| Asexualité | |
|
+3miss lonely zebadguy campagne première 7 participants |
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Asexualité Jeu 5 Oct 2006 - 19:37 | |
| Nakata a mentionné J-L LeTénia, j'avais lu un article sur ce zèbre dans Technikart qui ne parlait pas tant de sa musique que de son .... asexualité. Il y aurait des êtres humains qui prétendent s'épanouir hors toute sexualité et qui le revendiquent. Je lisais en me disant que c'était autre chose que l'abstinence ... puis j'ai mis cela en parallèle avec un petit texte de Patrick Besson que je vous livre : " Y a-t-il encore un érotisme possible entre deux personnes de sexe opposé? Sans doute la question la plus difficile. Ce que nous apprend à faire cette fin de xxème siècle, en tout cas à nous Occidentaux, c'est à nous adorer. Notre économie, notre morale, notre physique. Le capitalisme, de mouton noir de la pensée, est devenu, après la faillite de l'URSS et la chute du mur de Berlin, une perfection indépassable dans le domaine de l'économie ( en dépit de deux ou trois détails embarrassants comme quatre milliards de pauvres ). Notre morale ( démocratie, droits de l'homme, respect des minorités ), nous la contemplons chaque matin et chaque soir dans les journaux et aux infos TV en gloussant de satisfaction. Nous sommes bons, nous sommes très bons, nous sommes très très bons. Quant à notre physique, c'est peu de dire qu'il s'améliore, il se transforme. Nous devenons beaux et pour certains très beaux. A présent, on sait qu'une femme vieillit quand elle a l'air plus jeune - et si un dirigeant d'entreprise se met à avoir la tête qu'il avait au lycée, c'est qu'il va sans doute bientôt partir à la retraite. L'homme occidental s'admire et la femme occidentale s'adore. Comment vont-ils pouvoir faire pour se désirer? Le désir, en effet, c'est aller vers ce qui nous manque - et où aller quand il ne nous manque plus rien? " Hé! rigolez pas, Besson il est chroniqueur dans Marianne. un peu C havirée | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Asexualité Dim 8 Oct 2006 - 14:05 | |
| Rassure -moi on le paye pas pour écrire ça ? il ets bénévole c'est ça ? | |
|
| |
miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: asexualité Mar 10 Oct 2006 - 0:20 | |
| Ce soir sur la 2 grâce à "Nettoyage à sec vous comprenez comment peut fonctionner le couple à troi à condition de tuer le troisième! Demain soir sur Arte on vous apprend ce que c'est que l'orgasme ! | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: c'était sur Arte !!! Mar 10 Oct 2006 - 9:38 | |
| - miss lonely a écrit:
-
Ce soir sur la 2 grâce à "Nettoyage à sec vous comprenez comment peut fonctionner le couple à troi à condition de tuer le troisième!
Demain soir sur Arte on vous apprend ce que c'est que l'orgasme ! Pas sur la 2 : sur la 2 il y avait une merde où Bruel visiblement ne savait pas ce qu'il se voulait... moi j'ai regardé Arte... ouah ! J'ai loupé le début mais suis entrée assez vite dans l'histoire, très ambigüe, très étonnante. J'ai trouvé ça pas mal du tout. Heureusement qu'on a Arte parce qu'après, j'ai zappé sur la 2 et pu voir Bruel nul à chier (mais qui a dit que ce type était un acteur ?) jouer lourdingue un scénar nul à chier (le mec incapable de choisir entre sa femme et sa maîtresse)... mpfou ! Ce soir, orgasme à donf donc... On s'en recause demain ;o)). |
|
| |
miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Asexualité Mar 10 Oct 2006 - 11:43 | |
| Je ne suis pas tellement rentrée dans ce Nettoyage à sec ; le thème de l'étranger qui séduit la famille se trouvait déjà dansThéorème et c'était dèjà un peu surfait . Là c'est Théorème en plus rustre. Ce qu'on n'arrive pas à croire c'est que Loïc réussise à séduire l'époux gentiment beauf de Miou-Miou ; il n' pas l'air d'y croire. Enfin on ne va pas se plaindre de Stanislas Mehrar ; il v aut le déplacement. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: J'ai pourtant vu Théorème... Mar 10 Oct 2006 - 13:02 | |
| - miss lonely a écrit:
- Je ne suis pas tellement rentrée dans ce Nettoyage à sec ; le thème de l'étranger qui séduit la famille se trouvait déjà dansThéorème et c'était dèjà un peu surfait . Là c'est Théorème en plus rustre. Ce qu'on n'arrive pas à croire c'est que Loïc réussise à séduire l'époux gentiment beauf de Miou-Miou ; il n' pas l'air d'y croire.
Enfin on ne va pas se plaindre de Stanislas Mehrar ; il v aut le déplacement. Mais je devais être certainement trop innocente pour piger la fable ;o))... Je me suis posé une question... le beauf de Miou-Miou, dans le film, justement, a-t-il aimé ça ? Parce qu'il avait l'air un peu mi figue mi raisin... Et on se pose la question (ça c'est pour faire sursauter ceux qui sont en train de s'endormir) : y a-t-il un homosexuel refoulé chez tous les hommes ? ;o))) j'mettrais bien un smiley démoniaque mais, bon... peux pas... pas l'droit ;o))) |
|
| |
miss lonely
| Sujet: Re: Asexualité Mar 10 Oct 2006 - 23:42 | |
| y at'il un homosexuel refoulé chez tous les hommes ?
Ils ont forcément une tendance homosexuelle ( et aussi chez les femmes) mais le passage à l'acte c'est autre chose ! Peu de gens en ont besoin... Dans ce film, l'époux n'a pas la tête de l'emploi. Cette homosexualité tombe un peu comme des cheveux sur la soupe. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Asexualité Mar 10 Oct 2006 - 23:48 | |
| - miss lonely a écrit:
- Dans ce film, l'époux n'a pas la tête de l'emploi.
Ben oui, on n'a pas l'époux dans la tête. | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Asexualité Mer 11 Oct 2006 - 12:11 | |
| Too much ado about sex ! heu pardon about nothing....
C'est quoi le sexe finalement ? Un frotti frotta mécanique et répétif qui lasse vite les protagonistes en lice...
Alors on invente d'autres techniques et on se sert d'autres supports pour améliorer l'ordinaire...
Puis on se dit, ma foi, ce n'est que cela ? Et on se tourne vers d'autres horizons moins bouchés, tels que Dieu ou le Diable ou tout simplement vers soi-même qu'on connait si mal... | |
|
| |
mariep
| Sujet: A Balsamine Mer 11 Oct 2006 - 12:50 | |
| Balsamine, votre résumé du sexe est un peu, comment dire ,court et tristou.
Vu que le sexe occupe une si grande place pour l'humanité, (regardez comme les religions de tout ordre passe leur temp depuis un moment déjà à nous expliquer ce qu'on a le droit ou pas le droit de faire, comment et avec qui et à quel moment), je pense qu'on peut dire que c'est un peu plus qu'un frottement mécanique qui" n'est que ça". | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: houlaa... Mer 11 Oct 2006 - 13:12 | |
| - balsamine a écrit:
- Too much ado about sex ! heu pardon about nothing....
C'est quoi le sexe finalement ? Un frotti frotta mécanique et répétif qui lasse vite les protagonistes en lice...
Alors on invente d'autres techniques et on se sert d'autres supports pour améliorer l'ordinaire...
Puis on se dit, ma foi, ce n'est que cela ? Et on se tourne vers d'autres horizons moins bouchés, tels que Dieu ou le Diable ou tout simplement vers soi-même qu'on connait si mal... Vous oubliez tous les bienfaits du sexe sur le corps : les endorphines, etc... Ca ne mérite peut-être pas en effet tant d'attention et tant d'interdits religieux -de quoi y s'mêlent, les religieux-, mais bon, quand ça arrive, ça fait du bien, surtout qu'il y a tout de même une grande majorité de gens qui le pratiquent par amour... Et vous savez très bien que, l'amour, c'est drôlement bon pour la santé, physique et psychologique ;o)). |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Asexualité Mer 11 Oct 2006 - 13:28 | |
| "J'ai toujours cherché les paysages d'avant Dieu. D'où mon faible pour le Chaos.", c'est la quête de Clomani .
Mmmmpffff... pour qu'il y ait avant-Dieu, il faudrait qu'il ait Dieu! En fait, il y a une cohérence, qui se modifie avec le temps à partir du moment où celui-ci existe. Si on accepte la théorie des frères Bogdanov, pas plus idiote qu'une autre, le temps a été "inventé" par l'univers une fraction de seconde AVANT le big Bang. Mais avant comme après ce point crucial, il n'y avait pas chaos, simplement des conditions différentes pour la présence de l'Univers. Dieu, dans tout cela ? Bon, vous pouvez toujours le coller où vous le voulez avec un post-it (TM), c'est VOTRE problème... |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Marcel Amont Mer 11 Oct 2006 - 13:33 | |
| C'est bien dommage de travailler La la la ... Mais pour le reste, évidemment Merci la vie : l'amour ça fait passer le temps! C'était notre quart d'heure : " y a-t-il quelqu'un qui m'aime ici ce soir? " C:flower: D.J. | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Asexualité Mer 11 Oct 2006 - 19:43 | |
| [quote="clomani"] - balsamine a écrit:
- Too much ado about sex ! heu pardon about nothing....
Puis on se dit, ma foi, ce n'est que cela ? Et on se tourne vers d'autres horizons moins bouchés, tels que Dieu ou le Diable ou tout simplement vers soi-même qu'on connait si mal... Vous oubliez tous les bienfaits du sexe sur le corps : les endorphines, etc... Mais Clo, on trouve pas aussi des endomorphines dans la betterave ? | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
balsamine
| |
| |
clomani Invité
| Sujet: mais c'est quoi ces âneries ? Mer 11 Oct 2006 - 20:12 | |
| Balsa, vous êtes en train de flanquer la m... sur ce forum ;o))... Comment le saurais-je, si les betteraves génèrent des endorphines ??? Y z'en parlent pas dans les media ;o)). Quant à mes fantasmes, ils n'ont rien à voir avec quoi que ce soit de ce légume sucré qui pousse dans le ch'nord |
|
| |
| Asexualité | |
|