Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Âneries socialistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clarence

Clarence


Nombre de messages : 143
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 13:57

Salut.

Il est 12h.42, ce vendredi 29 septembre, et l'inénarrable Claude Allègre vient de déclarer, au lendemain du renoncement de Jospin : "Ségolène Royal n'est capable ni d'être élue, ni d'être président de la République".
Comme le dit le proverbe, "Avec des amis comme ça..."

Je ne suis pas un fan ennamouré de Ségolène Royal, Dieu (?) sait !
Mais ce genre de coup de pied de l'âne (c'est le cas de le dire !) donné par un type dont les états de service en tant que ministre ne sont pas des plus flatteurs, et qui aura soutenu jusqu'au bout les tentatives de passage en force d'un looser historique auquel la gauche doit une défaite en 2002 qui n'avait pas de précédent depuis au moins 1969 vaut son pesant de nougat.

Très franchement, autant il me semble légitime d'attaquer Ségolène Royal, si l'on n'est pas d'accord avec ce qu'elle dit, sur ce qu'elle a pour l'instant révélé de son projet, autant les attaques du genre "elle est coquette !", "elle est trop tendre !" ou, en l'occurrence, "elle est nulle !" me semblent inadmissibles.

Surtout que Jospin et sa brochette de winners (Allègre himself, Daniel Vaillant, Jean Glavany -qui dirigea la patafiolante campagne de 2002, j'en passe...), il me semble qu'il leur reste un peu à prouver qu'ils sont capables d'être élus, non ?
En tout cas, si la déclaration d'Allègre donne le la de ce que va être l'attitude des jospinistes pendant la campagne à venir, je crains que nous n'assistions à des choses assez misérables.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: c'est vrai que ça fait peur...   Âneries socialistes Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 16:05

ce genre de vieux cimetière d'éléphants Sleep Sleep Sleep
Ca me met en colère que des vieux mamouths qui n'ont prouvé que leur incompétence lorsqu'ils étaient au pouvoir, ne voient pas plus loin que leurs cornes d'auroch !!!
Ce bestiaire de gauche m'effraie elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Gotch
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Espoir...   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 10:23

Ce nombre impressionnant de nouveaux adhérents pourrait bien changer la donne parmi les sections du PS....

Les éléphants d'Afrique ont leur cimetière, pourquoi pas ceux de Solférino?... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Si j'étais Ségo   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 13:22



En fait, je ne suis pas Ségo et son fonctionnement est loin de ressembler au mien... mais, envisageons le cas de figure où Ségo se fait bananer par ses vieux éléphants machos/proprios du PS/qui n'ont pas brillé lorsqu'ils avaient des ministères #... eh bien, moi, si j'étais Ségo, je prendrais vraiment la tangeante, la vraie, une tangeante vraiment sociale, j'embarque tous les militants qui en ont ras le bol de cette gauche si peu sociale qu'est devenu le PS, et je crée un vrai parti de vraie gauche pour aller aux élections...
Mais bon, c'est tout de même une femme d'appareil... et là, ça me paraît mal barré.

#utiliser le terme qui vous convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 13:51

Le rejet des éléphants, ça me rappelle un peu le rejet des énarques. Aujourd'hui, on voit émerger à l'UMP tout une génération de députés qui ne sont pas énarques, mais patrons, professions libérales, avocats d'affaire, etc... Eh bien cette génération, qui préfère Sarkozy à Chirac, est encore pire, encore plus réac que celle des énarques. Parait que c'est ça, la modernité...

Au PS, c'est un peu pareil. Si la modernité, ça consiste à remettre en cause les 35 heures, caser les jeunes à l'armée, saper l'autorité des profs en mettant un surveillant par classe, supprimer la carte scolaire, cracher à la gueule des jeunes militants, mettre en place un democratie d'opinion, faire de la démagogie une manière d'être... Alors je préfère largement les éléphants. Ils ne sont peut-être pas parfaits, j'ai été le premier à les critiquer sous Jospin, mais en attendant, ils nous ont tout de même fait le gouvernement le plus à gauche d'Europe.

Comment veux-tu que Royal fasse du social quand son partisan le plus haut placé (Dray) est favorable à l'union avec l'UDF ? Son parti en dehors du PS, elle l'a déjà un peu créé, ça s'appelle Désir d'Avenir, eh bien ce parti, il est à droite du PS. Après, si on estime que le PS n'est pas assez à gauche (même son aile gauche), faut voter PCF.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 16:46



Je ne veux pas, Naka... je dis seulement que, la seule chose que j'aime chez Ségo, c'est que c'est une femme... je n'aime pas ce qu'elle laisse voir de ses intentions, et Dray a déjà chié sur les Trotzkards dont il faisait partie alors, il n'en plus à une trahison près.
Je dis aussi que je n'aime pas les appareils et encore moins les apparatchiks, qu'ils soient issus de l'ENA ou de la finance (et là, les apparatchiks sont encore pires qu'ailleurs)...
Je ne veux pas voter PCF parce que c'est aussi un vieux parti de vieux apparatchiks.
C'est bien là le problème : pour l'instant, je l'avoue... au premier tour, j'ai envie de briller par mon absence... je dis bien j'ai envie, car pour l'instant, je n'ai jamais raté un tour... jamais voté utile dès le 1er tour...

