Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Eh bien!

2 participants
AuteurMessage
duchesse
Invité

Eh bien! Empty
MessageSujet: Eh bien!   Eh bien! Icon_minipostedDim 3 Déc 2006 - 13:23

On en lit des drôles de choses depuis que Libé devient un canard de "bruits de chiottes":
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/femmedujour/214871.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Eh bien! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien!   Eh bien! Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 17:40

J'avais zappé celle-là et c'est pas triste ...

En gros il revient à concevoir une société dans laquelle le doigt (ou le bras?) d'honneur punit ceux qui le lèvent contre les "grands" alors qu'entre eux, les "petits" pourront continuer à le fair impunément.

Le fait que les "grands" entubent légalement les "petits" n'est pas considéré comme un obscénité.

Ca doit être ça le respect ... Rolling Eyes
balsamine

balsamine

Eh bien! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien!   Eh bien! Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 19:10

[
Le fait que les "grands" entubent légalement les "petits" n'est pas considéré comme un obscénité.

d'ailleurs c'est notre lot quotidien de nous faire entuber par les grands de ce monde...pour preuve qu'ils s'accordent bien ensemble pour nous baiser (et je suis polie)...

article tiré de l'afp d'aujourd'hui

"les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en france se sont vus confirmer mardi par la justice française une amende record de

534 millions d euros pour entente illicite sur les tarifs (256 millions pour orange (france telecom), 220 millions pour sfr (groupe vivendi), 58 millions pour bouygues telecom

Ce jugement ne signifie pas pour autant que les consommateurs lésés seront indemnisés, les plaintes en nom collectif ou actions de groupe n'existant pas en droit français...allez fa enculo !
clomani
Invité

Eh bien! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien!   Eh bien! Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 19:31

balsamine a écrit:
[

d'ailleurs c'est notre lot quotidien de nous faire entuber par les grands de ce monde...pour preuve qu'ils s'accordent bien ensemble pour nous baiser (et je suis polie)...

article tiré de l'afp d'aujourd'hui

"les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en france se sont vus confirmer mardi par la justice française une amende record de

534 millions d euros pour entente illicite sur les tarifs (256 millions pour orange (france telecom), 220 millions pour sfr (groupe vivendi), 58 millions pour bouygues telecom

Ce jugement ne signifie pas pour autant que les consommateurs lésés seront indemnisés, les plaintes en nom collectif ou actions de groupe n'existant pas en droit français...allez fa enculo !

Justement, comme les plaintes collectives ne sont pas reconnues, 50 millions de consommateurs a recueilli tous les papiers et toutes les plaintes individuelles et a été en justice avec ça... des plaintes individuelles. Moi, abonnée à ce mensuel, ils m'avaient proposé d'agir pour moi, mais il me fallait retrouver toutes les factures (mission impossible dans mon bordel maison)... bien fait ! La loi, c'est fait pour apporter des solutions et trouver des remèdes... là, une assoce a fait le boulot pour les petits... je trouve ça très bien.
balsamine

balsamine

Eh bien! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien!   Eh bien! Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 19:37

que choisir a aussi participé à cette opération me semble-t-il...

mais la concurrence déloyale ne s'arrête pas qu'à la téléphonie en france, il y a qq mois les 5 plus grands palaces parisiens se sont vus infligés des amendes pour entente illicite sur les tarifs...

et il y a encore maints exemples d'ententes à tous les niveaux économiques de notre société

au canada la concurrence marche à donf et les consommateurs sont vraiment pris au sérieux et on leur proposent des tarifs excellents, le prix des cd est y abordable, en france c'est une honte !
clomani
Invité

Eh bien! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien!   Eh bien! Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 19:57

balsamine a écrit:

que choisir a aussi participé à cette opération me semble-t-il...

mais la concurrence déloyale ne s'arrête pas qu'à la téléphonie en france, il y a qq mois les 5 plus grands palaces parisiens se sont vus infligés des amendes pour entente illicite sur les tarifs...

et il y a encore maints exemples d'ententes à tous les niveaux économiques de notre société

au canada la concurrence marche à donf et les consommateurs sont vraiment pris au sérieux et on leur proposent des tarifs excellents, le prix des cd est y abordable, en france c'est une honte !

Oops, c'est Que Choisir auquel je suis abonnée... et qui a lancé l'opération... pardon. Je m'étais mélangé les crayons. Calimero
Contenu sponsorisé

Eh bien! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien!   Eh bien! Icon_miniposted

Eh bien!
Page 1 sur 1