Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A bicyclette, oui ou non ?

5 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

A bicyclette, oui ou non ? Empty
MessageSujet: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedSam 25 Nov 2006 - 16:38

Bon , comme dit je ne sais où, je me suis fait enguirlander - enguidonner ça se dit ? par Pul, Béru, MichelleL, Poilonez, parce que j'ai eu le malheur de découcher sur Libé et de rouler à Gauche de la gauche que les amendes pour cyclistes à Strasbourrg tout du moins étaient trop élevées ( je n'ai jamais dit injustifées ) .. Je vous colle à la rustine ce que j'avais écris en premier chef en gonflant un peu plus les pneus de quelques réponses - Lerouge, je sais par avance que vous serez d'acord avec mes opposants :

Pour faire suite au message d'osthéopathes en colère... Vélocipèdes en danger...

Ici à Strasbourg , première ville de France tant en nombre de bicyclettes qu'en kilomètres de pistes cyclables – héritage Trautmann - , la chasse aux cyclistes est ouverte ! Et ce, sur dénonciations ou lettres de mécontentement envoyées à la mairie – ump - ou à la préfecture. Des opérations coups de poing - « pour en finir » , selon ces derniers - sont donc organisées conjointement, entre les deux services de police. Le tarif de l'amende est celui appliqué aux automobilistes ( alors qu'un cycliste pourrait être assimilé aussi à un piéton ) , et le résultat est scandaleux : 90 euros pour le feu rouge grillé, la circulation sur un trottoir, etc…
Hier, un collègue et son amie se sont fait avoir en allant au travail : 180 euros à eux deux ! On pourrait au moins appliquer un « tarif couple » ! Encore, comment nier l'injustice et l'absurdité de cette situation : On imagine la même sanction pour un tandem fautif ?! Un jour peut-être, fera-t-on payer tous les occupants d'une voiture pour complicité, non assistance, feu roue grillé en réunion, incivilité et responsabilité passive ?
Encore, le contribuable à vélo et bouc-émissaire d'une politique répressive et électorale, doit-il aller au travail en éclaireur, sa compagne loin derrière ?

J'ai rétorqué en gros aux anti-vélos qu'un cycliste n'a pas le permis , ni de chevaux encore moisn de moteur à part son I love you

Soupir....
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedSam 25 Nov 2006 - 16:53

et c'est quoi qui les défrise là-dedans?

ils sont pour la prohibition de la bicyclette (j'adore ce mot tombé en désuétude et oh combien plus poétique que vétété) ces affreux? Suspect

c'est bien une maire ump à strasbourg? ces gens là doivent vraiment avoir du gasoil dans le sang...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedSam 25 Nov 2006 - 17:12

dodcoquelicot a écrit:
Bon , comme dit je ne sais où, je me suis fait enguirlander - enguidonner ça se dit ? par Pul, Béru, MichelleL, Poilonez, parce que j'ai eu le malheur de découcher sur Libé et de rouler à Gauche de la gauche que les amendes pour cyclistes à Strasbourrg tout du moins étaient trop élevées ( je n'ai jamais dit injustifées ) .. Je vous colle à la rustine ce que j'avais écris en premier chef en gonflant un peu plus les pneus de quelques réponses - Lerouge, je sais par avance que vous serez d'acord avec mes opposants :

Pour faire suite au message d'osthéopathes en colère... Vélocipèdes en danger...

Ici à Strasbourg , première ville de France tant en nombre de bicyclettes qu'en kilomètres de pistes cyclables – héritage Trautmann - , la chasse aux cyclistes est ouverte ! Et ce, sur dénonciations ou lettres de mécontentement envoyées à la mairie – ump - ou à la préfecture. Des opérations coups de poing - « pour en finir » , selon ces derniers - sont donc organisées conjointement, entre les deux services de police. Le tarif de l'amende est celui appliqué aux automobilistes ( alors qu'un cycliste pourrait être assimilé aussi à un piéton ) , et le résultat est scandaleux : 90 euros pour le feu rouge grillé, la circulation sur un trottoir, etc…
Hier, un collègue et son amie se sont fait avoir en allant au travail : 180 euros à eux deux ! On pourrait au moins appliquer un « tarif couple » ! Encore, comment nier l'injustice et l'absurdité de cette situation : On imagine la même sanction pour un tandem fautif ?! Un jour peut-être, fera-t-on payer tous les occupants d'une voiture pour complicité, non assistance, feu roue grillé en réunion, incivilité et responsabilité passive ?
Encore, le contribuable à vélo et bouc-émissaire d'une politique répressive et électorale, doit-il aller au travail en éclaireur, sa compagne loin derrière ?

J'ai rétorqué en gros aux anti-vélos qu'un cycliste n'a pas le permis , ni de chevaux encore moisn de moteur à part son I love you

Soupir....

Je ne sais quoi vous dire Dod, car mes messages n'arrivent plus depuis longtemps sur les forums de Libé. Donc je n'y vais que très rarement.
90 euros, ça me parait bien cher...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedSam 25 Nov 2006 - 17:46

lerouge a écrit:

Je ne sais quoi vous dire Dod, car mes messages n'arrivent plus depuis longtemps sur les forums de Libé. Donc je n'y vais que très rarement.
90 euros, ça me parait bien cher...
c'est cela que les gars de Libération n'ont pas compris, c'est que la municipalité a voulu frapper un grand coup suite aux nombreuses lettres de délation arrivant à la mairie ump ou sur le bureau des dna et fait payer le prix fort aux contravenants : 90 e. pour un feu grillé en vélo ( alors que la traversée par passage piéton au feu n'est pas verbalisée - car vous redevenez piéton et avez-vous déjà vu une voiture traverser les clous - donc pas de législation - bon ça devient compliqué là ) .
Ce qui fait que mes collègues gagnant le smic ont payé fois 2, un dixième de leur salaire ! Le outt pour 180 euros ! Ou alors, ils faudraient qu'ils n'aillent pas au travail en couple ou à vélo.

je suis désolé une voiture n'est pas un vélo. Un vélo se rapprocherait plus du piéton à deux roues.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedSam 25 Nov 2006 - 18:17

Qu'est ce que t'as fait à Béru? Franchement c'est du pugilat. Je comprends tes potes, 180 euros d'amende, c'est cher payé (pour un rouge grillé faut pas rever). Mais le role des flics ,c'est de "taper" au porte-monnaie pour etre préventif. Et non repressif. Parfois, on frise l'absurdité , je te le concède. 30 euros d'amende pour dépassement de 8 km/h par rapport à la vitesse autorisée. (130 au lieu de 138). Pour moi, il doit y avoir sanction des deux.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedSam 25 Nov 2006 - 18:33

vanémel a écrit:
Qu'est ce que t'as fait à Béru? Franchement c'est du pugilat. Je comprends tes potes, 180 euros d'amende, c'est cher payé (pour un rouge grillé faut pas rever). Mais le role des flics ,c'est de "taper" au porte-monnaie pour etre préventif. Et non repressif. Parfois, on frise l'absurdité , je te le concède. 30 euros d'amende pour dépassement de 8 km/h par rapport à la vitesse autorisée. (130 au lieu de 138). Pour moi, il doit y avoir sanction des deux.
Béru, on s'est frité, t'étais pas encore né sur dé-libé ( il est coriace et revanchard le gaillard... Fi... l'achourma ! ).
Toi je t'aime, t'es pas un teigneux after.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 1:20

dodcoquelicot a écrit:

Soupir....
Je suis allée voir et j'ai trouvé ça très cocasse. La plus drôle étant Michellet, pas changée d'un poil et fonçant tête baissée brandissant les articles du code. Disons que vous étiez d'une assez mauvaise foi Dod, mais à Libé, ça ne rigole plus affraid
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 1:47

j'ai craqué, j'avoue j'ai honte...mais après avoir lu le concentré de connerie de l'amicale des culs serrés (normal qu'ils aiment pas le vélo, z'arrivent pas à rentrer la selle a coté du manche à balai) en réponse au message de dod, je me suis senti obligé d'essayer de poster...

..bon vous me connaissez, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours courtois...passera-t'il à la trappe? scratch
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 2:04

billbaroud35 a écrit:
j'ai craqué, j'avoue j'ai honte...mais après avoir lu le concentré de connerie de l'amicale des culs serrés (normal qu'ils aiment pas le vélo, z'arrivent pas à rentrer la selle a coté du manche à balai) en réponse au message de dod, je me suis senti obligé d'essayer de poster...