En fait, actuellement, je ne comprends pas un quelconque discours politique. Parce qu'aucun ne me parle. Et que je rêve qu'il y en ait qui me donne des ailes, comme celles que j'ai eues un jour de mai 81, quand j'ai cru que Mitterrand et la gauche allaient changer les choses. Là, je n'y crois plus. Je ne crois plus en la politique, je penche vers ce que je disais avant d'aller voter pour la 1ère fois de ma vie en 81 : "voter, c'est élire son oppresseur"... et ça me fait ch... de penser ça. :(
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: je voudrais ajouter qqch...   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 17:10

Pierre Carles est allé exhumer une itw de Bourdieu sur la gauche et la droite... je sais que c'était un grand provocateur mais aussi un grand observateur de la société pour moi... voici un tout petit résumé qui me conforte un peu plus dans mes doutes...
Bon visionnage, les aminches.


https://www.dailymotion.com/video/xg36u_bourdieu-royal-est-de-droite WildCarrot
Revenir en haut Aller en bas
cepajust
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 17:34

Royal se demandait si elle devait faire carrière à droite ou à gauche ! les gens qui se posent cette question, ce sont toujours des gens de droite. Enfin c’est amusant, si elle avait choisi d’être de droite, elle aurait adhéré à l’UMP, et peut-être qu’elle aurait épousé Sarkozy au lieu de Hollande !!
Revenir en haut Aller en bas
cepajust
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 17:34

Je suis d’accord avec Nakata, cette histoire d’éléphants c’est de la pure connerie. Je préfère un éléphant de gauche à un social-libéral pas éléphant.
Je suis d’accord avec Clomani aussi : la gauche au pouvoir a beaucoup déçu (même si elle fut la plus à gauche en Europe, ce n’est pas une référence…), le résultat de cette déception, c’est le 21 avril 2002.
Moi aussi j’hésite ! si, comme c’est probable, c’est Ségolène Royal qui est investie, est-ce que je voterai « utile » pour elle, ou bien voterai-je plus à gauche (malgré mes réticences…) pour lancer un message au PS, avec le risque d’un nouveau 21 avril ?
Le risque est élevé de voir Sarkozy gagner ; d’un autre côté, le PS ne se remet pas en question car il pense que son électorat est captif, stratégie qui représente un autre danger, moins aigu dans l’immédiat, mais très grave à moyen et long terme pour l’avenir de la gauche si le PS dérive à droite comme ses frères européens.
Quant à m’abstenir ou voter blanc, je l’exclus pour le premier tour ; mais si au deuxième c’est Sarkozy/Le Pen, je m’abstiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedDim 1 Oct 2006 - 18:03

Ma stratégie de petit électeur/militant :
- Si c'est Fabius, je vote PS sans problème au premier tour.
- Si c'est DSK, je vote PS au premier tour, la mort dans l'âme.
- Si c'est Royal, alors deux possibilités : a) soit elle arrête ses conneries, elle suit un minimum le projet socialiste faute de mieux, et je peux envisager de voter pour elle, et b) soit elle continue à dire n'importe quoi, et je vote Voynet (ou Buffet, selon les programmes).

En tout cas, je voterai pour un parti de gouvernement, sinon on ne pèse pas face à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7


Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : Plane et erre
Date d'inscription : 28/09/2006

Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedLun 2 Oct 2006 - 11:50

nakata a écrit:
Ma stratégie de petit électeur/militant :
- Si c'est Fabius, je vote PS sans problème au premier tour.
- Si c'est DSK, je vote PS au premier tour, la mort dans l'âme.
- Si c'est Royal, alors deux possibilités : a) soit elle arrête ses conneries, elle suit un minimum le projet socialiste faute de mieux, et je peux envisager de voter pour elle, et b) soit elle continue à dire n'importe quoi, et je vote Voynet (ou Buffet, selon les programmes).

En tout cas, je voterai pour un parti de gouvernement, sinon on ne pèse pas face à l'UMP.

Deux.

Mais j'espère bien qu'elle ne fera pas qu' interpréter le projet. C'est soumis au vote des militants non?

C'est quand-même dingue de se dire que c'est Fafa le plus à gauche maintenant ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Âneries socialistes Empty
MessageSujet: j'ai tout de même entendu...   Âneries socialistes Icon_minipostedLun 2 Oct 2006 - 11:58



C'est vrai que ça me déchire un peu moi aussi...
Sinon j'ai entendu ce matin sur Canal un journaliste dire : "mais bon, alors vous n'allez pas me dire que vous vous intéressez aux programmes des candidats ?" (sur le ton de la plaisanterie, d'accord mais en fait il n'a fait que reprendre les slogans subliminaux des candidats : pour l'instant, on ne parle pas de programme... on ne pourra pas les respecter de toutes façons. Pour l'instant, se faire élire, pour l'instant, se faire élire, pour l'instant se faire élire...
Et moi, je crois au Père Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_minipostedLun 2 Oct 2006 - 13:06

nulnul7 a écrit:
C'est quand-même dingue de se dire que c'est Fafa le plus à gauche maintenant ... Laughing
C'est clair, et je dois dire que j'ai moyennement confiance ! Neutral

Mais bon, mieux vaut essayer un truc et être déçu, plutôt que d'être sûr dès le début d'avoir du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2006

Âneries socialistes Empty
MessageSujet: les enarques remplacés par les patrons   Âneries socialistes Icon_minipostedMar 3 Oct 2006 - 20:21

La racaille libérale à outrance arrive en force, sans diplômes (puisqu'ils ne servent à rien) mais avec leur bonne mentalité de vainqueurs...

Beurk....

Le PS n'avait pas le droit de décevoir, il l'a fait avec Mittérand et la politique menée pendant un temps, mainteannt pas facile de recoler les morceaux...

Mais quand on se prends une baffe dans la tronche comme celle de 2002, on change de programme non? à défaut de changer d'hommes?? et ben non, on garde tout pareil et on continue pareil en serrant les fesses et en critiquant l'éparpillement du vote de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âneries socialistes Empty
MessageSujet: Re: Âneries socialistes   Âneries socialistes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Âneries socialistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Médias-
Sauter vers: