|
| Et le théâtre? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Jeu 7 Déc 2006 - 23:48 | |
| En fait tout ce qui est créatif çà m'interesse, je ne parle pas du cultureux, mais de la création. Donc le théatre m'interesse aussi. Je vis avec une artiste, douée en dessin, très manuelle, qui avec 2 bouts de ficelle vous fait n'importe quoi. Son centre d'interet est plus l'opéra mais c'est hors de prix pour notre budget. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Lun 18 Déc 2006 - 1:02 | |
| Un collègue de travail (qui fait un peu de théatre) m'a remis le programme d'un petit théatre de campagne. Le plus cher tarif 25 euros. Voilà. Je vois du Dominique A, du Art Mengo au rayon son, Piou-piou théatre d'ombre pour les enfants, pour le théatre lui-meme "mes nuits sont plus belles que vos jours", "le testament de Leleu", du jazz, du théatre musical. Si quelqu'un à son avis? |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Lun 18 Déc 2006 - 15:57 | |
| - vanémel a écrit:
- Un collègue de travail (qui fait un peu de théatre) m'a remis le programme d'un petit théatre de campagne. Le plus cher tarif 25 euros. Voilà. Je vois du Dominique A, du Art Mengo au rayon son, Piou-piou théatre d'ombre pour les enfants, pour le théatre lui-meme "mes nuits sont plus belles que vos jours", "le testament de Leleu", du jazz, du théatre musical. Si quelqu'un à son avis?
Coucou Van, voici le lien pour la saison de la Comédie de St Etienne. http://www.comedie-de-saint-etienne.fr/saison/creation.php |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Et le théâtre? Lun 18 Déc 2006 - 18:26 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- Je ne vais pas au théatre et j'y mets un point d'honneur Non, je sais pourquoi j'y vais pas au théatre, m'a rien fait le théatre.
Ne pas aller au théâtre, pourquoi pas ? Mais y mettre "un point d'honneur", y'a qu'un footeux pour écrire une connerie pareille ! En ce qui me concerne, je ne vais pas das les stades... mais je n'y mets aucun point d'honneur. Vanélel, si tu nous regardes... C'était de l'humour Lerouge. Je n'y mets aucun point d'honneur. Mais le foot est du théatre ,y'a qu'à voir les simagrées . Je n'ai absolument aucun a priori sur le théatre. Bon. OK. Affaire suivante ! Moi, le rouge je vais au théâtre et j'aime le foot et comme dirait Vanémel avec qui pour une fois, je suis d'accord, un stade de foot est un grand théâtre Camus en parlais ainsi... | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Bon plan pour spectacles à zéro euro Lun 18 Déc 2006 - 18:32 | |
| Pour répondre au post innitial de la duchesse, j'ai un bon plan pour aller voir des spectacles gratuit qu'ils soient de théâtre, de danses, ou musicaux. Vous pigez pour votre quotidien départemental, vous aurez en charge d'aller critiquer les spectacles qui ont lieu près de chez vous. Du coup, vous ne payez pas un rond pour voir le spectacle, vous avez une bonne place, vous rencontrez les comédiens à la fin du spectacle, on vous offre un verre si c'est prévu à la fin, et comble du comble vous êtes payés par le journal. Sinon l'inconvénient, c'est que des fois, vous allez vous taper des trucs super chiants...Mais bon... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Lun 18 Déc 2006 - 18:45 | |
| - françois* a écrit:
- Pour répondre au post innitial de la duchesse, j'ai un bon plan pour aller voir des spectacles gratuit qu'ils soient de théâtre, de danses, ou musicaux. Vous pigez pour votre quotidien départemental, vous aurez en charge d'aller critiquer les spectacles qui ont lieu près de chez vous. Du coup, vous ne payez pas un rond pour voir le spectacle, vous avez une bonne place, vous rencontrez les comédiens à la fin du spectacle, on vous offre un verre si c'est prévu à la fin, et comble du comble vous êtes payés par le journal.
Sinon l'inconvénient, c'est que des fois, vous allez vous taper des trucs super chiants...Mais bon... François, pendant qu'on y est... ça veut dire quoi ta réponse aux simples d'esprit (dans le forum des intermittents ???). J'avoue que je n'ai pas compris. Suis-je vraiment simple d'esprit ? Très simple ? |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Et le théâtre? Lun 18 Déc 2006 - 18:59 | |
| - françois* a écrit:
Moi, le rouge je vais au théâtre et j'aime le foot et comme dirait Vanémel avec qui pour une fois, je suis d'accord, un stade de foot est un grand théâtre Camus en parlais ainsi... Comme quoi meme les grands hommes peuvent dire des conneries parfois | |
| | | françois*
| Sujet: Re: Et le théâtre? Mar 19 Déc 2006 - 12:53 | |
| - clomani a écrit:
- françois* a écrit:
- Pour répondre au post innitial de la duchesse, j'ai un bon plan pour aller voir des spectacles gratuit qu'ils soient de théâtre, de danses, ou musicaux. Vous pigez pour votre quotidien départemental, vous aurez en charge d'aller critiquer les spectacles qui ont lieu près de chez vous. Du coup, vous ne payez pas un rond pour voir le spectacle, vous avez une bonne place, vous rencontrez les comédiens à la fin du spectacle, on vous offre un verre si c'est prévu à la fin, et comble du comble vous êtes payés par le journal.
Sinon l'inconvénient, c'est que des fois, vous allez vous taper des trucs super chiants...Mais bon... François, pendant qu'on y est... ça veut dire quoi ta réponse aux simples d'esprit (dans le forum des intermittents ???). J'avoue que je n'ai pas compris. Suis-je vraiment simple d'esprit ? Très simple ? Celle là? : Aux âmes simples: "Comment t'expliquer qu'un boulanger qui vend du pain, ce n'est pas exactement la même chose qu'un artiste qui crée un oeuvre? Si l'art devait devenir rentable l'art serait réduit à être Dysney et la Star AC'. C'est parce que nous ne voulons pas être réduits à cela n'est ce pas? Que l'art hautement émancipateur de l'être humain quand il ne cherche pas le profit doit être subventionné..." C'était ma réponse à Bertandpaul qui veut pas payer pour les artistes qu'ils n'aiment pas. | |
| | | françois*
| Sujet: Re: Et le théâtre? Mar 19 Déc 2006 - 12:54 | |
| - clomani a écrit:
- françois* a écrit:
Sinon l'inconvénient, c'est que des fois, vous allez vous taper des trucs super chiants...Mais bon... François, pendant qu'on y est... ça veut dire quoi ta réponse aux simples d'esprit (dans le forum des intermittents ???). J'avoue que je n'ai pas compris. Suis-je vraiment simple d'esprit ? Très simple ? Celle là? : Aux âmes simples: "Comment t'expliquer qu'un boulanger qui vend du pain, ce n'est pas exactement la même chose qu'un artiste qui crée un oeuvre? Si l'art devait devenir rentable l'art serait réduit à être Dysney et la Star AC'. C'est parce que nous ne voulons pas être réduits à cela n'est ce pas? Que l'art hautement émancipateur de l'être humain quand il ne cherche pas le profit doit être subventionné..." C'était ma réponse à Bertandpaul qui veut pas payer pour les artistes qu'ils n'aiment pas. | |
| | | clomani Invité
| | | | duchesse Invité
| Sujet: A Clo et à François Mer 20 Déc 2006 - 3:14 | |
| Je viens d"aller sur le forum de libé à propos des intermittents et j'en suis toute rouge d'indignation de ce que j'y ai lu et de confusion de ne pas y avoir mis mon grain de sel! Bravo à vous deux. Ce que l'on y lit est tout simplement effrayant et à après cela et à cette heure tardive, je ne suis pas sûre de pouvoir dormir tout simplement. |
| | | françois*
| Sujet: Re: Et le théâtre? Mer 20 Déc 2006 - 16:14 | |
| - duchesse a écrit:
- Je viens d"aller sur le forum de libé à propos des intermittents et j'en suis toute rouge d'indignation de ce que j'y ai lu et de confusion de ne pas y avoir mis mon grain de sel! Bravo à vous deux. Ce que l'on y lit est tout simplement effrayant et à après cela et à cette heure tardive, je ne suis pas sûre de pouvoir dormir tout simplement.
