| On est injuste avec Royal... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 12:24 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Langue de teupu... Mar 14 Nov 2006 - 13:28 | |
| Merci wikipedia: "Ségolène Royal, née le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal, est la fille de Jacques Royal, ancien colonel d'artillerie devenu représentant de commerce et adjoint au maire de Chamagne, et de Hélène Dehaye, qui eurent huit enfants en neuf ans : Marie-Odette, Marie-Nicole, Gérard, Marie-Ségolène, Antoine, Paul, Henry et Sigisbert. À 19 ans, elle assigne son père en justice et gagne, car il refusait de divorcer et de verser une pension alimentaire à sa femme Hélène Dehaye pour financer les études de ses enfants. Après de longues années de procédure, Jacques Royal, atteint d'un cancer du poumon, meurt au cours de l'été 1981, sans avoir revu 6 de ses 8 enfants que Marie-Ségolène avait convaincus de défendre résolument leur mère."
La classe Marie-Ségolène ! | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 14:01 | |
| Et celle-là alors ?
«Je pense que les citoyens ont toujours des idées très clairvoyantes sur les problèmes qui sont les leurs. Regardez sur RTL, lorsqu'il y a des appels de citoyens, ils sont bien tirés au hasard, c'est toujours fait avec beaucoup de bon sens. Est-ce que vous avez déjà entendu un auditeur dire une bêtise sur votre radio ? Moi, je crois à l'intelligence collective des gens.» (Ségolene sur RTL le 27/10/2006)
Après l'intelligence de la main... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 14:58 | |
| - nakata a écrit:
- Et celle-là alors ?
«Je pense que les citoyens ont toujours des idées très clairvoyantes sur les problèmes qui sont les leurs. Regardez sur RTL, lorsqu'il y a des appels de citoyens, ils sont bien tirés au hasard, c'est toujours fait avec beaucoup de bon sens. Est-ce que vous avez déjà entendu un auditeur dire une bêtise sur votre radio ? Moi, je crois à l'intelligence collective des gens.» (Ségolene sur RTL le 27/10/2006)
Après l'intelligence de la main... manifestement on n'écoute pas la même radio, elle et moi! | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 17:04 | |
| - zebadguy a écrit:
- Merci wikipedia:
"Ségolène Royal, née le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal, est la fille de Jacques Royal, ancien colonel d'artillerie devenu représentant de commerce et adjoint au maire de Chamagne, et de Hélène Dehaye, qui eurent huit enfants en neuf ans : Marie-Odette, Marie-Nicole, Gérard, Marie-Ségolène, Antoine, Paul, Henry et Sigisbert. À 19 ans, elle assigne son père en justice et gagne, car il refusait de divorcer et de verser une pension alimentaire à sa femme Hélène Dehaye pour financer les études de ses enfants. Après de longues années de procédure, Jacques Royal, atteint d'un cancer du poumon, meurt au cours de l'été 1981, sans avoir revu 6 de ses 8 enfants que Marie-Ségolène avait convaincus de défendre résolument leur mère."
La classe Marie-Ségolène ! Je plains François ... Cela dit, le pére Jacques, c'était quand-même un beau salaud, non? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 19:32 | |
| T'en fais pas un peu trop Nakata? Et tout ce qui est excessif... |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 19:35 | |
| - vanémel a écrit:
- T'en fais pas un peu trop Nakata? Et tout ce qui est excessif...
C'est mon péché mignon ! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 23:53 | |
| - nakata a écrit:
- Et celle-là alors ?
Après l'intelligence de la main... ça me fait toujours marrer les "questions des auditeurs". Un jour, j'étais l'invité d'une radio. Connaissant l'affaire, 6 copains téléphonaient au standard. Vachement représentatif... 4 de ceux-là sont passés à l'antenne sur 5 appels au total... Leçon : pour passer, répartissez-vous les "pour" et les "contres"... au standard... et après, à l'antenne... vois dîtes ce que vous voulez ! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... Mar 14 Nov 2006 - 23:56 | |
| - vanémel a écrit:
- T'en fais pas un peu trop Nakata? Et tout ce qui est excessif...
Pourquoi "de trop". C'est juste une citation... Ne serait-ce pas S.R. qui en ferait "trop" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On est injuste avec Royal... | |
| |
|
| |
| On est injuste avec Royal... | |
|