..bon vous me connaissez, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours courtois...passera-t'il à la trappe? scratch
J'en viens et je n'ai pas vu. Votre post m'a bien fait rire, "l'amicale des culs serrés" , c'est une trouvaille! Je vais en envoyer une copie à Clo pour son retour, je suis sûre que cela va beaucoup lui plaire. queen
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 2:11

merci duchesse, votre signature suffit à résumer tout ce qu'on a lu là-bas...on devrait toujours se fier à l'instinct des félins

king
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 2:11

Je tiens à signaler dans ce forum que lorsque j'ai répondu à Dod il y avait seulement trois ou quatres réponses. La suite ,c'est de la hargne crasse (le début c'était déjà pas mal). Dod, garde ton flegme. Répond pas.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 2:13

billbaroud35 a écrit:

T'es bien en colère Billbaroud? Rennes a perdu Nakata
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 21:36

vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:

T'es bien en colère Billbaroud? Rennes a perdu Nakata

je garde ma colère pour les forumeurs de libé (pas ceux de délib hein) Mouhahaaharf

si les défaites de rennes me mettaient en colère, ça fait longtemps que j'aurais eu une attaque... Basketball c l'avantage d'avoir l'habitude d'etre mauvais!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedDim 26 Nov 2006 - 22:32

vanémel a écrit:
Je tiens à signaler dans ce forum que lorsque j'ai répondu à Dod il y avait seulement trois ou quatres réponses. La suite ,c'est de la hargne crasse (le début c'était déjà pas mal). Dod, garde ton flegme. Répond pas.

Non. Dod ne doit pas garder son flegme. Ce faisant, il aura une tite chance d'avoir un fil consacré à LUI ! bounce

A part ça, je suis OK pour un Etat "policé" (Il faut des règles, mêmes pour les pédales). Mais pas un Etat "policier" (Aller les chercher dans les bosquets quand ils ne dérangent persone).

ça ma rappelle les années 80 où les flics faisaient des descentes dans les backs-rooms et nous collaient de "OPP" (Outrage public à la pudeur). Devant le juge, nous, on a parlé d'OPP (Outrage public à la police). Le juge s'est marré et on a écoppé d'une peine a minima.
Ceci a fait changer la jurisprudence et, désormais, on peut, légalement, pousser "le bouchon" comme on veut (et comme on peut...).

Pour ça, Gastounet (Deferre) était un mec bien. A plusieurs reprises, il avait rédigé des "notes" aux Préfets en leur disant, en substance, de se "calmer" un peu, de faire preuve de discernement, ce qui fût fait.
mariep

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 12:11

Dod, où je ne comprend pas c'est pourquoi sur forum Libé vous tentez de répondre à MichelleL ....
Beru lache un petit tacle car vous vous êtes frités,
les autres sont dans l'humeur du temps;
Cela dit, les vélos peuvent être trés casse-c....... à Strasbourg, roulent souvent hyper vite sans vraiment en avoir rien à foutre des passants avec qui ils partagent les trottoirs...... Nakata Nakata
Mais 2 amendes, c'est sûr c'est dur, ils ont pas dù assez supplier et faire leur méa culpa avec l'agent de police, encore que s'il avait un quota pour la journée et qu'il etait à la bourre... ça n'aurait servie à rien.
Car ce n' est pas la sanction pour maintenir la régle qui est en jeu, c'est le financement d'un certain nombre de choses par la taxation directe sous
couvert d'amende, même pour les cyclistes.
Avec la verbalisation routiére et le contrôle automatisé, on est plus dans un systeme infraction/verbalisation/amande, on est dans un systeme de taxation allétoire qui fonctionne trés bien et rapporte beaucoup d'argent à l'Etat et bientôt aux collectivités locales.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 12:19

Moi j'y vais plus sur Libé... C'est mieux ici.

Il est vrai que pour certaines infractions, les cyclistes sont considérés comme des automobilistes, mais faudrait être un peu plus mollo pour les amendes, puisqu'un vélo est moins dangereux qu'une automobile, normalement. Enfin, on fait la leçon aux autres pour l'écologie, mais chez soi on fait le contraire de ce qu'on dit : ça pollue pas un vélo non ?

Courage dod, chuis avec toi avec mes petits poings.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Plus près de toi, mon dieu   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 13:27

Assez d'accord avec Mariep : les amendes basées sur le comportement du déplacement constituent une mine d'or pour l'Etat dont les recettes directes baissent régulièrement.

J'y flaire pour ma part autre chose : un substitut à la tutelle des esprits perdue par l'église.
A part les musulmans, plus personne dans ce pays ne fixe volontairement ses règles de vie sur la parole de dieu et les règles du clergé ( sauf quelques hallucinés et dinosaures ).
Les interdictions en tout genre assorties d'infraction qui fleurissent depuis quelque temps me semblent habilement remplacer la houlette divine : avec l'avantage supplémentaire d'être légitimées par le respect et la sauvegarde de l'individu.
Ce n'est plus dieu qui m'impose le respect de sa règle en échange de mon paradis, c'est "ma protection" exigible et légale pour bien vivre ici-bas qui me permet de contraindre l'autre. Le pied absolu : je suis dieu et son protégé!
Celui qui n'est jamais schlagué est celui qui a tout respecté : pas fumé, pas insulté, pas dévié, pas sorti des clous, pas pensé mal, pas caricaturé, pas blasphémé, pas roulé vite, pas bu and so on .... Le paradis sur terre : vierge de toute amende.Nakata
Souvent lâche et obéissant à certaines règles qui me semblent ahurissantes d'ineptie, j'ai toujours et encore de la sympathie pour le risque des hérétiques et leur refus des geôliers. Twisted Evil
C:flower:

liliM
Invité

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 13:47

C'est le retour à l'ordre moral Blllbllleublll
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 14:21

liliM a écrit:
Je leur ai répondu, je " sais pas si ça passera " ( i dunno if ça passera : leitmotiv récurrent des anciens du forum libé, lassés des coupures de jus ou de tout nouveau dé-libénaute qui y va plein gaz ) ... En tous les cas merci à tous ! ! On devrait un jour faire une boum ! Sûr que j'y suis allé aussi de ma mauvaise foi, mais leurs réponses m'ont souvent sembé cons, vraiment; Surtout je ne m'attendais pas à une réponse comme ça du sieur Béru ( je ne pense pas que ce soit une hitoire de s'être frité d'abord c'est lui qui a commencé et a frité ! Bon, il faut reconnaître ( bon on ne va pas parler des absents ( ?! en caméra cachée ? ) , que ce dernier aime bien renter dans le lard, avec haine souvent et sans beaucoup d'arguments cependant. ) que je pensais un peu plus rebelle que Michellllle ( sur l'air des beatles )
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 16:50

Epilogue :

Les contraventions sont à contester : les keufs ayant dressé la contredanse selon l'article 400 et des poussières , c'est à dire " pour défaut de clignotant ! " ?!

Too good !
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 19:54

dodcoquelicot a écrit:
liliM a écrit:
Je leur ai répondu, je " sais pas si ça passera " ( i dunno if ça passera : leitmotiv récurrent des anciens du forum libé, lassés des coupures de jus ou de tout nouveau dé-libénaute qui y va plein gaz ) ... En tous les cas merci à tous ! ! On devrait un jour faire une boum ! Sûr que j'y suis allé aussi de ma mauvaise foi, mais leurs réponses m'ont souvent sembé cons, vraiment; Surtout je ne m'attendais pas à une réponse comme ça du sieur Béru ( je ne pense pas que ce soit une hitoire de s'être frité d'abord c'est lui qui a commencé et a frité ! Bon, il faut reconnaître ( bon on ne va pas parler des absents ( ?! en caméra cachée ? ) , que ce dernier aime bien renter dans le lard, avec haine souvent et sans beaucoup d'arguments cependant. ) que je pensais un peu plus rebelle que Michellllle ( sur l'air des beatles )

pas trop sympa le sieur béru en effet je souscris jamais beaucoup apprécié ses sorties laconiques...
hè ! mais on dirait la guerre larvéé entre libé et délibé, chouette va yavoir de l'action ! je m'inscris dans le "pompom girls" de mon camarade Dod pour lequel je roule...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 20:35

balsamine a écrit:

hè ! mais on dirait la guerre larvéé entre libé et délibé, chouette va yavoir de l'action ! je m'inscris dans le "pompom girls" de mon camarade Dod pour lequel je roule...

A vélo j'espère? Nakata
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 20:54

billbaroud35 a écrit:
balsamine a écrit:

A vélo j'espère? Nakata

à bicyclette...comme dans la chanson de Montand....bill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A bicyclette, oui ou non ?   A bicyclette, oui ou non ? Icon_miniposted

A bicyclette, oui ou non ?
Page 1 sur 1