1h14? Vous êtes insomniaque? | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Mer 20 Déc 2006 - 22:35 | |
| - françois* a écrit:
-
1h14? Vous êtes insomniaque? Plutôt nyctalope! un truc hérité de la vie de comédien. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Mer 20 Déc 2006 - 22:49 | |
| - duchesse a écrit:
- Je viens d"aller sur le forum de libé à propos des intermittents et j'en suis toute rouge d'indignation de ce que j'y ai lu et de confusion de ne pas y avoir mis mon grain de sel! Bravo à vous deux. Ce que l'on y lit est tout simplement effrayant et à après cela et à cette heure tardive, je ne suis pas sûre de pouvoir dormir tout simplement.
J'ai pas encore eu le "temps" de m'interesser à la programmation de la Comédie de Saint-etienne. Ca va venir. |
| | | vanémel Invité
| | | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Jeu 21 Déc 2006 - 2:56 | |
| - vanémel a écrit:
-
Merci pour le lien. Pas de quoi, c'est bien normal. François a écrit sur Libé (et il a du courage) un post que je voudrais faire partager à ceux qui ne l'ont pas lu. J'espère qu'il ne m'en voudra pas et puis de toutes façons, il m'a une fois emprunté ma signature et c'est donc un "prêté pour un rendu" C'est une jolie démonstration que vous ne connaissez rien au mileu du spectacle. La seule chose avec laquelle on peut être d'accord: le fait que des entreprisesn notammentl les télés, utilisent le statut d'intermittent au lieu de rédiger des vrais contrats de travail comme ils devraient le faire. Vous commencez très mal:
« Les intermittents du spectacle regroupent tous les artistes, techniciens et autres qui ne travaillent que le temps d'un spectacle, du tournage d'un film, de la réalisation d'une pièce de théâtre, ou de la réalisation d'une émission de télévision. »
Faux. Avant de produire un spectacle, il faut faire une recherche créative, ensuite écrire ce spectacle, inventer une mise en scène, puis répéter des heures et des heures avant que le spectacle soit prêt. Tout cela n'est pas comptabilisé. Autant dire que pour faire son quotat d'heures, c'est pas gagné.
Votre esprit consumériste est à mourir de rire. On voit que vous n'allez pas souvent voir de spectacles, sans quoi, vous comprendriez qu'acheter une tranche de viande ce n'est pas exactement la même chose qu'une heure et demi d'emotions.
Il est désolant de voir que pour vous la culture doit répondre à une demande. La demande culturelle actuelle étant Star Académy, heureusement que vous n'êtes pas ministre de la culture.
Vous ignorez probablement ce que l'art grec, romain, maya, bizantin, l'art roman, gothique, ou de la renaissance a apporté au monde. Vous n'avez pas l'air de saisir ce que Molière, Shakespeare, Chaplin, Hugo ont apporté au monde. C'est juste un peu plus important qu'un steak.
Vous semblez ne pas bien mesurer ce que le cinéma, la peinture, le théâtre, la danse, la musique ont permis politiquement, philosphiquement, techniquement, culturellement, émotionnellement au monde.
Au fond, j'ai de la peine pour vous, vous passez à côté de choses qui vous semblent futiles et qui sont essentielles. Sans tout cela que serait le monde? Triste, fade, aigre, comme votre message. Vous êtes complétement dans l'esprit du consommateur vous ne pensez plus vous consommez, vous consommez pour consommer et finalement tout ce que vous faites n'est que dans cet esprit. Vous vous êtes à Carrefour à chaque instant de votre vie. Vous êtes un archétype des victimes des boutiquiers qui insinuent ces raisonnements. Si vous pouviez savoir comme je suis triste pour vous. Tout considérer comme une marchandise, c'est un désastre individuel.
Il y a des choses qui doivent échapper au marché, l'éducation, la culture, par exemple... Sans quoi ces choses perdraient de leur essence. On ne fait pas de l'art pour vendre, on fait de l'art pour l'art. L'art n'a pour but d'être utile ni à faire prospérer le marché, ni à répondre à un besoin, l'art est une démarché créative, il fait naître des idées, des sons, des émotions, des rires, des pleurs, des pensées, il est la liberté, il est la vie. Et, pour faire de l'art il faut des artistes, et pour qu'il ait des artistes, il faut des techniciens et pour qu'ils puissent créer et offrir du bonheur à des gens, il faut qu'ils puissent travailler et pour qu'ils puissent travailler dans les meilleures conditions il faut un régime spécifique.
Si vous pensez, que c'est si facile d'être intermittent, faites le et on en reparlera après. Contrairement à ce que vous écrivez vous ne financez pas des choix personnels, on est artiste ou on ne l'est pas, et si vous financez quelque chose, c'est la culture avant tout. Vous avez quelque chose contre la culture? Vous pensez que c'est superflu, que ce n'est pas assez rentable, vous pensez que tout ce qui n'a pas vocation a être rentable doit disparaître? C'est grotesque.
La vie n'est pas que l'offre et la demande et un marché, la vie c'est aussi le beau, l'émotion, l'amour, le rire etc... Honnêtement des gens comme vous me font peur, tout pour vous devrait être une marchandise. C'est comme votre titre «une exeption culturelle». Vous n'aimez pas les exeptions culturelles, vous voulez uniformiser le monde? Imaginez, on parlerait la même langue, l'anglais la langue du marché, on irait voir les mêmes spectacles que ceux qui se vendent puisque si ça ne se vend pas c'est que c'est nul, on achéterait les mêmes produits ou presque, on aurait la même culture, la même éducation, il n'yaurait plus rien de spécial, d'original, d'exceptionnel, qui'est ce qui serait beau ce monde où il y aurait juste des acheteurs, des vendeurs et un esprit de boutiquier dans la tête de chaque personne.
Non, la culture n'est pas une marchandise et la diversité culturelle, artistiques, linguistique est un bien fait de l'humanité. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Jeu 21 Déc 2006 - 3:06 | |
| Très juste. La dessus la logique comptable, la mise sous boisseau de la création, çà m'horripile. On étouffe des économistes de tout poil (sauf O.Bernard) et de leurs théories fumeuses (la rentabilité, gna-gna-gna). |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Jeu 21 Déc 2006 - 3:17 | |
| - vanémel a écrit:
- Très juste. La dessus la logique comptable, la mise sous boisseau de la création, çà m'horripile. On étouffe des économistes de tout poil (sauf O.Bernard) et de leurs théories fumeuses (la rentabilité, gna-gna-gna).
Bonne nuit Van, sinon François va nous gronder. |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: A Duchesse Jeu 21 Déc 2006 - 14:25 | |
| A qui répondait François? Un affreux du forum Libé? Je n'y vais plus, suis plutôt rancunière! En prolongement de l'analyse sur l'uniformisation de la culture qui est le ferment de l'uniformisation globale, je vous recommande Globalia de J-C. Ruffin dont Bill a parlé ici il y a peu et que j'avais signalé sur le feu (!) forum Livres de Libé. Terrifiant : on a l'impression qu'on y va ... C:flower: | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Jeu 21 Déc 2006 - 14:35 | |
| - duchesse a écrit:
- françois* a écrit:
-
1h14? Vous êtes insomniaque? Plutôt nyctalope! un truc hérité de la vie de comédien. Comédienne ? Duchesse, racontez-nous ! |
| | | françois*
| Sujet: Re: Et le théâtre? Jeu 21 Déc 2006 - 17:57 | |
| - duchesse a écrit:
- françois* a écrit:
-
1h14? Vous êtes insomniaque? Plutôt nyctalope! un truc hérité de la vie de comédien. LOL... "La bohème, la bohème..." | |
| | | françois*
| Sujet: Re: Et le théâtre? Jeu 21 Déc 2006 - 18:01 | |
| Sinon, je recommande les interventions de Basille... Fortes à propos... | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Pour ceux que ça interesse. Dim 7 Jan 2007 - 21:52 | |
| |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Et le théâtre? Dim 7 Jan 2007 - 22:10 | |
| - duchesse a écrit:
- Nouvelle saison!
http://www.liberation.fr/culture/226766.FR.php J'ai l'impression Bill qu'une fois encore vous n'êtes pas gâté avec le TNB. sade sur scene en version non expurgée... ...ce spectacle sent l'alibi CUL-turel! Blague à part vous nous conseilleriez quoi dans la liste que propose Libé? | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Et le théâtre? Dim 7 Jan 2007 - 22:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le théâtre? | |
| |
| | | | Et le théâtre? | |
|