherche.

Ceux qui font passer les comportements individuels avant les politiques jouent contre l'environnement. D'ailleurs pourquoi Hulot est soutenu par les pollueurs et les médias ? Parce que c'est un "écolo" inoffensif pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 17:28

Paraît que les 4x4 sont mal vus en GB.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 17:33

zebadguy a écrit:
Hulot c'est une ordure il a bidonné complètement plusieurs reportages. Par exemple celui sur les papous. y a un gars sur Voayeg forum qui passe son temps en Papouasie. d'abord la traduction de la langue locale (qu'il parle) n'avait rien à voir avec ce qui était vraiment dit. Et dans ce reportage on y voit les locaux avec l'habit traditionnel par dessus... des fringues occidentales !
J'ai retrouvé les messages :
http://voyageforum.com/v.f?post=65176;search_string=Papouasie%20Hulot;#65176
http://voyageforum.com/v.f?post=557026;search_string=Papouasie%20Hulot;#557026

Édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7


Nombre de messages : 1414
Age : 55
Localisation : Plane et erre
Date d'inscription : 28/09/2006

Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 17:36

zebadguy a écrit:
Bien que j'aime pas ce gars il a un mérite: celui de dire qu'il faut que tout le monde s'y mette et que c'est pas seulement au gouvernement d'agir. Au lieu de passer l'essentiel de son temps en disputes politico-politiciennes comme certain parti écologiste que je ne nommerai pas.

On peut les nommer, les Verts. Un partie qui pousse la démocratie plus loin que les autres. Ce qui effectivement fait que ça tourne en rond.
Ca n'empêche pas que les Verts n'ont pas dit qu'il fallait s'y mettre.
C'est aussi une question que tout le monde a balayé sous le tapis pendant des lustres. Hulot arrive juste au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas 2   Nicolas 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Environnement-
Sauter vers: