|
| Katerine à la star ac | |
|
+2billbaroud35 dodcoquelicot 6 participants | Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Katerine à la star ac Sam 25 Nov 2006 - 17:59 | |
| Hype ou pognon ? Hapening ou célébrité - auprès du grand public - ; en porte à faux quad même mais quand même ? Posture ou imposture ?
Mouais, j'avias bien demandé à Maneouvre à quand une star acde l'alternatif des indés, des petits groupes etc... Il avait répondu jamais.. A voir ! | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Sam 25 Nov 2006 - 19:16 | |
| la video est visible sur le site de tf1...
c marrant de voir les petits perroquets répéter le front plissé sur Louxor...
a mon avis c'est pognon ET hype...pas Didier Wampas qui ira faire le gugusse chez eux...là on serait sur de se marrer, me rappelle l'avoir vu aux victoires de la musique, trop incontrolable le zig... | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Sam 25 Nov 2006 - 20:07 | |
| Bof Katerine c'est que du vent de toutes façons. un personnage provoc', un "nouveau" look ringard-branché, et derrière ben... pas grand-chose. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Sam 25 Nov 2006 - 22:20 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Hype ou pognon ?
Hapening ou célébrité - auprès du grand public - ; en porte à faux quad même mais quand même ? Posture ou imposture ?
Mouais, j'avias bien demandé à Maneouvre à quand une star acde l'alternatif des indés, des petits groupes etc... Il avait répondu jamais.. A voir ! Vous l'avez vu ou vous avez entendu l'info? Perso, j'ai zappé au bon moment. Defi de le faire d'abord, je pense, tentative de bousculer les brushing un brin mais tellement encadré par TF1 que c'était duraille, il a joué son morceau fait durer les interruptions au max, c'était pas mal et ne s'est pas étendu aprés. le présentateur débile a été à la hauteur de son rôle débile et ringard et katherine s'en est bien sorti.... Un cachet oui sans doute mais pas si énorme à mon avis, c'est lui qu'a dù proposer... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 14:16 | |
| - mariep a écrit:
Vous l'avez vu ou vous avez entendu l'info? Perso, j'ai zappé au bon moment. Defi de le faire d'abord, je pense, tentative de bousculer les brushing un brin mais tellement encadré par TF1 que c'était duraille, il a joué son morceau fait durer les interruptions au max, c'était pas mal et ne s'est pas étendu aprés. le présentateur débile a été à la hauteur de son rôle débile et ringard et katherine s'en est bien sorti.... Un cachet oui sans doute mais pas si énorme à mon avis, c'est lui qu'a dù proposer... Je l'ai vu au début et ai eu la flemme d'attendre.... | |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 15:05 | |
| C'est quoi la star ac ? Jamais entendu parler ? |
| | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 16:11 | |
| - liliM a écrit:
- C'est quoi la star ac ? Jamais entendu parler ?
C'est une emission de télévision qui libere du temps de cerveau disponible pour la publicité en exploitant la crédulité et accessoirement les caractérisques vocales et gestuelles de jeunes gens souvent bien de leur personne en les mettant en competition de type "radio crochet" avec beaucoup de paillettes, en les offrants au jugement des aficionados feminines du sms de 15 à 70 ans. Pour faire liant, un bellatre sautillant en costard qui se prend pour Franck Sinatra occupe les interfaces et fait repertoire telephonique.... Une serie de chanteurs ringards et parvenus vient à la soupe pour donner un petit air Marithie et Gilbert Carpentier à l'opération. Quoi encore.... heu, il y a aussi des instructeurs paramilaires qui les entrainent à differentes techniques de spectacle, en essayant de faire croire qu'ils sont des réferences en la matiere alors que tout le monde se doute bien que s'ils étaient bon , ils seraient ailleurs depuis 5 ans mais ça doit trés bien payer et ils sont à la télé alors..... Voilà et samedi dernier Philippe Katherine qui passe en boucle dans les soirées et les lieux les plus branchés de la capitale et d'ailleurs, est venu joué son titre phare dans cette émission, avec un short bleu et un maillot peint sur le torse qui lui dégoulinait sous les bras, l'air totalement explosé à je sais pas quoi.... N'hesitez pas à visionner cette émission qui rend intelligent, bien sûr 3h d'affilées c'est un peu long mais on peut zapper pendant la pub..... | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 16:23 | |
| En même temps, la Star Ac, c'est la musique spectacle poussée à son paroxysme, l'excès rend la chose identifiable. Quelque fois, c'est moins le cas... | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 16:26 | |
| - nakata a écrit:
- En même temps, la Star Ac, c'est la musique spectacle poussée à son paroxysme, l'excès rend la chose identifiable. Quelque fois, c'est moins le cas...
vous pouvez developper, vous parlez de S. Royal et du Ps? | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 16:38 | |
| - campagne première a écrit:
Cela ne m'étonne pas que Katerine se serve de ce fumier pour faire pousser son blé : je l'ai troujours trouvé hyper futé! C:flower:
Ce qui est amusant c'est qu'on dise "la star ac' c'est de la merde" mais quand Katerine y va son apparition devient limite un événement subversif Il s'est compromis, il va bien faire du fric, il est pas donc pas meilleur que la productrice de cette daube. | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 16:45 | |
| [quote="campagne première"] Cela ne m'étonne pas que Katerine se serve de ce fumier pour faire pousser son blé : je l'ai troujours trouvé hyper futé! OUi mais ça démarche à rebours, inverse ( c'est comme les mecs des inrocks un brin snobinards qui adoraient Casimir, le jardin enchanté, les séries pourries des 70 ; Ca leur donnait un genre, qu'ils cultivaient et abusaient - leurs soirées soupes !!) , irrite aussi. Il doit se dire, " je mets des sous-pull cheap , je chante du cheap , juste par pose par provoc, je choque les intellectuels qui m'aimient parce que je suis en marge, insaississable, bref, je les ( vous ) emmmerde " | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 17:17 | |
| [quote="dodcoquelicot"] - campagne première a écrit:
Cela ne m'étonne pas que Katerine se serve de ce fumier pour faire pousser son blé : je l'ai troujours trouvé hyper futé! OUi mais ça démarche à rebours, inverse ( c'est comme les mecs des inrocks un brin snobinards qui adoraient Casimir, le jardin enchanté, les séries pourries des 70 ; Ca leur donnait un genre, qu'ils cultivaient et abusaient - leurs soirées soupes !!) , irrite aussi. Il doit se dire, " je mets des sous-pull cheap , je chante du cheap , juste par pose par provoc, je choque les intellectuels qui m'aimient parce que je suis en marge, insaississable, bref, je les ( vous ) emmmerde " Pourquoi vous dites qu'il chante du cheap ? Quand au sous pull et à la contre culture dominante underground revélé à tous, le coup du slip sur la pochette c'était pas mal, dommage qu'il l'ait pas mis pour la stac ac.... le moule burne rose, ça aurait eu de la gueule.... Il est dans le droit fil de Houellebecq usant de la maxi promo éditorial massifiante pour vendre son boucquin et faire chier son auditorat ou son lectorat qui ne veut pas se commettre avec tous ça..... Peut-être que le rêve de Katherine, comme de Houellebecq c'est d'avoir le public de Hallyday et machin Vinci Code ( oublié le nom).... et pas les intellos du 20éme. C'est touchant.... | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 17:23 | |
| [quote="mariep"] - dodcoquelicot a écrit:
- campagne première a écrit:
Cela ne m'étonne pas que Katerine se serve de ce fumier pour faire pousser son blé : je l'ai troujours trouvé hyper futé! OUi mais ça démarche à rebours, inverse ( c'est comme les mecs des inrocks un brin snobinards qui adoraient Casimir, le jardin enchanté, les séries pourries des 70 ; Ca leur donnait un genre, qu'ils cultivaient et abusaient - leurs soirées soupes !!) , irrite aussi. Il doit se dire, " je mets des sous-pull cheap , je chante du cheap , juste par pose par provoc, je choque les intellectuels qui m'aimient parce que je suis en marge, insaississable, bref, je les ( vous ) emmmerde " Pourquoi vous dites qu'il chante du cheap ?
Quand au sous pull et à la contre culture dominante underground revélé à tous, le coup du slip sur la pochette c'était pas mal, dommage qu'il l'ait pas mis pour la stac ac.... le moule burne rose, ça aurait eu de la gueule.... Il est dans le droit fil de Houellebecq usant de la maxi promo éditorial massifiante pour vendre son boucquin et faire chier son auditorat ou son lectorat qui ne veut pas se commettre avec tous ça..... Peut-être que le rêve de Katherine, comme de Houellebecq c'est d'avoir le public de Hallyday et machin Vinci Code ( oublié le nom).... et pas les intellos du 20éme. C'est touchant.... " Cheap " dans le sens où il se targue de vendre de la lessive du supermarket par ex. Je vais vous dire, Katerine , c'est avant tout ANECDOTIQUE. Ca ne va pas plus loin et même si certains morceaux sont rigolos, la musique reste du repiqué et du pipid'chat. Houellebecq c'est autre chose quand même non ? ( c'est pas un refrain un couple, un refrain, un couplet et ... on coupe le son ! ) | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 17:27 | |
| - zebadguy a écrit:
Cela ne m'étonne pas que Katerine se serve de ce fumier pour faire pousser son blé : je l'ai troujours trouvé hyper futé! C:flower:
Ce qui est amusant c'est qu'on dise "la star ac' c'est de la merde" mais quand Katerine y va son apparition devient limite un événement subversif
Il s'est compromis, il va bien faire du fric, il est pas donc pas meilleur que la productrice de cette daube. La subversion artistique ou politique devient une denrée trés rare de nos jours. Quasi impossible.... Tout est permis, rien n'est possible... Je crois même que la vraie subversion c'est de faire son disque, son livre, son oeuvre, son truc dans sa cave , ne rien faire savoir à personne continuer à être facteur ou caissiere ou juge comme l' a fait Dustan en retournant à l'anonymat et en mourrant , laisser le soin à d'autres de dire qu'on a marqué son temps... | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 17:40 | |
| - mariep a écrit:
- nakata a écrit:
- En même temps, la Star Ac, c'est la musique spectacle poussée à son paroxysme, l'excès rend la chose identifiable. Quelque fois, c'est moins le cas...
vous pouvez developper, vous parlez de S. Royal et du Ps? Disons que dénoncer la Star Ac, c'est comme dénoncer Bush (tous les artistes américains se sentent obligés de le faire) ou Le Pen (tous les artistes français, etc...), ou le sida ou la famine en Afrique. Ça mange pas de pain (ah ah). Après, il y a des créneaux tout aussi commerciaux que la Star Ac, qui s'adressent à des coeurs de cible, mais plus subtilement. Par exemple, les majors ont un créneau de musique rebelle, une certaine rebellion conformiste, qui chie sur la Star Ac, et dont les meilleurs représentants sont Manu Chao, Tryo et Sinsemillia. On pourrait aussi parler du rock'n'roll, qui, à l'origine, était une simplification du jazz pour jeunes blancs en mal de sensations fortes. Plus tard, il y a eu les groupes préfabriqués par des producteurs, comme les Beatles, puis encore plus tard, les New Kids on the Blocks. (Ça va, on a fait le plein de troll, ça devrait mordre.) | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 17:50 | |
| - mariep a écrit:
- zebadguy a écrit:
Ce qui est amusant c'est qu'on dise "la star ac' c'est de la merde" mais quand Katerine y va son apparition devient limite un événement subversif
Il s'est compromis, il va bien faire du fric, il est pas donc pas meilleur que la productrice de cette daube. La subversion artistique ou politique devient une denrée trés rare de nos jours. Quasi impossible.... Tout est permis, rien n'est possible... Je crois même que la vraie subversion c'est de faire son disque, son livre, son oeuvre, son truc dans sa cave , ne rien faire savoir à personne continuer à être facteur ou caissiere ou juge comme l' a fait Dustan en retournant à l'anonymat et en mourrant , laisser le soin à d'autres de dire qu'on a marqué son temps... c'est ce qu'expliquait didier wampas : il n'a jamais quitté son job à la ratp pour ne pas avoir à faire de la musique pour manger...et donc rester beaucoup plus libre! Pour la subversion, katerine...A quand DIDIER SUPER à la star'ac, les barbie-ken clonés apprenant par coeur y en a marre des pauvres ? | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 18:09 | |
| - mariep a écrit:
- zebadguy a écrit:
Il s'est compromis, il va bien faire du fric, il est pas donc pas meilleur que la productrice de cette daube. La subversion artistique ou politique devient une denrée trés rare de nos jours. Quasi impossible.... Tout est permis, rien n'est possible... Je crois même que la vraie subversion c'est de faire son disque, son livre, son oeuvre, son truc dans sa cave , ne rien faire savoir à personne continuer à être facteur ou caissiere ou juge comme l' a fait Dustan en retournant à l'anonymat et en mourrant , laisser le soin à d'autres de dire qu'on a marqué son temps... Quais -impossible ? Pas d'accord. Gainsbarre était quand meme assez subversif (qu'on aime ce qu'il faisait ou pas). Le truc c'est qu'il suffit pas d'etre habillé faussement ringard pour etre subversif | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 18:17 | |
| - nakata a écrit:
- mariep a écrit:
- nakata a écrit:
vous pouvez developper, vous parlez de S. Royal et du Ps?
Disons que dénoncer la Star Ac, c'est comme dénoncer Bush (tous les artistes américains se sentent obligés de le faire) ou Le Pen (tous les artistes français, etc...), ou le sida ou la famine en Afrique. Ça mange pas de pain (ah ah).
Après, il y a des créneaux tout aussi commerciaux que la Star Ac, qui s'adressent à des coeurs de cible, mais plus subtilement. Par exemple, les majors ont un créneau de musique rebelle, une certaine rebellion conformiste, qui chie sur la Star Ac, et dont les meilleurs représentants sont Manu Chao, Tryo et Sinsemillia. On pourrait aussi parler du rock'n'roll, qui, à l'origine, était une simplification du jazz pour jeunes blancs en mal de sensations fortes. Plus tard, il y a eu les groupes préfabriqués par des producteurs, comme les Beatles, puis encore plus tard, les New Kids on the Blocks.
(Ça va, on a fait le plein de troll, ça devrait mordre.) La culture est pour moi aujourd'hui l'essence même du rapport commerciale, ce qui illustre le mieux le systéme du serpend qui se mord la queue, plus vous êtes cultivé plus vous voulez l'être, plus vous êtes curieux, plus vous consommez en vous démarquant, plus on vous propose de lignes de démarcation, plus vous dénoncez la consommation et le consommable plus on en fabrique spécialement à votre attention.... Donc tout est commercial et la Culture dans son ensemble en est le meilleur cheval de troie pour creer le marché de l'offre et de la demande.... La difference peut peut-être se faire dans l'éducation au goût, au l'oreille, à la critique, de ce qu'on propose, dans l'innovation des propositions et la recherche d'interprétations differentes de ce qui est déjà.... L'usage du telephone laisse tout un même un goût amer et l'industrie de la téléphonie couplée à celle de l'image est bien l'entreprise d'abrutissement, le baisage le plus profond du consommateur qu'on ait jamais trouvé .... Les types qui ont pensé ça meritent un panthéon à eux tout seul, tellement l'escroquerie est belle et là pour durer.... Je ne m'amuse pas dénoncer G. Bush parce que l'ensemble des questions qu'il induit est beaucoup plus complexe que pour ou contre Bush et si on en discuter peut-être que mon opinion sur certain aspect de la politqiue internationale americaine vous choquerez ..... | |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 19:01 | |
| La subversion c'est prendre le risque d'être dégommé par le système ou de s'auto-détruire in fine comme G. Dustan en effet, ou Debord ou Bourdieu. La subversion qui dure devient système et pactise inéluctablement. Je ne saurais le reprocher aux Sollers, Houellebecq & co. Une des formes de l'intelligence suprême en ce monde totalement absurde c'est de concilier l'aval du manche et les suffrages des mouches en jouissant de soi et de la vie, sans se perdre. C:flower: | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 19:26 | |
| - zebadguy a écrit:
- mariep a écrit:
- zebadguy a écrit:
Il s'est compromis, il va bien faire du fric, il est pas donc pas meilleur que la productrice de cette daube. La subversion artistique ou politique devient une denrée trés rare de nos jours. Quasi impossible.... Tout est permis, rien n'est possible... Je crois même que la vraie subversion c'est de faire son disque, son livre, son oeuvre, son truc dans sa cave , ne rien faire savoir à personne continuer à être facteur ou caissiere ou juge comme l' a fait Dustan en retournant à l'anonymat et en mourrant , laisser le soin à d'autres de dire qu'on a marqué son temps...
Quais -impossible ? Pas d'accord. Gainsbarre était quand meme assez subversif (qu'on aime ce qu'il faisait ou pas). Le truc c'est qu'il suffit pas d'etre habillé faussement ringard pour etre subversif Gainsbourg était subversif ( et encore) en son temps, c'est à plus de 20 ans, s'il vivait encore, il servirait la soupe comme tout le monde. Les 2 trucs subversifs: avoir "détourner "France Gall avec les sucettes... et avoir tacler Beart en lui disant que tous 2 faisaient un art mineur , un art d'amusement.... Le reste , c'etait aussi de la pose , du narcissisme à donf .... Le coté crade pétant dans la soie faisait un brin dandy... | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 20:21 | |
| - campagne première a écrit:
- La subversion c'est prendre le risque d'être dégommé par le système ou de s'auto-détruire in fine comme G. Dustan en effet, ou Debord ou Bourdieu.
La subversion qui dure devient système et pactise inéluctablement. Je ne saurais le reprocher aux Sollers, Houellebecq & co. Une des formes de l'intelligence suprême en ce monde totalement absurde c'est de concilier l'aval du manche et les suffrages des mouches en jouissant de soi et de la vie, sans se perdre. C:flower: Dustan c'est pas le gars qui était contre le port de la capote dans les back-rooms gays ? | |
| | | | mariep
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 22:05 | |
| - zebadguy a écrit:
- La subversion c'est prendre le risque d'être dégommé par le système ou de s'auto-détruire in fine comme G. Dustan en effet, ou Debord ou Bourdieu.
La subversion qui dure devient système et pactise inéluctablement. Je ne saurais le reprocher aux Sollers, Houellebecq & co. Une des formes de l'intelligence suprême en ce monde totalement absurde c'est de concilier l'aval du manche et les suffrages des mouches en jouissant de soi et de la vie, sans se perdre. C:flower: Dustan c'est pas le gars qui était contre le port de la capote dans les back-rooms gays ? Il n'etait pas contre le port de la capote dans les back rooms, il pronait le choix de se protéger ou pas entre adulte consentant donc informés des risques. Il ne s'est pas fait que des amis pour avoir soutenu ça... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Katerine à la star ac Lun 27 Nov 2006 - 22:24 | |
| [quote="mariep"] - zebadguy a écrit:
La subversion qui dure devient système et pactise inéluctablement. Je ne saurais le reprocher aux Sollers, Houellebecq & co. Une des formes de l'intelligence suprême en ce monde totalement absurde c'est de concilier l'aval du manche et les suffrages des mouches en jouissant de soi et de la vie, sans se perdre. C:flower: Dustan c'est pas le gars qui était contre le port de la capote dans les back-rooms gays ? Il n'etait pas contre le port de la capote dans les back rooms, il pronait le choix de se protéger ou pas entre adulte consentant donc informés des risques. Il ne s'est pas fait que des amis pour avoir soutenu ça...[/quote En ce qui me concerne, j'ai pris la défense de la liberté d'expression et non de la mesure de censure pronée par Act-Up... même si je trouve que Dustan déconnait. En effet, le "libre consentement" est bien souvent une connerie. Car "informés", Dustan ne pouvait pas le savoir. Il m'arrive en permanence de rencontrer des mecs (hétéros dans leur quotidien) qui sont persuadés que d'avoir telle ou telle pratique (actif-passif pour résumer) les préserve d'une infection. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katerine à la star ac | |
| |
| | | | Katerine à la star ac | |
|