scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Non sens Mer 29 Nov 2006 - 18:54 | |
| Quartier sensible : il existerait donc des quartiers INSENSIBLES? | |
|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Non sens Mer 29 Nov 2006 - 19:05 | |
| - scud56 a écrit:
- Quartier sensible : il existerait donc des quartiers INSENSIBLES?
oui les quartiers de viande dans les chambres froides... | |
|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Non sens Mer 29 Nov 2006 - 19:16 | |
| - Citation :
- C'est ce qu'on appelle la pudeur du vocable qui permet de masquer la dure réalité et d'épargner ainsi nos consciences .
Dans le genre j'aime bien le "plan social" pour virer des gens.... | |
|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Litote Mer 29 Nov 2006 - 19:20 | |
| Et celle-là : " Non, Thérèse n'est pas laide. C'est plutôt .... qu'elle n'a pas un physique facile. " C:flower: inéphile | |
|
lerouge Invité
| Sujet: Re: Non sens Mer 29 Nov 2006 - 21:11 | |
| - scud56 a écrit:
-
- Citation :
- C'est ce qu'on appelle la pudeur du vocable qui permet de masquer la dure réalité et d'épargner ainsi nos consciences .
Dans le genre j'aime bien le "plan social" pour virer des gens.... Il n'existe plus de "bureau du personnel"... mais des "Ressources humaines". ça fait vachement moins mal quand on est jeté... Philippe Noiret n'est pas mort des suites d'un cancer... mais décédé des suites d'une longue maladie... Quand la fille de la compagne de mon père s'est foutu en l'air, mon père m'a annonçé (J'ai connu la gamine alors qu'elle avait 1 an) : "Pascale a décidé de nous quitter". Seul le ton de l'annonce m'a permis de comprendre qu'elle n'était pas partie vivre aux USA... Il est vrai que : "le ton, c'est bon". |
|
WildCarr Invité
| Sujet: Re: Non sens Mer 20 Déc 2006 - 20:02 | |
| - campagne première a écrit:
- Dérèglement aussi est très à la mode, de préférence associé à climatique : pour éviter de dire merdier ou impasse.
Dans le style j'ai assisté à l'apparition du terme "souci" pour désigner "la grosse couille poilue dans le potage à la tomate"... Quand ma routeuse préférée (Ha... Florence... toujours de rose vêtue et la voix suavement commerciale) m'appelait pour "un petit souci" je traduisais "grosses merdres et autres jours de retard dans le mailing" euphémique, ta mère ! |
|